PPE : La Porte Intelligente

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Business Talk IP Centrex Business Internet Centrex
Advertisements

SERVICE DHCP.
- Couche 7 - Couche application. Sommaire 1)Introduction 1)DNS 1)FTP et TFTP 1)HTTP 1)SNMP 1)SMTP 1)Telnet.
Les réseaux.
Les réseaux. Un réseau est un ensemble d'ordinateurs reliés par des câbles ou par d'autres canaux électroniques (ondes) qui communiquent et échangent.
Le réseau pédagogique du lycée Stendhal
Réseaux Privés Virtuels
2-Generalites FTP:Protocole De transfert de fichiers sur un réseau TCP/IP. Permet de copier des fichiers depuis ou vers un autre ordinateur du reseaux,d'administrer.
Xavier Tannier Yann Jacob Sécurite Web.
Jc/md/lp-01/05Internet Appliance1. jc/md/lp-01/05Internet Appliance2 Objectif du chapitre Réalisation dune plate-forme permettant laccès à Internet Paramétrages.
MENU DE L’AIDE Cliquer ici pour aide RESEAUX DE CONTACTS
ROLE DES DIFFERENTS ELEMENTS PRESENTATION DU LOGICIEL
Révision Avant lintra – Architecture de lordinateur, les composants, le fonctionnement, codage – Système dexploitation: organisation des données (fichier),
Service Commun Informatique
PPE : La Porte Intelligente Emmanuel Cabri Thomas Meyers Charles Moreau Antoine Beck Session 2011/2012 Lycée Raynouard Académie de Nice.

Labview Programmation réseau Communication par sockets
Cluster De Basculement DHCP
Les instructions PHP pour l'accès à une base de données MySql
Xavier Tannier Sécurite Web.
Le protocole FTP.
Module 3 : Connexion d'ordinateurs clients Windows 2000 à des réseaux
Les Réseaux Informatiques Le Modèle TCP/IP Clients & Serveurs Le protocole FTP Boukli HACENE Sofiane.
Les relations clients - serveurs
Présentation de NAVIGATEURS INTERNET
A4.1.1 Proposition dune solution applicative A4.1.2 Conception ou adaptation de linterface utilisateur dune solution applicative A4.1.2 Conception ou.
ACTIVITE N°1: Identifier, justifier, installer le matériel, vérifier Rendre accessible larrière de la machine « revendeur » sans la démonter Identification.
PPE : La Porte Intelligente Emmanuel Cabri Thomas Meyers Charles Moreau Antoine Beck Session 2011/2012 Lycée Raynouard Académie de Nice.
LES RESEAUX INDUSTRIELS
Réunion de collaboration du 9-10 Juillet 2008 J.L. Béney 1 Logiciel At  Client-Serveur Tcp/ip de la station autonome  Influence de l'architecture matérielle.
Validation de produits pour applications urbatiques
Première exploration des paquets capturés
MONITEUR AIDE MEMOIRE TELEPHONE Modèle 4035 Advanced.
Structures de données avancées : Concepts réseaux et protocole de communication. D. E ZEGOUR Institut National d ’Informatique.
Interconnexion de réseaux par des routeurs sous GNU/Linux
IP Fixe / DHCP ?. Une adresse dynamique… ? Pour éviter d’avoir à personnaliser chaque station, on peut laisser les paramètres de la configuration IP par.
Développement d’application client/serveur
Projet Gestion d’eau Etudiant E1: Fabre Loïc Etudiant E2: Rozet Thomas
Supports Physiques - Ethernet
Pr ZEGOUR DJAMEL EDDINE Ecole Supérieure d’Informatique (ESI)
Projet télésurveillance
Deug 11 Systèmes d ’Information : 4b Michel de Rougemont Université Paris II Protocoles Réseaux.
Back Orifice Scénario en 3 étapes - Préparation & envoi - Infection & Installation - Prise de contrôle - Détections Possibles - Net-Based - Host-Based.
Application de gestion des retards
Advisor Advanced IP Présentation Télémaintenance Télésurveillance.
Les Réseaux Informatiques Clients & Serveurs Le protocole FTP Laurent JEANPIERRE DEUST AMMILoR.
http 1.1.  connexion persistante Browser Mozilla Firefox Adresse ip.
Réalisé par : Berkani Nabila & Ibesaine Fatiha
Création d’un domaine Il faut :
Les Réseaux Informatiques
PHP 6° PARTIE : LES SESSIONS 1.Introduction 2.Identificateur de session 3.Variables de session 4.Client / Serveur 5.Principe 6.Ouverture de session 7.Enregistrement.
Cas M2L Projet ADISPO.
Saisie des absences en salles de classes par les enseignants
Mise en œuvre d’un serveur DHCP
Etude de la clientèle des salles de cinéma. page 2 Introduction Video de présentation CinéSaT.
UE3-1 RESEAU Introduction
V- Identification des ordinateurs sur le réseau
Fonctionnalité et protocole des couches applicatives
MINI- PROJET INFORMATIQUE L’EOLIENNE
Yonel Grusson.
Structures de données avancées : LH* D. E ZEGOUR Institut National d ’Informatique.
Mise en œuvre d’un serveur DHCP
PPE N°3 Etude d’une solution de serveur mandataire proxy filtrant
Activation de la solution d’impression SafeQ
Le Tachymètre cardiaque
1 Le Projet N Ordre du jour : Rappel d’une demande industrielle Présentation du projet technique Choix des blocs fonctionnels Quantification.
Chapitre 9 Configuration de Microsoft Windows XP Professionnel pour fonctionner sur des réseaux Microsoft Module S41.
Département Informatique Les Réseaux Informatiques Couche Transport Protocoles UDP & TCP Laurent JEANPIERRE.
Transcription de la présentation:

PPE : La Porte Intelligente Emmanuel Cabri Thomas Meyers Charles Moreau Antoine Beck Session 2011/2012 Lycée Raynouard

Présentation du projet Le besoin: Limiter l’accès à une salle par mot de passe via un réseau local Les contraintes: Normes à respecter, technologies imposées

Les contraintes Pour une salle accueillant : Matériel imposé : - Plus de 100 personnes: Hauteur poignée > 1,40m / Passage utile >0,77 m. - Moins de 100 personnes, Hauteur poignée > 0,90 m / Passage utile > 0,83 m. - Locaux de moins de 30 m², Hauteur poignée > 0,80 m / Passage utile>0,77 m. Matériel imposé : - Carte Matrix E-Blocks - Flowcode V4 - Environnement Wamp pour le serveur.

La réalisation

Carte E-Blocks

Programmation de la Matrix E-blocks Programmée via FlowCode V4 Présentation de la structure et des macros

-Initialisation du système -Acquisition du code clavier -Envoi de la requête HTTP -Traitement des données reçues -Actions résultantes Initialisation des différents composants de la carte et des variables manipulées Incrémentation de variables paramétrables (Code bon, adresse IP du serveur, …) Affichage d’un message de bienvenue sur l’écran LCD

-Initialisation du système -Acquisition du code clavier -Envoi de la requête HTTP -Traitement des données reçues -Actions résultantes 4 Chiffres Un bouton de validation (#) Un bouton de réinitialisation (*) Pas d’appui sur deux touches simultanément Délai d’attente court entre les acquisitions, sans double acquisition si appui long Affichage du chiffre sur l’écran, remplacé par une étoile après 500 ms

-Initialisation du système -Acquisition du code clavier -Envoi de la requête HTTP -Traitement des données reçues -Actions résultantes Ouverture de la connexion entre la carte et le serveur via le routeur Envoi d’une requête HTTP Réception de la réponse Stockage des données reçues dans une variable

-Initialisation du système -Acquisition du code clavier -Envoi de la requête HTTP -Traitement des données reçues -Actions résultantes Manipulation des données afin de les transformer en variables exploitables Comparaison de la valeur obtenue avec des valeurs de référence Exploitation du résultat

-Initialisation du système -Acquisition du code clavier -Envoi de la requête HTTP -Traitement des données reçues -Actions résultantes Trois cas de figures possibles: - Le code n’existe pas dans la base de données du serveur, l’information est alors indiquée sur l’écran - Le code existe, mais n’est pas tapé à l’heure d’accès autorisé, la porte ne s’ouvre toujours pas, l’écran affiche un message d’erreur (différent du premier cas) - Le code existe, et est tapé dans la bonne plage horaire, le système envoie alors un ordre permettant d’alimenter la gâche et d’ouvrir la porte pendant 10 secondes

COMMUNICATION RESEAU CLIENT/SERVEUR

-Problème posé -Utilisation de Wireshark - Solution au problème Lors de nos tests nous avons remarqué que la communication entre la carte (le client) et le serveur posait des problèmes. Notre carte envoyait une requête HTTP et parfois ne recevait aucune réponse de la part du serveur, ou alors au bout de 10 minutes… Plusieurs hypothèse s’offrent à nous: La requête HTTP est mal formé La connexion n’arrive pas à s’établir Le serveur est mal programmé et ne sait pas renvoyer une réponse à la carte (peu probable) Balalbabkfjdqsfdskljflks je suis un commentaire et j’aime les papillions !!!!!!:!

-Problème posé -Utilisation de Wireshark - Solution au problème Pour tenter de résoudre ce problème, nous allons utilisé un logiciel installé sur le serveur pour analyser les paquets transférés entre le serveur et la carte: Wireshark. Nous allons donc étudier tout ce qui se passe entre l’adresse IP : Et l’adresse IP : Nous avons pris deux captures d’écrans de Wireshark: - une capture témoin où la carte reçoit une réponse du serveur (code ok ou pas) - une capture où justement, le serveur ne répond pas…

-Présentation de Wireshark -Protocoles TCP et HTTP -Première capture : quand ça marche… -Seconde capture : limites du matériel -

-Présentation de Wireshark -Protocoles TCP et HTTP -Première capture : quand ça marche… -Seconde capture : limites du matériel -

-Problème posé -Utilisation de Wireshark -Solution au problème En conclusion: - Nous avons pu isoler le problème, la connexion ne pouvait s’établir et la carte envoyait en boucle des requêtes de synchronisation. Le problème se produit donc lors la connexion via le protocole TCP. - Malgré cela, nous n’avons pas pu résoudre ce problème qui vient surement du module Internet de la carte, nous n’avons pas le budget pour acheter une nouvelle carte, hélas !

Programmation du serveur Programmé en PHP sur un environnement Wamp Présentation de l’interface d’utilisateur et d’administration

Schemajeneral! Attention ,holaaaaaa