Une expérience personnelle

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Possibilités de Facebook dans votre club Toastmasters Samedi, le 12 juin 2010 Michel Beaulieu
Advertisements

ORTHOGRAM PM 3 ou 4 Ecrire: « a » ou « à » Référentiel page 6
[number 1-100].
Le moteur
1. Résumé 2 Présentation du créateur 3 Présentation du projet 4.
CONSEIL DE CYCLE CONSEIL DE CLASSE
1. 2 Évaluer des cours en ligne cest évaluer lensemble du processus denseignement et dapprentissage. La qualité des savoirs.
Qui a le nombre qui vient après 8 ?
Mon carnet De comportement
Classe : …………… Nom : …………………………………… Date : ………………..
Les numéros
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 Individuel 20 joueurs 15 rondes - 30 étuis (arc-en-ciel) Laval Du Breuil Adstock, Québec I-20-15ACBLScore S0515 RondeNE
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 Laval Du Breuil, Adstock, Québec I-17-17ACBLScore S0417 Allez à 1 Est Allez à 4 Sud Allez à 3 Est Allez à 2 Ouest RndNE
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 RondeNE SO
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 Individuel 15 ou 16 joueurs 15 rondes - 30 étuis Laval Du Breuil Adstock, Québec I-16-15ACBLScore S0415 RndNE
Sud Ouest Est Nord Individuel 36 joueurs
La Maison Semaine 12 et 13.
Les Prepositions.
FR2 Leçons Les quantités.
Les 3 dimensio ns de la morale et de léthique (activité)
La diapo suivante pour faire des algorithmes (colorier les ampoules …à varier pour éviter le « copiage ») et dénombrer (Entoure dans la bande numérique.
2 1. Vos droits en tant quusagers 3 1. Vos droits en tant quusagers (suite) 4.
PARTENARIAT ÉDUCATIF GRUNDTVIG PARTENARIAT ÉDUCATIF GRUNDTVIG REPERES COHESION CULTURELLE ET EXPANSION DES IDEES SUR LE TERRITOIRE EUROPEEN.
5 Verbes au passé composé 1.Jai eu avoir 2. Jai du devoir.
Mr: Lamloum Med LES NOMBRES PREMIERS ET COMPOSÉS Mr: Lamloum Med.
28 La maison.
Une lettre personnelle
CALENDRIER PLAYBOY 2020 Cliquez pour avancer.

Congé Férié Journée Pédagogique Rencontre avec les athlètes 13hrs-14hrs Hors Glace 14hrs-15hrs 30 Glace Arena Vaudreuil-Dorion 14hrs-15hrs Glace 15hrs-16hrs.
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
Les verbes auxiliaires Avoir ou être ?? Choisissez! Cest un verbe Dr Mrs Vandertrampp? Cest un verbe réfléchi?
1 CORRIGE DES CAS. 2 Avant de se planter dans le 7, cette flèche a percuté l'encoche de la flèche plantée dans le CAS N° 1.
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
La Saint-Valentin Par Matt Maxwell.
Louis la grenouille Paroles et musique: Matt Maxwell.
Gilbert TOUT NEST QUE CALCUL Vous vous êtes certainement déjà demandé ce que voulait dire « se donner à 100% » ?
Notre calendrier français MARS 2014
Annexe 1 VISITE SUR
Quelle heure est-il ??. THE TIME: OCLOCK IL EST HEURE IL EST + + HEURES etc.
C'est pour bientôt.....
Mon école est le monde! Par Charlotte Diamond.
Les nombres.
CHARAL Calendrier 2007 Dit is wat mannen boeit!.
Veuillez trouver ci-joint
Les Nombres! de 0 à 20.
SUJET D’ENTRAINEMENT n°4
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
Traitement de différentes préoccupations Le 28 octobre et 4 novembre 2010.
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
1 Modèle pédagogique d’un système d’apprentissage (SA)
* Source : Étude sur la consommation de la Commission européenne, indicateur de GfK Anticipations.
10 paires -. 9 séries de 3 étuis ( n° 1 à 27 ) 9 positions à jouer 5 tables Réalisé par M..Chardon.
CALENDRIER-PLAYBOY 2020.
USAM BRIDGE H O W E L L -CLASSIQUE
6 Nombres et Heures 20 vingt 30 trente 40 quarante.
9 paires séries de 3 étuis ( n° 1 à 27 )
Quel est l’intérêt d’utiliser le diagramme de Gantt dans la démarche de projet A partir d’un exemple concret, nous allons pouvoir exploiter plusieurs parties.
Dr. KHERRI Abdenacer 2014/ ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES.
1 Nestlé – Optifibre Zones administrables via le back-office.
Les Chiffres Prêts?
Médiathèque de Chauffailles du 3 au 28 mars 2009.
Relevez le numéro de votre logo préféré et adressez-le à : En cas d’hésitation, vous pouvez choisir jusqu’à 3 logos. Seront pris.
Les parties du corps By Haru Mehra Le Frehindi 1Haru Mehra, DELF, DALF,CFP.
Transcription de la présentation:

