ÉTAT DE MISE EN ŒUVRE DU PLAN D’ACTION

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
DÉFIS liés à la GESTION d’un PROGRAMME de COMMUNICATION
Advertisements

EVALUATION DES ACTIVITES 2005 DE LA DIRECTION NATIONALE
CONTRACTUALISATION AVEC LES CENTRES DE SANTE
Présenté par Dr. Témoré TIOULENTA CTP du projet
Atelier sur les indicateurs de communication Communication pour l’éradication de la polio au Niger DAKAR, AVRIL 2008.
Pays des Vallons de Vilaine
PROPOSITION DE VISION STRATEGIQUE PLATE FORME DES OSC FRANCOPHONES PARTENAIRES DE GAVI LES OBJECTIFS STRATEGIQUES.
Quel système dinformation national pour la psychiatrie ? 4 avril 2008.
PASSAGE - BURKINA Réunion semestrielle janvier 2009 Cameroun.
Programme AQUASOU Amélioration de la qualité et de laccès aux soins obstétricaux durgence Mobilisation des populations Juliette COMPAORE, ASMADE Atelier.
Réunion semestrielle inter pays Cameroun, 21 – 23 janvier 2009 PASSAGE BURKINA.
PASSAGE Mali. But de la formation : Développer des compétences pratiques chez les participants afin daider les populations cibles à prendre en charge.
Réunion semestrielle de Mopti 23 au 26 juillet 2008 PASSAGE - BURKINA.
Cinquième Programme Pays
PERSPECTIVES Laprès AQUASOU au Burkina Faso Présentateur : Dr Compaoré, DRS Centre Atelier de clôture AQUASOU, 17 février 2006, Ouagadougou.
PROCESSUS DE PERENNISATION DES ACQUIS DE PASSAGE
PLAN eTME RDC Dr Bernard BOSSIKY Point Focal eTME RDC
Appropriation du projet Passage par les acteurs et pérennisation
ATELIER DE CLOTURE DU PROJET ACP « Améliorer linterface » PRESENTATION DU BURKINA-FASO Atelier de clôture OUIDAH, 30 et 31 JUILLET 2013.
ACTIONS MENEES PASSAGE de août 2008 à janvier 2009
PASSAGE -MALI Information des adolescent(e)s et des jeunes sur les différents aspects de la santé de la reproduction  Expérience des campagnes vacances.
Droits en santé de la reproduction
Réunion PASSAGE Maroua août 2007
1 Tableau des projets hiérarchisés 1.Thèmes 2.Horizon 2011 ou au-delà 3.Interne ou autres acteurs 4.Volume du travail de préparation.
La démarche d’intervention État Civil
Amélioration de loffre de soins pour les jeunes Effet des contrats de performance dans les structures sur la prestation des soins aux jeunes Réunion semestrielle.
Bilan des activités des réseaux et des pairs éducateurs Réunion sous-régionale du 21 au 23 janvier 2009 Cameroun.
Composante 2 Burkina Faso
Dr Dembélé Bintou Keita ARCAD/SIDA Centre DONYA
PASSAGE RÉUNION SEMESTRIELLE INTER PAYS OUAGADOUGOU DU JANVIER 2008 Présentation sur le plaidoyer ASMADE: Caroline Yaméogo.
AMELIORATION DE L'ACCES DES JEUNES AUX SOINS
Acteurs en Santé Génésique dans la commune de MOPTI Réunion PASSAGE Mopti Du 23 au 25 juillet 2008.
Présentation générale du projet septembre 2009 – Séminaire restitution Ouagadougou PASSAGE MALI.
Fernand BATIONO Séminaire international de clôture du projet Ouagadougou les 16 et 17 septembre 2009.
Bilan des activités des centres jeunes Réunion semestrielle inter-pays Cameroun 21 – 24 janvier 2009.
Détenteurs denjeux et décideurs : implication et appropriation PASSAGE – Atelier final – Ouagadougou - 16 et 17 septembre 2009.
Réunion Maroua Août 2007 Les services de santé.
Les Progrès Realisés pour Améliorer la Santé de la Reproduction
