LES CAVALIERS DE L’APOCALYPSE Deuxième partie Apocalypse
Publié en 1967 par la maison d’édition « Dial Press », sous le gouvernement de Lyndon Johnson, le trente-sixième président des États- Unis d'Amérique, qui avait à l’époque succédé à John F. Kennedy.
Le groupe incluait un historien, un théoricien politique, un professeur en droit international, un économiste, un sociologue, un anthropologue culturel, un chimiste en physique, un biochimiste, un théoricien des communications, un analyste de systèmes, un planificateur de guerre et un industriel.
Il semble qu’il n’y a aucun substitut qui puisse mieux stabiliser et contrôler l’économie que la guerre. La guerre, de plus, est le fondement d’un gouvernement stable ; tous les gouvernements qui n’ont pas soutenu la crédibilité constante d’une menace extérieure de guerre ont perdu le contrôle sur leurs électeurs.
MATTHIEU 24 6 Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres : gardez-vous d’être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. 7 Une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre. 8 Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.
LES GUERRES SANGLANTES ONT TOUJOURS ÉTÉ PRÉSENTES DANS CE MONDE DEPUIS LA RÉBELLION DE L’HOMME JUSQU’À AUJOURD’HUI. Jésus met donc en évidence que les évènements qu’il décrit se continueront au cours des siècles jusqu’au début des grands fléaux de l’Apocalypse.
8 Tout cela ne sera que le commencement des douleurs. 9 Alors on vous livrera aux tourments, et l’on vous fera mourir ; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom. 10 Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres. 11 Plusieurs faux prophètes s’élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens. 12 Et, parce que l’iniquité se sera accrue, l’amour du plus grand nombre se refroidira. 13 Mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé. 14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.
APOCALYPSE 6 3 Quand il ouvrit le second sceau, j’entendis le second être vivant qui disait : Viens. 4 Et il sortit un autre cheval roux. Celui qui le montait reçut le pouvoir d’enlever la paix de la terre, afin que les hommes s’égorgent les uns les autres ; et une grande épée lui fut donnée.
APOCALYPSE 6 5 Quand il ouvrit le troisième sceau, j’entendis le troisième être vivant qui disait : Viens. Je regardai, et voici, parut un cheval noir. Celui qui le montait tenait une balance dans sa main. 6 Et j’entendis au milieu des quatre êtres vivants une voix qui disait : Une mesure de blé pour un denier, et trois mesures d’orge pour un denier ; mais ne fais point de mal à l’huile et au vin.
SÜDWIND MAGAZIN Le déclin des prix des denrées alimentaires, depuis des années, l’industrialisation de l’agriculture et la politique d’exportation des produits agricoles des riches pays industrialisés ont détruit l’agriculture de proximité des petits paysans.
SÜDWIND MAGAZIN La consommation grandissante de viande, même dans les pays émergents, a provoqué une nette demande de fourrage. Il en faut une grande quantité, ne serait-ce que pour un kilo de viande.
SÜDWIND MAGAZIN La production dans le monde entier de soi- disant bio-carburants a modifié et détourné la production agricole de façon fondamentale. Aux États-Unis, 20 % des terres arables ont été détournées en 2007 pour la production d’éthanol.
SÜDWIND MAGAZIN L’augmentation considérable du prix du pétrole a fait grimper les prix de transport des produits alimentaires. Cela revêt une grande importance au vu des transports incessants de ces produits dans le « marché mondial.
SÜDWIND MAGAZIN Les prix des engrais chimiques à base de produits pétroliers ont pris l’ascenseur et coûtent environ le double des prix de 2005.
CES DEUX DERNIÈRES ANNÉES, LE PRIX DE LA TONNE DE RIZ A AUGMENTÉ DE 170 %, LE BLÉ DE 130 %, LE MAÏS DE 140 % ?
NEUE ZÜRCHER ZEITUNG Depuis que le commerce avec les papiers valeurs garantis manque de liquidité, les investisseurs et les “ traders ” banquiers se sont littéralement précipités sur les marchés des matières premières. Ils s’affichent dans les mouvements des prix des biens agricoles sensibles au niveau social de plus en plus comme des manipulateurs du marché, en attente spéculative.
WOCHENZEITUNG (WOZ) Pour différentes raisons il est bon d’investir : les surfaces arables de blé qui stagnent, une population mondiale en augmentation, des habitudes de se nourrir qui se modifient dans les pays émergents, plus une demande croissante de biocarburants.
APOCALYPSE 6 7 Quand il ouvrit le quatrième sceau, j’entendis la voix du quatrième être vivant qui disait : Viens. 8 Je regardai, et voici, parut un cheval d’une couleur verdâtre. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l’accompagnait. Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l’épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre.
L’OMS La peste est avant tout, une maladie infectieuse ou parasitaire affectant les petits animaux et leurs puces. Elle se transmet de l'animal à l'homme par l'intermédiaire des piqûres de puces infectées, par le contact direct, par inhalation et, plus rarement, par ingestion de matières infectieuses.
LES FLÉAUX CONTENUS DANS LES 2 E, 3 E ET 4 E SCEAUX DU CHAPITRE 6 DE L’APOCALYPSE SONT DES CONSÉQUENCES DIRECTES DU 1 ER SCEAU OUVERT PAR JÉSUS. L’abandon des valeurs conduisant l’homme à se détourner de Dieu.
LUC Faites donc bien attention, veillez sur vous- mêmes pour que vos esprits ne s’alourdissent pas à force de bien manger, de trop boire et de vous tracasser pour votre vie de tous les jours, sinon ce grand jour vous surprendra tout à coup. 35 Vous serez pris au piège, car il s’abattra, comme un filet, sur tous les habitants de la terre. 36 Tenez-vous donc en éveil et priez, sans vous relâcher, pour que Dieu vous donne la force d’échapper à tous ces malheurs futurs et pour que vous puissiez vous présenter debout avec assurance en présence du Fils de l’homme.