Chapitre 8 Examen oral.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Au restaurant 1 Ce soir on va au restaurant !
Advertisements

BleuBleu La nourriture et les boissons La Nourriture Tu as faim? Oui….. Jai faim! Quest-ce que tu veux? Je voudrais.
Mangez bien! on va réviser des mots pour la nourriture
LES ARTICLES Définis Indéfinis Partitifs.
Quel est le pronom? Unité 11 5e2 en / y Complétez! Répondez!
Pratiquons les pronoms!
(on l’utilise pour dire ce que quelqu’un a dit)
Elodie et Marie discutent à la terrasse dun café….
Liberté, chapitre 7 Examen oral.
Manger.
Repas / Restaurant.
Au restaurant Plat principal Starter Boissons Main Course Entrées
Français Role-play A 2004.
Comment dire au restaurant?
MON PORTFOLIO Unité 29 – Unité 32.
Le petit déjeuner des céréales un croissant des toasts du pain
Bon appétit Unité 5.
Café Dubois Par: Dominique Dubois.
Leçon 15 La cuisine française
Limpératif Les ordres (tu, vous) les suggestions lets (nous)
Examen oral Liberté, Chapitre 5. Prononcez bien ! Je dois balayer la maison. Nous devons faire la vaisselle. Mes parents doivent payer les factures.
Les Pronoms Relatifs.
Cliquez pour débuter Parfois on se demande...quest-ce que jai fait pour mériter cela ?
Leçon 1 1. A la cantine.
En Pleine Forme Par Ariana Bladt. Bonjour! Tu dois te mettre en condition! Pourquoi?
Chapitre 5: Au café et Au restaurant.
Examen final pour français 2
En groupes, vous créez les grands menus pour des restaurants différents la classe va circuler et commander les plats.
Starter - complète avec les voyelles
Complete with the verbs “manger” or “boire” in the appropriate form.
DOSSIER 14: Voilà la carte!
Une conversation téléphonique
Le chapitre 5 Par Mme. Cook
Allez Viens III Chapitre 1 – 2e étape. Quest-ce que vous allez prendre?
1. Que fait Pascal dans cette épisode? 2. Est-ce que vous avez déjà travaillé comme serveur/serveuse? Est-ce que vous lavez aimé? 3. Regardez les photos.
?.
Manger.
Au restaurant Je prendrai un sandwich et une crêpe s’il vous plait.
Connor Ivins 3B Janvier 26, Madeline est la pâtissière. Julie est la cliente. Elle va chez la pâtissièrie pour acheter une crêpe et de la tarte.
Unité 25 – Unité 28. C’est ton tour? Oui, c’est mon tour.
Au restaurant Le menu s’il vous plaît!.
Liberté 3 Examen final Liberté, chapitre 12. Prononciation Attention aux différences minimales, mais très importantes ! un étudiant / une étudiante le.
L'alimentation.
6e chapitre: « Bon appétit»
Articles Révision.
Les cafés en France Le café est un endroit très important en France Au café, on mange, on parle….on traine avec les potes. Au café, on mange le petit-
Examen oral chapitre 6.
Examen oral Liberté Chapitre 4.
Les hypothèses (Si…) S’il pleuvait… Si elle s’ennuyait… Si je conduisais… Si nous avions de l’argent…
La revue de la leçon 26 Étudiez bien! Le test va être _______, le ________.
Commander au restaurant
Au restaurant By Ludovica.
Mon Voyage a France. Ce livre est dédié á ma mère parce qu`elle es la meillure ! Elle est la meilleure personne qui ait jamais existè.
Café Dubois Émilie Dubois.
Je voudrais l’eau minérale, s’il vous plaît
Unité 6 - Français. Réserver une table Maître d’Hôtel: Bonjour. Pembroke Suite. Je peux vous aider? Le Client: Bonjour. Je voudrais réserver une table.
Leçon 14 J’ai une faim de loup..
Examen oral Liberté Liberté, chapitre 11. Ça vous plaît ? Est-ce que ce tableau vous plaît ? Pourquoi ? Pourquoi pas ?
CAT – CHAP 3 C Invitation au restaurant.. Contexte: Votre marraine veut vous inviter au restaurant pour votre anniversaire et elle vous pose des questions.
Au Restaurant.
Rendez-vous au café !.
Урок французского языка по теме «В Продуктовом магазине » 5 класс Учитель : Беспамятнова Валентина Евгеньевна
Bonjour, Monsieur! Bonjour, Mademoiselle! Comment ça va aujourd’hui?
Bonjour, Monsieur. Comment ca va aujourd’hui? Bonjour, Monsieur. Très bien, merci.
Au restaurant Le menu s’il vous plaît!.
Les repas: le petit déjeuner le déjeuner le dîner
FREN1507 Unité 4 Leçon 4B « Au Café ».
Chapitre 6: La gastronomie LE MENU DU DÉJEUNER. I- L'entrée :
La pronominalisation Les pronoms. Plan de mon exposé Lors de mon exposé je vais vous parler de : -la pronominalisation c’est quoi ? -Quelques exemples.
Je prends un poulet rôti. Ça coûte 6,60 Je prends un vin rouge. Ça coûte 2,50.
Transcription de la présentation:

