1 LA QUESTION DU FACTEUR DE CHARGE Vers des partenariats innovants entre les sociétés d'électricité et les grandes marques d'équipement électrique Michel.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le réseau Destination International et la CCI de Tarbes vous proposent une MISSION DE PROSPECTION « VINS DU SUD-OUEST » TAIWAN - JAPON - COREE du.
Advertisements

ATELIER – FOIRE : REPERER ET PARTAGER LES INNOVATIONS POUR LE DEVELOPPEMENT AGRICOLE ET RURAL EN AFRIQUE DE L’OUEST ET DU CENTRE Ouagadougou, Burkina.
RTE dans le paysage électrique
Mon carnet De comportement
ATELIER AFRACA « INTERMEDIATION FINANCIERE RURALE POUR LA CROISSANCE ET LA CREATION DE RICHESSES EN AFRIQUE » (Yaoundé – Cameroun les 25, 26 et 27 nov.
Réflexion des ONG françaises sur leur implication en microfinance CERISE Contribution à latelier des ONG Semaine de la microfinance nov. 2007, Luxembourg.
Intitulé du projet : Approche régionale dans le partenariat Europe-Afrique sur le coton Février 2004: Communication spécifique de la Commission Européenne.
PARTENAIRE DANS LE FINANCEMENT DE LÉCONOMIE SOCIALE Mardi le 18 octobre 2011 Présentation de M me Chantal Malo Vice-présidente aux coopératives et autres.
Niamey, décembre 8, 2010 Suggestions méthodologiques pour mettre en oeuvre les programmes thématiques de APE-Agri Par Frank van Schoubroeck, consultant.
Innovation Investissement International Trésorerie Création Transmission oseo.fr Les interventions dOSEO au service des entrepreneurs Ordre des Experts-Comptables.
Qu'est-ce que la microfinance ?. Définition La microfinance désigne la prestation de services financiers à des clients à faibles revenus, y compris des.
1 Fonds dElectrification Rurale au Bénin Rencontre annuelle du CLUB-ER Mombasa, mars 2010 Zacari EOULAM DG/ABERME/BENIN DCF DISPENSAIRE ECOLE Micro.
Les objectifs à sa création Créée en 1981 pour apporter son concours technique et/ou financier à la réalisation de tout projet qui serait de nature à promouvoir.
European Neighbourhood Programme for Agriculture and Rural Development
De la nécessité économique à lintérêt social Microcrédit et solidarité
PROJET DE REORGANISATION DU COMITE SCIENTIFIQUE DE LASEA Présenté par Ing. Abel Didier TELLA Directeur Général de lASEA Niamey le 23 octobre 2013.
Pourquoi le marché boursier américain est intéressant?
LEurope et moi. Des travailleurs mieux protégés ? LUnion européenne.
PROFILES PHOTOGRAPHIQUES des acteurs
Le micro crédit Projet d’éthique Douay Matthieu Doutriaux Estelle
CONCERTATION ENTRE LES ACTEURS DE LA CHAINE DE VALEUR TOMATE ET ORIENTATION DES PROJETS VERS LE DEVELOPPEMENT DE CETTE FILIERE DANS LA COMMUNE DE KLOUEKANME.
Évaluation du programme du pays au Sénégal Atelier national, 15 janvier 2014 Groupe du travail 1 Pérennisation des résultats.
CALENDRIER PLAYBOY 2020 Cliquez pour avancer.
Conjoncture de lindustrie française à lautomne 2013 D. Ferrand – Directeur Général de Coe-Rexecode Jeudi 28 novembre 2013.
Membre du réseau associatif ARCS - Rentrée sociale Un outil au service de la performance de votre établissement Qualité et performance : un challenge.
Jeudi 26 janvier 2012 Le Centre social Torcy Une synergie entre Centre Social et Centre de Formation.
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
FONDS DE PROMOTION DE L’INDUSTRIE
Genèse du projet Un partenariat ancien avec les fournisseurs d’énergie. Nécessité d’adapter et renforcer les capacités d’intervention. Etat des lieux :
LAlliance agricole internationale en Haïti Une stratégie porteuse pour plus dégalité entre les femmes et les hommes.
Promouvoir l’entreprenariat paysan
"Appui institutionnel aux OP" Ouagadougou - Juin MODULE 1: Quel type dOP promouvoir ? Exposé de la FENOP, Burkina Faso.
Accueil Vélo© Elisabeth Vuillet - CDT Gironde - janvier 2012.
Les mois de l’année.
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
La Grande Histoire des petits Moreau Naissance de Thomas 28 février 2007.
Page 1 Table Ronde DGCCRF Relations entre producteurs, négociants-grossistes et grande distribution 26 septembre 2011.
La Stratégie de Partenariat de la Banque mondiale en Côte dIvoire Juillet
André SAUTET Directeur du Développement Territorial EDF
DET / SCA / 2 juin 2008 / (1 de 30) STRATEGIE VITIVINICOLE VALAISANNE A LHORIZON 2015 (VITI 2015) __________________________ Observatoire des vins en Grande.
C'est pour bientôt.....
CHARAL Calendrier 2007 Dit is wat mannen boeit!.
Veuillez trouver ci-joint
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
* Source : Étude sur la consommation de la Commission européenne, indicateur de GfK Anticipations.
CALENDRIER-PLAYBOY 2020.
1 CAP’TRONIC /Directives WEEE et RoHS  Programme Captronic Accroître les compétences des PME françaises en facilitant la diffusion et le transfert vers.
MINAGRI CN FDA Le Conseil Agricole dans la Stratégie de Services aux Agriculteurs RANDRIANARISOA Elias – Coordonnateur National.
Development and Migration Circuits 1,2 Février Milan Migration et développement économique Focus sur l’expérience menée avec les ressortissants Maliens.
L’agroalimentaire à l’heure du libre-échange avec l’Europe Alain Gagnon, agr., MBA Vice-président Marchés agricole et agroalimentaire 16 septembre 2014.
Mc Donald’s calendrier 2007.
Janvier Janvier 2010 LUNDI MARDI MERCREDI JEUDI VENDREDI SAMEDI
Avec le soutien de Sylvie La Spina Chargée de projet « Echangeons sur notre agriculture » : citoyens, consommateurs, mangeurs, à vous la parole !
PROJET FSP “SECURITE ALIMENTAIRE ET ORGANISATION DES RIZICULTEURS”, GHANA APPUI AU “GHANA RICE INTERPROFESSIONAL BODY (GRIB) RéDéV Stratégies d’aide dans.
CGT Renault Technocentre P. Nicolas 2009 Fondamentaux économiques Les formes de propriétés A lire absolument en mode « Diaporama » (cliquer en bas à gauche)
Janvier Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
LA FIN DES TARIFS REGLEMENTES EN GAZ NATUREL ET EN ELECTRICITE
Janvier 2012 LUNDIMARDIMERCREDIJEUDIVENDREDISAMEDIDIMANCHE
Présentation du PAO Fédériz BG. Compte rendu des activités(2)  Présentation Federiz BG: Dispositif organisationnel, Mission et Organisations.
FOIRE RENALA DU MENABE MORONDAVA
Missions & Vision vers une Economie Prospère Université de Mostaganem, 1 er juillet 2013.
Une année à l’école en GS.
Planning 2014 / 2015 Septembre Octobre Novembre 1 L Pré rentrée Me S
09 Septembre M 2 M 3 J 4 V 5 S 6 D 7 L 8 M 9 M 10 J 11 V
Transcription de la présentation:

1 LA QUESTION DU FACTEUR DE CHARGE Vers des partenariats innovants entre les sociétés d'électricité et les grandes marques d'équipement électrique Michel Matly MARGE (France) 2008

La question du facteur de charge2 1. Lobsession du facteur de charge dans lélectrification rurale historique américaine

La question du facteur de charge3 1. Lobsession du facteur de charge dans lélectrification rurale historique américaine

La question du facteur de charge4 1. Lobsession du facteur de charge dans lélectrification rurale historique américaine Extraits du Journal dElbert et Erma Cassel, Verden, membres de la coopérative électrique Oklahoma 27 juillet 1939, avons signé (l'entrée dans la coopérative). 1er Juin 1940, l'oncle Lark est passé faire le branchement. 8 août, avons l'électricité. 26 août, avons acheté une machine à laver. 29 octobre, avons acheté une radio. 6 janvier 1941, avons raccordé la laiterie. 25 juillet, avons acheté un fer à repasser. 19 septembre, avons acheté un réfrigérateur. 21 janvier 1942, avons raccordé l'église de Dutton. 3 décembre 1948, avons acheté un congélateur. 30 août 1950, avons acheté une machine à coudre.

La question du facteur de charge5 2. Améliorer le facteur de charge

La question du facteur de charge6 2. Améliorer le facteur de charge Rendre lélectrification moins chère Améliorer les conditions économiques et la qualité de la vie des ruraux Réduire les tarifs Ouvrir des marchés déquipements électriques

La question du facteur de charge7 2. Améliorer le facteur de charge

La question du facteur de charge8 3. Usages productifs Marchés externes

La question du facteur de charge9 3. Usages productifs Marchés externes

La question du facteur de charge10 3. Usages productifs Marchés locaux

La question du facteur de charge11 3. Usages productifs Marchés locaux

La question du facteur de charge12 3. Usages productifs Marchés locaux

La question du facteur de charge13 4. Usages domestiques

La question du facteur de charge14 4. Usages domestiques

La question du facteur de charge15 4. Usages domestiques

La question du facteur de charge16 5. Des partenariats innovants La ou les sociétés délectricité, au centre du dispositif, Les « prescripteurs », organismes professionnels, mouvement coopératif, associations de femmes, Les équipementiers : grandes marques de matériel électrique, importateurs et producteurs, grossistes et distributeurs

La question du facteur de charge17 5. Des partenariats innovants Les financiers : banques, organismes de crédit à la consommation, institutions de microfinances (à voir) Les pouvoirs publics et leurs partenaires externes.

La question du facteur de charge18 5. Des partenariats innovants Études : mieux cerner les marchés d'intérêt, identifier des acteurs locaux et des projets, proposer des produits toujours mieux adaptés Information et promotion : faire mieux connaître et valoriser auprès du public rural les différents services de l'électricité et leur bon usage, Appui financier : accès au crédit et à l'investissement productif ou familial

La question du facteur de charge19 5. Des partenariats innovants Financement des investissements : Gros crédit : le secteur bancaire, les fournisseurs Petit crédit : un relais par le distributeur délectricité. Une nouvelle vocation dIMF pour les opérateurs électriques ?

La question du facteur de charge20 Avec mes remerciements pour votre patience Michel Matly MARGE