Si vous me suivez, vous verrez: .Un surprenant pays, . Des mirages, . Des païens, .Une pie écorcheuse, . Une grange de 1777, .Un restaurant 4 étoiles Saint Berthauld en personne . La maison des 3 petits cochons, .Des églises forteresses, .Barbe Bleue .Une soucoupe (volante ?), . Un croque-mort poète et hilare,. . Un relais de poste grandiose, …….et des sourires…….
Pour une journée de randonnée en Thièrache Ardennaise Suivez le guide…. Pour une journée de randonnée en Thièrache Ardennaise
. Ils voient des mirages… Pourtant ils n’ont pas encore bu !
. On commence par prendre de l’élan !
.Cette fois, c’est parti…pour une vingtaine de Km !
Le nom de ce village viendrait de paganisme. Car ses habitants (des mécréants) Auraient refusé d’entendre les bonnes paroles de saint Berthaud venu évangélisé le pays.
Les barbelés sont bien pratiques pour la pie écorcheuse
.La ligne droite est le plus court chemin d’un point à un autre !
La grange de 1777
235 ans et toujours debout !
Je vais leur indiquer un superbe restaurant
Et c’est reparti
Mais que font ils? Ils sont fous !
Comme promis je vous présente Saint Berthauld
Frère Alain essaie de leur inculquer quelques rudiments de religion
Incroyable, mais vrai, cette maison est en paille ! La maison des 3 petits cochons
Une des églises fortifiées de la Thiérache
Barbe Bleue. Un seigneur de Dommery, pieusement enterré ici, est venu à bout de 4 femmes. 3 sont enterrées ici. La quatrième, morte avant lui, n’a pas de sépulture connue !
Une soucoupe (volante ?) Non une maison dans une boite
Une rencontre inattendue. Le croque-mort poète et hilare . Faire sourire sur un sujet grave, et tout en vers , c’est très fort . Il a terminé en se posant une question: « mais qui enterrera le dernier croque-mort ? »
Launois sur Vence. Ces bâtiments, immenses sont impressionnants
Merci à Alain pour nous avoir fait découvrir quelques trésors cachés de ce surprenant pays Et voilà, la visite est terminée Images et montage de Gaby