2016 Le lexique pour vous aider lire un livre - читать книгу partager les impressions - делиться впечатлениями la perte de son temps - пустая.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Quand les élèves français ont les vacances ils aiment:
Advertisements

Évaluation STRATÉGIE DE LECTURE. Évaluation  L’Évaluation aide les lecteurs a former des opinions, porter les jugements et développer les nouveau idées.
Les besoins de la classe 4R
A LA BIBLIOTHEQUE La vraie lecture commence quand on ne lit plus seulement pour se distraire et se fuir, mais pour se trouver… Un livre est un objet devant.
LA FIN DE AMSAUCE Amelie Guignard. UN JOUR DANS LA VIE DE KELOWNA IL Y AVAIT UN GRAND DÉSASTRE Elle était jouer avec le chien de elle quand elle a aller.
Changez les phrases du singulier au pluriel: 1.Il choisit d’être en retard toujours. 2.Tu fais bien du golf. 3.Je prends du thé au restaurant. 4.Elle vient.
Qui suis moi... Je suis laurier Michelle Gilmour et j'habite dans Lillooet B.C. I vais à L.S.S et je suis dans la catégorie 9.
Objetif: To be able to name different types of film To say what types of films you like/dislike.
Petit Nicolas C’est un garçon français. Il a 10 ans. Il est arrivé à Saint- Pétersbourg pour faire la connaissance des élèves de l’école 171. Nicolas.
Réunion de rentrée CE2 19 septembre 2016 ECOLE DU VERDERET.
Cycle élémentaire Année scolaire: Classe: CE1 Discipline: Français Éducatrice: Mme. Bernadette Melhem.
MA VIE BY MEGANE LEDUC. INTRODUCTION Bonjour! Je m’appelle Megane Leduc est aujourd’hui, je vais vous presentez a moi.
Le projet lecteur Des activités pour aider l’élève à prendre conscience de la place des écrits pour mieux investir la lecture.
A partir du texte : Jean de la Fontaine
Cycle élémentaire Année scolaire
VIVRE ENSEMBLE VIVRE EN SCENE
DOPs & IOPs Pratique Fr3.
Faites le bilan Après la lecture d’un long texte qui était accompagné de divers exercices pour vous préparer à des contrôles ou même au bac, vous devriez.
Le weekend.
Le cinéma.
Les aventures de Petit Nicolas à l’école 171
Ecrire une lettre amicale
La dysphasie C’est quoi?.
MES RÉSOLUTIONS POUR LE NOUVEL AN
Bitstrips pour les écoles
Le diplôme c'est en 1ère année de la langue et des introductions aux disciplines linguistique, littérature et culture Discours écrits et oraux 1 • au début.
Comment élaborer un écrit expressif FLA 30-1
Je ne mange plus de poulet...
Codage des questions pour aider les élèves à mieux y répondre
Fill in the ID with the right details
LE PASSÉ COMPOSÉ FORMATION ET EMPLOI.
ta propre vie l’appréciera
Un petit gars et une petite fille vont à la même école
Comment décrire les villes?
Le diplôme c'est en 1ère année de la langue et des introductions aux disciplines linguistique, littérature et culture Discours écrits et oraux 1 • au début.
Lecon #1 – Le Présent Semaine #1.
P = Pierre C =Camille M= Mathis
Un petit gars et une petite fille vont à la même école
Je ne mange plus de poulet...
LE PASSÉ COMPOSÉ Vous allez voir que le passé composé n’est pas
Complément d’objet direct
Les éléments du roman.
Scripts prise de rendez-vous. Scripts prise de rendez-vous.
Critique de roman Le titre du roman : Serdarin des étoiles
ta propre vie l’appréciera
À vous, mes chers amis sur Internet !
À vous, mes chers amis sur Internet !
Ensemble, « faire images »
Est-ce que tu t’intéresses à la mode?
Nous allons.... Construire des phrases pour donner notre opinion sur les matières Mémoriser le plus de phrases possible.
ENSEIGNER LE VOCABULAIRE
Diplôme du rallye « Lire c'est partir n°1 »
ta propre vie l’appréciera
Un petit gars et une petite fille vont à la même école
ta propre vie l’appréciera
Un petit gars et une petite fille vont à la même école
À vous, mes chers amis sur Internet !
Je ne mange plus de poulet...
Je ne mange plus de poulet…
Je ne mange plus de poulet...
À vous, mes chers amis sur Internet !
Je ne mange plus de poulet...
Je ne mange plus de poulet...
À vous, mes chers amis sur Internet !
Un petit gars et une petite fille vont à la même école
Je ne mange plus de poulet...
Principales stratégies de compréhension en lecture
Mon cahier de réussites Prénom : _____________________
ta propre vie l’appréciera
МОУ Ново-Харитоновская СОШ №10 с углубленным изучением отдельных предметов Раменского муниципального района Московской области Учитель французского языка.
Transcription de la présentation:

2016

Le lexique pour vous aider lire un livre - читать книгу partager les impressions - делиться впечатлениями la perte de son temps - пустая трата времени partir dans un autre monde - переместиться в другой мир d’ écrivains pour tous les goûts - писатель на любой вкус la science-fiction - фантастика un moment de liberté - момент свободы prendre la place du héros - оказаться на месте героя un moment de joie- момент радости s'enniuer - скучать captivant - захватывающий tourner le film - снять фильм

