Le Syndicat Mixte du Pays Plateau de Caux Maritime, en tant que chef de file, a répondu en janvier 2010 à l’ « Appel à projet national pour le développement.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Internet, une opportunité pour les zones de montagne ? EMICT – 13&14 novembre.
Advertisements

Montée en débit dans les territoires et technologies radio : quelles opportunités ? 2012.
Offre THD3 Global.
Collectivités Locales et Territoriales
De la Monétique en Mauritanie
OCM (Opération Collective de Modernisation
COURCELLES PREVOYANCE
Présentation du syndicat mixte Manche Numérique
Projets dimplantation dantennes à Comps Jeudi 10 juin salle polyvalente.
Une accélération de l’extension du réseau
Présentation de Comores Telecom
Présentation de Comores Telecom
Ariase : le site Internet
1. Compte-rendu des travaux du Comité des Réseaux dInitiative Publique 2006 Jeudi 15 mars 2007.
Route des Territoires 2011 – Etape Pays de la Haute Sarthe – 26 mai Les usages du Haut Débit Fixe et Mobile, les évolutions à venir, comment en tirer.
22 nd Nov Workshops & Seminars Réseaux haut débit et collectivités locales Pierre-Michel Attali
Commission locale de l'eau du SAGE Nappes profondes de Gironde Réunion du 14 décembre 2010 Mise en œuvre du SAGE Nappes profondes de Gironde Substitutions.
ADSL Le degroupage.
Félix Comlan EBO ATELIER SUR L'ÉLECTRIFICATION RURALE
Présentation du département Réseaux et Télécommunications.
arrive à Plombières-lès-Dijon !
Déploiement de la fibre optique 1 ère rencontre régionale des territoires ruraux numériques 17 octobre 2013.
Le réseau très haut débit en
9ème Séminaire FRATEL 3 & 4 avril 2012
Clermont Communauté Direction Développement Économique Fibre optique et très haut débit 9 juin 2010.
RENOUVELLEMENT LUMINAIRES D’ECLAIRAGE PUBLIC AIDE ADEME 2012
Les réseaux mobiles Auteur : Benoît Fourestié, Orange Labs.
Evolution de l’avantage téléphone
FrontCall - 4C Les Centres de Contacts Virtuels
LA RELATION CONCEDANT / Réunion d’information communes de la Nièvre
Gestion des eaux pluviales. Comment inciter à une meilleure gestion ?
La directive européenne et la loi de transposition
Jean-Luc SILICANI, Président de l’ARCEP
Cellule Développement Rural et Pêche Direction de lAgriculture, du Développement Rural et de lEurope MESURE 311-A AIDE A LA DIVERSIFICATION DES ACTIVITES.
LE DEGROUPAGE téléphonique
Service IXcom TELEPORT. IXcom - Le service Téléport IXcom propose un service Téléport, destiné aux opérateurs ou entreprises souhaitant disposer de facilités.
LACSEL l association de léconomie numérique IEN les indicateurs de léconomie numérique lance la 1 ère édition des le Avec le lancement des IEN, lACSEL.
Ministère de lécologie, du développement durable et de lénergie Aménagement numérique des territoires De lADSL sur.
Couverture haut débit Communes du canton de Marsanne
Les appels d’offre Mission Flash
Les opérateurs dimmeuble Ils sont choisis par les propriétaires (ou leurs bailleurs / syndic). Ils respectent une convention dont les termes sont définis.
LE THD AU COEUR DES TERRITOIRES
RACCORDEMENT ÉLECTRIQUE PROVISOIRE DE CHANTIER
Dégroupage France Télécom : ART : N9WS : Free : +
Ordre du jour Partie 1 Introduction Partie 2 La situation en Essonne
Gilles QUIQUENNEL MANCHE NUMERIQUE.
Centres Sociaux et Évaluation. Les CENTRES SOCIAUX : carte de visite 2100 centres sociaux agréés 1200 centres sociaux fédérés 68% sont gérés par une association.
Pôle métier télécom Conseil Régional Nord-Pas de Calais / PPIGE
Mission Numérique 1 Comment piloter la transition numérique pour gouverner son territoire : intervention du Conseil Général des Yvelines 10 juin 2014.
Séminaire ANT du 8 octobre 2009 Cartographie régionale DSL Une information nécessaire du citoyen et des acteurs économiques Une image de l'état du haut.
LES ENJEUX DE LA RÉGULATION DES RÉSEAUX ET DES SERVICES MULTIMÉDIA
Page 1 AMÉNAGEMENT NUMÉRIQUE DE LA SAÔNE-ET-LOIRE Proposition de programmation des déploiements AMÉNAGEMENT NUMÉRIQUE DE LA SAÔNE-ET-LOIRE Proposition.
Internet La connexion.
1. 2 Situation du haut débit en Loire-Atlantique.
Opérateur et intégrateur
Déploiement en zone d’initiative publique Laurent Braconnier 30 mars 2012 SDTAN Yvelines Déploiement en zone d’initiative publique M. Laurent BRACONNIER.
Tache n°4: La téléphonie. Raccordement a internet Pour des conditions de travail optimum il serait préférable d’être relié à internet via la fibre optique.
Formation Ramage 27 Février 2015
L’Aménagement numérique de la Seine-et-Marne : Etat d’avancement du projet Le 19 juin 2008.
Le réseau informatique
25/06/12 Les technologies 1.
Couverture haut débit des communes du canton de Marsanne
Le haut-débit À VILLERS AU FLOS
1 Offre Vpn IP. 2 Process : Avant-Vente Commercial/ IAV - Définition du besoin Client: -Zone d’éligibilité (cf ADSL) -Collecte des informations -Vérification.
 Budget  Coût du déploiement total de la Seine-Maritime 360 M€  Caux Seine agglo finance ce projet à hauteur de 8 M€  Le projet est cofinancé par :
Dossier de demande de cofinancement FSN pour le projet THD de la Lozère Comité de Concertation France THD 17 Juillet 2014 Patrick BOYER Conseil Général.
Nos entreprises et Internet Très Haut Débit 1.  Enquête menée par le CERCL (Déc 2014/Mars 2015)  50 réponses collectées  Etude réalisée avec le concours.
SMO47 – Présentation au CCFTHD 1 04/03/2015 Comité de Concertation France Très Haut Débit Aménagement numérique du département de Lot-et-Garonne.
COVAGE Opérateur partenaire des Collectivités réseaux déployés (ou en cours de déploiement) et exploités Le développement économique par le fibrage.
PROJET THD GARD 16/02/2018.
Transcription de la présentation:

