Sélection d’expériences

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Evolution de lemploi Visiteur Médical CCE/CE 3 Février 2010.
Advertisements

Groupe de travail Interventions pharmaceutiques
Evaluation, amélioration, innovation des pratiques soignantes
Centre hospitalier de Lunéville - Med’Rec
Journée UHRIF – AP HP 26 novembre Exemples des outils de pilotage internes à lAP - HP 26 novembre 2007.
des Structures de Santé
Le Dossier Hospitalier Patient
Centre Hospitalier Alphonse GUERIN PLOERMEL
1 Suivi du chantier de lanticipation de la « Nouvelle gouvernance hospitalière » Centre Régional de Ressources C2R Paris, le 15 avril 2005.
Management des risques en Centre Hospitalier
1 COMMENT ORGANISER LADMINISTRATION DES THERAPIES INNOVANTES Pr RM. Flipo CHU Lille Journée de partage dexpérience 7 Septembre 2006.
POINT DE VUE DU DIM SUR LA CBUM : Problématique
Adphso JOURNEES ADPHSO SAINT-CYPRIEN 27 et 28 SEPTEMBRE 2007
Atelier n°13bis : Méthodes alternatives pour l’évaluation
JIQH 2008 – La Villette 8 et 9 décembre JIQH 2008 – La Villette 8 et 9 décembre 2008 Atelier n° 4 Comment concilier GCS, cellules Qualité des 3C,
Professionnalisation de l’information médicale : Eléments de stratégie
Majid Talla - Paule Kujas
Paris La Villette - Cité des Sciences et de l’Industrie
Direction générale de loffre de soin Journées Internationales de la Qualité Hospitalière et en Santé Plénière 3 Comment les systèmes dinformation peuvent.
Journées Internationales de la Qualité Hospitalière et en Santé
JIQHS D2 - R Collomp Paris La Villette - Cité des Sciences et de lIndustrie Lundi 28 et mardi 29 novembre 2011 Le Management de la qualité
Paris La Villette - Cité des Sciences et de l’Industrie
L’échelon de la région Quels leviers?
Démarche qualité et maladies rares
PROMOTION DE LA BIENTRAITANCE en FRANCHE -COMTE
Projet PATH-SSR Développement d’Indicateurs de Performance en SSR
L’organisation de la discipline Les instances
Mise en œuvre des contrats de bon usage des médicaments et des produits et prestations - Etat des lieux Rennes 12 juin 2008 Mission Tarification à l’Activité.
1 Lévaluation des pratiques professionnelles à lhôpital : enjeux et réalités Lévaluation des pratiques professionnelles à lhôpital : enjeux et réalités.
Qualité de vie au travail et qualité des soins : l’approche de la HAS
Où en est on de la réforme de la biologie médicale à l’AP-HM ?
Orientations en attente pour les patients hospitalisés à l’AP-HP (Enquête un jour donné) Des solutions innovantes Journée thématique FHF AP-HP 26.
Contrat de bon usage IDF Etablissements HAD Synthèse des résultats du rapport détape 2010 Ile-de-France OMEDIT, ARS IDF, réunion du 20 Juin 2011.
OMEDIT / Démarche institutionnelle
Modifications apportées au rapport d’étape 2010 pour 2011
Contrat de bon usage IDF Rapport d’étape 2010 Synthèse des résultats
Avec les établissements,
Journée du Médicament 2 Octobre 2008 Dijon
La gestion des risques liés aux soins
AMELIORER UN PARCOUR DE SOINS: Parcours de FPP à la sortie précoce
La prévision conditionne l’optimisation
Paris La Villette - Cité des Sciences et de l’Industrie
Evaluation des Pratiques Professionnelles ANTIBIOPROPHYLAXIE EN CHIRURGIE DE PREMIERE INTENTION AU CENTRE HOSPITALIER DE CAHORS ADPHSO 28 & 29 septembre.
III. Curriculum Vitae du Consultant
1 Classement 2012 de lefficience pharmaceutique des CHU/CHR 1 Visitez la page dédiée au « pilotage médico-économique » des produits de santé à lhôpital.
JIQHS 2012 – La Villette, Paris
RÉUNION ARS / ASSURANCE MALADIE / MOBIQUAL / EHPAD DE PICARDIE
17/05/2014François PESTY Pharmacien, Institut Supérieur de Gestion Consultant ITG Piloter efficacement, et non plus subir, lévolution.
de la Qualité Hospitalière
Télécharger  Ouvrir l’outil  Démarrer
Présentation de l’Hospitalisation à domicile
Les objectifs de cette journée…
Hospi Diag est un outil d’aide à la décision permettant de mesurer la performance globale d’un ES et de le comparer à d’autres établissements Hospi Diag.
* Cete Nord Picardie, 9 septembre 2002
FIABILISATION DES COMPTES DES ETABLISSEMENTS PUBLICS DE SANTE
LES CME DES HOPITAUX PUBLICS
Collège des directeurs de soins de la région Alsace 27 novembre 2012
Démarche qualité dans le secteur Médico-social
Idoine Paris 2014 De la réflexion à l’action. IIdoine Paris 2014 Focus sur l’opérationnel  Créé en 2003 par Jean Louis Dubois, Idoine Paris se caractérise.
Jacques Princet, ARS Champagne-Ardenne
Les dépenses de médicaments onéreux continuent de croitre dans les hôpitaux publics Et sont sous contrôle dans les cliniques privées ! François PESTY Expert.
1 Objectifs pédagogiques François PESTYhttp://optimiz-sih-circ-med.fr/Actu.aspxhttp://optimiz-sih-circ-med.fr/Actu.aspx Journée étude et réflexion « Optimiser.
APRHOC - 03/10/2006 VISITE DE CERTIFICATION CH TULLE.
E 3 et 4 février 2015 Cap Conférences GMF à Levallois Perret ETAPE FINALE DU Pour une culture numérique partagée ACTEURS DE SANTE, TOUS CONNECTES ! COLLOQUE.
Geneviève Ladegaillerie - DSAP
La qualité environnementale des bâtiments de soins
CONTRAT DE BON USAGE DES MEDICAMENTS PRODUITS ET PRESTATIONS
La présence d’un code-barres lisible sur tous les conditionnements primaires hospitaliers est un pré-requis en France pour pouvoir sécuriser fortement.
La présence d’un code-barres lisible sur tous les conditionnements primaires hospitaliers est un pré-requis en France pour pouvoir sécuriser fortement.
Classement 2012 de l’efficience pharmaceutique des CHU/CHR1 Visitez la page dédiée au « pilotage médico-économique » des produits de santé à l’hôpital.
Transcription de la présentation:

