Les 20 points qui me permettent de me caractériser entant qu’apprenant : LEPETITPAS Paul 1AI.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Psychologie du Sport Coach Doron
Advertisements

ATELIER VENTE 24 Mai 2008.
Ma vie en numérique Question n° 1
Pendant le long trajet. Le conducteur se rend compte quil a oublié de vérifier la pression des pneus.
Familles, communautés et inclusion Les leçons tirées du travail avec des enfants sourds.
Quels sont vos atouts et vos points faibles?
Objectifs : Améliorer la compréhension orale Bibliothèque de films : Utilisation de wikipédia pour les résumés des films: Visualisation de films, séries.
Mon Conte de Noël pour Vous
Gérer les priorités de votre participation aux activités de loisir
Quest-ce qui sera différent lan prochain? 2 Nomme tout ce que tu penses qui sera différent au secondaire… Tu peux noter un mot pour résumer ton idée,
JE VEUX INVITER TOUS MES AMIS À UN BBQ DANS MA NOUVELLE DEMEURE
Pour être efficace au secondaire
Savoir comment m’auto-évaluer
École secondaire du Grand-Coteau
Qu’est-ce que ça veut dire Apprendre??
Lettre ouverte à mon patron
Il y a toujours 2 cotés à une médaille.
Ina Motoi, Ph. D. Professeure
Petites Pensées En voyage …
Thème: consolidation de la matière Connaissances des contenus Thème: consolidation de la matière «Jai aimé voir dans la réalité les notions que jai lues.
Besoin et fonctionnement
Mon père, quand j'avais....
Comment améliorer le management de la sécurité dans votre entreprise ?
La réponse la plus populaire
L’ amitié.
Résultats de l’enquête sur les stages
ENTREPRENDRE QUAND MEME
UNE BONNE PRESENTATION ORALE ?
Objectifs à long terme : Objectifs à court terme :
ICI Mettre le son Je veux un Président digne de représenter la France. Je veux un Président qui soit sérieux et efficace. Je veux un Président qui rassemble.
LAPPRENTISSAGE EXPERIENTIEL. Quatre questions pour apprendre de son expérience 1. Quest-ce que jai fait ? Quel était le contexte de mon intervention.
JE ME CHOISIS Cliquez pour débuter.
A CCOMPAGNEMENT PERSONNALISÉ PEDAGOGIE. A CCOMPAGNEMENT PERSONNALISE : LA PEDAGOGIE 1. Présentation du diaporama 2. Retour dexpériences des activités.
Ca veut dire quoi APPRENDRE ?
Carole DarsignyCaroline Germain Élèves intégrés ayant des besoins particuliers Caractéristiques et interventions TC.
Mémo De Ton Enfant Création: Amitie44F Avril 2006.
Ça ne coûte rien de lire.
Questionnaire pour les parents préparé par les élèves de la classe.
les membres de ma famille Quand moi je ne serai plus là…
Pour tous ces jours où tout ne va pas bien
Mon apprentissage par l’observation
Il y a trois choses vraies dans la vie: Dieu, la sottise humaine et le rire. Les deux premiers dépassant largement notre entendement, arrangeons nous.
La réflexion ne tue pas Éric Barsi – CerTICa 2013
BEN KHEDHER MEHDI 1 AI.  Volontaire: j’aime découvrir de nouvelles choses, j’ai une soif de savoir surtout en matières de langues illimitée.  Travail.
Activité d'envergure cinquième secondaire Présenté par: Joanie Lemay Lucie Morasse Martin Baril Jacques Bouffard.
Passation – Entretien oral Responsable communication.
Certains usages de l’Indicatif
Et Surtout, de Prendre Soin de toi...
Une belle histoire.
Par Gloria 6-7.
Vieille technologique Bts sio 2015 – xavina martin
Bilan de la formation Innover dans sa pratique pédagogique en PSE
Des amis honnêtes...! Deux couples jouent aux cartes. Jeff fait tomber ses cartes par terre et en se baissant pour les ramasser sous la table, il s'aperçoit.
Ça ne coûte rien de lire. Ça ne coûte rien d'essayer !!! à voir....mais bien lire jusqu'en bas Ça ne coûte rien d'essayer !!! à voir....mais bien lire.
ETAPES D’APPRENTISSAGE DANS L’ACTE DE PHOTOGRAPHIER.
Ce Tantra vient du Nord de l'Inde
Je remercie Dieu... Pour les taxes que je paye, parce que cela signifie que j’ai un travail...
« Apprendre à se connaître » Dans la vie, je suis :
Pourquoi je continue à aller à l’école
Une action terminée dans le passé
Aujourd’hui, je ne suis pas resté(e) dans le bleu car…
Définitions des couleurs
Mon nom est Laetitia Les 17 premières années de ma vie je les ai passées à la campagne. Maintenant, je m'ennuie... et aimerait découvrir la vie de la.
Il était une fois … La classe de 1 ère vente qui offrit un spectacle de contes A des maternelles et des CP.
Nome alunno | Nome insegnante | Scuola Présentation pour le stage.
CAMP DE LEADERSHIP CHRÉTIEN 2010 MacSkimming Cumberland (On) Du mardi 26 octobre au mercredi 27 octobre 2010.
Les « Pistes » : Témoignages des élèves du collège Louis-Philippe
La pronominalisation Les pronoms. Plan de mon exposé Lors de mon exposé je vais vous parler de : -la pronominalisation c’est quoi ? -Quelques exemples.
Transcription de la présentation:

Les 20 points qui me permettent de me caractériser entant qu’apprenant : LEPETITPAS Paul 1AI

Il faut sans cesse se poser des questions sur ce que ça nous apporte Il faut savoir se remettre en question pour pouvoir progresser continuellement Il faut sans cesse se poser des questions sur ce que ça nous apporte Il faut connaitre ses attentes et ses besoins avant de pouvoir travailler correctement Il faut avoir confiance en soi pour pouvoir prendre des initiatives

Il faut savoir mener un questionnement constructif à deux Il faut connaitre les besoins et attentes de son binôme afin de travailler collectivement et de progresser ensemble Il faut savoir mener un questionnement constructif à deux J’ai besoin d’avoir confiance en mon binôme pour expérimenter sans crainte Grâce à cette confiance, je peux prendre des initiatives et tenter de nouvelles expériences

J’ai besoin de trouver des activités innovantes et créatives J’ai besoin d’expérimenter fréquemment de nouvelles choses pour ne pas m’ennuyer et tomber dans une certaine routine J’ai besoin de trouver des activités innovantes et créatives Il faut faire des liens entre les anciennes activités et les nouvelles activités de façon à avoir un questionnement de qualité J’ai besoin de dégrossir un sujet en groupe, mais je préfère l’approfondir seul

Je suis plus efficace lorsque je travail sous pression J’ai besoin d’avoir le temps, de ne pas être pressé pour travailler avec plaisir Je suis plus efficace lorsque je travail sous pression J’ai besoin de travailler dans un cadre agréable en ayant une posture décontractée et non sérieuse J’ai besoin d’avoir une pause d’environ 20 minutes toutes 1heure et 30 minutes

Je prends du temps et m’investis à fond dans un sujet qui m’intéresse A l’inverse je passerais peu de temps sur quelque chose que je n’apprécie pas J’ai plus de facilité à apprendre par la vue : j’ai une mémoire visuelle Je suis plus motivé lorsqu’il y a du défi