Les énergies : Pour savoir où nous en sommes au collège? 1.Avez vous déjà entendu parler du développement durable ?  1. oui  2. non.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Changement climatique
Advertisements

Travail réalisé par Andres Gonzales , Andres Pacory et Andres Cortés
L’ ENVIRONNEMENT A BESOIN DE SOINS … COMMENCE AUJOURD ' HUI !
Comment protéger l’environnement à notre échelle? Economiser l’eau et l’énergie.
Le lien. Le lien:  Réponds à la question de lien suivante en justifiant par deux arguments.  Explique le lien entre le nombre de catastrophes naturelles.
20/09/2016DRT du CRDP de l'Académie de Lyon1 EOLE - SCRIBE Votre nouvelle organisation du réseau informatique pédagogique ● DRT : Département Ressources.
Confort et domotique en classe de 4ème Séquences d'étude sur une cour à domotiser collège Jean MERMOZ.
La serre automatisée collège Jean Mermoz.
Les compétences que l'on veut faire acquérir aux élèves.
Aiduca – R ALBERO - Formation FEEBat-Rénove – mars 2015 Page 1 A VOUS DE JOUER A VOUS DE JOUER.
Objectif Améliorer la qualité de vie des élèves au collège Pour leur donner le goût de l’école Pour donner du sens à l’école Pour lutter contre le décrochage.
SEQUENCE 1 : SEANCE 3 Comment peut-on disposer d’un espace numérique permettant de stocker toutes sortes de documents pouvant être utilisés par n’importe.
Vous avez dit : « … audit participatif de l’énergie »? Suivez-nous, on vous explique !
Energie dans le monde.
La Géothermie ● Depuis l'aube de l'humanité, l'homme a toujours su tirer parti de la géothermie. Mais la découverte d'énergie plus facilement mobilisable.
Les fonctions d'une maison. Quelle solution technique permet d'assurer cette fonction ? Réponse Insérez ci-dessous une ou plusieurs images pour illustrer.
Bonchamp Diedorf Séjour Jeunes 2017
EN DIRECT DE LA CANTINE ! A LA UNE ZOOM NUTRITION LE SAVIEZ-VOUS ?
L’énergie 10 points clés pour économiser l’énergie et améliorer la performance énergétique des établissements Mai 2016.
L'environnement en danger
Chapitre 12 Mots 1.
Chapitre 12 Quels sont les déséquilibres actuels de la croissance ?
Le chauffe eau solaire.
Obtenir Microsoft Mouse Mischief
Pénurie d’eau dans les ménages et l’agriculture
QCM - L’objet technique et son environnement
L'environnement.
Quels sont les enjeux du développement durable
- CLIQUEZ POUR CONTINUER -
Mme HAINGOMAMPIHIRATRA Joharitantely Herivelo
CONSERVATION DE L’EAU.
DEVELOPPEMENT DURABLE
L’habitat bioclimatique
Les parents et la lecture aux très jeunes enfants
2014/2015 journée 2 – Groupe de travail STI2D
Thème 2 : des ressources limitées, à gérer et à renouveler
LES CONDITIONS NECESSAIRES A LA GERMINATION DES GRAINES
LES PROBLEMES ENVIRONMENTAUX
L'eau est precieuse alors pourquoi la gaspiller?
Rachis non “déformés” et Parkinson
Jour 3 Les réponses aux énigmes du jour 2 :
Démarche RSE : Niveau Environnemental
Programme : 21 jours pour adopter les éco-gestes
Qu’est-ce qu’on peut faire pour protéger l’environnement?
Quizz plongée intermédiaire
Le rôle de l'environnement dans le développement.
LES DÉGÂTS DE LA POLLUTION
L’accompagnement à la Transition énergétique :
Comment réduire sa consommation d'énergie ?
Révision Chapitre 4 Réponses.
VOTRE AVIS NOUS INTERESSE
Projet environnemental : La déforestation
La représentation parentale
1. L’éclairage et nous ! Nos expériences:.
L'Environnement L’Environnement.
Les éco-délégués 1) Eco-délégués 2) Le compostage 3) Tri du papier
Les règles de la politesse
Croissance économique et préservation de l’environnement
Démarches d'investigation en physique appliquée
Eau & Energie.
La matière et l’énergie (Énergie: thermique, lumière et son)
Les TICE à l’école élémentaire Contribution à l’étude des compétences et des représentations des élèves de l’école élémentaire concernant les nouvelles.
Quizz plongée intermédiaire
{ Développement durable et SI.  Définition du DD  C’est quoi la RSE/RSO  La relation entre DD et SI  Comment peut on rendre les SI plus responsables.
L’impact des prélèvements en eau pour l’enneigement
L’eau et son traitement
10 IDÉES POUR PROTÉGER LA PLANÈTE
Bienvenue à la salle de classe 101
Pollution de l’air تلوت الهواء
Présentation de la démarche de Développement Durable au collège
Transcription de la présentation:

Les énergies : Pour savoir où nous en sommes au collège? 1.Avez vous déjà entendu parler du développement durable ?  1. oui  2. non

Les énergies : Pour savoir où nous en sommes au collège? 2.Si oui, quelles sont vos principales sources d'information ?  1. TV  2. internet  3. journaux  4. famille  5. professeurs  6. associations  7. autre Indiquez les réponses en cochant une ou plusieurs cases (2 au maximum)

