KQ: Comment dire qu’est-ce que j’ai dans mon sac? (how do I say what I have in my bag?)

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Exercice #14 Unscramble the days of the week: unidl ardim reidremc uejid neverdid aidmes dicheman.
Advertisements

With the Angry Family When, when, when? - Days of the Week.
Mon émission préférée Lesson Objectives: In this lesson you will learn how to say what time your favourite programme is on, and on which channel.
Subjects Verb Avoir to have. Subjects Singular 1.Je/J’ I 2.Tu You (singular informal) 3.Il He/It Elle She/It On We/You/ People/One/They Marc Marie La.
Qu’est-ce que tu fais avec ton argent de poche?
Dans mon sac lundi 20 septembre L’objectif:
Questions to consider: How are French nouns different from nouns in English? What is the difference between saying, “I have a pen.” and saying, “I have.
Que fais-tu? Je joue au…………………… Je fais du………de la…..de l’ …...
un livre un ordinateur un stylo
Monsieur Objectif: Madame Succès: Learning to ask and tell people about how many brothers and sisters you have. Learning about negative phrases in French.
12:15 10:10 02:00 05:50 08:45 12:30 07:55 12:40 10:45 03:20 04:05 07:30 05:25 04:35 à douze heures et quart du matin à cinq heures moins vingt-cinq de.
Français 1: Chapitre 3: Tout pour la rentrée. CHAPTER 3: TOUT POUR LA RENTREE  In this chapter, you will learn to: Make and respond to requests Ask others.
I can talk about what I have and need.
Les fournitures scholaires
Les Couleurs.
Starter Donne-moi une réponse a cette question!
DANS MON SAC - IN MY BACKPACK exercise book ballpoint pen pencil
WALT: Recognise the words for brothers and sisters in French
Objective: To be able to talk about what you would like to do for a living using je voudrais + infinitive “je voudrais faire…”
Les métiers Learning to say the names of the jobs people do. To learn the difference between masculine and feminine nouns. Monsieur Objectif: Madame Succès:
French introduction.
Bien équipés- Les affaires d’école
dans mon sac à dos/cartable
Unité 1 : Coucou ! L’article indéfini dans la salle de classe.
1+2 French Second Level Classroom Language Pack
Les devoirs - homework Instructions:
Y2 Spring 1 Vocab Les 12 mois de l’année janvier
Bonjour! mardi, le dix octobre. On October 2, 1958, Guinea became the first of France’s colonies in Africa to achieve independence.
mercredi, le onze octobre
L.O. To be able to talk about a film in target language.
Dans mon sac, il y a.
By the end of today’s lesson you will be able to:
Questions and answers about school
Dans la salle de classe.
LES FOURNITURES SCOLAIRES. un crayon un stylo des feutres.
I can describe singular and plural objects.
Qu’est-ce que tu as dans ton sac?
Les couleurs.
Qu’est-ce que tu as dans ton sac?. J’ai un sac J’ai un stylo.
Next weekend 1617frey9wk15nearfuture
Classroom language and objects
Introductory slide to see what pupils remember.
Respond to bullet points – 90 words [16 marks]
Les jours de la semaine (the days of the week)
L’objectif: to know the words for school subjects in French.
Les Couleurs.
Les jours de la semaine.
On va parler de la fréquence qu’on fait du sport
Introductory slide to see what pupils remember.
Comment indiquer La date?
Jeu.
Une trousse Un stylo Un crayon Une gomme Une règle Un cahier Un livre
Les couleurs! Bonjour! Comment ça s’écrit? Salut! Ça s’écrit…. Ça va?
En classe! Bonjour! Comment ça s’écrit? Salut! Ça s’écrit…. Ça va?
Comment t’appelles-tu?
En classe! Bonjour! Comment ça s’écrit? Salut! Ça s’écrit…. Ça va?
Les Couleurs mardi, le 2 octobre 2018
Task while waiting for everyone to finish writing the WALT and WILF
Chapter 7.2 Un Peu plus à la page 242
Starter 1. un/ stylo / J’ai J’ai un stylo I have a pen
Dans ma Salle de classe
Comment t’appelles-tu?
Chassez l’intrus et dites pourquoi. Find the odd one out and say why.
Comment t’appelles-tu? Comment ça s’écrit?
Copiez l’objectif et identifiez les articles avec « un » ou « une ».
Les couleurs.
Les couleurs.
Morning Dash - Francais
French 1:Vocabulary 1B Classroom supplies.
Qu’est-ce que tu penses de tes matières?
Transcription de la présentation:

KQ: Comment dire qu’est-ce que j’ai dans mon sac? (how do I say what I have in my bag?)

J’ai Tu as Il a Elle a On a Nous avons Vous avez Ils ont Elles ont (informal) (formal)

Monsieur Objectif: Madame Succès: Learning to tell people what you have inside your school bag using the phrase “J’ai”. To be able to confidently talk about what is inside your school bag. To work as effective participants and team workers.

Qu’est-ce que tu as dans ton sac?

J’ai…

J’ai – Je ai No vowels together! Lazy

J’ai un sac

J’ai un stylo

J’ai un crayon

J’ai un livre

J’ai un cahier

J’ai un porte-monnaie

J’ai un portable

J’ai une trousse

J’ai une gomme

J’ai une calculatrice

J’ai une règle

SPLAT

un sac un stylo un crayon un livre un cahier un porte-monnaie une trousse une gomme une calculatrice une règle un portable masculinféminin

Un ou une? Copie et complète 1.___ stylo 2.___ crayon 3.___ gomme 4.___ règle 5.___ calculatrice 6.___ cahier 7.___ livre 8.___ porte- monnaie 9.___ sac 10.___ trousse

Dans mon sac… J’ai un cahier… J’ai une trousse… Et une gomme. J’ai une calculatrice… J’ai un crayon… J’ai un stylo… Et un livre.

Sous-titre: 1. i Level 1 (8-12): I can understand some simple, short phrases. Page 8 Ex 1

Sous-titre: 1. i 7. f 2. c 8. j 3. d 9. h 4. k 10. e 5. l 11. a 6. b 12. g Level 1 (8-12): I can understand some simple, short phrases. Page 8 Ex 1

As – tu un / une  Oui, j’ai un / une

As – tu un / une  Non, je n’ai pas de….

As – tu un / une  Non

As – tu un / une 

 sondage!

Qu’est-ce que c’est? C’est un taille- crayon.

Qu’est-ce que c’est?

Monsieur Objectif: Madame Succès: Learning to tell people what you have inside your school bag using the phrase “J’ai”. To be able to confidently talk about what is inside your school bag. To work as effective participants and team workers.

Qu’est-ce que c’est?

Days of the week 1. Mardi 2. Jeudi 3. Lundi 4. Vendredi 5. Dimanche 6. Saturday 7. Wednesday 8. Thursday 9. Sunday 10. What is the spelling mistake in 1-5?