Explorer la concept de la diffusion. Réflechis: Quest-ce qui va arriver au colorant dans leau? Le processus sappelle quoi? Va-t-il avoir une différence.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
 Exemple des cellules reproductrices de l’Oursin comestible
Advertisements

RENCONTRE SUR LE PARDON
GEOGRAPHIE La population en Europe I) La répartition de la population
La phrase interrogative
Goutte d’encre Bécher ………. g ………. g On attend Eau Balance.
Mélange homogène et corps pur
Recyclage des déchets Les déchets verts. Question n°1 Quest-ce quun composteur ? (cliquer sur la réponse choisie) une boîte à bonbons une boîte à gros.
Thème: Expérience Sous-thème: Un crime au collège
Entraînement pragmatique avec du vocabulaire basique
Que penses-tu que ce soit ?
Lacidité de leau Lacidité de leau. La But Quel type deau a le plus haut niveau dacidité ? Quel type deau a le plus haut niveau dacidité ?
Les méthodes de cuisson
Un Grain De Café. CHEZ MOUNSEF
Tes premières pensées au réveil peuvent colorer la journée entière.
Digestion expérimentale de l’Amidon
Recette du mois pour blondes : Confection de glaçons.
RENCONTRE SUR LE PARDON
Les grandes zones climatiques
Le Lombricompostage chez moi c’est quoi ?
Quest-ce lévaluation pour lapprentissage? Trilogie de lévaluation * Lévaluation diagnostique elle se situe avant lenseignement * Lévaluation formative.
L’OSMOSE.
Page Titre Ton nom La date Classe Mon nom Titre But Cest ton objectif, le point de lexpérience * nutilise jamais les mots « je », « on », « nous », etc.
Révision Science: Les fluides
Histoire de Clébards.
La lumière et les systèmes optiques
Les feuilles.

Le matériel de laboratoire
L’adaptation et la variation
Travail réalisé par les élèves de CP et CE1 de l’école de Hermeville.
Diffusion et Osmose.
VAUCLUSE - AOÛT 2009 L’auto a chaud. Ses passagers aussi… Ca grimpe…
Observation : Dans l’espace les liquide flotte dans l’air avec une forme sphérique.
La flottabilitÉ.
Des cellules aux systèmes organiques
Un abri pour Éole Bonjour! Je suis Éole. J’ai besoin de ton aide pour reconstruire mon village. Pour t’aider, il faudrait que tu te familiarises avec l’aérodynamisme.
Sciences Présenté à : Daniel Blais Fait par : Anthony Lachance Jeremy Pouliot Pierre-Yves Grondin ESV 5 Février 2013.
L’Effets De Densité Dans Les Liquides. Le Problème Quelle est le liquide le plus dense?
Questions de réflexion- Marius Est-ce que tu penses que Marius devrait suivre ses rêves ou rester à Marseilles épouser Fanny? Qu’est-ce que tu ferais si.
Les processus de transfert de la chaleur
La Prédiction Stratégie de Lecture.
La Flottabilité, force antigravitationnelle
Le pouvoir de Grandir...
Le Thermomètre.
Pourquoi nos cours d'eau
Évaluation STRATÉGIE DE LECTURE. Évaluation  L’Évaluation aide les lecteurs a former des opinions, porter les jugements et développer les nouveau idées.
Analyse de la Dureté Totale de l’Eau
Les Effets Chimique sur les Fleurs
Expérience 12 Un ciel bleu Sciences Présenté à Daniel Blais Par
La méthode scientifique
Mort aux moustiques ! Comment faire pour tuer les moustiques écologiquement correct. Pour aider à la lutte permanente contre les moustiques et la dengue.
Lumière Expérience 12 un ciel bleu Sciences Présenté à Daniel Blais Par Nicolas Gagnon Et Tommy Colombe ESV 20/02/15.
La colle de farine De blé De riz.
Construire un bateau.
Quelques expériences sur l’air
Analyse du pH. 1. Marquez les trois béchers avec leurs noms respectifs (n’incluez pas le référent; il peut être examiné dans la fiole dans laquelle il.
Plein de petites choses sans queue ni tête
Comment faire pour tuer les moustiques écologiquement corrects.
Les muscles Les myofilaments et l’entraînement. La force De quoi dépend-elle?  # de fibres musculaires qui se contractent  # de têtes de myosines impliqué.
Qu’est-ce qu’une réaction chimique ?
Chapitre C2 La conduction électrique I - À QUOI EST DÛ LE COURANT ÉLECTRIQUE DANS UN MÉTAL ? 1 - Que se passe-t-il dans une ligne qui transporte le courant.
Les Mélanges et les Solutions *P. 98. La Matière Déf: Toute substance qui occupe un espace et possède une masse Les propriétés sont les caractéristiques.
Expliquer les réactions chimiques Modèles formels.
Activité De Réchauffage
Expliquer les solutions
Chapitre 3 : La c ouleur des objets La vision des couleurs La restitution des couleurs.
1 « Copier dans le cours » X – LA COULEUR DES OBJETS A – Décomposition de la lumière blanche (SC : 3C; 3D) Question : De quoi est composée la lumière du.
Un ciel bleu #12 Science Par : zachary gabriel et samy Présenter à : Daniel B. ESV MSI 2016 / 02 / 22.
4.3 – Les mélanges et les substances pures
Les fluides sous pression PowerPoint 9.1a
Transcription de la présentation:

Explorer la concept de la diffusion

Réflechis: Quest-ce qui va arriver au colorant dans leau? Le processus sappelle quoi? Va-t-il avoir une différence entre le colorant dans leau chaude et le colorant dans leau froide?

Matériel: 2 béchers propres (verres en plastique) De leau chaude De leau froide Du colorant alimentaire

Procédure: 1. Remplis un bécher à moitié deau froide. 2. Remplis un bécher à moitié deau chaude. 3. Verse une goutte de colorant dans leau froide. Observe ce qui se passe. Note tes observations. 4. Verse une goutte de colorant dans leau chaude. Observe ce qui se passe. Note tes observations.

Que se passe-t-il? Dans leau chaudeDans leau froide Dessin

Analyse 1. Quest-ce que cest la diffusion? 2. Daprès toi, que se passerait-il si tu versais plus dune goutte de colorant dans leau? Pourquoi? 3. Est-ce que la diffusion était plus rapide dans leau chaude ou froide? Pourquoi? 4. Pourquoi penses-tu que la diffusion est important pour les cellules?

Conclusion La différence de la diffusion dans leau chaude et la diffusion dans leau chaude est __________________________________. Parce que ____________________________.