Tableau comparatif Appel d’offre Refonte de laroutedelerable.ca Présenté au conseil d’administration de la FPAQ 23 novembre 2009
OS Marketing Pour ◦ Prix OK (dans la moyenne) ◦ Semble fiable Contre ◦ Pas répondu exactement à la demande. Par exemple, évaluation d’un CMS complet, ne parlent pas de Google Maps, etc… ◦ D'abord une boîte de programmeurs ◦ Graphisme moyen ◦ ils mettent beaucoup d’emphase sur les gadgets (applications iphone, etc…) et ne se demandent pas si cela s’applique vraiment à nos besoins et objectifs ◦ ils nous ont présenté une page d’accueil, mais pas de fiche de créatif
Revolver 3 Pour ◦ Mettent les personnes (créatifs) de l'avant ◦ Partenariats avec org touristiques: bonne idée, mais non réaliste et au désavantage de l’érable ◦ Infolettre: bonne idée, mais non réaliste ◦ Contraintes techniques bien comprises: fournissent design + intégration Contre ◦ Prix très élevé ◦ Navigation "intuitive" ◦ Ne parlent pas de Google Maps ◦ Ambition démesurée: exige création de contenu supplémentaire ◦ Présentation graphique peu adaptée au public cible. Mais bcp de potentiel compte tenu de leur porte-folio international. ◦ Peu enclin au travail d’équipe / directif
Turkoise et chocolat Pour ◦ Le prix: très bas ◦ Bonne lecture et compréhension du mandat et des contraintes ◦ Proposes des itinéraires par régions ◦ Recettes comme point d'entrée sur le site: vrai ◦ forte aptitude au travail d’équipe: la seule à nous avoir présenté un design page d’accueil et fiche créatif ◦ graphisme adapté au public cible Contre ◦ Nécessite d’accroitre légèrement le budget car adaptation graphique nécessaire ◦ Nécessite de créer une équipe web ad hoc; meilleurs résultats mais plus de coordination
Comparatif budgétaire
Comparatif budgétaire Grand total