Assemblée Générale USSJ Section Basketball Saison 2011-2012 Le 18 juin 2012
Sommaire La section côté administratif Le bilan sportif Le bilan financier Le comité des fêtes L’école du mini-basket La commission de discipline La commission communication La commission sponsor L’école d’arbitrage
La section côté administratif Les adhérents Les équipes Le conseil d’administration
Les adhérents 177 licenciés cette saison dont : 14 équipes : 79 séniors 21 cadets/cadettes/juniors 18 minimes (garçons et filles) 14 benjamins/benjamines 27 poussins/poussines 7 mini-poussins/mini-poussines 2 baby-basket 9 dirigeants 14 équipes : 6 équipes séniors : 3 féminines / 3 masculines 8 équipes jeunes : 3 féminines / 5 masculines Une école de mini-basket avec une dizaine d’enfants
Nos diplômés Entraineur région: Marjorie Lejoille
Conseil d’administration actuel Présidente Dominique Méraud Vice président Christian Sannier Hélène Pierre Trésorière Fabienne MARGUERITE Secrétaire Irène Fisset Membres du bureau : Luis Bravo Isabelle Cornier Antoine Cannesan Valérie Demares Julie Dieulle Pierre Duhamel François Heurtaut Romain Heurtaut Véronique Lacroix-Ménagé Florian Méraud Dominique Moisson Benjamin Parret Jonathan Pierre Trésorier adjoint Vincent FONTAINE Secrétaire adjoint Aurélie Duhamel Présidents d’honneur Stéphane Laurant Hilaire Adolphe Pierre Correspondant du clab Thierry Méraud
LACROIX-MÉNAGÉ Véronique Les membres sortants Sortant 2012 Sortant 2013 CANNESAN Antoine PARRET Benjamin DEMARES Valérie BRAVO Luis DIEULLE Julie PIERRE Jonathan HEURTAUT Romain MARGUERITTE Fabienne MERAUD Dominique MOISSON Dominique PIERRE Hélène LACROIX-MÉNAGÉ Véronique SANNIER Christian MERAUD Florian
Le comité technique Résultat de la saison La saison à venir Bilan sportif Le comité technique Résultat de la saison La saison à venir
Composition du comité D’autres volontaires ???? Section Féminine Vincent Fontaine Membre Fabienne MARGUERITTE Section Masculine Christian Sannier Laura SANNIER Xavier FAURRE Membre Adeline Lecoq D’autres volontaires ????
Résultat des équipes séniors Equipe Classement Nbre d’équipe Premier E.R.F (Excellence Région Féminine) 9ème 12 Sotteville P.E.R.M (Promotion Excellence Région Masculine) 6ème 14 Gonfreville E.D.F (Excellence Départementale Féminine) 11 Asptt Rouen H.D.M (Honneur Départementale Masculine) 11ème 13 Synergie Belleville P.H.D.F (Promotion d’Honneur départementale Féminine) 3ème 10 Déville 1ère série Masculine 10ème Oissel
Résultat des équipes jeunes Equipe Classement Nbre d’équipes Premier Cadet Région 2ème division 1er de la poule B 14 Saint Jacques Cadette District 8ème 8 Mesnil Esnard -Franqueville Minime Fille District 4ème 7 Les Essarts Minime Garçon Région 16ème 19 Césaire Levillain Benjamin District 11ème 22 Darnétal Poussine District 6ème 15 Hauts de Rouen Poussin District 1 7ème 38 Bihorel Poussin District 2 21ème
La saison féminine Bonne participation à la vie du club (table, arbitrage…) Satisfaction pour nos équipes jeunes malgré certaines difficultés rencontrées (effectifs, poule difficile pour nos poussines) Les recrues et les départs Les objectifs 2012 Vincent à toi la parole …
La saison masculine Satisfaction : l’équipe cadets Des déceptions : les équipes séniors 2 et 3 Des surprises : l’équipe de P.E.R qui a joué les trouble-fête dans le championnat Christian à toi la parole …
Bilan des fautes techniques et disqualifiantes sans rapport 1 faute disqualifiante en Promotion d’Excellence région 3 fautes techniques en Promotion d’Excellence Région 1 faute technique en Honneur masculine Fautes imputées en totalité aux équipes masculines
Quelques dépenses inutiles : Coût des pénalités Type de pénalité Coût Feuilles de match envoyées en retard 40 € Fautes techniques 20 € Arbitrage non honoré 35 € Défaut d’arbitre 10 € Commission de discipline 165 € Ligue 50 € Au total, le club a déboursé 300 € pour payer ces pénalités 5 fois moins que la saison passée mais encore beaucoup trop. Pour la saison prochaine : zéro pénalité
Bilan de la saison Budget prévisionnel Montant des cotisations Le bilan financier Bilan de la saison Budget prévisionnel Montant des cotisations
Bilan de la saison
Récapitulatif de la saison
Budget prévisionnel
Les cotisations 2012-2013
Bilan du comité des Fêtes Composition du comité Manifestations Bilan financier Et pour la saison prochaine …
Les manifestations de cette saison Tombola Galette des rois Fête du mini-basket Repas de fin d’année Tournoi de fin d’année
Composition du comité D’autres volontaires ???? Président Luis Bravo Membre François Heurtaut Irène Fisset Dominique Moisson Leïla Tebib Hélène Pierre Jonathan Pierre Florian Méraud Membre Pierre d D’autres volontaires ????
