KQ: Comment dire qu’est-ce que j’ai dans mon sac? (how do I say what I have in my bag?)
J’ai Tu as Il a Elle a On a Nous avons Vous avez Ils ont Elles ont (informal) (formal)
Monsieur Objectif: Madame Succès: Learning to tell people what you have inside your school bag using the phrase “J’ai”. To be able to confidently talk about what is inside your school bag. To work as effective participants and team workers.
Qu’est-ce que tu as dans ton sac?
J’ai…
J’ai – Je ai No vowels together! Lazy
J’ai un sac
J’ai un stylo
J’ai un crayon
J’ai un livre
J’ai un cahier
J’ai un porte-monnaie
J’ai un portable
J’ai une trousse
J’ai une gomme
J’ai une calculatrice
J’ai une règle
SPLAT
un sac un stylo un crayon un livre un cahier un porte-monnaie une trousse une gomme une calculatrice une règle un portable masculinféminin
Un ou une? Copie et complète 1.___ stylo 2.___ crayon 3.___ gomme 4.___ règle 5.___ calculatrice 6.___ cahier 7.___ livre 8.___ porte- monnaie 9.___ sac 10.___ trousse
Dans mon sac… J’ai un cahier… J’ai une trousse… Et une gomme. J’ai une calculatrice… J’ai un crayon… J’ai un stylo… Et un livre.
Sous-titre: 1. i Level 1 (8-12): I can understand some simple, short phrases. Page 8 Ex 1
Sous-titre: 1. i 7. f 2. c 8. j 3. d 9. h 4. k 10. e 5. l 11. a 6. b 12. g Level 1 (8-12): I can understand some simple, short phrases. Page 8 Ex 1
As – tu un / une Oui, j’ai un / une
As – tu un / une Non, je n’ai pas de….
As – tu un / une Non
As – tu un / une
sondage!
Qu’est-ce que c’est? C’est un taille- crayon.
Qu’est-ce que c’est?
Monsieur Objectif: Madame Succès: Learning to tell people what you have inside your school bag using the phrase “J’ai”. To be able to confidently talk about what is inside your school bag. To work as effective participants and team workers.
Qu’est-ce que c’est?
Days of the week 1. Mardi 2. Jeudi 3. Lundi 4. Vendredi 5. Dimanche 6. Saturday 7. Wednesday 8. Thursday 9. Sunday 10. What is the spelling mistake in 1-5?