Sélection d’expériences Curriculum Vitae du Consultant Consultant Profil Sélection d’expériences Environ 30 ans d'expérience dans le domaine du médicament Ancien interne des hôpitaux de Paris (Concours 1981) Docteur en pharmacie (Paris XI – 1982) ISG – Institut Supérieur de Gestion (1984) EUA – European University of America, San Francisco (1983) Parcours 4 ans d’internat à l’AP-HP, 15 ans dans l’industrie du médicament, consultant chez ITG depuis juillet 2005 ; 6 missions « circuit médicament » depuis 2008 ; Expertise Organisation, informatisation, automatisation du circuit du médicament à l’hôpital et gestion de la pharmacie ; Pilotage médico-économique des dépenses pharmaceutiques ; Optimisation des approvisionnements et de la gestion des stocks de produits de santé à l’hôpital ; Sélection d’expériences : Dans le domaine du « circuit du médicament à l’hôpital » et de la gestion de la pharmacie hospitalière - Missions d’audit et de conseil sur la gestion de la pharmacie et l’organisation du circuit du médicament : Depuis novembre 2011, consultant senior et expert conseil sur le chantier ANAP « Optimiser le circuit du médicament » à l’AP-HM avec Sopra Group (contrat performance) ; En 2009, 2010, et 2011 le CH d’Orthez, le CHI Pays de Cognac, et l’EPS Paul GUIRAUD de Villejuif pour Factea Santé ; En 2008, le CHU de Caen pour le CNEH. Quatre missions sur cinq comportaient un enjeu d’automatisation de la DIN, Toutes avaient un enjeu d’optimisation des approvisionnements et de la gestion des stocks ; - Pilotage « médico-économique » des produits de santé : Construction de bases de données, état des lieux, proposition de pistes d’économie ; Une clinique et un SSR en 2009 ; Un CHG en 2010. Pour la Haute Autorité de Santé (HAS) : En mai 2008, animation d’une journée de formation et de réflexion « Quelle cible d’exigences fonctionnelles pour une certification des logiciels d’aide à la prescription hospitaliers ? » avec l’équipe projet, Aide à la réflexion sur l’amélioration de la couverture fonctionnelle des logiciels : SHS France en 2006, le GMSIH en 2007, CEGI Santé en 2008, ORACLE en 2010 ; Site web dédié : http://optimiz-sih_circ_med.fr François PESTY Pharmacien, Institut Supérieur de Gestion Consultant ITG Francois.PESTY@Wanadoo.fr François PESTY est intervenu aux JIQHS 2011 sur les « leviers de la sécurisation du circuit du médicament »

Quantité économique commande Retour sur investissements Etudes « temps d’activités» Conformité réglementaire Analyse détaillés flux disp. Analyse seuils de commande Cartographie processus Audits PUI et UF ciblées Maturité « supply chain » Analyse pharmaceutique Benchmark SAE-DREES Conformité des piluliers Automatisation DIN Appros et stocks Sécurisation Entretiens PSY EHPAD SSR USLD MCO Visites Références du Consultant – Missions « Circuit du médicament / Organisation de la Pharmacie » Activités Enjeux Outils du diagnostic Etablissements (dpts) Années CHU de Caen (14) 2008 CH d’Orthez (64) 2009-2010 EPS Paul Guiraud, Villejuif (92) 2009-2010 CHI Pays de Cognac (16) 2011 Hôpital La Timone, AP-HM (13) 2011-2012 3 ETS - Direction commune (33) 09/2012 François PESTY Pharmacien, Institut Supérieur de Gestion Consultant ITG Francois.PESTY@Wanadoo.fr