6. Saskatchewan, la où le ciel commence Dimanche le 3 juin, le soleil est au rendez-vous, après un avant-midi relaxe, nous partons du camping en début.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Voici ma routine de Lundi à Vendredi
Advertisements

Qu'est-ce qui provoque les marées
Jean Pierre Colas Tu es parti ce vendredi 11 février 2009 !
Carnet de voyage 2011 LA BELGIQUE
NOTRE SORTIE A LA PATINOIRE « VALIGLOO » Nous sommes sortis du collège à 13h30 et on est allé à pied jusqu'au tramway. On a pris le tramway de la « Porte.
Alexandra Rosales Ma journée.
29. Anchorage Mardi, 3 juillet à Anchorage, une ville entourée de montagnes, le temps est frais et pluvieux. On cherche un téléphone pour rejoindre notre.
L'invité Séré Cliquez pour débuter
Un jour, un enseignant demanda à ses étudiants d'écrire les nom des autres étudiants dans la classe sur deux feuilles de papier et de laisser un espace.
Vous vivrez peut-être vos samedis différemment...
De plus en plus de gens entrent dans l'âge
INTERDIT DE PLEURER !!!! (Allez vous êtes capables ?)
INTERDIT DE PLEURER !!!! (HISTOIRE TRÈS TOUCHANTE)
On se demande pourquoi…
PLERIN - L ’ESPAGNE Juillet - Août 2009 Un petit tour le long de la Garonne en supplément En vélo et en camping.
POEME DU BONHEUR  .
Le représentant insiste alors auprès de l'aubergiste:
JE LUI AI PARLE Déroulement automatique, laisser continuer le diaporama jusqu’à l’extinction totale.
«Paroles et Musique » Proposées par Diane Turcotte
Jolie histoire   Un homme et son chien marchaient le long d'une route.  
Remue-méninges.
Des Mamans méchantes Cliquez pour continuer..
Comment c'est de... vieillir ?
Comment c`est de...vieillir ?
Cliquez Vue sur pps-humour.
Chanson… Vous êtes jolie ~ de Charles trenet
Les jours de la semaine:
Le journal de Jean-Luc.
Aux papas méchants !.
Une femme rentre tôt chez elle et trouve son mari
London Pendant quatre jours, le lycée La Forêt et ses élèves volontaires sont allés à Londres, capitale anglaise, pour visiter, rigoler et faire.
Un peu d’air….
11. En route vers Yellowknife Mercredi le 13 juin, peu après notre départ du camping nous croisons un poste de pesée, comme nous avons appris que certaine.
Des mamans méchantes... Cliquez pour débuter.
Jeudi soir, coup de téléphone de Mickaël Devant la belle Vauclair tu t’agenouilleras, et la salle du chapitre s’illuminera. Prépare ton sac à dos, nous.
13. Le début de l'Alaska Highway Dimanche le 17 juin, nous partons de Peace River pour nous diriger vers Fort St-John, en chemin une autre belle surprise,
41. De Stewart à Smithers Samedi 21 juillet, le départ de Stewart se fait dans la brume, une fois revenu sur la 37 la route est moins spectaculaire, encore.
Mon amour.
39. La 37 et la 37A Jeudi le 19 juillet, de la route, encore sur la 37 et la 37A jusqu'à Stewart.
24. Le Pioneer Park Le 28 juin à Fairbanks, petite journée, lavage, épicerie mais avant, petit tour en ville. On arrête à un centre d'information touristique.
Remplissage des bidons, et hop c’est reparti pour quelques kms. Comme dirait Francis « On refait un petit peu de vélo ? » Il est 19h. Je vais les accompagner.
Mémé m'a dit : "Tu devrais en donner un à pépé".
Intempéries scènes de désolation dans le Var tempsreel.nouvelobs.com.
Mon Pays Par Faudel Cate Allen.
58. De White Lake à Spragge Dimanche le 12 août, on continu à suivre le nord des Grands Lacs. La route et les paysages sont semblables à ce que nous avons.
Montpellier sous les eaux
9. Le 60 e parallèle et la route des chutes Dimanche le 10 juin, à 12h30 nous traversons le 60 e parallèle et recevons du personnel du centre d'information.
17. De Watson Lake à Whitehorse Jeudi le 21 juin, le temps est confortable, encore une belle journée, la route l'ai moins, des trous ici et là, oblige.
20. Dawson City jour 1 Dimanche le 24 juin, en route pour Dawson City, il fait déjà très chaud et en après-midi on passera les 31 o C. À l'approche de.
Bonjour, Ca y est, nous revoilà parti dans nos WE calédoniens. Le temps est clément et il fallait vite faire une plongée pour se rappeler à quel point.
22. Top of the World Mardi le 26 juin, comme il y a beaucoup de touristes, les camping sont presque complet, nous partons très tôt pour ne pas avoir à.
Je me souviens d’un adieu
53. De Deer Lodge (Montana) à Billings (Montana) sur la 90 Mardi le 7 août, ce soir nous en profitons pour nous mettre à date, car nous avons l'Internet,
Lundi >>>>
45. Spécial Dino 2 Jeudi 26 juillet, 8h00 Drumheller et ses dinosaures sont derrière nous, on roule dans une brume qui rend le paysage tout à fait fantastique,
Mon Vieux Créations TONYM.
31. Seward Dimanche le 8 juillet on laisse Homer pour reprendre la route, direction Seward. Le temps est toujours très frais, le ciel souvent couvert et.
Monte le son, et relaxe toi. Laisse moi te montrer comment vivrons nos enfants et les enfants de nos enfants. Bienvenue dans le monde de demain.
47. De Golden à Kelowna Le 28 au petit matin, comme notre camping est à quelques pieds d'une petite rivière et que le train est juste sur la rive opposée,
Mon Voyage à Paris.
28. À la recherche du mont perdu Lundi 2 juillet, on quitte Denali, son parc national et son mystérieux mont McKinley pour Anchorage 237 milles plus au.
Nous les aînés.
La Cabane D’Orny 2’831 m..
Cliquez.
Nous les aînés Je suis passé voir Pépé et Mémé. Ils ont pris un Chien à la S. P. A. qui est Très Sympa. Chaque fois que je lui donne un Sucre, il remue.
LUNDI 16 JUILLET Départ à 9 h 10 de SAINT BRICE COURCELLES Autoroute A 4 direction PANAME N 104 la Francillienne Autoroute A 10 vers NANTES - BORDEAUX.
Un peu d’air… Depuis quelque temps, Je me sentais comme étouffée Entre la vaisselle, les repas et le ménage; Il me semblait que je manquais d’air… J’avais.
Le bonheur Le bonheur n'est pas le but mais le moyen de la vie. Paul Claudel  
Transcription de la présentation:

