Français 41 Unité 5 – L’environnement L’Amérique française

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les questions au passé composé
Advertisements

Quelles sont les composantes principales d ’une activité de formation?
Leçon A Pour atteindre mes objectifs Comment dit-on…?
Cest à toi! – Level 2 Unité 4 – Revue Suumative assessment.
C’est à Toi! – Level 2 Unité 3 – Au restaurant.
Français 41 – Unité 6 La République Centrafricaine Leçon B – Les préparatifs On se partage léquipement.
Qu’est-ce-qu’il s’est passé?
Unité 5 – Lenvironnement LAmérique française Le Parc national de la Gaspésie.
Français 41 – Unité 3 Leçon B Si jai le choix, je deviendrai… Grammaire – Les phrases avec SI Mannekin-pis ou Le petit Julien.
Dici 10 ans La vie imaginaire dune prof. Dabord, je rentrer aià luniversité et je finiraimes études.
C’EST À TOI! – LEVEL 2 UNITÉ 5 – VOYAGEONS!
Contexte: La bonne nouvelle: Le comité de curriculum de FWHS a annoncé quils referont le curriculum du cours Français 51. La mauvaise nouvelle: Afin de.
Français 51 Unité 2 - Lenfance Structures On est daccord?
Cliquez, sur commentaires et mettez-vous à écrire. On vous demandera cela :
Unité 5 – Lenvironnement LAmérique française Les espèces menacées.
CAT – CHAP 3 C Chez Bocuse. Contexte: Vos parents vous ont invité chez Bocuse pour votre anniversaire et vous pouve choisir le menu. Contexte: Vos parents.
Employer le passé composé
A faire aujourd’hui On dit quoi? Présentations – Les saynètes
Une maison de rêves Regardez le clip-vidéo au sujet dune maison de rêves Quels adjectifs sont employés pour décrire la maison?
UN BAND DE GARAGE TRADITIONNEL. Ce que vous ferez : Former des équipes de deux Présenter un instrument traditionnel de votre pays d'origine Explorer le.
Français AP – Unité 3 Les défis mondiaux L’alimentation.
Les questions au passé composé UnDeuxTrois. There are three ways to form questions in the passé composé.  Intonation.  Est-ce que…  Inversion.
Julian Beever et ses dessins incroyables Cliquez.
Français 41 – Unité 6 La République Centrafricaine Le service volontaire Comment dit-on…?
Français 41 Unité 5 – L’environnement L’Amérique française
Adjectifs Posséssifs 1 personne objet 1 personne objet
« déconnade » 2007 n° Quelles sont vos priorités ???
Unité 4 – la joie de vivre Nouveaux membres à la famille Français 51.
Racontez-moi Louisette!. * Contexte: * Afin de gagner un peu d’argent pour l’été à venir, vous travaillez comme animateur d’un programme après l’école.
Français 5H Unité 3 – l’enfance et l’adolescence
Nom de la méthode ici Vos noms ici. Description de la méthode Écrivez votre description ici.
D’ici 10 ans La vie imaginaire d’une prof.  D’abord, je rentrer aià l’université et je finiraimes études.
Unité 5 la parure et le subjonctif
Français 51 Unité 1 Evaluation culminante L’entraînement Un cauchemar de l’école.
Français FR 52 – Unité 4 Il faut que nous sauvegardions note planète.
F RANÇAIS AP Le travail d’été Quel film as-tu vu?.
Français 5H– Unité 1 Leçon 1 – L’amitié et l’amour Le subjonctif – Les verbes irréguliers.
Images incroyables Les images suivantes sont dessinées de telle sorte qu’elles paraissent sortir du trottoir en 3D. Prenez le temps de les examiner,
Français 41 – Unité 6 La République Centrafricaine Leçon B – Les préparatifs Je suis sûr qu’il y a…
Unité 4 – La joie de vivre Les sports à l’école Français 51.
La boîte d’outils du géographe: Mesurer sur une carte
Unité 5 la parure et le subjonctif
Unité 5 – La parure guy de maupassant
Unité 5 – L’environnement L’Amérique française International Day.
Unité 1 – B En classe J’ai besoin de ….
Régulier ou Irrégulier? AU PASSÉ COMPOSÉ. Les instructions  Regardez le verbe.  Écrivez un “R” au tableau blanc si le verbe est RÉGULIER au passé composé.
Français 41 – Unité 3 Leçon A Pour atteindre mes objectifs Comment dit-on…? Église Saint- Nicolas de Gand.
Les loisirs et les passe-temps Max a vu un nouveau film ce weekend. C’est une comédie.
Mon séjour en France CAT 2- Passé Composé revue. Pratiquons!  Mettez-vous en groupe de 3 ou 4.  Formez vos groupes.  Prenez un tableau par groupe 
Les loisirs et les passe-temps Je suis resté chez moi!
La casquette Et si on racontait l’histoire de la casquette.
Français 41 Introduction – Pour communiquer tout en français!
Unité 5 la parure et le subjonctif
Français 41 – Unité 3 Leçon A Pour atteindre mes objectifs Comment dit-on…? Église Saint- Nicolas de Gand.
Français 41 – Unité 3 Leçon A Pour atteindre mes objectifs Quand vas-tu _________? la Belgique.
Français 41 – Unité 3 Leçon B Si j’ai le choix, je deviendrai… Vidéo: Orientoscope La gare de Liège, Belgique.
Français 41 Introduction – Pour communiquer tout en français!
Français 41 Introduction – Pour communiquer tout en français! J’ai mon mot à dire!
Français 41 – Unité 6 La République Centrafricaine Leçon B – Les préparatifs Comment dit-on…?
Unité 4 – Le sport et les loisirs l’Évaluation Culminante Français 5H.
Mon séjour en France CAT 2- Passé Composé revue. Pratiquons!  Mettez-vous en groupe de 3 ou 4.  Formez vos groupes.  Prenez un tableau par groupe 
Français 41 Unité 5 – L’environnement L’Amérique française
Français 41 – Unité 3 Leçon B Si j’ai le choix, je deviendrai… Grammaire – Les phrases avec SI Mannekin-pis ou Le petit Julien.
Français 5 / 5H La famille et la communauté
C’est à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 TU AS QUEL ÂGE?
Le dossier de presse Module 1. Qu’est-ce que c’est?  Le dossier de presse est un ensemble de documents qui expliquent un message au public.
Français FR 41– Unité 5 Il faut que nous sauvegardions note planète.
FRANÇAIS 41 Unité 5 –L’environnement Le subjonctif.
Français FR 41 – Unité 5 Il faut que nous sauvegardions notre planète.
Français FR 41 – Unité 5 Il faut que nous sauvegardions note planète.
Transcription de la présentation:

Français 41 Unité 5 – L’environnement L’Amérique française Le subjonctif régulier et irrégulier Mon slogan

Contexte Malgré les commentaires postés de votre lettre, il reste des personnes qui ne sont pas toujours convaincues de l’importance de protéger l’environnement. Vous et vos amis en sont tellement choqués que vous avez pris la décision de compléter votre Campagne de Sensibilisation avec un tee-shirt thématique. Alors, vous travaillez avec vos amis afin de décider quel problème écologique sera le thème et qu’est-ce qui sera le slogan de votre tee-shirt.

Tâche Audience Objectif Créer un slogan pour votre tee-shirt Le public en général Objectif Sensibiliser les gens au problème que vous avez choisi

Bonne méthode Éléments requis Sortir un tableau, un feutre et une gomme Regarder les images présentées Composer un bon slogan FRAPPANT! Éléments requis Il faut que… Le subjonctif (régulier et irrégulier) Les gestes écologiques