Vendredi 30 septembre à 20h. L’APEL Un mouvement de plus de familles. Des milliers de bénévoles au quotidien. Faire de chaque parent d’élève un.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Des Cordeliers mardi 6 octobre 2015 Assemblée Générale.
Advertisements

Collège J. B. de la salle Réunion Parents – professeurs Vendredi 7 septembre 2012.
AVS CO AU QUOTIDIEN. SOMMAIRE ● Rôle et missions d'une AVS co ● Compétences de l'AVS co ● Les différents dispositifs ● Le déroulement d'une journée ●
APEL DE L ’ ENSEMBLE SCOLAIRE S T M ATTHIEU. MEMBRES APEL Tiers élus en 2012 GIRBAL Stéphanie PAGES Bernadette RAYNAL Karelle Tiers élus en 2013 CLERMONT.
Collège de Calvi.  -Le centre de documentation et d'information doit en premier lieu favoriser le travail scolaire des élèves et accompagner les projets.
Assemblée générale Mardi 4 octobre 2016.
QU'EST CE QUE LA MDL? Maison des Lycéens.
Bienvenue À l’École Saint-Lucien
MULTI – ACCUEIL De SAINT-SOZY NOS PARTENAIRES NOS TARIFS
Service social en faveur des élèves
Rencontre parents et professeurs mardi 27 septembre 2016
Déroulement de l'année de 3ème
ASSEMBLEE GENERALE DU 21/10/2016 A.G. du 26/11/2012.
Débat d’orientations budgétaires
École St Joseph Vendredi 16 septembre 2016 «Parce que nous avons besoin d’un élan, d’un souffle qui rassemble et mobilise » Enseignement Catholique.
Bienvenue au CDI ! Mme Lacoste, professeur documentaliste, accueille les élèves le lundi, mardi, jeudi et vendredi, De 8h30 à 12h et de 13h à 17h.
à 20h15 à son Assemblée Générale
L’Apel, c’est avant tout une équipe de parents bénévoles qui participent concrètement à la vie de l’établissement : accueil des nouveaux parents, représentation.
APEL NOTRE DAME DE CLARTE
Préparer son orientation
ASSEMBLEE GENERALE DU SOU DES ECOLES
Bienvenue à l’Ecole Notre Dame
Le cahier de la maîtresse
Samedi 9 Septembre 2017 CNAM / MAM
Petit propos simplissime du fonctionnement de Kimanyme
Intervention à la réunion des CPE bassin Marseille Centre
Présentation aux parents d’élèves
Réunion du mardi 13 septembre 2016
QU'EST CE QUE LE FOYER SOCIO EDUCATIF ?
Election des délégués de classe
4 – Anticiper l’animation
Classe Loire... 9 – 10 – 11 avril Ce2 / Cm1 Cm1 / Cm2.
Socle commun et livret personnel de compétences
Du mardi 3 avril au vendredi 6 avril 2018
Ecole – Collège - Lycées
Socle commun et livret personnel de compétences
1.
Collège public Ferdinand Buisson
Ecole Charles Perrault
APEL ST BRUNO INFORMATION PARENTS CORRESPONDANTS 20 septembre 2018.
Convention de partenariat
Socle commun et livret personnel de compétences
Collège du Pévèle Orchies
? INFORMATIONS PARENTS CM2 10 mars 2018
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
Ordre du jour de l’Assemblée
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
CONSEIL D’ETABLISSEMENT
Socle commun et livret personnel de compétences
Constat : Besoins des élèves en études sont très différents
Les enjeux de la classe de troisième CYCLE D’ORIENTATION
REUNION D’INFORMATION n°1 (SUR 3)
Réunion de rentrée et Assemblée Générale
s’unissent pour la réussite.
Socle commun et livret personnel de compétences
L’orientation au lycée
Mon classeur de maîtresse
Socle commun et livret personnel de compétences
Echanges Individuels sur Temps Scolaire eits
REUNION D’INFORMATION PARENTS D’ELEVES DES CLASSES DE SECONDE
Socle commun et livret personnel de compétences
Définition Une commission jeune est un regroupement de jeunes, ayant entre 18 et 30 ans du même département ou de la même région, dont les actions pour.
Socle commun et livret personnel de compétences
Enquête cycle 3 Hygiène de vie
Les Réunions Les ESS (équipes de suivis de scolarité)
Information des parents des élèves de 3°
Bienvenue en classe de 6è1
LPO Touchard-Washington
Transcription de la présentation:

Vendredi 30 septembre à 20h

L’APEL Un mouvement de plus de familles. Des milliers de bénévoles au quotidien. Faire de chaque parent d’élève un « ACTEUR » de l’établissement de son enfant.