6. Saskatchewan, la où le ciel commence Dimanche le 3 juin, le soleil est au rendez-vous, après un avant-midi relaxe, nous partons du camping en début d'après-midi et nous roulons jusqu'au camping "Verdin Lions Campground" à Verdin. Lundi le 4 juin, encore une belle journée ensoleillée et confortable, nous entrons en Saskatchewan en début d'avant-midi et nous nous dirigeons vers Régina, couché dans un stationnement Wal-Mart, avec une dizaine d'autres motorisés.

Mardi le 5 juin, avant de quitter la ville, nous achetons un rouleau de moustiquaires, des macaronis à piscine et des "ti- rap", bref ce qu'il faut pour nous "patenter" un "protège radiateur" des moustiques pour notre périple du Nord qui approche et ensuite nous nous dirigeons vers Saskatoon. Le temps est doux mais très très venteux, des champs à perte de vue, des petits chemins de gravier qui mènent chez des gens qui habitent tellement loin qu'on devine leur maison, plus qu'on les voit. Une autre particularité le long du chemin, c'est qu'à chaque 500 mètres environ, une légère dépression dans le champ forme un petit lac bordée de roseaux où habitent des canards, comme si chaque couple avait son petit lac personnel. Ce soir nous couchons au "Gordon Howe Campground" à Saskatoon.

Les photos qui accompagnent l'article on toutes été prises sur le "fly" à 90 km/heures.

7. On s'approche de notre but Mercredi 6 juin, nous quittons Saskatoon en direction de l'Alberta. Il fait soleil, mais c'est encore très venteux et le temps se couvre.

La pluie nous rattrapera en après-midi. Ce qui me frappe aujourd'hui c'est le nombre des petites maisons abandonnées et qui sombrent lentement dans l'oublie, surtout sous la pluie elles prennent une allure de tristesse, mais reste très belles à mes yeux.

