MODALITÉS D'ATTRIBUTION DU DNB. LE CONTRÔLE CONTINU (coefficient 1) TOTAL SUR 220 POINTS ● On prend en compte la moyenne annuelle obtenue dans les 11.

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Transcription de la présentation:

MODALITÉS D'ATTRIBUTION DU DNB

LE CONTRÔLE CONTINU (coefficient 1) TOTAL SUR 220 POINTS ● On prend en compte la moyenne annuelle obtenue dans les 11 matières, y compris la note de vie scolaire. ● Pour les options, seuls les points supérieurs à la moyenne seront pris en compte. ● Toute l'année, les professeurs valideront les 7 compétences du socle commun de connaissances et de compétences du palier 3 (collège) : ● 1- Maîtrise de la langue française ● 2- Pratique d'une langue vivante étrangère ● 3- Principaux éléments de mathématiques et culture scientifique et technologique, ● 4- Maîtrise des techniques usuelles de l’information et de la communication ● 5- Culture humaniste ● 6- Compétences sociales et civiques ● 7- Autonomie et initiative

LES 3 ÉPREUVES FINALES LES 3 ÉPREUVES FINALES (coefficient 2) TOTAL SUR 120 POINTS ● FRANÇAIS : 3h ● Partie 1, 1h30 : questions (15 points) réécriture (4 points) et dictée (6 points) ● Partie 2, 1h30 : Rédaction (15 points) ● HISTOIRE-GEOGRAPHIE / EDUCATION CIVIQUE : 2h ● Partie 1 : sujet d'histoire OU de géographie (18 points) ● Partie 2 : éducation civique (12 points) ● Partie 3 : repères chronologiques et spatiaux à rendre avec la copie (6 points) ● Maîtrise de la langue (4 points) ● MATHEMATIQUES : 2h ● Partie 1 : activités numériques (12 points) ● Partie 2 : activités géométriques (12 points) ● Partie 3 : problème avec annexe à rendre avec la copie (12 points) ● Qualité de rédaction et présentation (4 points)

L'ORAL D'HISTOIRE DES ARTS (coefficient 2) total sur 40 points ● L'entretien oral peut s'appuyer sur un ou plusieurs documents proposés par les examinateurs ou sur une réalisation personnelle ou collective effectuée en classe : dossier, diaporama, DVD, dessins, schémas, exposition, création … ● ORAL DE 15 MINUTES : présentation du travail sur l'œuvre par l'élève (ou éventuellement le groupe d'élèves), puis entretien avec le jury. ● Compétence 1 : Qualité et maîtrise de la langue française, vocabulaire spécifique, prise de parole en public, argumentation ● Compétence 5 : Situer les œuvres dans l'espace et dans le temps (repères artistiques, historiques et géographiques)

EN CONCLUSION... POUR AVOIR LE DNB, IL FAUT : ● Valider le socle commun de compétences, avec le B2I et le niveau A2 en langue vivante ● Obtenir au minimum 190 points (contrôle continu + épreuves finales + oral histoire des arts) ● Rappel : l'attribution du DNB et l'orientation sont deux choses différentes et indépendantes !