ÉCOLE ”NICOLAE TITULESCU” CARACAL, ROUMANIE ”ART, MATHS ET NOUS!” – La biographie du peintre MAX HERMANN MAXY PROJET ERASMUS + ”J’AI MA PLACE AU COLLÈGE”

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Marc CHAGALL ( ) Présenté par LORALIX 1.
Advertisements

Peintre espagnole, Mònica Castanys est née à Barcelone
David Leffel David A. Leffel est un artiste du XX e siècle qui peint dans le style des vieux maîtres flamands et de la classique hollandaise avec beaucoup.
Quels sont les buts de Malle/Kassovitz/Vercors dans son film/livre?
Nobuyoshi Araki (Photographe japonais, né en 1940)
Alexis, Franck, Mathieu3A Le Classicisme Collège Lucie Aubrac - Bueil Décembre 2011.
À la manière de Mondrian Appréciation d’une œuvre littéraire.
1 Musée du Quai Branly/ Jean Nouvel Paris. 2 Le carnet des images, des mots, et 4 pictogrammes pour comprendre l'architecture Idée Contexte Technique.
Comment les artistes ont-ils représenté la première guerre mondiale et ses conséquences ? Histoire.
Mémoire... Boltanski Christian, L'Album de la famille D., 1971, 150 photos n/b encadrées Galerie Durand-Dessert.
William SHELLER ● Biographie ● Réflexions ● Oeuvres.
Salvador Dalí y el museo de Figueras SANGINITO Brenda 3e4 DELCROIX Adriana 3e5.
Deux grands buildings BBC building LeadenhallBroadcasting house OLIVIER FERY & ADAM RAILLARD.
Le style baroque Collège Lucie Aubrac - année Loic Gaëtan Lucie Zoé 3°A.
Biographie de Victor Hugo Soatiana A Annabelle D Sara V.
Le Sacré-Coeur La Tour Eiffel Le musée du Louvre La Cathédrale Notre-Dame Le Centre Pompidou l’Arc de Triomphe C’est quel monument?
Claude Monet.
Mark Rothko N°10 (1950).
PROJET ERASMUS + ”J’AI MA PLACE AU COLLÈGE”
ÉCOLE ”NICOLAE TITULESCU” CARACAL, ROUMANIE L’ école ideale
Rendez-vous avec Jacques Prévert
Recherche action « si les murs parlaient de nous… »
Musée des beaux-arts de Montréal
Un de mes bons souvenirs
Louis Pasteur.
Le cartel des quatre I/ les quatre différents les mêmes principes
Honoré de Balzac.
Caius Mucius, alias Scaevola
À la manière des grands peintres
EGON SCHIELE ( ) le corps démythifié
Visite du musée des arts décoratifs
Jacques-Yves Cousteau (11 Juin Juin1997)
07/06/2016 ADRIEN Romain Le théâtre allemand 1.
LE MUSÉ DE LA GUERRE.
Le château du Haut-Koenigsbourg
Louis-Ferdinand Céline
Autoportrait de Charlotte Salomon
Maria Agnesi.
Carlos Cruz-Diez Biographie David Rodríguez Fraiza Fagre.
En passant par Duchamps et Tinguely
Musée de la Grande Guerre Pays de Meaux
À la manière des grands peintres
LA RENAISSANCE ET L’HUMANISME
Unité 1 Everyone loves stories
Danielle présente d XIAO XING HU AQUARELLES.
ANDREI MARKIN RUSSIAN PAINTER
Marc Chagall Comme un Barbare
Benjamin Wu Peintre Chinois.
Peintures sur plumes par IAN DAVIE Bibliographie : Timpul Hopa.ro
L’arc de triomphe La tour Eiffel Le Louvre Notre Dame Sacré cœur Opéra Garnier Musée d’Orsay Champs- Elysées Les Invalides Place de la Concorde Panthéon.
PROGRAMME DE CONFÉRENCES SÉNIOR HORS LES MURS
L’art contemporain et les curiosités d’art
Société d’Horticulture de l’Yonne IKEBANA Ecole OHARA
Un saint de tous les temps
Pauline Roche Peintre anglo-américaine automatique.
Centre d’Art Contemporain - Saint-Cyprien Exposition Paule Margail PMS Ecole Met.
Images de Roumanie Photos : Personnelles + Net Musique Gh. Zamfir
Pablo Picasso Pablo Picasso
Le collège Gustave Flaubert présente dans le 13è à Paris :
Le Cancre De Jacques Prévert
“How Can You Mend A Broken Heart"
Technique de relevé Bâtiment relev é : 23, 25 rue Larbi Ben M ’ hidi Oran, Alg é rie Membres du groupe Benslimane Rahma. Harouat Bilel. Bouafia Mohamed.
Par Justine, Cécile, Emeline et Alix
Collèges Préparation de la réforme du collège
Alexander Nikolaevich Averin
Benjamin Wu Peintre Chinois.
Une visite virtuelle à travers les rues de :
MARC CHAGALL.
Le Classicisme.
Le Palais de Wilanów ,Varsovie
Transcription de la présentation:

ÉCOLE ”NICOLAE TITULESCU” CARACAL, ROUMANIE ”ART, MATHS ET NOUS!” – La biographie du peintre MAX HERMANN MAXY PROJET ERASMUS + ”J’AI MA PLACE AU COLLÈGE” ”Ce projet a été financé avec le soutien de la Commission européenne. Cette publication (communication) n'engage que son auteur et la Commission n'est pas responsable de l'usage qui pourrait être fait des informations qui y sont contenues.”

