Evaluation de l’offre alimentaire du CHU de Toulouse Enquête de satisfaction quantitative et qualitative auprès des patients menée par Alicia Malacrida et Marie-Laure Martin Laurence BONNEVEAU, Directeur adjoint CFEC Tel : 02.35.06.73.0 laurence.bonneveau@fr.nestle.com 28/11/2011
Contexte : des modifications importantes Une offre petit déjeuner totalement revisitée Une prise un compte des choix des patients Un plan de menus plus court Une réduction de la teneur en sodium des recettes Une amélioration notable de la satisfaction sur le PDJ (intégration jus de fruits & laitages) Niveau stable *de satisfaction pour les entrées et les plats Une amélioration significative de la qualité sur les desserts *ns à 5%
Des attentes satisfaites Amélioration apportée sur la feuille de choix Choix Présentation barquette = sécurité alimentaire Vaisselle 95% de patients satisfait par la température du repas Température Appréciation en hausse de la présentation des plats Présentation Une évaluation très positive des quantités servies+5pts (95%) Quantités Cuisson ajustée pour une texture + tendre des viandes Texture
Variété Simplicité Les perspectives d’évolution Réalisation d’une enquête qualitative en Novembre auprès des patients pour comprendre leurs attentes en terme de recettes de repas (entrées, plats, desserts) Variété Simplicité