LE RENARD 1. Surligne dans le texte la majuscule au début de chaque phrase et le point à la fin de chaque phrase de couleurs différentes. 2.. Ecris une.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
HISTOIRE COURTE ……../……./……. Prénom :
Advertisements

Unité 2 - L’enfance Imparfait ou passé composé
Édit le chien aventurier. Ce matin, un samedi ensoleillé, Édit se lève dans son panier. Édit va manger dans sa gamelle et Paul lui dit de partir prendre.
a) Justin a un beau vélo rouge.
Prénom :Date : Que fait chaque matin monsieur Paul ? Combien de personnes travaillent dans ce musée ? Réponds aux questions (en faisant une phrase complète)
Quelques photos qui valent beaucoup plus que des mots 17/04/20151RIQUET
Le cercle mode d'emploi.
Français 51 Unité 2 - L’enfance Littérature La chèvre de M. Seguin Le bon ordre.
A. Indique la classe des mots soulignés (0,5 point par mot) B. Recopie les phrases et repère les groupes qui ont les fonctions suivantes (1 point par phrase)
Les mots du mur Première année L’anneau de mots In this presentation you will find 95 high frequency words that your child should be able to read by.
Prénom Date Classe de CE1 Lecture Atelier lecture 1
Voici l’histoire des trois petits cochons. Voici le premier petit cochon. Il joue de la guitare et il est gentil. Il travaille un peu.
EvaluAtion du plan de travail B - Grammaire -
Les Questions Qui (à qui, de qui) Qu’est-ce qui
Un jour, un problème CP.
Quelques instants plus tard
Jogging d’écriture Jogging d’écriture Jogging d’écriture
1 Des Ecris sous chaque image le mot à apprendre qui correspond.
Cycle III A toi ! Des idées… De petits sujets d’écriture !
Un jour, Brigitte se réveille et regarde autour d’elle.
LES CHATS.
Les six traits d’écriture 2-La structure du texte
Reconstitue la couverture de l’album « La reine des sorcières ».
La sensibilité : soi et les autres
Ticket de sortie Ticket de sortie Ticket de sortie
Le Compléments d’objets directs et indirects.
EvaluAtion du plan de travail A - Grammaire -
LE RENARD 1. Surligne dans le texte la majuscule au début de chaque phrase et le point à la fin de chaque phrase de couleurs différentes Ecris une.
Texte 1 ~ Semaine 1, période 1
Prénom: …………….………….. Date: ………………….………….
Pluche le petit lapin gris
Pluche le petit lapin gris. Transposition Moi, je.
Petits sujets d’écriture
Bienvenue en e année.
A B D C E F Manon est une grande pianiste.
La phrase ………………………………………………………………………………………………………
La sensibilité : soi et les autres
Voyage au pays des verbes
il a t il y a Monsieur Y est furieux: il sépare les deux bagarreurs!
Étoile violette Souligne le verbe et entoure le sujet.
La parabole de la Brebis perdue et retrouvée
Semaine 2 texte 2 deux chats, un singe, un pain
La forme affirmative et négative
La chèvre de M. Séguin 1.
Octobre 2017: Clément dans son école avant son départ pour la France!
Je remplace Noiraud par Noirette.
Le Compléments d’objets directs et indirects.
L’accord de l’adjectif
L’adjectif C’est un mot qui accompagne un nom.
Quelle est la date de l’Halloween?
Le groupe du nom ou groupe nominal (GN)
Raison (reason) Méthode (method/how) Chose ou action (thing or action)
La parabole de la Brebis perdue et retrouvée
Accorder les adjectifs
Du 11 septembre au 06 octobre Tableau 1 : 12 activités minimum
La phrase simple et la phrase complexe
Le cercle mode d'emploi.
5 5 titre auteur PARCOURS LECTURES J’observe la couverture du livre. 1
Lepetitogreveutalleràl’école.
des nouvelles de mon chat
La ponctuation des dialogues
La moufle.
Séquence 4 : Le passé composé
** partir comme le vent – courir à toutes jambes
** partir comme le vent – courir à toutes jambes
Les pronoms personnels sujets
1 1 1 Recopie uniquement les verbes : Je vais chez le docteur.
Transcription de la présentation:

LE RENARD 1. Surligne dans le texte la majuscule au début de chaque phrase et le point à la fin de chaque phrase de couleurs différentes. 2.. Ecris une phrase avec les groupes de mots suivants, pense à la majuscule et au point : jouent - les petits du renard - autour du terrier ______________________________________________________ ______________________________________________________ 3. Recopie dans l’ordre alphabétique : renard – terrier – midi – alors _____________________________________________________ CE1 LE RENARD 1. Surligne dans le texte la majuscule au début de chaque phrase et le point à la fin de chaque phrase de couleurs différentes. 2.. Ecris une phrase avec les groupes de mots suivants, pense à la majuscule et au point : jouent - les petits du renard - autour du terrier ______________________________________________________ ______________________________________________________ 3. Recopie dans l’ordre alphabétique : renard – terrier – midi – alors _____________________________________________________ CE1 LE RENARD 1. Surligne dans le texte la majuscule au début de chaque phrase et le point à la fin de chaque phrase de couleurs différentes. 2.. Ecris une phrase avec les groupes de mots suivants, pense à la majuscule et au point : jouent - les petits du renard - autour du terrier ______________________________________________________ ______________________________________________________ 3. Recopie dans l’ordre alphabétique : renard – terrier – midi – alors _____________________________________________________ CE1 LE RENARD 1. Surligne dans le texte la majuscule au début de chaque phrase et le point à la fin de chaque phrase de couleurs différentes. 2.. Ecris une phrase avec les groupes de mots suivants, pense à la majuscule et au point : jouent - les petits du renard - autour du terrier ______________________________________________________ ______________________________________________________ 3. Recopie dans l’ordre alphabétique : renard – terrier – midi – alors _____________________________________________________ CE1

LE RENARD 1. Ecris une phrase avec les groupes de mots suivants, pense à la majuscule et au point : jouent - les petits du renard - autour du terrier - vers midi 2. Transpose en remplaçant le chien par deux chiens. Le chien a faim. Il va vers sa gamelle. Il mange tout rapidement. _____________________________________________________ CE2 LE RENARD 1. Ecris une phrase avec les groupes de mots suivants, pense à la majuscule et au point : jouent - les petits du renard - autour du terrier - vers midi 2. Transpose en remplaçant le chien par deux chiens. Le chien a faim. Il va vers sa gamelle. Il mange tout rapidement. _____________________________________________________ CE2 LE RENARD 1. Ecris une phrase avec les groupes de mots suivants, pense à la majuscule et au point : jouent - les petits du renard - autour du terrier - vers midi 2. Transpose en remplaçant le chien par deux chiens. Le chien a faim. Il va vers sa gamelle. Il mange tout rapidement. _____________________________________________________ CE2 LE RENARD 1. Ecris une phrase avec les groupes de mots suivants, pense à la majuscule et au point : jouent - les petits du renard - autour du terrier - vers midi 2. Transpose en remplaçant le chien par deux chiens. Le chien a faim. Il va vers sa gamelle. Il mange tout rapidement. _____________________________________________________ CE2

CE1 LA CHEVRE DE MONSIEUR SEGUIN 4. Transpose avec elles: Elle est la nouvelle chèvre de Monsieur Seguin. Elle rêve de gambader librement.______________________________________________________ 5.Recopie dans l’ordre alphabétique: lait- chèvre -pré – matin 6. Classe les mots suivants dans la grille: chèvre - Seguin - Lucie – chat - fillette - pré - Blanquette 8. Relie les groupes de mots avec leur renseignement : l’herbe.. inquiet la chèvre.. verte un monsieur.. petite les loups.. fiers Elle est  Elles sont La nouvelle chèvre  les nouvelles chèvres Elle rêve  Elles rêvent Aide CE1 LA CHEVRE DE MONSIEUR SEGUIN 1. Surligne dans le texte la majuscule au début de chaque phrase et le point à la fin de chaque phrase de couleurs différentes. Recopie la troisième phrase du texte______________________________________________________ 2. Reconstitue la phrase: s’échappent – toutes les chèvres – vers la montagne______________________________________________________ 3. Transpose avec les chèvres : La chèvre broute l’herbe. Elle saute dans le pré.______________________________________________________ La chèvre broute  Les chèvres broutent Elle saute  Elles sautent Aide

