Vendredi 30 septembre à 20h
L’APEL Un mouvement de plus de familles. Des milliers de bénévoles au quotidien. Faire de chaque parent d’élève un « ACTEUR » de l’établissement de son enfant.
Ordre du jour Bilan moral et financier 2015/2016 Election du Conseil d’Administration Election du Bureau Projets pédagogiques Ecole et Collège Budget prévisionnel BDI-O Questions diverses
Bilan moral Café d’accueil le jour de la rentrée des classes. Présence aux Journées Portes Ouvertes. Permanences BDI-O. SUBVENTIONS DE L’APEL DON BOSCO : Voyage des CM2 - 2 classes CE1 / CE2 / CM1 : animation « les chevaliers » Petite section maternelle : projet lecture 5 classes de collège ; SUBVENTIONS DE L’APEL DEPARTEMENTALE : Voyage des CM2 - 2 classes 4ème Section Européenne : 7 jours en Angleterre
Bilan moral - suite Organisation de ventes de saumons et foie gras. (bénéfices essentiels à l’APEL) Participation au Marché de Noël Organisation d’un «Marché aux plantes» pour apporter une aide financière au séjour d’immersion linguistique des CM2. Organisation du repas de la Kermesse du 24 juin (spectacle de magie pour les enfants et interventions déambulatoires pendant le repas).
Bilan financier
Election du CA (3 à 20 membres) Régine ARONICA Carole BOURBON- FOURT Isabelle BUREAU Caroline CAPELLI Mathilde CECILLON Nathalie DRALEZ Isabelle JULIEN Martine LEFEVRE Marie-Anne MATHIEU Sabine MIAILHES Anne-Laure PLISKINE Sandrine RENON ARONICA Régine BOURBON-FOURT Carole BUFFET Stéphane CAPELLI Caroline CECILLON Mathilde CHEVALIER Magali DIONE Djily DRALEZ Nathalie GERFAUD-VALENTIN Fabrice JULIEN Isabelle PLISKINE Anne-Laure THOMAS Agnès RENON Sandrine CA CANDIDATS CA
Election du BUREAU par les membres du CA Sandrine RENON : Présidente Carole BOURBON- FOURT : Secrétaire Isabelle BUREAU : Vice-présidente Marie-Anne MATHIEU : Trésorière BUREAU Trésorier : THOMAS Agnès Secrétaire : CHEVALIER Magali Président : DIONE Djily CANDIDATS BUREAU
Projets Réunion de CA, 1 par trimestre ; Réunion de Bureau autant que nécessaire ; Animation du BDI-O ; Continuer à soutenir l’équipe enseignante à travers nos aides financières grâce aux cotisations et aux actions organisées par les parents bénévoles tout au long de l’année. Café accueil à la rentrée ; Vente de saumons + foies gras ; Marché de noël ; Vente de chocolats pour Pâques ; Projet « street art » ; Marché aux plantes ; Organisation Kermesse ;
Budget Prévisionnel Subvention projet Ecole et Collège : 2000 € Fournitures de bureau Apel : 100 € Projet « street art » : 1000 € Kermesse : € 2 Pots accueil : 100 €
Le bureau de documentation, d’information et d’orientation (BDIO) est une spécificité de l’enseignement privé. Le BDIO est tenu par des parents bénévoles, qui n’ont pas vocation à se substituer à des conseillers d’orientation ni bien entendu aux professeurs ou aux parents, mais qui, par leur écoute, par la connaissance de la documentation mise à la disposition des élèves, peuvent justement les aider à finaliser leur projet. Pour les parents qui le souhaitent, une réunion annuelle est généralement prévue une demi-journée (courant décembre) permettant de rappeler les objectifs du BDIO et d’échanger avec les autres parents de l’agglomération grenobloise. BDI-O
BDIO suite Toutefois, sur les trois parents bénévoles qui l’assuraient (à raison de deux fois 1 h par semaine, les mardis et jeudis entre 12 h 30 et 13 h 30), deux parents ne peuvent plus assumer cette fonction, et le BDIO ne peut fonctionner que si plusieurs parents apportent leur concours, et ce même si leurs enfants ne sont pas au collège.
S’impliquer au BDIO? … Oui mais… MAIS OUI !!! Le BDIO au collège Don Bosco Gières Une participation à la vie et à l’animation du Collège ; Une mission concrète et motivante au service de nos enfants ; Un bénévolat varié qui s’adapte aux possibilités de chacun -Participation PONCTUELLE -> qq heures / an ( forum etc…) -Participation REGULIERE -> heure par semaine Rejoignez-nous ! Contact :
Questions diverses