Amorce 22 janvier 08.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Profitez d’avantages réservés aux étudiants
Advertisements

Carte comarquée Rotary International
NOTRE OBJECTIF Appui spécialisé dans le domaine de lenvironnement et de la sécurité. NOS MISSIONS - Appui technique, réglementaire et financier. - Recherche.
AOC/AOP laitières françaises
EDEN AUTOPARTAGE - EXPERIENCES FRANCAISES - INITIATIVE SUR NANCY-METZ ?
Groupement d’Intérêt Economique
Principe de fonctionnement Inscription simple, rapide, gratuite joueurs 20 jeux proposés Action Réflexion Grattage 1 à 3 parties par jour et par.
Centre dInformation et de Conseil Energie Eau Consommation 25 janvier 2008 Réunion FEDRE « Bois Energie – Bois déchiqueté »
1 Tournée Capital Souffle - du 03 octobre au 13 novembre Analyse des questionnaires recueillis sur les stands lors des actions régionales Capital.
I/ La population française est très inégalement répartie
1 ROP 6 Clermont Ferrand Bordeaux Toulouse Journées des 16,17 et 18 mars 2009 A Clermont Ferrand.
Déchets liés à la maintenance des véhicules et des matériels
Génération Responsable La mobilité des marchandises
Jeunes et territoires attractivité des villes pour les étudiants
Lutilisation des TIC au service du Tourisme 26 mai 2011.
AUTOCOOL RESET 18 MARS 2010 SERVICE DAUTOPARTAGE SUR LA CUB.
Décembre 2011Diaporama de présentation2 TROIS GRANDS ENJEUX POUR LES AGGLOMÉRATIONS FRANÇAISES Lexpansion urbaine, létalement des villes et la périurbanisation.
DES MEDECINE INTERNE INSCRITS (Définitivement) en 2006 – 2007.
Bilan de lopération « Foyers Témoins » sur la Communauté dAgglomération du Beauvaisis.
ANNEXES 1. 2 Les normes- Iso14001 qui est une norme internationale de management de lenvironnement applicable au bâtiment et aux parcs dactivités. -
Offre de partenariat : ESCP EUROPE CONSULTING
QUELLES SONT LES 20 PLUS GRANDES AGGLOMÉRATIONS FRANÇAISES?
Ce projet est piloté par le CNIEL, avec la participation de lAssociation Française des Industries de la Détergence (AFISE), La Fédération Nationale des.
Marchés liés au tri des déchets des ménages
Pour financer le système de santé,. 25$ Par adulte 100 $ Par adulte 200$ Par adulte.
1 LENT, an X Quelques observations issues du dispositif national de mesure daudience des ENT Educatice 2013, Sylvie Le Loup.
Loffre et la demande La loi de la demande. Loi de la demande Quand le prix AUGMENTE La quantité demandée (Qd) BAISSE On parle dune relation négative entre.
Déploiement du NFC en France
« Produire moins de déchets, acheter mieux, jeter moins, trier plus et valoriser davantage »
Opportunités d’investissement dans le marché de l’assurance économique en Algérie Montréal, le 18 Décembre 2008 Communication de M.Amara LATROUS - Président-Directeur.
1- Assurance Prospection et FAP
Accompagnement à distance. 2- Le site Le site Internet
Une plate-forme publicitaire exclusive pour les partenaires de la campagne!
Trésorerie, un élément stratégique du projet dentreprise.
Vers un nouveau partenariat entre acteurs publics et privés pour une ville durable 14 octobre 2005, Angers 21 Ville durable Nicolas BLANC, Programme «
DEVELOPPEMENT DURABLE : Une action citoyenne
Présentation de la démarche de « collectivité éco-responsable »
OPTIMISATION DE LA COLLECTE DES DECHETS Conseil Communautaire du 27 octobre 2011.
Crédit Mutuel Nord Europe Caisse Solidaire du CMNE
Les grandes villes françaises
Stockage extérieur (maintenance, sérigraphie)
« ensemble nous sommes devenus incontournables ».
Alter Eco Festival Un festival éco-conçu.
1 Acteurs du Développement Durable Ecokids. Ecokids 2 Le Développement Durable, Cest quoi? 2.
Nombreux accidents graves sur des réseaux de gaz
Carte des agglomérations françaises de plus de habitants
Présentation générale
Inspection académique de la Charente-Maritime
REUNION DES ASSOCIATIONS du 27 mars 2009 du 27 mars 2009.
Les bons de formation Software Assurance
LES COLLECTIVITES FACE AUX D3E Lexemple de la Communauté Urbaine du Grand Nancy J-P VALENTIN Congrès ITF Juin 2007.
INDUSTRIE sa Tel : 0033(0) Fax : Projet: SKIP CAPSULES – v.1 Client: CARDIVAL HEALTH.
SARL Fondée en salariés Service Internet dédié aux Artistes et Labels musicaux pour leur permettre de promouvoir, diffuser et vendre leur musique.
JPA 44 Rue des Renands Nantes Le comité départemental de la Jpa et Conseil Général de Loire Atlantique sengagent en 2008 LOPERATION 2008 « PREMIERS.
APESJDV Association de parents délèves des écoles de St- Jean et du Devin- du-Village.
Les français en vacances. En France, nous avons environ 8 semaines de vacances en périodes scolaires et deux mois durant l’été. Pour éviter le monde sur.
MEN-MESR/STSI-SDTICE 1 Économie-Gestion – 16 et 17 décembre 2008 – Gaëlle Pennetier et Christophe Goidin « Une Clé pour démarrer 2009 »
épreuve calcul et résolution problèmes
Journée ECODEFI Montpellier, 9 Octobre 2008
L’environnement : emplois, marché du travail et formations
Quelles dynamiques du peuplement en France ?
SUJET D’ENTRAINEMENT n°1
Présentation du service des navettes Médiathèque départementale des Hautes-Pyrénées.
RO5 : CP-SIDES 14 Juin 2013.
État des lieux 8 Mars 2013.
Un site internet : Une boîte mail : Aujourd’hui s’informer :
Management d’Emballages Vides et de Produits Phytopharmaceutiques Non Utilisables en Belgique et au Luxembourg Greenkeepers – Grez-Doiceau Mercredi 3 Novembre.
L’optimisation des flux Grégory Debuchy
1 Deux exemples de management (et d’organisation) de la recherche : le CNRS et l’INRIA Club EEA, Tours, 13 mai 2009.
LES UNIVERSITES Aix-Marseille 1 L Aix-Marseille 1 S Amiens Antilles-Guyane Besançon Bordeaux 3 Brest Caen Clermont-Ferrand 2 Dijon Grenoble 1- UJF Grenoble.
Transcription de la présentation:

Amorce 22 janvier 08

Actionnariat Financement 1- Social et financement Capital 40 000 € Conseil d’Administration : Représentation des grands metteurs en marché Procter et Gamble (Duracell), Energizer, Varta Rayovac Carrefour représentant les Grandes enseignes mdd …. Financement Contribution Environnementale appliquée sur les volumes déclarés par nos adhérents annuellement

2- Chiffres clés 110 adhérents représentant 65 % de la mise en marché des piles et accumulateurs

Près de 1 400 demandes de collecte par mois dont 450 en déchetteries 2- Chiffres clés Collecte   2005 2006 2007 2008 08*05 collecte 4 335 5 135 6 150 6 700 54 % Périmètre de collecte Près de 1 400 demandes de collecte par mois dont 450 en déchetteries Délai de collecte moyen 8 jours ouvrés Budget Corepile ~ 6 Millions d’€uros Effectif = 4 personnes Points de collecte 23 000 Collectivités sous contrat 1 173 Déchetteries 3 100

3- Collectivités locales – Offre Corepile - Enregistrements des collectivités par signature d’un accord de reprise - Collecte en déchetterie, en centre technique et éventuellement en mairie à partir d’1 fût (fourni gratuitement par Corepile) - Un espace collectivité sur le site www.corepile.fr - La collecte se fait sur demande par fax, e-mail et bientôt par Internet. - Consultation sur Internet des collectes et des statistiques de collecte

3- Collectivités locales – offre en bacs de collecte (gratuit) Conteneurs de pré-collecte (à vider dans les conteneurs d’enlèvement) Conteneurs d’enlèvement Petits cubes 10x10x10cm 40 piles et petits accus Borne jet’pil Fût Bac 30 Kg Boite 20 Litres Carton renforcé 40x40x30 20 Kg Couvercle Cerclage Bac 5 Kg Bac 12 Kg 40x30x25 30 Kg une fois plein H 82 x D 65 300Kg une fois plein à poser sur palette non fournie 130x40x25 25-30 Kg 17x11x18 5 Kg 29x13x21 12 Kg

3- Collectivités locales – Communication Corepile propose gratuitement des outils de communication pour renforcer des actions sur les déchets réalisés par les collectivités Tee-Shirts Autocollants enfants Ballons Festival de barcelonnette Affiche Borne d’Information Petit cube Un responsable communication conseille et assiste les collectivités.

3- Collectivités locales - partenariats Distribution de petits cubes organisée par : Corepile à domicile (= 3.5 millions) Amiens, Annecy, Besançon, Bordeaux, Brest, Caen, Chambéry, Dijon, Grenoble, Hyères, Maubeuge, Metz, Montpellier, Mulhouse, Nancy, Nice, Paris, Poitiers, Rennes, Saint Etienne, Toulon. Les collectivités locales, en actions promotionnelles et supports des collectivités Siers : 30 000 cubes et 100 tee-shirts Smictom des châtelets : 75 000 petits cubes Cap atlantique : 50 200 cubes Morlaix communauté : 30 000 petits cubes, 500 autocollants, 150 tee-shirts, 100 boites 20 litres, 30 jet'pil

4- Ecoles - Site internet dédié avec une partie enfants et une partie enseignants (plus de 1200 enseignants inscrits) - Collecte mise en place en direct ou par l’intermédiaire des collectivités locales - Soutien des actions de sensibilisation en fournissant des outils de communication à la collectivité ou à l’école directement

Cette présentation est disponible sur le site Internet de Corepile http://www.corepile.fr/collectivites.html

Réduction de l’impact environnemental Optimisation des quantités collectées par enlèvement Ouverture des déchetteries aux petits collecteurs afin de diminuer le nombre de petits enlèvements (avec néanmoins fourniture d’outils de collecte) et développement amont de collectes capillaires assurées par les collectivités Corepile Regroupement sur entrepôt pour les circuits succursalistes Délai de collecte de 15 jours pour permettre la constitutions et l’optimisation de tournée de collecte Transport en camions complet à chaque stade la chaine logistique (sauf au point de collecte primaire) Optimisation de la carte des flux dans une recherche de proximité des sites de traitement

3- Collectivités locales – Collecte Corepile  Collecte sous 15 jours ouvrés  Fourniture du BSD