Les énergies : Pour savoir où nous en sommes au collège? 3.Pensez vous que les adultes font suffisamment d'efforts pour préserver la planète ?  1. non  2. plutôt non  3. plutôt oui  4. oui

Les énergies : Pour savoir où nous en sommes au collège? 4.Quelles sont vos principales sources d'inquiétude en ce qui concerne l'environnement ?  1. pollution de l'air  2. réchauffement de la planète  3. changements de climat  4. disparition des espèces  5. pollution de l'eau  6. déforestation  7. catastrophes naturelles  8. maladies graves

Les énergies : Pour savoir où nous en sommes au collège? 5.Savez vous pourquoi il faut économiser les énergies ?  1. oui  2. non

Les énergies : Pour savoir où nous en sommes au collège? 6.Vos professeurs allument-ils toujours les lumières en entrant dans la classe ?  1. non  2. plutôt non  3. plutôt oui  4. oui

Les énergies : Pour savoir où nous en sommes au collège? 7.Vous arrive-t-il d'ouvrir une fenêtre quand le chauffage est allumé ?  1. jamais  2. rarement  3. parfois  4. souvent

Les énergies : Pour savoir où nous en sommes au collège? 8.Afin d'économiser l'énergie, mettre des minuteries vous apparait il  1. difficile  2. plutôt difficile  3. plutôt facile  4. facile

Les énergies : Pour savoir où nous en sommes au collège? 9.Afin d'économiser l'énergie, réduire le temps des minuteurs existants vous apparait il  1. difficile  2. plutôt difficile  3. plutôt facile  4. facile

Les énergies : Pour savoir où nous en sommes au collège? 10.Afin d'économiser l'énergie, débrancher les appareils de toutes les salles pour ne pas les laisser en veille vous apparait il  1. difficile  2. plutôt difficile  3. plutôt facile  4. facile

Les énergies : Pour savoir où nous en sommes au collège? 11.En période hivernale, trouvez vous la température dans le collège ?  1. trop basse  2. basse  3. acceptable  4. élevée  5. trop élevée

Les énergies : Pour savoir où nous en sommes au collège? 12.Veillez vous à fermer les portes et les fenêtres ?  1. oui  2. non

Les énergies : Pour savoir où nous en sommes au collège? 13.Afin de moins consommer de chauffage, changer les fenêtres vous apparait il  1. difficile  2. plutôt difficile  3. plutôt facile  4. facile

Les énergies : Pour savoir où nous en sommes au collège? 14.Afin de moins consommer de chauffage, améliorer l'isolation des fenêtres en changeant les joints d’étanchéité vous apparait il  1. difficile  2. plutôt difficile  3. plutôt facile  4. facile

Les énergies : Pour savoir où nous en sommes au collège? 15.Afin de moins consommer de chauffage, bloquer certaines fenêtres pendant la période hivernale vous apparait il  1. difficile  2. plutôt difficile  3. plutôt facile  4. facile

Les énergies : Pour savoir où nous en sommes au collège? 16.Afin de moins consommer de chauffage, réduire la température dans les classes vous apparait il  1. difficile  2. plutôt difficile  3. plutôt facile  4. facile

Les énergies : Pour savoir où nous en sommes au collège? 17.Lorsque vous vous lavez les mains, quel est le temps moyen de l'écoulement de l'eau ?  1. moins de 10s  2. entre 10 et 30 s  3. entre 30 s et 1 minute  4. plus d'une minute

Les énergies : Pour savoir où nous en sommes au collège? 18.Veillez-vous à bien fermer les robinets après usage?  1. oui  2. non

Les énergies : Pour savoir où nous en sommes au collège? 19.Afin de réduire la consommation en eau, réduire le temps d'écoulement des robinets (bouton poussoir) vous apparait il  1. difficile  2. plutôt difficile  3. plutôt facile  4. facile

Les énergies : Pour savoir où nous en sommes au collège? 20.Afin de réduire la consommation en eau, installer des chasse-d'eau doubles (grande et petite capacité) vous apparait il  1. difficile  2. plutôt difficile  3. plutôt facile  4. facile

Les énergies : Pour savoir où nous en sommes au collège? 21.Afin de réduire la consommation en eau, installer des distributeurs de solution lavante qui ne nécessite pas d'eau vous apparait il  1. difficile  2. plutôt difficile  3. plutôt facile  4. facile

Les énergies : Pour savoir où nous en sommes au collège? 22.Afin de réduire la consommation en eau, réduire le nombre de pichets à la cantine ou en mettre des plus petits vous apparait il  1. difficile  2. plutôt difficile  3. plutôt facile  4. facile

Les énergies : Pour savoir où nous en sommes au collège? 23.Afin de réduire la consommation en eau, installer des récupérateurs d'eau vous apparait il  1. difficile  2. plutôt difficile  3. plutôt facile  4. facile

Les énergies : Pour savoir où nous en sommes au collège? 24.Êtes vous ?  1. élève de 6e  2. élève de 5e  3. élève de 4e  4. élève de 3e  5. personnel enseignant  6. personnel administratif  7. personnel technique  8. membre de l'équipe médico-sociale  9. assistant d'éducation  10. parent d'élève  11. autre