Projet dApproche Solidaire en SAnté GEnésique 9 janvier 2006 PASSAGE.
PASSAGE Projet dApproche Solidaire en SAnté GEnésique Site de Maroua - Cameroun Actions menées de janvier 2008 à juin 2008.
PASSAGE-MALI Les supports dinformation 3 ème réunion semestrielle Ouagadougou janvier 2008.
ETAT D’AVANCEMENT DES ACTIVITES 3ème réunion semestrielle
Passage 3 ans dactions ! Synthèse et questions Restitution internationale, Ouagadougou septembre 2009 AMPPF DRS Extrême Nord DRS Mopti DRPFF Extrême.
1 Bilan des ONG/associations Partenaires du projet Passage Site de Mopti Réunion semestrielle du janvier 2009 Cameroun.
Campagne vacances 2008 Mali Septembre 2008 Réunion semestrielle inter-pays, Cameroun 21 – 24 janvier 2009.
PASSAGE RÉUNION SEMESTRIELLE INTER-PAYS OUAGADOUGOU DU JANVIER 2008 Droits en Santé de la reproduction ASMADE: Mamadou BELEM.
PASSAGE 3 ème réunion semestrielle Ouagadougou janvier 2008.
QUALITE DES SOINS & CONTRATS DOBJECTIFS 3 ème Réunion Semestrielle PASSAGE Ouagadougou 22 – 24 Janvier 2008 PASSAGE - BURKINA.
Bilan des activités des réseaux et des pairs éducateurs
Implication et rôle des associations dans la mise en œuvre du projet à Mopti Projet PASSAGE - Séminaire international de fin de projet Ouagadougou – 16.
PASSAGE - MALI PLAIDOYER 3ème réunion semestrielle Ouagadougou janvier 2008.
ÉTAT DE MISE EN ŒUVRE DU PLAN DACTION Bilan des activités menés depuis la rencontre semestrielle de Mopti en juillet 2008 Réunion semestrielle Cameroun.
PASSAGE PLANNING DES ACTIVITES juillet à décembre 2007
Bilan des campagnes vacances et médiatiques Réunion sous régionale du 21 au 23 janvier 2009 Cameroun.
Plan daction Réunion PASSAGE Maroua août Services de santé Amélioration de laccès financière géographique socio culturelle.
Acteurs en Santé Génésique dans la commune de MOPTI Réunion PASSAGE Maroua août 2007.
ACTEURS Réunion semestrielle de Maroua 9 – 11 août 2007 PASSAGE - BURKINA.
BENEFICIAIRES Réunion semestrielle de Maroua 9 – 11 août 2007 PASSAGE - BURKINA.
BILAN DES ACTIVITES Réunion semestrielle de Maroua 9 – 11 août 2007 PASSAGE - BURKINA Période de février à juillet 2007.
PASSAGE MALI Bénéficiaires (action)
BILAN DES ACTIVITES DES RESEAUX Rencontre semestrielle inter-pays Cameroun, janvier 2009.
QUALITE DE L’OFFRE DE SOIN
RELATIONS AVEC LES ÉLUS ET LES LEADERS RÉUNION SEMESTRIELLE MOPTI JUILLET 2008 PASSAGE - MALI.
INTRODUCTION A LA COMMUNICATION Mai 2014
Mécanisme de suivi de l’institutionnalisation des audits des décès maternels Niveaux: - Structures de soins - Pays - Sous régional et Régional.
1. 2 ORDRE DU JOUR I. Evolution de la file active 2012 et des CDAG II. Communication : Rapport d’activité et Site Internet III. Focus Dépistage : - Présentation.
# Connexion Santé. # Analyse des besoins Objectifs Moyens Planification Mise en œuvre Evaluation Répondre aux besoins médico- sociaux prioritaires Rapport.
Rencontre trimestrielle des partenaires de mise en œuvre des programmes appuyés par l’USAID Bilan des activités MCHIP 1.
Revue 1 ère année [ M&E, Expérience du Burkina Faso ] 1 Dr Victor NANA Programme Manager ACCESS SMC Project Burkina Faso 19/1/16.
SANTE POSITIVE, DIGNITE ET PREVENTION : EXPERIENCE DE LA COTE D’IVOIRE Dr. EVELYNE EHUA AMANGOUA MINISTERE DE LA SANTE ET DE LA LUTTE CONTRE LE SIDA Dr.
Transcription de la présentation:

