Participation de la SAPCO-SENEGAL au séminaire sur les PPP

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
GOUVERNANCE ÉCONOMIQUE DES TERRITOIRES : LES ACTEURS LAGGLOMÉRATION DE MONTRÉAL - Présentation de Pierre Bélanger, coordonnateur à laménagement du territoire.
Advertisements

Comité Pour lEmploi – Présentation de lagence Paris Développement 31/05/11.
Syndicat Mixte de Redynamisation du Site de Défense de Haute-Tarentaise Départ du 7 è BCA Avancées et perspectives.
ELABORATION DU PLU DORGEVAL Présentation du Projet de PLU 10 mars 2011.
Le Plan France Très Haut Débit Mission France Très Haut Débit 21 juin 2013.
Le new hébergement.
GEOGRAPHIE Les paysages touristiques
Le Très Haut Débit pour tous en Bretagne France Télécom Direction Régionale de Bretagne.
Tourisme et Développement Rural Colloque gouvernemental mai 2005.
Investir dans le futur de lEurope OPEN DAYS est lévénement annuel le plus important sur la Politique régionale européenne. Il réunit.
AXE 4 AXE 4 Développer durablement les territoires spécifiques
Royaume du Maroc Province dEssaouira En pleine nature, tout près de la mer. Projet Douars Villages de 5 Riads, chaque avec.
Route des Territoires Etape de Conlie – jeudi 26 mai 2011 Le numérique dans le développement des territoires sarthois.
AGENCE SENEGALAISE DELECTRIFICATION RURALE « Lélectricité partout et pour tous pour un développement durable » 1 Mombassa, 23 mars 2010 Malick GAYE/ ASER.
1 CRÉER DES PASSERELLES ENTRE ENTREPRENEURS ET INVESTISSEURS Le 22 avril 2008.
Avec le soutien de la Commission Européenne Atelier Méditerranéen sur la Politique de GIZC Alghero mai 2008 Enjeux de développement durable sur.
Gestion Intégrée des Zones Côtières ?
Les mutations de l’espace autour d’un parc d’attraction
Entretiens Louis le Grand 30 et 31 août 2007 Entretiens Louis le Grand 30 et 31 août 2007.
ENTRE TRADITION ET MODERNITE
Activités Services-conseils – 300 rencontres chaque année;
1 1 Séminaire « Lean en France » - 10 mai 2006 Le lean dans les services financiers : présentation dune communauté de pratiques.
Le marché du travail est en constante évolution Quelle est la réalité au Bas-Saint-Laurent en 2011 ? Diane Vallières Emploi-Québec Bas-Saint-Laurent RENDEZ-VOUS.
REGION DE LIPETSK Le meilleur choix pour la réussite du développement de votre entreprise.
Vers un nouveau partenariat entre acteurs publics et privés pour une ville durable 14 octobre 2005, Angers 21 Ville durable Nicolas BLANC, Programme «
CONGRES ASSOCIATION DES HÔTELIERS DU QUÉBEC MANOIR ST-CASTIN – 6 FÉV Rôle de lhôtellerie au sein de léchiquier touristique Québécois Alain April.
Les investissements publics en Alsace
UNION ECONOMIQUE ET MONETAIRE OUEST-AFRICAINE COMMUNAUTE ECONOMIQUE ET MONETAIRE DE LAFRIQUE CENTRALE MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES MINISTERE DE LECONOMIE,
Etat des lieux des activités physiques, touristiques, sportives et de pleine nature sur le fleuve Rhône et son arrière-pays Jeudi 20 Mai 2010 LYON La Part-Dieu.
Rencontres de Sotchi- mai 2012 Ambassade de France en Russie
Cité des entrepreneurs d’Euroméditerranée
La taxe professionnelle. Présentation N°4 Définition La taxe professionnelle (TP) est une des quatre taxes perçues par les collectivités territoriales.
Synthèse du diagnostic et énoncé de vision davenir Atelier Tourisme Tourisme.
15. 1 MILLION $ $ $ $ $ $ $ $ $ $ 04.
LE THD AU COEUR DES TERRITOIRES
MOBILITÉ ET PROJETS MAJEURS : L’ENJEU DE LA PLANIFICATION
Accueil Vélo© Elisabeth Vuillet - CDT Gironde - janvier 2012.
Extrait Présentation 9ème Programme aux consulaires Le mardi 13 mars e programme (2007 – 2012) La politique déchets dangereux pour leau et les.
PROMASOL PROJET DE DEVELOPPEMENT DU MARCHE
Le Tourisme Saint-Martin. Définition Activités réalisées par les personnes au cours de leurs voyages et séjours dans des lieux situés en dehors de chez.
Diriger lUCL aujourdhui octobre Une question de regards LUCL aujourdhui, cest quoi?
Débat public du 28 novembre 2007
Des infrastructures municipales sécuritaires: enjeux et défi.
Journée ECODEFI Montpellier, 9 Octobre 2008
FINANCEMENTS EUROPEENS ET ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE :
Combat des valeurs. Quelle est la valeur de : 18 unités 18.
656 Quel est votre secteur d’activité principal ? 1 - Utilisateur d’immobilier d’entreprise 2 - Investissement – asset management 3 - Promotion – développement.
Bienvenue à la formation LMNP
Charte Qualité des réseaux d’assainissement LANGUEDOC-ROUSSILLON
1 BKO Juin 2014 JLN. 2 1-Une perspective historique 2-Les caractéristiques des SSN 3-Les SNDS 4-La place des utilisateurs 5-Le point de vue des institutions.
Md’€ de dépenses touristiques en 2013 soit 7,4 % du PIB, et 1 millions d’emplois. - Les clientèles étrangères représentent un tiers de cette consommation.
Unité communication écran 1 L’Île-de-France Actions sur la planification urbaine stratégique.
Par M. Robert Keating Président-directeur général Présentation à l’IGF le 17 février 2015.
Séminaire informatif sur le projet DURAPORTS 16 mai 2012 San Remo La durabilité du tourisme en Méditerranée : quelques points d’éclairage sur la croisière.
1 Institut pour le partenariat public-privé Assemblée générale annuelle Le ministère des Transports, acteur bien engagé dans l’avenue des partenariats.
PANOS LIVADAS, SECRÉTAIRE GÉNÉRAL D’ INFORMATION Investissements et Opportunités des Entreprises en Grèce d’Aujourd’ hui.
L’association Europe-Afrique-Entreprises invite M.
Les opportunités d’investissement dans les secteurs de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire Nouakchott, janvier 2014 F ORUM DES.
PAYS D’ENHAUT Gestion des résidences secondaires Présentation du 30 avril 2006 Gestion des résidences secondaires, un défi pour les communes et les régions.
Table ronde des partenaires pour le financement du développement du Bénin REPUBLIQUE DU BENIN Fraternité – Justice - Travail PROJETS STRUCTURANTS EN MODE.
Bureau National d'Etudes Techniques et de Développement1 EXPERIENCE DU BNETD EN MATIERE DE MOBILISATION DE RESSOURCES : CAS DU PROJET AZITO Atelier CRDI.
LES CHIFFRES CLES DU TOURISME
« Mon Parc pour tous, l’accessibilité aux vacances en Livradois-Forez » Séminaire 26 novembre 2015.
La ville grandeur Nature de Beau séjour  environ 78 hectares  Résidences: équiper de chauffe-eau solaire  logements pour 7500 habitants  mixité.
Urbanisme PLU et confort acoustique. Sommaire I- CBo Territoria II- Présentation de Beauséjour III- Pourquoi avoir choisi la ville de sainte marie ? IV-
Projet commun Un territoire en forte croissance La Réunion a connu et connaîtra encore pour les 20 ans à venir une très forte croissance tant dans le domaine.
Paul Larocque, préfet. Mirabel Deux-Montagnes Des Moulins.
MKG Hospitality pour Atout France et le CRT Normandie 1 TABLEAU DE BORD DES INVESTISSEMENTS TOURISTIQUES EN NORMANDIE Mission réalisée par.
 Vue d’ensemble des progrès réalisés dans la mise en œuvre du Programme de travail sur les aires protégées en Afrique de l’Ouest Alfredo Simào da Silva,
1ère économie des Caraïbes
Transcription de la présentation:

