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Evolution de lemploi Visiteur Médical CCE/CE 3 Février 2010.

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1 Evolution de lemploi Visiteur Médical CCE/CE 3 Février 2010

2 - Multiplication des acteurs de santé - Baisse dinfluence du médecin généraliste - Importance accrue des acteurs non prescripteurs - Accès au marché plus restrictif - Maîtrise accrue des dépenses de santé =>évaluation médico-économique des politiques de santé publique - Logique de parcours de soins 2 Work in progress – subject to consultation Répondre au challenge dun environnement en évolution Un environnement plus complexeComment y répondre ? Connaître tous les acteurs clés, influenceurs et décideurs de santé (médicaux, para-médicaux, payeurs, chaîne de distribution) Etre capable d interagir de manière adaptée avec chaque interlocuteur Développer les approches médico-économiques pour répondre à lefficience des soins Comprendre & répondre aux enjeux économiques des décisionnaires / acheteurs en officines & collectivités Investir sur laccès, notamment à lhôpital au travers par exemple de plans daccès personnalisés pour les établissements prioritaires Mettre en oeuvre tous les leviers favorisant laccès et la croissance auprès de lensemble des acteurs de santé

3 Rôle profile VM APM : Ambition de lemploi Ambition de l'emploi Visiteur Médical actuel Etre reconnu comme le partenaire de référence par tous les professionnels de santé et les acteurs du parcours de soins, en construisant une relation fondée sur léthique, différenciante pour nos clients et performance pour GSK. Ambition de lemploi APM Etre reconnu comme le partenaire de référence par tous les professionnels de santé et les acteurs du parcours de soins et mettre en œuvre tous les leviers de croissance identifiés pour ses produits. – Construire une relation fondée sur léthique, différenciante pour nos clients et performance pour GSK. En responsabilisation sur la totalité du parcours de soin du patient et en interaction avec les acteurs influenceurs et /ou décisionnaires au-delà du registre uniquement dédié à la promotion du médicament. – Développer les approches médico-économiques qui répondront à lefficience des soins attendues des acteurs du parcours de soins. – Répondre aux enjeux économiques des décisionnaires/acheteurs en officine ou en collectivités par de possible transactions commerciales.

4 Finalité de lemploi Visiteur Médical : Être reconnu comme le partenaire de référence par tous les professionnels de santé et les acteurs du parcours de soins, en construisant une relation fondée sur léthique différenciante pour nos clients et performante pour GSK : Différenciante pour nos clients par : Une communication de qualité, scientifique, interactive et éthique Une réponse individualisée et utile à leurs besoins et, si nécessaire, la mobilisation des compétences adaptée de tous les acteurs de GSK La mise en place dune offre de service adaptée à leur quotidien et leurs attentes Performante pour GSK par sa capacité à développer sur son secteur le potentiel et la valeur de ses produits dans le respect du bon usage du médicament grâce à : Une maîtrise de son domaine thérapeutique et du bon usage de ses produits: parfaite compréhension des protocoles et guidelines émis par les autorités de tutelle impactant directement le médecin dans son comportement de prescription. Une bonne connaissance de lenvironnement et des acteurs clés de son secteur lui permettant, dêtre un acteur écouté et reconnu par les professionnels de santé pour lamélioration de la prise en charge du patient Lélaboration dun plan daction sectoriel par clients ou typologie de clients dans un souci permanent de répondre aux attentes de ses clients Rôle profile VM APM : Finalités

5 Rôle profile Finalités de lemploi APM : Finalité de lemploi APM : Etre reconnu comme le partenaire de référence par tous les professionnels de santé et les acteurs du parcours de soins : Etre linterlocuteur pirvilégié et établir une relation client différenciante et individualisée : construire une relation fondée sur léthique, différenciante pour nos clients et performante pour GSK. Mobiliser les compétences GSK adaptées pour répondre aux attentes du client Mettre en place loffre GSK adaptée Mettre en œuvre tous les leviers de croissance identifiés pour ses produits grâce : Une maîtrise de son domaine thérapeutique et du bon usage de ses produits: parfaite compréhension des protocoles et guidelines émis par les autorités de tutelle impactant directement le médecin dans son comportement de prescription. A la parfaite maîtrise des enjeux sectoriels liés à la médecine libérale ou collective : organisation des soins, niveau de contractualisation, démographie, objectifs de santé publique, enjeux économiques … Lidentification des circuits de décision et/ou dinfluence La mise en place dune offre GSK individualisée optimisant laccès client, le bon usage thérapeutique et économique des produits GSK intégrée au plan daction sectoriel quil définit et dont il assure le déploiement et le suivi. Le plan daction sectoriel par segment de clientèle et par acteur intégrera : Le développement dapproches médico-économiques répondant à lefficience des soins attendues par les acteurs du parcours de soins. La réponse aux enjeux économiques des décisionnaires/acheteurs en officine ou en collectivités. La démarche commerciale appropriée si besoin.

6 Lemploi dAPM, un gage de développement pour chaque collaborateur Anticipe les évolutions de lenvironnement Enrichi le rôle du délégué pour davantage demployabilité Capacité à opérer dans un environnement multi-acteurs Capacité dadaptation & de réponse à des besoins & cibles variées (problématiques daccès, logiques médico-économiques, enjeux financiers, mesures dimpact budgétaires, …)

7 Enrichir les compétences pour anticiper & accompagner les mutations de lenvironnement : lemploi dAPM VM APM Activité exclusive de promotion du médicament Présentation ou rappel dune ou plusieurs spécialités pharmaceutiques Fonction Principale : Auprès du corps médical (médecins en leur cabinet) Fonction secondaire & accessoire : Si lentreprise le demande, visite des pharmacies dofficine et des grossistes répartiteurs Promotion du médicament auprès du corps médical principalement Activité de promotion du médicament Présentation ou rappel dune ou plusieurs spécialités pharmaceutiques Auprès du corps médical SANS caractère secondaire ou accessoire, élargissement possible à dautres acteurs de santé Activité de nature commerciale possible ex : prise de commande Promotion du médicament possible auprès des acteurs de santé

8 Quelles implications ? Nouveau rôle profile Avenant au contrat spécifiant la modification du contenu de lemploi et le nouveau libellé demploi. Pas de changement Convention collective: Avenant 2 métiers de la promotion du médicament (décembre 2009) Groupe /niveau conventionnel 8

9 Libellé de lavenant au contrat de travail


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