Bilan Financier : Tombola Dépenses 879 € Recettes 1420 € Bénéfices 541 €
Bilan Financier : Tournois Tournois saison 2011/2012 Tournoi MBA Tournoi sénior 02/06 Soirée du club 09/06 Recettes Dépenses Fond de caisse 195,44 € Buvette 416,44 € 1 046,85 € 1 331,72 € Rachat canettes 114,00 € Courses promocash 284,21 € 148,64 € 317,22 € Crêpes 20,00 € Pain 45,75 € 47,50 € Bières 210,00 € 222,36 € DJ 250,00 € Repas 450,00 € Autres (Utile…) 108,39 € Total 611,88 € 349,96 € 534,53 € 1 445,72 € 1 239,58 € Bénéfices 66,48 € 512,32 € 206,14 € Bénéfices cumulés 578,80 € 784,94 €
Et pour la saison prochaine Galette des rois Soirée du club prévue le deuxième week end de juin à la salle des fêtes Calendriers pour les plus jeunes Tombola Tournois de fin d’année
L’école de mini-basket (de la catégorie baby à poussin) Composition du comité Bilan de cette saison Et pour la saison prochaine …
Présidente et encadrant technique Composition du comité Présidente et encadrant technique Fabienne Margueritte Encadrant technique Laura Sannier Assistante Amandine Bureau Romain Heurtaut Assistant Pierre Duhamel D’autres volontaires ????
Que s’est-il passé cette année ? Labellisation départementale Participation à différents plateaux : Organisation plateau de noël Participation à des plateaux extérieurs Fête du mini-basket en mai Organisation de goûters (noël, fin de saison …) Animation pendant les vacances scolaires Remise du livret du mini-basketteur
La commission de discipline Composition du comité Bilan de la saison
Composition du comité D’autres volontaires ????
Bilan de la saison La parole est au président de la commission …
La commission communication Composition de la comité Les actions menées
Composition du comité D’autres volontaires ???? RECHERCHE BENEVOLE Membre Jonathan n Pierre Pierre Duhamel RECHERCHE BENEVOLE Membre Marie Corniert D’autres volontaires ????
Les actions menées Création d’une page facebook : www.facebook.com : USSJ Section Basket Création d’un nouveau site internet : http://club.quomodo.com/ussjbasket/ Les adresses mails pour nous contacter : dominique.meraud@numericable.fr ussj.basket@numericable.fr
Composition du comité Bilan des activités La commission sponsor Composition du comité Bilan des activités
Composition du comité D’autres volontaires ????
Bilan de la saison Objectif de cette année : acquérir de nouveaux jeux de maillots et shorts Bilan : 5 jeux complets maillots et shorts Merci aux sponsors : AD St Jacques sur Darnétal Autovision Darnétal Mac Donald Infratec EGE Bar Ouf Le Lavoisier Merci également à Prom’sports
L’école d’arbitrage et O.T.M Commission A.M.C. Composition du comité Les actions menées
Composition du comité D’autres volontaires ???? Président Table de Marque Hélène Pierre Président Antoine Cannesan Ecole d’arbitrage Dominique Méraud D’autres volontaires ????
Les actions menées Cette année : 1 candidat à la formation du district rouennais Satisfaction : - réussite de ce candidat à son examen - toutes les équipes ont ainsi été couvertes conformément à la charte de l’arbitrage Antoine à toi la parole …
Récompenses Fabienne Margueritte Laura Sannier Romain Heurtaut Adeline Le Coq Pierre Duhamel Emmanuel Méraud Gwendoline Masse Xavier Faurre
BONNES VACANCES ET À LA SAISON PROCHAINE