Série d’information no. 1

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les atrocités commises quotidiennement au Proche-Orient nous rendent malades. Nous voulons tous les arrêter Comment y mettre fin? Y a-t-il une solution.
Advertisements

Recherche documentaire Public ULB Zotero
Les Négatifs Rouge 5 Décidez qui est A et B
Solidarité avec les Palestiniens ANECR et AJPF Délégation du 10 au 15 avril 2009.
Les affaires d’école.
Formation Didapages C.A.H.M Avant de débuter un livre Avoir une bonne idée de ce que lon veut créer. Enregistrer mes fichiers selon ce qui.
LE PROCHE ORIENT Des conflits récurrents
Passer à la première page BASE ELEVES PREMIER DEGRE Un projet de lEducation nationale pour la gestion des élèves de la maternelle au CM2.
Les coutumes et les traditions
ENJEUX FRACTURES ET CONFLITS AU MOYEN ORIENT
Aujourd’hui vous avez le choix
Cliquez sur le bouton de la souris !
Formation Cybercarnet C.A.H.M Entrer dans les cybercarnets des élèves et des enseignants 1. Pour débuter, vous devez choisir sur la page principale.
ATELIER “TECHNIQUES DE RECHERCHE D’EMPLOI”
Répétez, sil vous plaît.. Cest une chaise. Cest une table.
L'importance de Yasser Arafat lors du conflit Israëlo-Palestinien
Guide d’utilisation Ariane & Pubmed.
Modérateur (Nom) Orateurs (Nom) Diriger et Servir rôle du Past Gouverneur de District.
PLAN 1- Définir le littoral 2- Une approche par les acteurs
Cours 16 LA BIBLIOGRAPHIE
Optimisez votre recherche d’informations sur Internet!
Pôle Humanitaire Scouts AlMontazar
1Office for the Coordination of Humanitarian Affairs (OCHA) CAP (Consolidated Appeal Process) Section Système de projet en ligne (OPS) pour les appels.
Table Ronde : Les enseignants dimmersion et leurs besoins Par Claudine LeBlanc.
Le problème de Jérusalem Étudié par Amélie Bouchard et Daphnie Charest.
Épreuve de compréhension orale pour l’examen final clemi 3
Conflit au Proche-Orient
Qu’est ce qu’un ENT ? C.TICE Soissons 2.
RECHERCHER AVEC BCDI WEB
Les sources dinformations Semaine 5. Ordre du jour Objectifs : Comment aller cherchez de linformations. Contenu : 1.Internet 2.Les outils de recherche.
Les vastes étendues ont fait place à la ville … Et là, nous sommes pleinement rentrés dans une autre réalité de ce monde = le conflit. Des hommes qui saffrontent.
Écoute ton coeur.
Panorama des réseaux sociaux
Sociétés et Territoires
Les atrocités quotidiennes du Proche-Orient nous révoltent tous
Comment réaliser une recherche documentaire
ISRAEL quizz.
LA CONFUSION DES HOMMES LA PERFECTION DE DIEU
1 / LA FICHE DE COURS.. RÉDIGER ET ANALYSER EN CLASSE : «LE CONFLIT ISRAÉLO-PALESTINIEN AU MOYEN-ORIENT».
La face cachée du Mur des Lamentations
Les 20 ans des Journées du Patrimoine 2008 RÉSULTATS DU SONDAGE PUBLIC Nobody’s Unpredictable Octobre 2008 IPSOS BELGIUM Waterloo Office Park Drève Richelle,
Suivez cette leçon à la page 113 dans le livre. Ces pays et continents sont masculins ou féminins? Europe Amérique du Nord Asie France Belgique Suisse.
Guide d’utilisation du site CampusFrance Maroc. Ce petit guide vous permet de visualiser les rubriques importantes afin d’utiliser le site Internet et.
L’opinion publique en Israël et en Palestine par Richard Nadeau 6 avril 2005.
Épreuve de compréhension orale pour l’examen final clemi 3
Le Proche et le Moyen-Orient, un foyer de conflits depuis la fin de la Première Guerre mondiale. Thème 1 : Puissances et tensions dans le monde de la fin.
Pour réussir cette activité, respecte bien les consignes.
Le Pouvoir dans le Monde Carnet de littératie critique HEP 12.
III- Des la guerre froide à la détente des années 50 aux années 70.
« déconnade » 2006 n° 609_12 Vivre en 2004 Tu sais que tu vis en 2004 lorsque: 1- Tu entres accidentellement ton mot de passe sur le micro-ondes 2-
SONDAGE AUPRÈS DES PARENTS SUR L’ÉDUCATION À LA SEXUALITÉ PRÉSENTATION DES RÉSULATS CIUSSS CENTRE-EST-DE-L’ÎLE-DE MONTRÉAL.
Le plan de notre école : mes documents Eveil géographique Dys é moi zazou id.
Conflit Israélo-Palestinien
II- La question israélo- palestinienne. Ben Gourion proclame l’Etat d’Israël Le 14 mai 1948 doc 1 p 116 A) Du projet sioniste au plan de partage.
Racine carré.
Formation Didapages Gilles BADUFLE À partir d’un PPT modifié du C.A.H.M.
CERN une carte suisse une carte française OBLIGATION
«Le gouvernement électronique» Andrey Charov, Directeur du Département de la réglementation d’Etat dans l’économie Ministère du dévéloppement économique.
Thème 2 : Histoire Le Proche et le Moyen-Orient depuis 1918 Partie 2.
Les états d’Europe Géographie – L’Europe  L’Union Européenne.
Israël/Palestine, foyer de tensions et conflits.
Présentation de Jésus au temple
L’influence culturelle française dans le monde L’exemple de Jérusalem.
Chapitre 2.4 Le djihadisme. Le djihadisme Rappelez-vous de Chapitre 1.1  Suite à la Première Guerre mondiale, l’Empire ottoman est partitionné.  La.
Pour réussir cette activité, respecte bien les consignes.
Le guide d’autoévaluation interactif, Mode d’emploi Version Mai 2016.
PEAAAAAAAAAAAAAACE.
Transcription de la présentation:

Série d’information no. 1 Lorsque les Palestiniens parlent de « l’occupation », qu’est-ce qu’ils veulent dire au juste ?

L’occident pense qu’ils parlent de « l’occupation de la Cisjordanie et de Gaza ».

Mais les Palestiniens parlent de tout l’État d’Israël !

Et ils n’essaient même pas de le cacher. Voici des preuves...

C’est la carte de l’État d’Israël au complet. Voici la carte de la « Palestine libérée » du site Internet officiel du Ministère des Affaires parlementaires de l’Autorité nationale palestinienne : http://www.mopa.gov.ps/ C’est la carte de l’État d’Israël au complet.

C’est la carte de l’État d’Israël au complet. Et voici la carte de la « Palestine libérée » qui apparaît sur l’emblème du Ministère de l’Industrie de l’Autorité nationale palestinienne : http://www.industry.gov.ps C’est la carte de l’État d’Israël au complet.

C’est la carte de l’État d’Israël au complet. Voici la carte de la « Palestine libérée » sur l’emblème officiel de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP) d’Arafat : C’est la carte de l’État d’Israël au complet.

C’est la carte de l’État d’Israël au complet. Voici la carte de la « Palestine libérée » sur l’uniforme de Yasser Arafat et sur un document officiel : C’est la carte de l’État d’Israël au complet.

C’est la carte de l’État d’Israël au complet. Voici la carte de la « Palestine libérée » que l’on trouve dans les livres d’école du système d’éducation officiel de l’Autorité palestinienne : Page 64 du livre de 5e année de l’Autorité palestinienne : Israël n’existe pas. C’est la carte de l’État d’Israël au complet.

C’est la carte de l’État d’Israël au complet. Cette statuette de la carte de la « Palestine libérée » décore le bureau du directeur d’une école dans la ville palestinienne de Tulkarm. Un poignard transperce le « coeur du pays ». Du sang coule de la blessure et irrigue la plante de l’État palestinien. C’est la carte de l’État d’Israël au complet.

C’est la carte de l’État d’Israël au complet. Voici la carte de la « Palestine libérée » sur un tableau peint par un élève d’une école palestinienne. Les Juifs sont détruits par le feu. Le drapeau d’Israël brûle. C’est la carte de l’État d’Israël au complet.

Question : Et maintenant, lorsque vous entendez les Palestiniens parler de mettre un terme à « l’occupation », pensez-vous qu’ils demandent un État palestinien à côté d’Israël ou à la place d’Israël ?

Réponse : « Une majorité de Palestiniens souhaitent l’élimination d’Israël » Sondage réalisé par le « Palestinian Jerusalem Media and Communication Center » (JMCC) (Reuters, 11 juin 2002)

Et VOUS, que feriez-vous si vous étiez à la place d’Israël ? Si vous avez une réponse, partagez-la avec nous : for-peace@graffiti.net Motti Morell