EPREUVES ECRITES ET ORALES DE CONCOURS L’agent dont la résidence administrative se situe en métropole, outre-mer ou à l’étranger, appelé à se présenter aux épreuves d’admissibilité ou d’admission d’un concours, d’une sélection ou d’un examen professionnel organisé par l’administration, hors de ses résidences administrative et familiale, peut prétendre à la prise en charge de ses frais de transport entre l’une de ses résidence et le lieu où se déroulent les épreuves. Ces frais ne peuvent être pris en charge que pour un aller-retour par année civile sur la base sncf 2ècl.
Il peut être dérogé à cette disposition dans les cas où l’agent est appelé à se présenter aux épreuves d’admission d’un concours. Afin de percevoir le remboursement de vos frais, vous devez saisir, via le logiciel Chorus-dt, votre déplacement. Vous devez fournir également les pièces suivantes : - Convocation - Attestation de présence ou copie du relevé de notes - Originaux des billets SNCF - S’il s’agit de l’avion, joindre la confirmation de paiement où figure le montant. - Rib
Ces pièces sont à adresser à : RECTORAT – DAFIL3 : Dépenses plate-forme Chorus Accidents du travail - frais de déplacements. Mme CHERIER Françoise 10, rue de la Convention BESANCON CEDEX
CONNEXION A CHORUS-DT Cliquez sur l’onglet « personnel » « Frais de déplacement /Chorus-dt » « Frais de déplacement et vacations » « Chorus-dt » Saisir votre identifiant et mot de passe (ceux de votre mail académique) Sur votre portail ARENA cliquez sur « Gestion des personnels » « Déplacements temporaires »
AIDE A LA SAISIE DE VOTRE OM 1/5 Choisir dans le menu d’accueil « ordre de mission » Par défaut, il s’affiche le dernier OM crée. Dans ce cas, cliquez en bas sur « créer ». Dans le cas où aucun OM n’existe sur ce profil, un message le précise. Il suffit d’accepter de créer un premier OM. Cliquez ensuite sur « autre » puis « document vierge »
ONGLET GENERAL 2/5 Pour le champ « type de mission », il faut sélectionner « OM Candidat concours ». Une fenêtre s’ouvre, confirmez le changement de type de mission en cliquant sur « OUI » Enveloppe 0214concensr25 ou 0214concadmr25 Le code activité s’affiche Dès que l’on clique sur « enregister » en bas Concours enseignants : 0214concensr25 Concours administratifs: 0214concadmr25 Cliquez sur »personnel pour convenance personnelle » pour que l’onglet « Indemnités kilométriques » apparaisse en haut.
ONGLET INDEMNITES KILOMETRIQUES 3/5 Dans l’onglet « indemnités kilométriques », cliquez sur le bouton « Ajouter une indemnité ». Complétez ensuite votre déplacement dans la ligne vierge. Les trajets se calculent en cliquant sur le distancier MAPPY trajet le plus court. Pour les kms remboursés, Indiquez la distance « aller »
VALIDATION DE L’ORDRE DE MISSION 4/5 Lorsque votre OM est terminé, cliquez sur « valider/modifier » en bas
SUITE 5/5 Cliquez sur la 1 ère ligne « attente de validation VH1 » (valideur Hiérarchique) Sélectionnez ensuite le « destinataire » en cliquant sur la loupe puis cliquez sur « confirmer le changement de statut » Une fenêtre apparaît :
CREATION DE L’ETAT DE FRAIS Une fois que votre ordre de mission est validé par la plate-forme Chorus-dt, vous recevez un mail sur votre boite académique. Vous devez alors vous connecter de nouveau sur le logiciel et créer un état de frais qui sera également envoyé en validation. Votre état de frais sera ensuite validé par le comptable pour la mise en paiement.
AIDE A LA CREATION DE L’ETAT DE FRAIS (EF) 1/4 Choisir dans le menu d’accueil « Etat de frais » Cliquez ensuite sur le bouton « créer EF » en bas
SUITE 2/4 Une fenêtre s’ouvre où apparaît la ligne de votre ordre de mission précédemment saisi et validé. Cliquez sur cette ligne afin que votre état de frais soit crée.
SUITE 3/4 Votre état de frais apparaît à l’écran : Cliquez de nouveau sur valider/modifier
SUITE 4/4 Votre état de frais est cette fois terminé. Il sera validé par la plate-forme Chorus-dt et envoyé ensuite au comptable pour la mise en paiement. Le montant à virer sera crédité directement sur votre compte bancaire. RECOMMANDATIONS : il est vivement recommandé d’effectuer vos démarches au plus tôt après le déplacement en vue d’une validation et d’une indemnisation rapide.