Une expérience personnelle La classe inversée Une expérience personnelle 1 Annick Arsenault Carter @annickcarter1

Annick Arsenault Carter @annickcarter1 C’est quoi? CAPSULES QUI VARIENT ENTRE 2 À 12 MINUTES Ce qui se répète Parties magistrales 2 Enrichissement Révisions Explications Annick Arsenault Carter @annickcarter1

Annick Arsenault Carter @annickcarter1 Mais pourquoi 3 Annick Arsenault Carter @annickcarter1

La vérité sort de la bouche des enfants… 4 Annick Arsenault Carter @annickcarter1

Minutes précieuses perdues 5 Annick Arsenault Carter @annickcarter1

Minutes précieuses perdues Les 3 temps de l’enseignement Préparation Réalisation Intégration Activer les connaissances en classe. Certains élèves exigent plus de temps. Certains élèves exigent très peu de temps. Certains élèves n’ont pas les acquis . 6 Annick Arsenault Carter @annickcarter1

Annick Arsenault Carter @annickcarter1 Les accommodations pour élèves ayant un plan d’intervention. 7 Annick Arsenault Carter @annickcarter1

Annick Arsenault Carter @annickcarter1 8 Annick Arsenault Carter @annickcarter1

Annick Arsenault Carter @annickcarter1 9 Annick Arsenault Carter @annickcarter1

Annick Arsenault Carter @annickcarter1 Élèves en difficulté 10 Annick Arsenault Carter @annickcarter1

Annick Arsenault Carter @annickcarter1 Élèves en difficulté 11 Annick Arsenault Carter @annickcarter1

Annick Arsenault Carter @annickcarter1 Pour mes élèves en difficulté, je voulais: me libérer pendant les minutes du cours maximiser le temps en salle de classe pour interventions efficaces engager davantage ce groupe d’élèves rendre plus actifs 12 Annick Arsenault Carter @annickcarter1

Annick Arsenault Carter @annickcarter1 13 Annick Arsenault Carter @annickcarter1

Annick Arsenault Carter @annickcarter1 Mes débuts 14 Annick Arsenault Carter @annickcarter1

Annick Arsenault Carter @annickcarter1 Mes débuts Katie Gimbar 15 Annick Arsenault Carter @annickcarter1

Annick Arsenault Carter @annickcarter1 Mes débuts 16 Annick Arsenault Carter @annickcarter1

Annick Arsenault Carter @annickcarter1 Je m’organise! 17 Annick Arsenault Carter @annickcarter1

Annick Arsenault Carter @annickcarter1 Je m’organise! 18 Annick Arsenault Carter @annickcarter1

Annick Arsenault Carter @annickcarter1 Page contenu 19 Annick Arsenault Carter @annickcarter1

Annick Arsenault Carter @annickcarter1 Je m’organise! 20 Annick Arsenault Carter @annickcarter1

Annick Arsenault Carter @annickcarter1 Je m’organise! Les fiches ou photocopies pour élèves Les corrigés des photocopies 21 Annick Arsenault Carter @annickcarter1

Annick Arsenault Carter @annickcarter1 PHASE MAGISTRALE 22 Source: Adeline Collin http://prezi.com/5w6ckvg3y-7r/la-pedagogie-inversee/ Annick Arsenault Carter @annickcarter1

Annick Arsenault Carter @annickcarter1 Phase interactive 23 Source: Adeline Collin http://prezi.com/5w6ckvg3y-7r/la-pedagogie-inversee/ Annick Arsenault Carter @annickcarter1

Annick Arsenault Carter @annickcarter1 Les parents 24 Annick Arsenault Carter @annickcarter1

Annick Arsenault Carter @annickcarter1 Capsule d’un cours typique 25 Annick Arsenault Carter @annickcarter1

En circulant, je peux voir où est rendu chaque élève. 26 Annick Arsenault Carter @annickcarter1

Annick Arsenault Carter @annickcarter1

Annick Arsenault Carter @annickcarter1 Les parents 28 Annick Arsenault Carter @annickcarter1

peut toujours s’améliorer La classe inversée peut toujours s’améliorer “Nous ne bougeons pas assez.” “Il y a toujours du travail à finir.” “Parfois, la vidéo ne fonctionne pas!” “On travaille beaucoup de feuilles.” 29 “Il n’y a pas de problème du jour.” “ Les élèves parlent beaucoup, c’est parfois trop fort”. Annick Arsenault Carter @annickcarter1

Annick Arsenault Carter @annickcarter1 30 Annick Arsenault Carter @annickcarter1

Annick Arsenault Carter @annickcarter1 Merci de votre courage. Merci de vos partages. Merci de votre enthousiasme. 31 Annick Arsenault Carter @annickcarter1