Réviser les repères spatiaux du Brevet des collèges

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
[number 1-100].
Advertisements

Le moteur
1. 2 Évaluer des cours en ligne cest évaluer lensemble du processus denseignement et dapprentissage. La qualité des savoirs.
Qui a le nombre qui vient après 8 ?
Classe : …………… Nom : …………………………………… Date : ………………..
Les numéros
1 1 Momentum. 2 2 Tout objet en mouvement continuera son mouvement tant que rien nentrave sa progression.
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 Individuel 13 joueurs 13 rondes - 26 étuis Laval Du Breuil Adstock, Québec Allez à 2 Est I séries détuis entre les tables.
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 RondeNE SO
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 Individuel 23 ou 24 joueurs 14 rondes - 28 étuis Laval Du Breuil Adstock, Québec Placer 4 étuis sur chaque table S et E changent.
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 Individuel 20 joueurs 15 rondes - 30 étuis (arc-en-ciel) Laval Du Breuil Adstock, Québec I-20-15ACBLScore S0515 RondeNE
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 Laval Du Breuil, Adstock, Québec I-17-17ACBLScore S0417 Allez à 1 Est Allez à 4 Sud Allez à 3 Est Allez à 2 Ouest RndNE
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 RondeNE SO
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 Individuel 15 ou 16 joueurs 15 rondes - 30 étuis Laval Du Breuil Adstock, Québec I-16-15ACBLScore S0415 RndNE
Sud Ouest Est Nord Individuel 14 joueurs 14 rondes - 28 étuis
Sud Ouest Est Nord Individuel 36 joueurs
ACTIVITES Le calcul littéral (3).
Les Prepositions.
Les 3 dimensio ns de la morale et de léthique (activité)
La diapo suivante pour faire des algorithmes (colorier les ampoules …à varier pour éviter le « copiage ») et dénombrer (Entoure dans la bande numérique.
PARTENARIAT ÉDUCATIF GRUNDTVIG PARTENARIAT ÉDUCATIF GRUNDTVIG REPERES COHESION CULTURELLE ET EXPANSION DES IDEES SUR LE TERRITOIRE EUROPEEN.
5 Verbes au passé composé 1.Jai eu avoir 2. Jai du devoir.
Mr: Lamloum Med LES NOMBRES PREMIERS ET COMPOSÉS Mr: Lamloum Med.
28 La maison.
CHAPITRE 2: Les grands domaines climatiques et biogéographiques
22 Les accessoires et les bijoux. 1. un sous vêtement.

LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
Les verbes auxiliaires Avoir ou être ?? Choisissez! Cest un verbe Dr Mrs Vandertrampp? Cest un verbe réfléchi?
1 SERVICE PUBLIC DE LEMPLOI REGION ILE DE France Tableau de bord Juillet- Août 2007.
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
Diplôme national du brevet
CHAPITRE 2: Les grands domaines climatiques et biogéographiques
LES REPERES SPATIAUX Cliquez sur le globe pour lancer le test
La Saint-Valentin Par Matt Maxwell.
Louis la grenouille Paroles et musique: Matt Maxwell.
Gilbert TOUT NEST QUE CALCUL Vous vous êtes certainement déjà demandé ce que voulait dire « se donner à 100% » ?
Notre calendrier français MARS 2014
Annexe 1 VISITE SUR
Quelle heure est-il ??. THE TIME: OCLOCK IL EST HEURE IL EST + + HEURES etc.
C'est pour bientôt.....
CHARAL Calendrier 2007 Dit is wat mannen boeit!.
Veuillez trouver ci-joint
Repères spatiaux à l’échelle européenne.
Repères spatiaux à l’échelle mondiale
Sommaire Calculs simples Distributivité simple
Programmation géographie cycle 3 – Année 2012/2013
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
Traitement de différentes préoccupations Le 28 octobre et 4 novembre 2010.
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
1 Modèle pédagogique d’un système d’apprentissage (SA)
* Source : Étude sur la consommation de la Commission européenne, indicateur de GfK Anticipations.
10 paires -. 9 séries de 3 étuis ( n° 1 à 27 ) 9 positions à jouer 5 tables Réalisé par M..Chardon.
CALENDRIER-PLAYBOY 2020.
USAM BRIDGE H O W E L L -CLASSIQUE
9 paires séries de 3 étuis ( n° 1 à 27 )
Quel est l’intérêt d’utiliser le diagramme de Gantt dans la démarche de projet A partir d’un exemple concret, nous allons pouvoir exploiter plusieurs parties.
Dr. KHERRI Abdenacer 2014/ ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES.
1 Nestlé – Optifibre Zones administrables via le back-office.
QUIZZ ALIMENTATION.
Les Chiffres Prêts?
Médiathèque de Chauffailles du 3 au 28 mars 2009.
Relevez le numéro de votre logo préféré et adressez-le à : En cas d’hésitation, vous pouvez choisir jusqu’à 3 logos. Seront pris.
GEOGRAPHIE.
Transcription de la présentation:

Réviser les repères spatiaux du Brevet des collèges Vous devez réaliser les exercices. Vous pourrez vous corriger Bonne chance! Réalisé par Marie-Pierre DAUTANE

Les grands repères terrestres du monde CONNAITRE LES CONTINENTS - OCEANS – LIGNES REMARQUABLES : Indiquez à quoi correspondent les lettres et les numéros. A B C D E 1 2 3 4 5 7 8 9 10 11

Les grands repères terrestres du monde 2) CONNAITRE LES RELIEFS - FLEUVES - DESERTS HUMAINS (Espaces faiblement peuplés) : Indiquez à quoi correspondent les lettres et les numéros. 1 2 3 4 6 7 9 10 11 12 13 14 A B C D E F 2 8 5 4 2 5 14 12 11 12 13

3) SAVOIR PLACER LES GRANDES ZONES CLIMATIQUES Retrouvez-les :

Les grands repères humains du monde CONNAITRE LES FOYERS DE PEUPLEMENT ET LES MEGALOPOLES : Indiquez à quoi correspondent les lettres et les numéros. 1 2 3 4 5 6 7 A B C

Les grands repères humains du monde 2) CONNAITRE LES 10 PLUS GRANDES METROPLES MONDIALES : Indiquez à quoi correspondent les numéros. 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Les grands repères humains du monde 3) CONNAITRE LES 5 ETATS LES PLUS PEUPLES DU MONDE : Indiquez à quoi correspondent les lettres et les numéros. 1 2 3 4 5 1 4 3 2 5

Les grands repères humains du monde 4) CONNAITRE 3 ETATS PARMI LES PLUS PAUVRES DU MONDE : Complétez les numéros 1 2 3

Les grands repères humains du monde 5) CONNAITRE 3 ETATS EMERGEANTS : Complétez les numéros 1 2 3

Les grands repères humains du monde 6) SITUER LES 3 POLES DE PUISSANCE : LA TRIADE Complétez les numéros. 1 2 3 1 2 3

Les grands repères humains du monde 7) SITUER LES PRINCIPALES ZONES DE DEPART ET D’ARRIVEE DES MIGRANTS (2 grandes aires de départ et 2 grandes aires d’arrivée) Complétez les numéros et les lettres . 3 C 1 B A 2 D

Les grands repères humains du monde 8) SITUER 2 ESPACES TOURISTIQUES MAJEURS : Complétez les numéros. 2 1 3 1 2 3

LES ETATS DE L’UNION EUROPEENNE En rose, les 3 Etats candidats à l’adhésion à l’UE : BOSNIE-HERZEGOVINE MACEDOINE TURQUIE 10 15 13 18 21 19 12 20 22 1 2 14 6 11 7 9 8 27 3 17 27 16 4 5 24 25 23 26

Les Etats de l’Union européenne SAVOIR PLACER LES 27 ETATS DE L’UNION EUROPEENNE : Choisissez sur la carte les numéros correspondants aux Etats membres de l’Union européenne. Il y en a 27! Indiquez leurs noms et leurs capitales. Numéros Nom de l’Etat Capitale 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

Les Etats de l’Union européenne SAVOIR PLACER LES 27 ETATS DE L’UNION EUROPEENNE : Choisissez sur la carte les numéros correspondants aux Etats membres de l’Union européenne. Il y en a 27! Indiquez leurs noms et leurs capitales. Numéros Nom de l’Etat Capitale 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22

Les Etats de l’Union européenne 1) SAVOIR PLACER LES 27 ETATS DE L’UNION EUROPEENNE 23 24 25 26 27 28

Les métropoles européennes 2) SAVOIR PLACER LES 10 PRINCIPALES METROPOLES EUROPEENNES : Complétez les numéros.                    

Les grands repères de la France SAVOIR PLACER LES RELIEFS – LES MERS - LES FLEUVES FRANCAIS : Indiquez à quoi correspondent les lettres. 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

Les grands repères de la France 2) SAVOIR PLACER LES DIFFERENTS CLIMATS FRANCAIS: Indiquez à quoi correspondent les différentes couleurs.

Les grands repères de la France 3) SAVOIR PLACER LES REGIONS FRANCAISES : Indiquez à quoi correspondent les numéros. 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21

Les grands repères de la France 4) SAVOIR PLACER LES DROM ET LES COM (anciens DOM et TOM) : (Les territoires métropolitain et ultramarin). Indiquez à quoi correspondent les numéros. 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

Les grands repères de la France 5) SAVOIR PLACER LES PRINCIPAUX ESPACES DE LA FRANCOPHONIE : Complétez les numéros. 1 2 1 2

Les grands repères de la France 6) SAVOIR PLACER LES PRINCIPALES AIRES URBAINES FRANCAISES : Indiquez à quoi correspondent les numéros.          