La Consommation Alimentaire Hors Domicile

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Contexte et justification
Advertisements

Mais vous comprenez qu’il s’agit d’une « tromperie ».
Le Nom L’adjectif Le verbe Objectif: Orthogram
ORTHOGRAM PM 3 ou 4 Ecrire: « a » ou « à » Référentiel page 6
Reporting de la Cellule Nationale Droit dOption Situation au 31 décembre 2011.
CBB 7.05 MDS CBB -Bistrots -Bars -Brasseries -Cafés & Restaurants -Bistrots -Bars -Brasseries -Cafés & Restaurants CAA 9.38 MDS CAA Métiers.
Licence pro MPCQ : Cours
Présentation de la circonscription Année 2011/2012 Jeudi 24 novembre 2011.
Additions soustractions
Distance inter-locuteur
1 Plus loin dans lutilisation de Windows Vista ©Yves Roger Cornil - 2 août
La Consommation Alimentaire Hors Domicile France
11 Bienvenue Entrez le nom du groupe ou projet ici mardi, 17 novembre 2009.
Réseau ATB du CClin Paris-Nord – résultats 2011 LL, 22/11/ Réseau antibiotiques du CClin Paris-Nord : Résultats 2011 Coordination: Dr François LHÉRITEAU.
Carboplatine + paclitaxel (1 cycle = 3 semaines)
Calcul mental.
Les numéros 70 –
Les numéros
Vérifier les Droites Parallèles
Les identités remarquables
Démographie Médicale des spécialistes intervenants au Bloc
Orange & la qualité de linternet Santé 2nd Colloque de lAssociation Qualité Internet Santé du 3 Février 2009 Company confidential François Chardot (Orange.
MARCHE ET TENDANCES EN C ONSOMMATION A LIMENTAIRE H ORS D OMICILE EN 2005.
49% à Beauvais ou dans la communauté dagglomération du Beauvaisis.
Calcul mental 3ème 2 Septembre 2010
Calcul mental Diapositive n°1 Calculer :
LES TRIANGLES 1. Définitions 2. Constructions 3. Propriétés.
Identités remarquables : introduction Les 3 identités remarquables
Support de la conférence de François Chesnais autour de son livre : Les dettes illégitimes. Quand les banques font main basse sur les politiques publiques.
Lycée Camille CLAUDEL Journée portes ouvertes
La méthodologie………………………………………………………….. p3 Les résultats
Structure(djs)TéléphoneFax ADRA R049,96,03,21 CHLEF027,77,22,66 /77,49, LAGHOUAT029,90,41,08029,90,42,47 OUM EL BOUAGHI032,42,16,26032,42,45,32.
Michel PHILIBERT vous propose un cours de cuisine dans un magnifique lieu Le Château du Barroux et le Mont Ventoux.
Hôtellerie - Restauration
Le soccer & les turbans Sondage mené par lAssociation détudes canadiennes 14 juin 2013.
Présentation générale
Calcul mental Calcul mental Année scolaire Classe de …
Titre : Implémentation des éléments finis sous Matlab
Les nombres.
Conseil Administration AFRAC – 2 décembre Toulouse 1 Fermes de références Palmipèdes à foie gras Synthèse régionale – Midi Pyrénées Exercice
LA SECURITE AU TRAVAIL :
Comment créer une pyramide de population (pages 38 & 39 des photocopies)
Logiciel gratuit à télécharger à cette adresse :
Les chiffres & les nombres
Les Monnaies et billets du FRANC Les Monnaies Euro.
Calculs et écritures fractionnaires
RACINES CARREES Définition Développer avec la distributivité Produit 1
DUMP GAUCHE INTERFERENCES AVEC BOITIERS IFS D.G. – Le – 1/56.
Année universitaire Réalisé par: Dr. Aymen Ayari Cours Réseaux étendus LATRI 3 1.
Titre : Implémentation des éléments finis en Matlab
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
1 INETOP
positive.fr FAMILLES A ENERGIE POSITIVE BILAN POST-INSCRIPTIONS.
Aire d’une figure par encadrement
P.A. MARQUES S.A.S Z.I. de la Moussière F DROUE Tél.: + 33 (0) Fax + 33 (0)
Les fondements constitutionnels
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
Situation nutritionnelle dans la région
1/65 微距摄影 美丽的微距摄影 Encore une belle leçon de Macrophotographies venant du Soleil Levant Louis.
Nom:____________ Prénom: ___________
Comité Bovin Viande Situation des marchés 2 décembre 2010 Montreuil sous Bois.
SYNTHÈSE ENTREPRISES VUES DIAGNOSTIC PARTAGÉ ENTREPRISES.
Résumé des conditions de renouvellement Au 1 er janvier 2013.
Annexe Résultats provinciaux comparés à la moyenne canadienne
Caractéristiques des patients à l’inclusion
Siège social sis à MAN Qt. Commerce, Rue Saint Michel Carrefour supermarché.
Commission paritaire de suivi des opérations de reclassement repositionnement dans le cadre du droit d’option Statistiques novembre 2010.
Gallia Paris, le renouveau d’un symbole de la capitale
3. La structure du marché par couleur
Transcription de la présentation:

