BIENVENUE Réunion Publique 25 Novembre 2011 Ensemble pour Boulieu.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Elisabeth DE LA VAISSIERE
Advertisements

« Ensemble pour demain »
Choix individuels et action collective en prévention de lobésité Gérald Baril, Ph.D. Nourrir le monde – La Terre dans votre assiette 13 mai 2010.
Révision du Plan de Prévention des Risques (PPR) naturels de La Clusaz Réunion publique d'information 20 février 2012.
Conseil de quartier Saint-Martin 26 mai 2010
ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE DE L’APACER
ZAC des Montgorges 10 juillet 2008 Juillet 2008.
PRESENTATION APE ECOLE DE LAFIN
Réunion du Comité de Pilotage
1 Finances locales : urgence !. 2 Aujourdhui, 80 % des français sappauvrissent… … et la vie serait beaucoup plus dure sans les collectivités locales !
Construire et Habiter PIERRE de BRESSE 24 novembre 2007.
Questionnaire aux candidats aux élections municipales Réponse de la liste conduite par M Lacogne.
Rencontre régionale des centres sociaux de Bretagne Dimanche 24 juin 2012 « Espace Louison Bobet » Palais des Congrès de Quiberon.
540 questionnaires ont été remis aux habitants, et nous en avons récupéré 111. Ce sont plus de 300 personnes qui nous ont écrit. Et nous avons rencontré
Vision collective Mercier-Est : un quartier où lentraide, la coopération et la communication priment entre les organisations et les citoyens de toutes.
Réunion publique le 24 octobre Notre Carte Communale Ce qui est important mais ce que vous allez nous dire Ce nest pas ce que nous allons dire,
Etats Généraux du Logement
9 janvier 2012 Vœux de la Municipalité.
Coopération décentralisée et solidarité numérique - 26/10/2011 Equipement, formation à la maintenance des appareils informatiques et à lutilisation des.
Commune où il fait bon vivre
Mixâges, une démarche qui évolue de la mixité des âges à la mixité sociale un vecteur pour accompagner les parcours de vie des publics en précarité ou.
Contribution régionale à la concertation nationale
6èmes Rencontres de la Vie Associative
Parcourons lécoquartier de la Gare de à AZ. comme Aménagement A Il sera global, cohérent et maîtrisé, avec des réhabilitations dhabitat ancien et des.
ASSEMBLEE GENERALE Samedi 20 Juin 2009.
RAPPORT MORAL ANNEE 2011 ANNEE MAI FONCTIONNEMENTASSOCIATION.
Colloque – GART Accessibilité, aménagement durable et développement durable Accessibilité : présentation des bonnes pratiques Mercredi 19 mai 2010 Gilles.
Mobilité durable Témoignage de la BGE. Introduction La Boutique de Gestion ESPACE (BGE) est une association spécialisée depuis 30 ans dans laide à la.
NOTRE FORCE Une équipe sortante expérimentée et renforcée par le dynamisme et la compétence de nouveaux colistiers Dès le 1 er TOUR, le 23 MARS, Votez.
Elections municipales
La commune de Saint Hilaire des Loges
Visite des CEM à Lille 9 septembre 2008 Direction du Cadre de Vie Lille Métropole.
Imaginons le Barentin d'après..
Opération Campus 17 Mars 2008.
Qualité environnementale et aménagement Seriez-vous favorable au prolongement des aménagements des berges de la Boivre? OuiNonSans réponse Seriez-vous.
Vœux de Monsieur le Maire
Niveau 1 Essai 1 Processus de pilotage
Liste Initiative Citoyenne pour Coudoux
Le Fonds d’expérimentation pour la jeunesse Octobre 2011.
