Aujourd’hui c’est le mercredi le 12 octobre Demain sera jeudi le 13 octobre 2016 hier c’etait mardi le 11 octobre Est-ce qu’il pleut aujourd’hui?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Can you label these colours in French?
Advertisements

Les Couleurs Leçon 1 et 2.
Qu’est-ce que tu portes? Je porte un tee-shirt rouge.
Les Couleurs Bleu Unit 4, Lesson 12. Did you know…… Talking about what color something is actually using an adjective. After all, colors do describe things.
un polo un sweat un tee-shirt un pull un blouson une veste.
De quelle couleur est...? Talking about the colour of objects in French...
Qu’est-ce que tu portes?
LES VETEMENTS. Un manteau Un blouson Un jean Un pull.
Un short noir Un t-shirt rouge Un polo vert.
Les Couleurs.
How many colours can you remember?. Les vêtements I will learn about clothing and be able to use my knowledge of the colours to describe my clothing.
De quelle couleur est...? Talking about the colour of clothes in French...
rose ou violet “The Snail” noir Henri Matisse rouge blanc vert jaune
CAT 1- Unité 2 On fait les magasins Comment tu trouves ce pull?
Les objets Français 1. un vélo une moto une voiture.
LES COULEURS.
Français I – Leçon 6B Vocabulaire
Les Couleurs Colors. Regardez, écoutez et répètez.
Journal - Qu’est-ce que Madame Kiel porte aujourd’hui?
Journal - Qu’est-ce que tu portes aujourd’hui? Party chatter  Tell 4 different people what you are wearing and listen to them describe their own outfits.
Des vêtements Clothes Objectives Students will be able: to name of items of clothing. to say what someone is wearing To use adjectives to describe clothing.
Les couleurs et les vêtements. Qu’est ce qu’on va faire aujourd’hui? D’abord on va faire des jeux. Ensuite, on va lire. Puis on va faire de la grammaire.
As-tu un animal? Mettez les dessins dans le bon ordre alphabetique.Écrivez les mots français avec ‘un’ ou ‘une’. Put the pictures below in alphabetical.
Demonstrative Adjectives
Les Couleurs.
Mardi, le 23 février M. Vo.
Français I – Leçon 6B Vocabulaire
Vocabulaire électronique
Unité 7 Les Vêtements.
Français I – Leçon 6B Vocabulaire
Discutez en ANGLAIS. Do you already know any clothing words in French ? Name 3-4 pros and cons to having school uniforms. Would you rather have school.
Notes le 31 mai Les adjectifs démonstratifs (Demonstrative Adjectives)
Les couleurs et les animaux
Acheter des vêtements Buying clothes.
Tout, Tous, Toute and Toutes
Notes le 4-5 octobre Les articles définis (definite articles)
Nous allons…. Many magazines include “Look pages” where designers put together an outfit for their perspective clients based on an occasion or trend. You.
Qu’est-ce qu’ils portent?
This one or that one? jeudi le21 mai
Les vêtements masculins
Le Corps.
Day 3 I can talk about the clothing that I prefer.
A Verbs like acheter (to buy) end in: e + CONSONANT + -er.
Les Couleurs.
LES VÊTEMENTS.
?. ? NOIR GRIS JAUNE VERT ROUGE BLEU ROSE VIOLET MARRON.
La Pratique Orale! Ask and asnwer the following questions with a partner Qu’est-ce que tu as chez toi ? J’ai… Qu’est-ce que tu as en classe? Qu’est-ce.
1.Warm-up packet vert ex: C, D, & E
Unit 10: Les vêtements Unit 7: Moi et mon école.
La Mode J Kelsall 2011.
Français - couleurs - pays - drapeaux
Nous allons apprendre…
Paris, capitale de la mode.
Les Couleurs.
« Les vêtements ».
Qu’est-ce que tu aimes comme animaux? 1
Les formes et les couleurs
Demonstrative Adjectives
Trouvez les mots 1 Shorts 2 Trousers 3 A t-Shirt 4 A football shirt 5
Jeu.
Unit 7: Moi et mon école Unit 10: Les vêtements. un T-shirt une chemise un pantalon une jupe un chapeau des chaussures des chaussettes un pull un jean.
Les objectifs: Talking about clothes Adjectival agreements
?. ? NOIR GRIS JAUNE VERT ROUGE BLEU ROSE VIOLET MARRON.
Les vêtements –Clothes
Les vêtements.
Chassez l’intrus et dites pourquoi. Find the odd one out and say why.
Les couleurs.
Les couleurs (f) 7B.
Les vêtements.
Objectifs :  learn to recognize and name different items of clothing.  learn to describe what you are wearing, what you like to wear, what you do.
Transcription de la présentation:

Aujourd’hui c’est le mercredi le 12 octobre Demain sera jeudi le 13 octobre 2016 hier c’etait mardi le 11 octobre Est-ce qu’il pleut aujourd’hui?

Le verbe porter!!! Je porte un chapeau Tu portes un manteaux Il porte une chandail Elle porte un foulard Nous portons des mitaines Vous portez une craverte Ils portent les bottes Elles portent des chaussettes

Qu’est-ce que c’est? A B C

A C B

Qu’est-ce qu’elle porte?

Qu’est-ce qu’il porte?

je porte un manteau il porte un manteau elle porte un manteau Talking about ourselves: Talking about a man: Talking about a woman:

il porte un _ _ _ _ _ _ _ elle porte une _ _ _ _ il porte un _ _ _ _ et un _ _ _ _

bleu rouge vert rose noir marron orange beige violet jaune gris blanc

In French, all nouns are either Masculine (boy) or feminine (girl). The word for “a” in front of masculine nouns is un, and feminine words is une. The word for “a” in front of masculine nouns is un, and feminine words is une. Examples: Un chapeau Une jupe

With a partner, place the nouns in the right column. MASCULINFEMININPLURIEL un manteau un tee-shirt une ceinture une robe un pull une cravate un short des chaussures des bottes une chemise un blouson des sandales un gilet une jupe un jean

Les habits et la mode

Une chemise

Un manteau

Un short

Des chaussettes

Un pull

Des chaussures

Un chapeau

Une cravate

Une robe

Un jean

Un tee-shirt

Une écharpe

Tic Tac Toe le pantalonles basketsla jupe la vesteYOUR CHOICE!! les chaussettes les bottesla chemisele blouson

In French, the colour comes after the noun ENGLISHFRENCH A black catUn chat noir In French, the colour “word” agrees with the noun it’s describing. Un pantalon (masculin) Un pantalon vert (masculin) Une robe (feminin)Une robe verte (feminin) Des chaussures (fem + pluriel)Des chaussures vertes (fem + pluriel)

MASCULINMASCULIN PLURIEL FEMININFEMININ PLURIEL bleubleusbleuebleues vertvertsvertevertes rougerougesrougerouges jaunejaunesjaunejaunes blancblancsblancheblanches gris grisegrises noirnoirsnoirenoires

YOUR TURN! 1. un chapeau (noir) ___________________ 2. une robe (blanc) _____________________ 3. des chaussures (gris) __________________ 4. un manteau (rose) __________________ 1. une cravate (verte) ___________________

Pretend that you are a big time designer In groups of 3 (they are already picked for you) Create a name brand!!! You will have to design an article of clothing Describe it in French (DICTIONARIES ARE ON THE BACK SHELF) Come up with a pitch (commercial) to sell the clothing in French (role play, song, dance) Tell us why everyone should wear and buy your acticle of cothing in FRENCH

USE THE WORDS YOU KNOW!!!

GROUPS Jaiden Cody T Zack Daniel Cynthia Mackenzie Marcus Gavin Braxtinn Elizabeth Phonix Cody F Logan Kailynn Kayden Shawn Lyric Edward Connor Colby Trent Rylie

EXAMPLE:

Describe your clothing in French

Commercial!!!

Describe Tout le monde a besoin de porter ces pantalons parce-qu’il sont FORMIDABLE! Il sont beau, il est schèque, il y a un tigre sure le fess (dos). J’aime les pantalons de MME LEGER FABULEUSE!