Projet éducatif École Saint-Thomas
PHILOSOPHIE DU PROJET
Nos valeurs Responsabilisation Autonomie Habitudes saines Coopération Développer chez nos élèves
Je communique en français La Culture Les Arts La Santé Les Sports Les différents volets du projet éducatif
Nos priorités
1. La langue française… la parler laméliorer lenrichir
À travers des activités scolaires et parascolaires Yves Duteuil Claude Dubois Lharmonie
2. Les apprentissages des élèves Compétences disciplinaires Compétences transversales Projets motivants Contextes signifiants et variés
3. Mobilisation de tous ÉLÈVES ENSEIGNANTS PARENTS DIRECTION SPÉCIALISTES ORTHOPÉDAGOGUE
Qualité Plutôt que quantité Jai un projet rassembleur
Présentation de mini-projets par les pairs, des enseignants et des élèves Technicien Ressources pédagogiques CSTL Parents bénévoles FormationSoutien technique 4. Utiliser les technologies en informatique et en communication
Les époques Septembre à décembre Les arts de la scène Février à juin
Les époques Choisir une époque par niveau ou par cycle.
Préhistoire Antiquité avJC à 500 apJC Moyen-Âge Ve à XIVe siècle Renaissance XVe et XVIe siècle Baroque XVIIe siècle Classique XVIIIe siècle R omantique XIXe siècle Moderne début du XXe siècle Contemporaine deuxième moitié du XXe siècle
Des projets qui foisonnent
Le rendez-vous de février
Le comité du projet éducatif Guylaine Marchildon Anne Prescott Marie Préfontaine Marie-Josée Robichaud Denise Ross Ginette Simard Catherine Tessier Roberta Yeldon
Réalisation du diaporama Ginette Simard Marie Préfontaine et