Le Fonds d’expérimentations pour la jeunesse Le Fonds d’expérimentations pour la jeunesse (FEJ) Janvier 2011.
Un budget au service du développement 1/ 2008 : Un budget de transition pour honorer les engagements en cours pour réaliser un audit interne de nos capacités.
Réunion de quartier N°1 Ecole Bleue-Maison Le samedi 15 novembre 2014 à 10h30 Commune d’Eperlecques.
Date : 3 Mars 2009 Auteur : JP /PGR / PC / PG / JL (V4) Réunion élus majoritaires le 3 Mars 2009.
Carcassonne ville en transition ville en transition cela démarre ! cela démarre !
De la Croix Rousse Pour la réécriture de notre projet social, garant du renouvellement de notre agrément « centre social »,de janvier 2014 à décembre.
Conférence « coopération régionale Océan Indien » Développement économique et transport régional 19 décembre
Bayonville-sur-Mad Novembre 2009 Infos Mairie Infos municipales INSCRIPTION SUR LES LISTES ÉLECTORALES « L'inscription sur les listes électorales n'est.
LOGEMENTS ABORDABLES PAR HABITATIONS DE L’OUTAOUAIS MÉTROPOLITAIN (H.O.M.) PROJET DES RAPIDES.
Réunion de synthèse 25 novembre 2009 La concertation d’octobre Le samedi 3 octobre : journée forum Exposition, en mairie, du 5 au 23 octobre + Tables.
Programme Communal de Développement Rural Mercredi 10 novembre 2010.
Panorama des Agendas 21 locaux en Provence Alpes Côte d’Azur 21 Octobre 2013.
VILLE DE SAINTE-ANNE-DE-BEAUPRÉ Budget 2015
La Gauche Gabéricoise 12/12/20071 La Gauche Gabéricoise.
Association Rivière Nature et Patrimoine
Réunion d’information OGEC 10 avril 2014
Champéry Charme et authenticité. Vision « … mieux préparer et positionner la station dans le cadre d’une coopération plus large, au niveau régional, coopération.
FIL CONDUCTEUR Solidaires et chaleureux, améliorons la vie et contribuons à l’épanouissement de chacun pour donner espoir en l’avenir. OBJECTIFS TRANSVERSAUXOBJECTIFS.
Le Conseil Général de Côte d’Or 405,6 Millions d’euro de fonctionnement 129,3 Millions d’euro d’investissement.
Les municipalités engagées pour le bien-être de leurs citoyens : Prendre soin de notre monde.
LES AMIS DE FAMBINE Association d’aide au plan national et international de l’île de Fambine, au Sénégal NOTRE BUT Aider les habitants de l’île de Fambine.
Novembre * Vous informer très précisément sur le projet * Répondre à vos questions.
PROJET COMMUNE NOUVELLE
Contrat de Ville : Réunion du mercredi 4 novembre 2015
Ville de Sainte-Anne-de-Beaupré. Budget 2016 – Ville de Sainte-Anne-de-Beaupré.
Voyage Humanitaire à Madagascar Projet mené par des étudiants de l’ISAE-Supaero.
La ville grandeur Nature de Beau séjour  environ 78 hectares  Résidences: équiper de chauffe-eau solaire  logements pour 7500 habitants  mixité.
L’urbanisme rural au service de la cohésion sociale Revaloriser le coeur du bourg et diversifier les formes d’habitat L’expérience de la commune de Hostun.
Les compétences territoriales…. Les compétences territoriales…. Commune ? Département ? Région ? QUI fait QUOI ? Daniel Richard, CFA de l ’Agglomération.
REUNION PUBLIQUE DE CONCERTATION PLUm Phase PADD Bouaye 27 avril 2016.
RencontreDu Collectif Citoyen Hennebontais avec les élu-e-s HIC Jeudi 23 juin 2016 – 20h30 Maison de Quartier Saint-Gilles.
Transcription de la présentation:

BIENVENUE Réunion Publique 25 Novembre 2011 Ensemble pour Boulieu

Objectifs Bilan intermédiaire / nos engagements Projets en cours et à venir Echanges Réunion publique 25/11/2011 Ensemble pour Boulieu

BILAN INTERMEDIAIRE : Rappel des 5 axes Notre vision ... Améliorer les services rendus aux bonloculiens Dynamiser la vie du village Préserver notre cadre de vie Favoriser les liens entre les habitants Etre à l’écoute de la population Notre vision ... Réunion publique 25/11/2011 Ensemble pour Boulieu

BILAN INTERMEDIAIRE 1. Améliorer les services rendus aux bonloculiens Réhabiliter le réseau routier : 30 % des routes à refaire : un plan sur 5 ans Encore 100 k€ cette année Revoir la gestion des ordures ménagères : Aménagement des espaces de collecte Compétence CoCoBa, encombrants Favoriser le service aux personnes : Portage des repas, Restauration scolaire Service repas à domicile depuis 2008, nouvelle cantine pour la rentrée 2012, rénovation de la crèche, équipement bibliothèque, rénovation salle informatique école, projet Ado Ensemble pour Boulieu Ensemble pour Boulieu

BILAN INTERMEDIAIRE 2. Dynamiser la vie du village Soutenir les associations developpement de manifestations Apsoar, les zincs chantent, nlles assoc, subventions, prêt des salles gratuitement, présence aux AG et aux manifestations , rénovation maison coste Aménager un Parcours promenade : Enfants, zone pique nique, verger Aire de jeux En + : aire de camping car, site d’escalade Aider à la création de chambres d’hôtes Projet hôtel Ensemble pour Boulieu Ensemble pour Boulieu Ensemble pour Boulieu 5

BILAN INTERMEDIAIRE 2. Dynamiser la vie du village Favoriser la création d’un restaurant Ouverture fin 2012 Favoriser le maintien et le développement d'une activité économique maîtrisée : Aide au renouvellement vitrines, Recherche nouveaux commerçants, ZI Rivet réhabilitée En + : les halles et le marché hebdomadaire Ensemble pour Boulieu Ensemble pour Boulieu Ensemble pour Boulieu 6

BILAN INTERMEDIAIRE 3. Préserver et améliorer notre cadre de vie Veiller à une évolution des infrastructures (voieries municipales, égouts...) simultanément aux nouvelles constructions Le PLU réunion publique le 5/12 En + : les abris bus Remplacement réseau assainissement et eau potable Carrefour de la croix rouge Dénomination des rues et des places Création parking des lilas et place de la récréation monument aux morts Panneaux signalétiques Ensemble pour Boulieu Ensemble pour Boulieu

BILAN INTERMEDIAIRE 3. Préserver et améliorer notre cadre de vie Favoriser le développement durable : réseau de transport urbain du bassin annonéen La navette les mercredis , Samedis 13h -19h Promouvoir la création des chemins de randonnées En + : aide municipale ballon ECS, Chaudière bois Embellisements en + : Illumination madone, Opération façade, Rénovation clocher, Création massifs, Panneaux entrée du village Ensemble pour Boulieu Ensemble pour Boulieu

BILAN INTERMEDIAIRE 4. Favoriser les liens entre les habitants En concertation avec les acteurs concernés : Soutenir la création de fêtes de quartiers et de hameaux Fête des voisins, fête du village 1er We de juillet, fête des hameaux 2ème WE de juillet, thé dansant Favoriser les liens entre les générations Conseils municipaux jeunes/anciens échanges MAPA/AFR :MAPA communautaire Le livre “présents d’histoire”, le film “chroniques d’un village” Ensemble pour Boulieu Ensemble pour Boulieu

BILAN INTERMEDIAIRE 5. Etre à l’écoute de la population Privilégier le dialogue et la transparence Mise à jour du site internet (2 @@) Organiser : Des réunions publiques de quartier Des permanences régulières des élus Rendre compte Pour tout vous dire Panneaux électroniques d’informations Ensemble pour Boulieu Ensemble pour Boulieu

Le Financement Une réalité : Maintenir le niveau des impôts locaux confirmé www.impots.gouv.fr Ensemble pour Boulieu Ensemble pour Boulieu

Merci de votre attention ... Votre perception ... Vos questions Ensemble pour Boulieu Ensemble pour Boulieu