Ordre du jour Bilan moral et financier 2015/2016 Election du Conseil d’Administration Election du Bureau Projets pédagogiques Ecole et Collège Budget prévisionnel BDI-O Questions diverses

Bilan moral Café d’accueil le jour de la rentrée des classes. Présence aux Journées Portes Ouvertes. Permanences BDI-O. SUBVENTIONS DE L’APEL DON BOSCO : Voyage des CM2 - 2 classes CE1 / CE2 / CM1 : animation « les chevaliers » Petite section maternelle : projet lecture 5 classes de collège ; SUBVENTIONS DE L’APEL DEPARTEMENTALE : Voyage des CM2 - 2 classes 4ème Section Européenne : 7 jours en Angleterre

Bilan moral - suite Organisation de ventes de saumons et foie gras. (bénéfices essentiels à l’APEL) Participation au Marché de Noël Organisation d’un «Marché aux plantes» pour apporter une aide financière au séjour d’immersion linguistique des CM2. Organisation du repas de la Kermesse du 24 juin (spectacle de magie pour les enfants et interventions déambulatoires pendant le repas).

Bilan financier

Election du CA (3 à 20 membres) Régine ARONICA Carole BOURBON- FOURT Isabelle BUREAU Caroline CAPELLI Mathilde CECILLON Nathalie DRALEZ Isabelle JULIEN Martine LEFEVRE Marie-Anne MATHIEU Sabine MIAILHES Anne-Laure PLISKINE Sandrine RENON ARONICA Régine BOURBON-FOURT Carole BUFFET Stéphane CAPELLI Caroline CECILLON Mathilde CHEVALIER Magali DIONE Djily DRALEZ Nathalie GERFAUD-VALENTIN Fabrice JULIEN Isabelle PLISKINE Anne-Laure THOMAS Agnès RENON Sandrine CA CANDIDATS CA

Election du BUREAU par les membres du CA Sandrine RENON : Présidente Carole BOURBON- FOURT : Secrétaire Isabelle BUREAU : Vice-présidente Marie-Anne MATHIEU : Trésorière BUREAU Trésorier : THOMAS Agnès Secrétaire : CHEVALIER Magali Président : DIONE Djily CANDIDATS BUREAU

Projets Réunion de CA, 1 par trimestre ; Réunion de Bureau autant que nécessaire ; Animation du BDI-O ; Continuer à soutenir l’équipe enseignante à travers nos aides financières grâce aux cotisations et aux actions organisées par les parents bénévoles tout au long de l’année. Café accueil à la rentrée ; Vente de saumons + foies gras ; Marché de noël ; Vente de chocolats pour Pâques ; Projet « street art » ; Marché aux plantes ; Organisation Kermesse ;

Budget Prévisionnel Subvention projet Ecole et Collège : 2000 € Fournitures de bureau Apel : 100 € Projet « street art » : 1000 € Kermesse : € 2 Pots accueil : 100 €

Le bureau de documentation, d’information et d’orientation (BDIO) est une spécificité de l’enseignement privé. Le BDIO est tenu par des parents bénévoles, qui n’ont pas vocation à se substituer à des conseillers d’orientation ni bien entendu aux professeurs ou aux parents, mais qui, par leur écoute, par la connaissance de la documentation mise à la disposition des élèves, peuvent justement les aider à finaliser leur projet. Pour les parents qui le souhaitent, une réunion annuelle est généralement prévue une demi-journée (courant décembre) permettant de rappeler les objectifs du BDIO et d’échanger avec les autres parents de l’agglomération grenobloise. BDI-O

BDIO suite Toutefois, sur les trois parents bénévoles qui l’assuraient (à raison de deux fois 1 h par semaine, les mardis et jeudis entre 12 h 30 et 13 h 30), deux parents ne peuvent plus assumer cette fonction, et le BDIO ne peut fonctionner que si plusieurs parents apportent leur concours, et ce même si leurs enfants ne sont pas au collège.

S’impliquer au BDIO? … Oui mais… MAIS OUI !!! Le BDIO au collège Don Bosco Gières Une participation à la vie et à l’animation du Collège ; Une mission concrète et motivante au service de nos enfants ; Un bénévolat varié qui s’adapte aux possibilités de chacun -Participation PONCTUELLE -> qq heures / an ( forum etc…) -Participation REGULIERE -> heure par semaine Rejoignez-nous ! Contact :

Questions diverses