Le Syndicat Mixte du Pays Plateau de Caux Maritime, en tant que chef de file, a répondu en janvier 2010 à l’ « Appel à projet national pour le développement des infrastructures pour l’Internet à haut débit dans les zones rurales ». Le Pays porte ce projet multi partenarial, les investissements seront réalisés par les Communautés de communes. Syndicat Mixte du Pays Plateau de Caux Maritime 2 place du Général de Gaulle 76560 DOUDEVILLE Tél. : 02 32 70 83 83 / www.plateaudecauxmaritime.fr

Pays Plateau de Caux Maritime

AVANT NRA-ZO Éligibilité à au moins une offre ADSL de France Télécom

CARTE ISODEBIT données au 01/01/2010

Les sous répartiteurs équipés en NRA-ZO sont indiqués en majuscules Zones des NRA. Les sous répartiteurs équipés en NRA-ZO sont indiqués en majuscules

Éligibilité à au moins une offre ADSL de France Télécom APRES NRA-ZO Éligibilité à au moins une offre ADSL de France Télécom La commune de Paluel est un cas particulier (lignes inéligibles sur zone privée EDF gérant une boucle locale et sur laquelle France Télécom n'a pas de visibilité). Le taux d'éligibilité pour les particuliers est supérieur à 95% sur la commune de Paluel. La commune de Veauville-Les-Quelles n'est pas éligible au dispositif NRA-ZO (moins de 10 lignes sont inéligibles). 91% des lignes sont cependant déjà éligibles à une offre ADSL (51 sur 56).

Évolution de l’éligibilité ADSL Avant et après la mise en place du dispositif NRA-ZO * Pour les 14 zones de sous répartition équipées en NRA-ZO nb : 30 618 lignes sur le territoire du Pays

35 communes bénéficiant du dispositif NRA-ZO 3 046 lignes rendues éligibles à l'ADSL > 2 MB/s

Qu’est-ce qu’un NRA-Zone d’Ombre ? • Le NRA-Zone d’ombre est une solution technique filaire sur la boucle locale de France Télécom consistant à créer un nouveau NRA (Noeud de Raccordement des Abonnés) couvrant tout ou partie de la zone d’ombre. • Le NRA-Zone d’ombre répond à des conditions précises d’éligibilité : - Chaque zone de sous répartition dessert un minimum de dix lignes analogiques inéligibles au haut débit au NRA origine, - La moyenne du nombre des lignes inéligibles par sous répartiteur objet de la création d’un NRA-ZO doit être au moins égale à 40. • Les Communautés de communes agissent dans le cadre de l’article L1425.1 du CGTC

Les étapes : Mise en place du Groupement de commandes. Appel d’Offre. - Délai de prévenance : contact Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes et contact opérateurs. Réalisation des travaux d’infrastructure : collecte fibre optique, armoires Bi-DSLAM (les Communautés de communes s’engagent à mettre à disposition un emplacement de DSLAM et un lien de collecte à tous les opérateurs souhaitant installer et raccorder un DSLAM au NRA-ZO). Mise en service des NRA-ZO. Chaque Communauté de communes assure l’entretien et la maintenance des infrastructures dont elle est propriétaire. Cette prestation est confiée à l’entreprise de son choix. - Une convention de mise à disposition des infrastructures est conclue entre la Communauté de communes et les opérateurs ayant installé et raccordé à leur charge un DSLAM dans le NRA-ZO. Cette mise à disposition donne lieu au paiement d’une redevance.

DESLAM SOUS-REPARTITEUR