Chapitre 8 Examen oral

Prononciation Lisez le texte suivant avec beaucoup d’intonation Jouez les rôles des différents personnages! Imaginez que vous faites partie d’une pièce de théâtre!

Prononciation Conversation au restaurant

Conversation au restaurant Deux étudiants, André et Marie-Jeanne, à la fac André:            Marie-Jeanne, je n’ai pas envie d’aller au resto-U. Tu veux aller déjeuner au bistrot pour une fois? Je connais un petit resto pas cher où on mange très bien, pas trop loin d’ici. Marie-Jeanne: Mais volontiers. Allons-y. Ils arrivent au restaurant André:             On prend cette table? Marie-Jeanne:   Oui, pourquoi pas? Le garçon:       Bonjour monsieur-dame. Voici la carte. Qu'est-ce que vous aimeriez boire? André:             Apportez-nous une carafe d'eau, s'il vous plaît. Tu es d'accord de boire le vin rouge de la maison? Je sais qu'il est très bon. Marie-Jeanne:  Bien sûr.

Conversation au restaurant André:              Qu'est-ce que tu as envie de manger? Marie-Jeanne: Quelque chose de léger. Le poulet rôti avec des carottes sautées me tente. Le garçon:       Monsieur-dame, vous avez choisi? Marie-Jeanne: Je vais prendre le poulet rôti avec des carottes. André:             Et pour moi la côtelette d'agneau avec des fèves et des haricots verts. Et apportez-nous un pichet de beaujolais de la maison, s'il vous plaît. Le garçon:  Bien, monsieur. Merci, monsieur.

Conversation au restaurant Le garçon apporte d'abord du pain et le pichet de vin, puis leurs plats. André et Marie-Jeanne mangent et parlent. André:             C'est bon, n'est-ce pas? Ma viande est cuite à point, comme je l'aime. Marie-Jeanne:   Oui, c’est vraiment délicieux. Le garçon:        Prendrez-vous du fromage ou un dessert? André:              Malheureusement pas, nous n'avons pas le temps. Nous devons retourner à la Sorbonne. L’addition s’il vous plaît. Le garçon: Tout de suite, monsieur.

Qu’est-ce qu’il y a sur la table? 1. 2. 3. Vocabulaire Qu’est-ce qu’il y a sur la table? 1. 2. 3.

Vocabulaire Qu’est-ce qu ‘il y a sur la table? 1. 2. 3.

Vocabulaire 1. Qu’est-ce que c’est?

Vocabulaire 2. Qu’est-ce que c’est?

Vocabulaire 3. Qu’est-ce que c’est?

Vocabulaire 4. Qu’est-ce que c’est?

Où est-ce qu’ils sont? Qu’est-ce qu’ils font? Faites une description de l’illustration en trois phrases complètes 1. 2. 3.

Où est-ce qu’ils sont? Qu’est-ce qu’ils font? Faites une description de l’illustration en trois phrases complètes 1. 2. 3.

Chacun à son goût Cliquez sur les symboles sonores pour entendre les questions. Répondez en phrases complètes s.v.p. Question 1 Question 2

Chacun à son goût Cliquez sur les symboles sonores pour entendre les questions. Répondez en phrases complètes s.v.p. Question 3 Question 4

Chacun à son goût Cliquez sur les symboles sonores pour entendre les questions. Répondez en phrases complètes s.v.p. Question 5 Question 6

Vocabulaire Répondez en phrases complètes s.v.p. Employez des pronoms pour ne pas répéter les mots soulignés. 1. Est-ce que vous aimez le sushi? 2. Est-ce que vous aimez les olives?

Vocabulaire Répondez en phrases complètes s.v.p. a. Est-ce que vous avez déjà mangé des escargots? b. Si oui, est-ce que vous les avez aimés?

Culture Il y a environ 360 sortes de fromages en France. Pouvez-vous en nommer trois?

Culture Il y a beaucoup de régions viticoles (qui produisent du vin) en France. Pouvez-vous en nommer deux?

Culture Quel plat français avez-vous mangé (ou avez-vous bu une boisson française) que vous avez beaucoup aimé ?

Bon appétit et au revoir !!