ÉTAT DE MISE EN ŒUVRE DU PLAN D’ACTION PASSAGE -MALI ÉTAT DE MISE EN ŒUVRE DU PLAN D’ACTION Réunion semestrielle Mopti du 23 au 25 juillet 2008

INTRODUCTION

Introduction Ce document donne le bilan des activités menés depuis la dernière rencontre semestrielle de Ouaga en janvier 2008

Indicateurs objectivement vérifiables Résultat 0.1 Activités État d’avancement Indicateurs objectivement vérifiables observation Dans chaque zone, installer le Comité de pilotage local Réunion du comité de pilotage le 15 mai PV de réunion

RÉSULTAT ATTENDU 1 l’analyse situationnelle participative est réalisée RÉSULTAT ATTENDU 1 l’analyse situationnelle participative est réalisée. Les attentes et besoins des différents acteurs sont identifiés.

1.1 Définition et programmation des activités Organisation des journées d’information à l’intention des leaders Dotation en kit vidéo et cassettes des structures de prestations de la commune Renforcement des activités de supervision du PMA et particulièrement de la SR dans la commune Renforcement du partenariat entre le projet et les associations Organisation des sessions de monitorage dans les aires de santé Organisation des ateliers de plaidoyer à l’intention des leaders, des élus communautaires et administratifs Réalisation d’une étude sur le niveau de connaissance des jeunes de 15 à 25 ans dans la commune de commune de Mopti Organisation de jeux concours dans le lycée et dans les radios Formation des prestataires en SONU, PNP et accueils Redynamisation des différents réseaux: pairs éducateurs, personnes reférentes, réseaux intervenants en SRAJ et lutte contre le SIDA Dotation de l’espace jeune en un cyber Renforcement des activités de lisibilité du projet dans toutes les actions menées

1.1 Définition et programmation des activités Renforcement des activités de lisibilités du projet dans toutes les actions menées Renforcement de la collaboration intersectorielle entre les ONG membres du réseau et les structures socio sanitaires. Organisation d’une campagne vacances Renforcement des activités de communication à, la radio et mise en place d’un cadre de concertation entre la radio et le projet Mise à jour des indicateur du projet Participation au débriefing des missions nationales à la DRS Participation au cadre de concertation Supervision des activités des pairs éducateurs Organisation des projections vidéos et la tournée théâtrale dans la zone d’intervention Appui en équipement complémentaires dans les structures de soins Dotation du service de gynéco de l’hôpital en ordinateur portable

RÉSULTAT ATTENDU 2 Une organisation participative de l’offre de soins réalisée.

Source de vérification RÉSULTAT ATTENDU 2 Une organisation participative de l’offre de soins réalisée. Activités État d’avancement Source de vérification observat La qualité des soins et services est améliorée Équipement complémentaire aux structures de soins de la commune et aux point de prestation de l‘AMPPF Bordereaux de livraison Formation des prestataires Formation de 17 prestataires en Soins obstétricaux et néonatals d’urgence Formation de 60 prestataires en logiciel GESYRE Participation à la formation des formation des formateurs en GATPA, PNP et Counseling PTME Rapport de formation

Indicateurs objectivement vérifiables RÉSULTAT ATTENDU 2 Une organisation participative de l’offre de soins réalisée. Activités État d’avancement Indicateurs objectivement vérifiables observation Formation des prestataires Formation du Gynécologue et le Médecin de l’AMPPF en insertion et retrait du norplant Formation de 16 monitrices de l’ONG AVES et 40 jeunes filles migrantes en SR et CDE Formation de 25 agents de la presse en SR /VIH/SIDA Rapport de formation disponible

Indicateurs objectivement vérifiables RÉSULTAT ATTENDU 2 Une organisation participative de l’offre de soins réalisée. Activités État d’avancement Indicateurs objectivement vérifiables observation Les contrats d’objectifs existent et une culture des services émerge Amélioration du système de référence et contre référence Réalisation d’une session de monitorage /planification dans les aires Participation à 3 réunions sur le système de partage de coût. Rapport disponible PV de réunion

Indicateurs objectivement vérifiables RÉSULTAT ATTENDU 2 Une organisation participative de l’offre de soins réalisée. Activités État d’avancement Indicateurs objectivement vérifiables observation Rencontre soignants- soignés Les Réseaux sont fonctionnels Constitution de réseaux publics et privés Pas de rencontre organisée Participation à une rencontre trimestrielle DRS/ DRDSES/ECD Participation à la réunion de coordination régionale des ONG Rapport disponible PV de réunion disponible

Indicateurs objectivement vérifiables RÉSULTAT ATTENDU 2 Une organisation participative de l’offre de soins réalisée. Activités État d’avancement Indicateurs objectivement vérifiables observation Les Réseaux sont fonctionnels Rencontre entre acteurs de la pyramide Participation en mars 2008 au CROCEP Rapport du CROCEP

Indicateurs objectivement vérifiables RÉSULTAT ATTENDU 2 Une organisation participative de l’offre de soins réalisée. Activités État d’avancement Indicateurs objectivement vérifiables observation Des services spécifiques pour jeunes sont fonctionnels Amélioration des structures existantes ou création de nouvelles structures Dotation espace jeune de l’AMPPF en cyber et en kit vidéo Création d’un point de prestation à l’AMPPF Bordereau livraison/ réception Rapport d’activité