Hélène: Salut, Paul! Comment vas-tu? Paul: Salut, Hélène! Je vais bien, merci. Et toi? Hélène: Merci, je vais bien aussi. Je veux 1)________________ à propos du livre lu. Paul:Ah non je n'aime pas lire les livres. Je m'enniu. Hélène: Pourquoi? Il y a beaucoup 2)______________________: le roman, la poésie, la Science-fiction et d'autres. Paul: C'est 3) ________________. J'adore regarder les filmes. Pour moi c'est un moment de joie. J'adore thriller.. Je m'intéresse aux travaux de Luc Besson. Il 4)_____________ vraiment les films 5)____________. Hélène: Liz, qu'est-ce-que tu aimes le livre ou le film? Liz: J’aime beaucoup lire. J’aime 6)______________. Hélène: La lecture est un moment de liberté, un moment où on peut 7)_____________________. Paul: -Donc les filles je lirai vos livres préférés et vous regarderez les films de Luc Besson d'accord. Hélène et Liz- D'accord. a)la perte de son temps b)tourne c)partir dans un autre monde d)d’écrivains pour tous les goûts e)captivants f)prendre la place du héros g)partager mes impressions

Hélène: Salut, Paul! Comment vas-tu? Paul: Salut, Hélène! Je vais bien, merci. Et toi? 1) partager mes impressions Hélène: Merci, je vais bien aussi. Je veux 1) partager mes impressions à propos du livre lu. Paul:Ah non je n'aime pas lire les livres. Je m'enniu. 2) d’ écrivains pour tous les goûts : Hélène: Pourquoi? Il y a beaucoup 2) d’ écrivains pour tous les goûts : le roman, la poésie, la Science-fiction et d'autres. 3) la perte de son temps 4) tourne 5) captivants Paul: C'est 3) la perte de son temps. J'adore regarder les filmes. Pour moi c'est un moment de joie. J'adore thriller.. Je m'intéresse aux travaux de Luc Besson. Il 4) tourne vraiment les films 5) captivants. Hélène: Liz, qu'est-ce-que tu aimes le livre ou le film? 6) partir dans un autre monde Liz: J’aime beaucoup lire. J’aime 6) partir dans un autre monde. 7) prendre la place du héros. Hélène: La lecture est un moment de liberté, un moment où on peut 7) prendre la place du héros. Paul: -Donc les filles je lirai vos livres préférés et vous regarderez les films de Luc Besson d'accord? Hélène et Liz: D'accord

Le lexique pour vous aider perdre son temps - терять своё время avoir beaucoup d'effets spéciaux - иметь много спецэффектов admirer des images visuelles - любоваться визуальными картинками partir dans un autre monde - отправляться в другой мир un moment de liberté - момент свободы prendre la place du héros - встать на место героя emporter dans toutes sortes d’univers - перенестись в разные вселенные se reposer - отдохнуть économiser le temps- экономить наше время comprendre le sujet très vite - понять быстро сюжет réfléchir -размышлять mieux comprendre le sujet - лучше понять сюжет imaginer les lieux ou les événements - вообразить места и события améliorer son discours - улучшить речь apprendre à s’exprimer - научиться выражаться

Continuez les phrases d’après les textes Exemple: _______comprend l’histoire sans lire Dorothéecomprend l’histoire sans lire Dorothée comprend l’histoire sans lire 1.___________pense que les livres ce sont la perte de temps. 2.___________ pense que les livres partent dans un autre monde. 3.___________pense que les livres emportent dans toutes sortes d ’ univers. 4.___________ croit que le film é conomise le temps. 5.__________ pense qu' il y a la possibilit é de comprendre tr è s vite le sujet. 6.__________ pense que les livres am é liorent le discours et apprennent à s'exprimer.

1.Dorothée pense que les livres ce sont la perte de temps. 2.Cyril pense que les livres partent dans un autre monde. 3.Vivette pense que les livres emportent dans toutes sortes d ’ univers. 4.Hélène croit que le film é conomise le temps. 5.Pierre pense qu' il y a la possibilit é de comprendre tr è s vite le sujet. 6.Amelie pense que les livres am é liorent le discours et apprennent à s'exprimer.

Regarder les films c'est bien parce qu'on peut...

Lire les livres c'est bien parce qu'on peut...

Regarder les films c'est bien parce qu'on peut... comprendre l’histoire sans lire avoir beaucoup d'effets spéciaux admirer des images visuelles économiser notre temps s'amuser réflechir comprendre très vite le sujet se reposer

Lire les livres c'est bien parce qu'on peut... se reposer apprendre à s’exprimer améliorer son discours réfléchir partir dans un autre monde imaginer les lieux ou les événements prendre la place du héro emporter dans toutes sortes d’univers

La situation: cette année un Russie c'est l'année du film russe. Vous devez organiser l'action dans votre classe. Le 1 groupe Réalisez l'action pour intéresser votre classe dans le visionnage du film. Le 2 groupe Réalisez l'action pour intéresser votre classe dans la lecture.

 J'aime lire les livres.  On peut.....  Les livres peuvent.....  Les livres nous aident à.....  Nous pouvons...  J'aime regarder les films.  On peut...  Les films peuvent....  Les films nous aident à.....  Nous pouvons...