Participation de la SAPCO-SENEGAL au séminaire sur les PPP

Le Tourisme, un secteur d’opportunités d’investissement Deuxième secteur d’activités après la pêche Plus de 300 Milliards de recettes en 2006 Grappe de la SCA De nombreux atouts Taux de croissance de 12% par an Objectif de 2 Millions d’arrivées et de création de 40000 lits supplémentaires d’ici 2015

Présentation de la SAPCO -SENEGAL Instrument de Coordination et de Planification de l’Ensemble des Programmes d’Aménagement Touristiques du Sénégal Missions Identification de sites touristiques Études de faisabilité dans ces zones Recherche d’investisseurs nationaux et étrangers Mise en place d’infrastructures de base Cession ou location de terrains viabilisés Gestion des stations touristiques

Réalisations : la station de Saly Portudal 16 Hôtels et 30 Résidences Plusieurs équipements collectifs Plus de 300.000 arrivées par an Plus de 100 Milliards d’investissements dont 7 Milliards en infrastructures de base Mode de financement de Saly

Perspectives de PPP dans le tourisme Partenaires recherchés Sociétés de financement: fonds de financements, banques, etc. Développeurs investisseurs Promoteurs Opportunités Projets prioritaires Mbodiène Pointe Sarène Joal Finio

MBODIENE

Perspectives de PPP dans le tourisme Mbodiène 3 000 chambres 2 terrains de Golf 1 parc d’attraction Infrastructures de base : 13 Milliards Ensemble Hôtelier : 190 Milliards

POINTE SARENE

Perspectives de PPP dans le tourisme Pointe Sarène 1 600 chambres 120 villas haut de gamme Infrastructures de base : 11 Milliards Ensemble Hôtelier : 130 Milliards

JOAL FINIO

Perspectives de PPP dans le tourisme Joal Finio 250 chambres Infrastructures de base : 1,5 Milliard Ensemble Hôtelier : 6,5 Milliards

Perspectives de PPP dans le tourisme Zones de développement Saint-Louis Iles du Saloum Casamance Zone Orientale

Merci de votre attention