Indicateurs objectivement vérifiables RÉSULTAT ATTENDU 2 Une organisation participative de l’offre de soins réalisée. Activités État d’avancement Indicateurs objectivement vérifiables observation Des services spécifiques pour jeunes sont fonctionnels Organisation et suivi d’un réseau de personnes reférentes 2 rencontre entre les membres du réseau Echange sur les plans d’action Elaboration d’une liste et adresse des structures et personnes de contacts pour les jeunes Finalisation de dossiers administratifs pour acquisition du récépissé PV de rencontres La liste des structures et personnes contact disponibles Fonctionnement lourd du réseau

RÉSULTAT ATTENDU 3 l’information des bénéficiaires est assurée et leur participation aux décisions en matière de santé est renforcée.

4.1.Des services spécifiques pour jeune sont fonctionnels Activités État d’avancement Indicateurs objectivement vérifiables observation Des supports spécifiques d’information sont développés Multiplication de supports sur la SR: cassettes vidéos, brochures sur le guide pédagogique en SR pour les jeunes, brochures sur les droits en santé de la reproduction, boite à image sur l’hygiène des filles en situation de travail Réalisation de 15 représentation théâtrales dans les quartiers Bordereau de livraison/ réception aux structures bénéficiaires Rapport de la troupe théâtrale

4.1.Des services spécifiques pour jeune sont fonctionnels Activités État d’avancement Indicateurs objectivement vérifiables observation Des supports spécifiques d’information sont développés Organisation d’un jeu concours au niveau du lycée Hamadoun Dicko Participation à l’animation d’un journal Maxi jeunes à l’intention des jeunes Réalisation de 2 Spots diffusés 120 fois sur les radios FM de la commune Réalisation de 12 jeux concours radiophoniques Rapport sur le jeu Journal disponible Plan de diffusion Supports audio disponibles

4.1.Des services spécifiques pour jeune sont fonctionnels Activités État d’avancement Indicateurs objectivement vérifiables observation Des supports spécifiques d’information sont développés Réalisation de 372 causeries éducatives avec 4803 personnes touchées Réalisation de 237 counseling pour 237 personnes Réalisation de 92 projections vidéos pour 1380 personnes touchées Réalisation de 180 VAD pour 190 personnes touchées Rapport d’animation Cahiers d’animation

4.1.Des services spécifiques pour jeune sont fonctionnels Activités État d’avancement Indicateurs objectivement vérifiables observation Des supports spécifiques d’information sont développés Réalisation de 85 projections vidéos dans les structures de soins Réalisation de 12 séances d’animation de groupes de paroles avec les enfants de 7 à 15ans affectés ou infectés par le VIH/SIDA Réalisation 64 projections vidéos à l’intention des filles migrantes. Réalisations de 160 causeries éducatives à l’intention des filles migrantes de Sévaré-Mopti Cahiers de causeries, rapports mensuels Cahiers d’animation Rapport d’animation

4.2.Information des leaders religieux et communautaires Activités État d’avancement Indicateurs objectivement vérifiables observation Information des leaders Organisation de 4 ateliers à l’intention des groupements féminins et des leaders religieux sur le fonctionnement de services de SR et sur la CPN. Ces journées regroupées 188 personnes. Tenue d’un atelier de plaidoyer à l’intention des élus sur la problématique de la SRAJ et l’intégration de la SR dans le plan communal. Rapport disponible

RÉSULTAT ATTENDU 4 l’intervention est évaluée, les expériences sont partagées et les résultats diffusés.

Indicateurs objectivement vérifiables l’intervention est évaluée, les expériences sont partagées et les résultats diffusés. Activités État d’avancement Indicateurs objectivement vérifiables observation Suivi continu et évaluations externes effectués Les expériences sont partagées Réunions de coordination Recueil des données sur les indicateurs spécifiques du projet Réalisation d’une étude d’évaluation sur les connaissances de jeunes Participation à la réunion de Ouaga Réalisation de 6 rencontres mensuelles Réalisation du réunion du comité de pilotage Indicateurs spécifiques disponibles Rapport d’étude disponible PV de rencontres PV de réunion

Indicateurs objectivement vérifiables l’intervention est évaluée, les expériences sont partagées et les résultats diffusés. Activités État d’avancement Indicateurs objectivement vérifiables observation Réunions de coordination Élaboration et diffusion de 6 mémos mensuels Élaboration et diffusion du rapport annuel 6 mémos mensuels sont élaborés Le rapport annuel est élaboré et diffusé