Plus loin, la petite ville Lloydminster à la particularité d'appartenir aux deux provinces, la borne entre la Saskatchewan et l'Alberta passe au milieu de ville.

Après un court arrêt au centre d'information touristique, nous repartons avec plein de documentation, de cartes et d'information comme à chaque fois que nous entrons dans une nouvelle province. En fin d'après-midi, nous subissons une véritable averse, impossible de faire des photos, le focus se fait sur les gouttes d'eau, mais j'aime l'effet.

Le soleil réapparaît en entrant à Edmonton, que nous traversons pour rejoindre notre camping "Alberta beach" que nous garderons pour 2 soirs. Jeudi 7 juin, beau soleil mais un peu frais, en avant midi nous regardons les différentes routes qui s'offrent à nous décidons de faire le circuit "Deh Cho" (expression qui signifie en langue dénée la Grande Rivière) qui débute en Alberta pour ensuite entré dans les Territoires du Nord-Ouest, nous en profiterons pour monter jusqu'à Yellowknife pour revenir sur le circuit jusqu'à Fort Nelson en Colombie-Britannique et de là rejoindre la légendaire route de l'Alaska qui passera par le Yukon. Mais aujourd'hui nous nous contenterons d'explorer le "West Edmonton Mail", l'un des plus grands centres commerciales au monde, on y trouve beaucoup de fontaines aux effets colorées, des manèges pour petit et grand, une grande patinoire, une piscine à vague, le spectacle aquatique d'une otarie et d'un lion de mer, des dizaines d'allées de quilles, des salles de billards, des arcades, un cinéma "IMAX" et bien sûr des restaurants, des boutiques, des grands magasins, des aires de repos et ça en prend, mes pieds peuvent vous le confirmer.

Celle-là ou celle-là? La réponse pense s'y même pas

Demain nous laisserons en partie la civilisation pour des contrées sauvages et probablement sans Internet, donc il est possible que nous soyons quelques jours sans donner de nouvelles.

8. Direction plein Nord Vendredi le 8 juin, nous partons d'Edmonton pour Peace River, une distance de 418 km, de la route par temps calme avec une douce musique et un bon café, un plaisir. On arrive tôt au camping ce qui permet à Yvon de nettoyer le VR et de finaliser notre moustiquaire protège radiateur, pendant que j'inspecte les douches, la buanderie et que je photographie notre environnement. Ce qui nous surprend c'est l'heure du coucher de soleil, 10h15 et à 10h45 le ciel est toujours coloré, j'en profite pour faire une dernière photo.

Samedi matin le 9 juin, par un temps splendide et sans vent, en quittant le camping nous croisons un petit cerf ou un petit chevreuil, je ne connais pas la différence, nous en verrons d'autres durant la journée, mais malheureusement plusieurs seront mort sur le côté du chemin. Ici les pick-up et les camions on à l'avant de leurs véhicules de véritable bouclier en cas de rencontre avec les pauvres bêtes qui ont le malheur se trouver sur leurs chemins, 1/0 pour le camion (voir le bouclier sur la dernière photo).

Après 296 km sur la route 35 ou Mackenzie Highway nous arrivons au camping "Aspen Ridge campground" à High Level. Il est 13h00 et nous avons le temps de faire un petit lavage. Pendant qu'Yvon surveille les sécheuses, je prépare les ingrédients pour faire mon pain, malheureusement, j'ai oublié mes cuillères à mesurer. Pour ceux qui ne le savent pas, je suis un régime anti-inflammatoire sans gluten et sans produit laitier, donc depuis la mi-février, je fais mon pain. J'en avais fait plusieurs avant de partir, mais il m'en reste seulement un et j'ai peur de ne trouver que des campings sauvages dans les prochains jours, donc j'ai voulu m'en faire un de plus en réserve. Ayant déjà fait l'expérience de faire un pain dans le motorisé avant le départ, et n'ayant jamais manqué un pain, je dois dire que celui d'aujourd'hui est de loin ma pire expérience culinaire, toutes recettes confondues. J'ai pensé demander au propriétaire du camping s'il avait une chienne-saw, tellement il était dur. En attendant le courage de réessayer un autre pain, ce soir je fais un petit bœuf aux légumes à la mijoteuse pour les prochains jours, difficile de manquer ça. Demain nous nous dirigerons vers Hay River passé le fameux 60 e parallèle, dans les Territoires du Nord-Ouest.

Suite