Max Hermann Maxy - Biographie Max Hermann Maxy ou M. H. Maxy, né en 1895 à Br ă ila, a été peintre, scénographe et professeur universitaire en Roumanie. Il est né en 1895 à Br ă ila, mais sa famille emménage bientôt à Bucarest, où l’artiste fait ses études. Entre 1913 – 1916 il poursuit les cours de l’Ecole de Beaux Arts, ayant comme professeurs Fréderic Storck et Camil Ressu. M. H. Maxy (1895 – 1971)

Il est combattant dans la Première Guerre Mondiale et en 1918, avec les artistes I. Ross et I. Steurer, il organise à Iași une exposition présentant des scènes, des images de la guerre. La première exposition personnelle, où il expose beaucoup de toiles représentant des scènes de guerre est en 1920, à Bucarest et en 1921 il participe à l’exposition de la Société L’Art Roumain. Entre 1922 – 1923 il étudie à Berlin avec Arthur Segal, lui aussi originaire de Roumanie, en devient membre de la célèbre Novembre-groupe. Il expose, avec Paul Klee et Louis Marcoussis aux galeries «Der Sturm».

En 1924 il participe à l’Exposition Internationale du groupe «Le Contemporain», avec Brâncuși, Klee, H. Arp, A. Segal, M. Iancu, Victor Brauner, C. Mih ă ilescu, M. P ă trașcu et il inaugure, dans la même année, l’Académie d’Art Moderne et Décoratif, conçue dans l’esprit Bauhaus, soutenant l’idée de l’unité de style entre toutes les formes de l’art. L’Académie devient en 1928, le Studio d’Art Décoratif, qui promue le style Art Deco. Maxy est le fondateur de la revue d’avangarde «Intégral», à laquelle contribueront Brunea-Fox, Ion C ă lug ă ru, Ilarie Voronca, B. Fondane et Mattis Teutsch. La revue apparaîtra sous son soin jusqu’en 1928.

En 1926, à Paris, Maxy travaille la scénographie et les costumassions pour «L’homme, la bête et la vertu» de Pirandello et pour «Saul» de Gide. L’influence de la scénographie russe des années ’20 et surtout de Bakst y sont évidentes. Revenu en Roumanie, l’artiste participe, en 1929, à l’exposition «L’art nouveau» et il est distingue par la médaille d’or à l’Exposition Internationale de Barcelone où il a exposé des objets d’art décoratif. Entre 1930 – 1938 Maxy est présent à toutes les expositions du «Contemporain», à l’exposition de Rome du «Groupe d’Art Moderne» et aux manifestations artistiques du groupe «Criterion». Maxy commence à travailler, en 1939, la scénographie pour le théâtre Juif de Bucarest «Barașeum».

Depuis 1941, il devient le directeur de ce théâtre, qu’il conduit à l’aide du metteur en scène Alexandru Finți et l’actrice Beate Fredanov. En même temps il est professeur à l’École d’Art pour les Juifs. Après la guerre il organise l’exposition «Travail et art» où à part des artistes consacrés, une partie de ses élèves, exposent eux aussi. Maxy est nommé en 1949, directeur du Musée d’Art de la Roumanie et professeur universitaire à l’Institut d’Arts Plastiques «Nicolae Grigorescu» de Bucarest, où il enseignera jusqu’en Il est mort en 1971, à Bucarest.

La création de jeunesse de Maxy siège sous le signe du constructivisme et les travaux exposés à l’exposition «L’art Nouveau», annonce déjà une orientation vers le modernisme modéré. La graphie aussi est remarquable, surtout les illustrations aux volumes de Sașa Pan ă et Ilarie Voronca, ainsi que la galerie de portraits des copains de generation, publiees en «Intégral», «Contemporain», «L’un», «75 HP» et la revue juive de culture «Le Pont d’Ivoire». M. H. Maxy – autoportrait, 1932

PRÉSENTATION POWERPOINT, RÉALISÉ PAR LES ÉLÈVES: Anescu Anastasia, Popescu Andreea, Pătru Ovidiu ET LES PROFESSEURS: Florea Eliza,Gherasim Gabriela et Frasineanu Anca Musique: Gheorghe Zamfir - Memory