CE2 LA CHEVRE DE MONSIEUR SEGUIN 4. Transpose avec elles: Elle est la nouvelle chèvre de Monsieur Seguin. Elle rêve de gambader librement. Mais elle est dans un pré. Alors, chaque nuit, elle passe par-dessus la clôture ____________________________________________________________________________________________________________ 5.Recopie dans l’ordre alphabétique: lait- chèvre -pré – matin 6. Classe les mots suivants dans la grille: chèvre - Seguin - Lucie – chat - fillette - pré - Blanquette 7. Relie les groupes de mots avec leur renseignement. haute l’herbe. courageuse. inquiet la chèvre. verte. petite un monsieur. fiers. gentil les loups. sauvage CE2 LA CHEVRE DE MONSIEUR SEGUIN 1. Surligne dans le texte la majuscule au début de chaque phrase et le point à la fin de chaque phrase de couleurs différentes. Recopie la troisième phrase du texte______________________________________________________ 2. Reconstitue la phrase: s’échappent – toutes les chèvres – vers la montagne______________________________________________________ 3. Transpose avec les chèvres : La chèvre broute l’herbe. Elle saute dans le pré. Elle a envie de liberté, alors elle va dans la montagne.______________________________________________________ ________________________________________ La chèvre broute  Les chèvres broutent Elle saute  Elles sautent Aide

CE1 BLANQUETTE DANS LA MONTAGNE 4. Transpose avec je: Les loups dévorent les petites chèvres imprudentes. Ils restent derrière les rochers. ______________________________________________________ ______________________________________________________ ______________________________________________________ 5. Transpose avec elles : Dans la montagne, j’observe dans l’ombre les deux oreilles du loup. J’ai peur.______________________________________________________ ______________________________________________________ Les loups dévorent  Je dévore Ils restent  Je reste Aide CE1 BLANQUETTE DANS LA MONTAGNE 1. Surligne dans le texte la majuscule au début de chaque phrase et le point à la fin de chaque phrase de couleurs différentes. Recopie la dernière phrase du texte______________________________________________________ 2. Reconstitue la phrase: sur la petite chèvre - alors - le loup - se jette______________________________________________________ 3. Transpose avec je : La chèvre est dans la montagne. Elle a beaucoup d’herbe à brouter. Elle va sur les talus.______________________________________________________ La chèvre est  Je suis Elle a  J’ai Elle va  Je vais Aide j’observe  elles observent J’ai  Elles ont Aide

CE2 BLANQUETTE DANS LA MONTAGNE 4a. Transpose avec je: Les loups dévorent les petites chèvres imprudentes. Ils restent derrière les rochers. Et soudain, ils les voient… ______________________________________________________ ______________________________________________________ ______________________________________________________ 4b. Transpose avec elles : Dans la montagne, j’observe dans l’ombre les deux oreilles du loup. J’ai peur. Mais j’affronte le monstre. Je décide de me battre jusqu’à l’aube.______________________________________________________ ______________________________________________________ 5. Ajoute un mot à chaque groupe pour donner un renseignement sur le nom : un loup ____________ des feuilles ___________ une chèvre ___________ de l’herbe ___________ CE2 BLANQUETTE DANS LA MONTAGNE 1. Surligne dans le texte la majuscule au début de chaque phrase et le point à la fin de chaque phrase de couleurs différentes. Recopie la dernière phrase du texte______________________________________________________ 2. Reconstitue la phrase: sur la petite chèvre - alors - le loup - se jette - avec férocité______________________________________________________ 3. Transpose avec je : La chèvre est dans la montagne. Elle a beaucoup d’herbe à brouter. Elle va sur les talus. Elle saute dans le pré. Elle franchit des fossés et elle voit de grandes fleurs parfumées.______________________________________________________________________________________________ Elle franchit  Je franchis elle voit  je vois Aide j’observe  elles observent J’ai  Elles ont Aide

CE1 BLANQUETTE DANS LA MONTAGNE 6. Recopie dans l’ordre alphabétique : montagne - fleur - loup - corne______________________________________________________ 7. Classe les mots suivants dans la grille : loup - biche - chaise - gambader - ordinateur - jolie 8. Ecris à la forme négative : L’histoire de Blanquette est amusante.______________________________________________________ CE2 BLANQUETTE DANS LA MONTAGNE 6. Recopie dans l’ordre alphabétique : montagne - fleur - chèvre - loup - corne______________________________________________________ 7. Classe les mots suivants dans la grille : loup - biche - chaise - gambader - ordinateur - jolie 8. Ecris à la forme négative : L’histoire de Blanquette est amusante.______________________________________________________ Le loup est dans la montagne.______________________________________________________ Monsieur Seguin achètera encore une nouvelle chèvre.______________________________________________________

