ANNEXE 1 Synthèse des stratégies par produit/filière.

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Transcription de la présentation:

ANNEXE 1 Synthèse des stratégies par produit/filière

Stratégie promotion filières Céréales 8 novembre 2011 Groupe de travail

3 CéréalesRiz Zones cibles FranceXX UEX X Bénélux, Allemagne, Autriche Pays Tiers X Algérie Maroc, Afrique de l’ouest, Egypte et Pet MO,, Golfe de Guinée, Tunisie X Suisse, Japon Cibles prioritaires Consommateur finalXX Distributeur/professionnelX Presse/PrescripteurX Restaurationxx

4 CéréalesRiz Actions prioritaires Publicité MediaX Actions Points de ventexX Salonx relations Pressex relations PubliquesX FormationsX ProspectionX Actions de crise Développement de formations sectorielles, D’outils de veille, Création d’une cellule de crise Pays Tiers France Export Céréales/ Pouvoirs Publics

5 Stratégie promotion filière Fruits et légumes 4 novembre 2011 Groupe de travail

6 Fruits et légumes transformés Pomme de terreFruits et légumes frais Zones cibles FranceXXx Union EuropéenneX Grande Bretagne pour le bigarreau Allemagne pour le pruneau X 1/ Espagne, Italie, Allemagne Portugal (4 marchés prioritaires pour promotion B to B) 2/ Pologne Rep Tchèque Hongrie X Allemagne, Espagne, RU, Italie, Belgique, Pologne Portugal Pays TiersX Russie X Suisse, Russie, Algérie, Arabie saoudite, EAU, Chine Hong Kong, Brésil Cibles prioritaires ConsommateurXXX Distributeur/professionnelsxX Presse/ Prescripteurxx Restauration

7 Fruits et légumes transformés Pomme de terreFruits et légumes frais Actions prioritaires PublicitéXXx Actions Points de ventexX SalonX Relations Presse/PrescripteursXXx Relations Publiquesxxx Formations ProspectionsX Pays Tiers x Actions de criseAssurer la souplesse dans le redéploiements des budgets en cours de campagne = réactivité Actions à déclenchement rapide, pour la pomme de terre primeur uniquement Assurrr des budgets en prévisions et gestion de crise

8 Stratégie promotion filières Horticulture ornementale 19 octobre 2011 Groupe de travail

9 Horticulture ornementale Zones cibles Francex UEX (Allemagne) Pays Tiers Cibles prioritaires Consommateur finalx Distributeur/professionnel Presse/Prescripteurx Restauration

10 Horticulture ornementale Actions prioritaires Publicité Mediax Actions Points de ventex SalonX relations PresseX relations PubliquesX Formations Prospection Actions de crise Campagne de promotion à déclencher rapidement auprès des consommateurs

11 Stratégie promotion filière lait et produits laitiers 9 novembre 2011 Groupe de travail

12 OrganismesLait et produits laitiers issus du lait de vache Lait et produits laitiers issus da lait de chèvre Zones cibles FrancexX Union EuropéenneX RU et Allemagne Pays TiersX USA, Japon, Chine, Russie, Corée du Sud X USA Cibles prioritaires Consommateurxx Distributeur/professionnels Presse/ Prescripteurxx Restauration

13 OrganismesLait et produits laitiers issus du lait de vache Lait et produits laitiers issus da lait de chèvre Actions prioritaires Publicitéxx Actions Points de vente Salon Relations Presse/Prescripteursxx Relations Publiquesxx Formations Prospections Actions de criseNécessité d’une enveloppe budgétaire permettant une prise de parole ciblée en fonction du type de crise

14 Stratégie promotion filières Oléoprotéagineux 8 novembre 2011 Groupe de travail

15 Chanvre industrielLin et chanvre textileHuile d’olive Zones cibles FranceXXX UEX X RU, Allemagne, Bénélux, Pays Bas, Pays TiersX X Canada, Etats-Unis, Japon Cibles prioritaires Consommateur finalXX Distributeur/professionnelXx Presse/PrescripteurXXX RestaurationX

16 Chanvre industrielLin et chanvre textileHuile d’olive Actions prioritaires Publicité MediaX Actions Points de ventex SalonXXx relations PresseXXx relations PubliquesXXx Formationsx Prospection Actions de crise Dépendance des aléas climatiques + crise textile  intérêt pour une réserve budgétaire de crise Nécessité de mobiliser rapidement des crédits pour promotion de crise

17 Stratégie promotion filières PPAM 8 novembre 2011 Groupe de travail

18 Plantes AromatiquesPlantes médicinalesHuiles essentielles Zones cibles FranceXxx UE X Europe du NordXx Pays TiersX Cibles prioritaires Consommateur finalX Distributeur/professionnelXX Presse/PrescripteurX Restauration

19 Plantes AromatiquesPlantes médicinales Huiles essentielles Actions prioritaires Publicité Media Actions Points de vente SalonXXX relations PresseXx relations Publiquesx Formations Prospection Actions de crise

20 Stratégie promotion filière Viandes 4 novembre 2011 Groupe de travail

21 Viandes bovines et porcines

22 Viande bovineGénétique bovineCharcuterieViande de porc Génétique porcine Zones cibles France x UE X Allemagne, Grèce, Italie, Portugalx X Belgiquex X Italie Pays Tiers X Turquie, Maroc, EAU, Russie Chine japon X Russie, Kazakhstan, Chine, Maroc, Algérie, Egypte X Suisse, USA, Canada X Corée du Sud, Chine, Japon, Philippines et Russie X Ukraine, Biélorussie, Russie, Thaïlande, Vietnam, Chine Cibles prioritaires Consommateur finalxx Distributeur/profession nelxxxxx Presse/Prescripteurxxxxx Restaurationx x

23 Viande bovineGénétique bovineCharcuterie Génétique porcine Actions prioritaires Publicité Media xx Actions Points de venteXx SalonXxxx relations Pressex x x relations Publiquesx xxx FormationsXx Prospectionx x Actions de crise

24 Viandes blanches : volailles, lapin et foie gras

25 PintadeLapinPouletDindeCanard Foie Gras Génétique aviaire Volailles sous signe de qualité Zones cibles Francex xx Xx x x UE X Royaume Uni, Bénélux, Allemagne Espagne x Allemagne Danemark X Belgique, Grande Bretagne, Espagne X Allemagne Danemark x X Benelux Allemagne, Pays Bas Pays Tiers X Japon, Suisse X Proche et Moyen Orient X Afrique du Nord, Asie du Sud Est, Amérique du Sud, Russie Cibles prioritaires Consommateur finalxx xx XX x Distributeur/pro fessionnelx x XXXxx Presse/Prescrip teurx x x xXxx Restaurationx x x x

26 PintadeLapinPouletDindeCanard Foie gras Génétiq ue Volaille sous signe de qualité Actions prioritaires Publicité Mediaxx XX Actions Points de ventexx XXX x (export UE) Salon X relations Pressexx XX x x relations Publiquesx X x x Formations X Prospection Actions de crise 50K€ = relations media, travail d'argumentair es, media training Prévention embargos sanitaires Prévention embargos sanitaires Prévoir une réserve budgétaire multi filières, savoir mobiliser rapidement des actions auprès des consommateurs