La Consommation Alimentaire Hors Domicile France 2011-2016 Marché de la CAHD 1

2009… ….La restauration résiste

La Consommation Alimentaire Hors Domicile en 2009 78,983 CA H.T (Milliards €) Croissance + 2,19% 3

La Consommation Alimentaire Hors Domicile en 2009 10,561 Repas (Milliards) Croissance +4,49% 4

La Consommation Alimentaire Hors Domicile en 2009 288 745 Nombre d’Etablissements Croissance + 7,71% 5

La Consommation Alimentaire Hors Domicile en 2009 7,48 € Ticket Moyen Croissance -2,20% 6

L’équation du marché en 2009 Ticket Moyen - 2,20% Nombre de Repas + 4,49% CA + 2,19% 7

La segmentation de la restauration commerciale Segments Super Eco Economique Intermédiaire Supérieur Haut de Gamme Luxe TTC Boissons Incluses - 10 € 11 à 15 € 16 à 20 € 21 à 30 € 31 à 50 € + 50 € % de Repas 71 % 14 % 8 % 4 % 2 % 1 % % CA Critères de choix - Fast Food et Restauration Rapide Classique – 8€ - Restauration Rapide Moyenne et Haut de Gamme 8 à 13 € - Grignotage Chic 11 à 16 € 27 % 15 % 9 % 10 % 12 % Prix Rythme Produit INNOVATION Produit Rythme Sécurité Produit Prix Efficacité Contact 18 à 28 € Produit Service Ambiance Prix - Le Plaisir Accessible 27 à 40 € - Le Luxe 40 à 70 € - L’Inaccessible, le Rêve +70€ JUSTIFICATION Produit Ambiance Service Prix Produit Cadre Atmosphère

Les repas hors domicile consomme 1 repas sur 7 consomme 1 repas sur 6 consomme 1 repas sur 3 consomme 1 repas sur 2 9

En France, il se vend … 1 Hamburger 9 Sandwichs 16 Pizzas 48 pâtes

Du marketing paillette au marketing sincère Phase de transition Avant la crise…la restauration mutait déjà Du marketing paillette au marketing sincère Sécurité alimentaire Féminisation Déstructuration Retour produit Equilibre

Une restauration à deux vitesses Le repas « sortie festive » Le repas « quotidien de nécessité » 12

3 axes qui méritent réflexion Une restauration qui a du sens 3 univers clairement identifiés L’alimentation hors domicile…1er budget de manoeuvre 13

Les 10 grandes pistes à suivre Les amplitudes horaires Evolution de l’offre tout au long de la journée Multi mode de distribution et de consommation Le mélange des genres Une communication simple et sincère Liberté de structure PAC et PAR De l’innovation, de l’animation et de la surprise … 2 stratégies possibles L’équation impossible 14

+ qualitatif Equation impossible + généreux - cher - structuré + rapide

95, boulevard Saint-Michel   75005 PARIS - FRANCE Tél. : +33 (0)1 42 34 58 58 Fax : +33 (0)1 70 73 45 55 www.giraconseil.fr info@giraconseil.fr