CE1 LES CHATS DE LA SORCIERE 4. Transpose avec Les petits chats : Le petit chat aime jouer dans la maison de sa maîtresse. Il grimpe partout et il escalade même les arbres du jardin.. ______________________________________________________ ______________________________________________________ ______________________________________________________ 5. Transpose avec vous : Tu parles gentiment à ton petit chat. Tu lui racontes des histoires. Tu le caresses tendrement.______________________________________________________ ______________________________________________________ Le petit chat aime  Les petits chats aiment Il grimpe  Ils grimpent Il escalade  Ils escaladent Aide CE1 LES CHATS DE LA SORCIERE 1. Surligne dans le texte la majuscule au début de chaque phrase et le point à la fin de chaque phrase de couleurs différentes. Recopie la deuxième phrase des paroles de la sorcière______________________________________________________ 2. Reconstitue la phrase: font - les chats - beaucoup de bêtises - aujourd’hui - de la sorcière Sirissol______________________________________________________ 3. Transpose avec tu : Vous ne restez pas dans la classe pendant la récréation. Vous allez dans la cour de l’école. Vous jouez au ballon.______________________________________________________ Vous ne restez pas  Tu ne restes pas Vous allez  Tu vas Vous jouez  Tu joues Aide Tu parles  Vous parlez Tu lui racontes  Vous lui racontez Tu le caresses  Vous le caressez Aide

CE2 LES CHATS DE LA SORCIERE 5. Transpose avec vous : Tu parles gentiment à ton petit chat. Tu lui racontes des histoires. Tu le caresses tendrement.______________________________________________________ ______________________________________________________ 6. Recopie dans l’ordre de l’alphabet : chat - balai - cheminée - maison - chaise______________________________________________________ 7. Classe les mots soulignés dans la grille Le fermier a offert des chatons à Sirissol. Elle a déjà deux petites souris et un corbeau Les petits chats sont coquins. Pendant que Sirissol était avec ses amies, ils ont grimpé sur le toit et sont tombés dans la cheminée. En rentrant chez elle avec son balai, Sirissol les gronde et les lave avec du savon. CE2 LES CHATS DE LA SORCIERE 1. Surligne dans le texte la majuscule au début de chaque phrase et le point à la fin de chaque phrase de couleurs différentes. Recopie la deuxième phrase des paroles de la sorcière______________________________________________________ 2. Reconstitue la phrase: font - les chats - beaucoup de bêtises - aujourd’hui - de la sorcière Sirissol______________________________________________________ 3. Transpose avec tu : Vous ne restez pas dans la classe pendant la récréation. Vous allez dans la cour de l’école. Vous jouez au ballon.______________________________________________________ 4. Transpose avec Les petits chats : Le petit chat aime jouer dans la maison de sa maîtresse. Il grimpe partout et il escalade même les arbres du jardin.. ______________________________________________________ ______________________________________________________ ______________________________________________________

CE1 LES CHATS DE LA SORCIERE 6. Recopie dans l’ordre de l’alphabet : chat - balai - maison - jardin______________________________________________________ 7. Classe les mots soulignés dans la grille Le fermier a offert des chatons à Sirissol. Elle a déjà deux petites souris et un corbeau Les petits chats sont coquins. Pendant que Sirissol était avec ses amies, ils ont grimpé sur le toit et sont tombés dans la cheminée. En rentrant chez elle avec son balai, Sirissol les gronde et les lave avec du savon. 8. Ecris à la forme affirmative : La sorcière n’aime pas les chats blancs.______________________________________________________ Sirissol ne gronde pas ses chatons.______________________________________________________ CE2 LES CHATS DE LA SORCIERE 8. Ecris à la forme affirmative : La sorcière n’aime pas les chats blancs.______________________________________________________ Sirissol ne gronde pas ses chatons.______________________________________________________ Les chats n’ont plus faim.______________________________________________________ 9. Dans ce texte, colorie en bleu quand on parle des chatons et en rouge quand on parle de la sorcière : Les chatons de la sorcière sont blancs. Ils sont coquins, mais elle ne le sait pas. Quand elle rentre chez elle, elle voit qu’ils sont tout noirs. 10. Complète ces noms avec les précisions proposées : La sorcière (gentille, petite) ____________________________ La maison (grande, grise) ____________________________ Le balai (magique, grand) ____________________________