LES CAVERNES D’ AJANTA INDE
A un peu plus de 2 h de l'ancienne ville de Aurangabad se trouvent les célèbres cavernes d'Ajanta : trente deux grottes qui ne sont pas toutes naturelles, mais qui ont été taillées dans les collines, il y a des milliers d'années par des travailleurs qui ont utilisé seulement des burins ,ciseaux et marteaux. Sculpté dans la roche volcanique de basalte les artisans ont méticuleusement ciselé peu à peu la roche , en coupant les colonnes à des emplacements stratégiques et en créant plusieurs chambres à l'intérieur de la roche. Les murs et les plafonds ont été merveilleusement décorés avec des applications de plâtre et des peintures colorées.
Vue générale
La majorité des peintures ont plus de 1500 ans. Dix siècles avant la naissance de Léonard de Vinci et de la Renaissance européenne, ces artistes inconnus savaient déjà comment décrire et mettre de la perspective, de la profondeur et du réalisme dans leurs peintures. Les expressions et les émotions captées dans les visages sont aussi réelles qu'aujourd'hui après plusieurs siècles et peuvent être admirées.
La caverne la plus ancienne remonte à 2 siècles avant JC . Parmi elles se trouve Viharas avec monastères , de grandes et petites chambres qui conduisaient vers la salle principale où vivaient les moines. Certaines de ces chambres ont des lits taillés dans la roche avec un coussin sur lequel le moine pouvait reposer sa tête.
Il faut rappeler que ces temples de roche Le reste des cavernes est constitué par des temples semblables aux cathédrales chrétiennes avec des plafonds décorés de faisceaux en bois qui se croisent dans des nervures, avec des piliers de roches décorés et dans la nef centrale (où une église chrétienne aurait un autel), une grande statue de Bouddha. Il faut rappeler que ces temples de roche ont été taillés bien des siècles avant les cathédrales chrétiennes et on peut se demander si ces cavernes n'ont pas inspiré les grands architectes du Moyen Age plutôt que les temples classiques grecs et romains. .
pouvons encore admirer. Il est surprenant de penser que les grands maîtres qui ont créé ces merveilles n’ont utilisé que des outils rudimentaires. Ils nous ont légué quelque chose d'universel de magique qu'aujourd'hui nous pouvons encore admirer. Les siècles semblent de petites gouttes d'eau dans les murs de ces cavernes.
Panneau à l’entrée des cavernes
Les cavernes d’Ajanta
Une des entrées des cavernes
32 cavernes creusées dans la roche
Une des entrées
Deux éléphants taillés pour une porte
Rio Vaghora
Une caverne monastère
Intérieur
Un grand Bouddha couché
Une famílle admire les sculptures.
Des décors biens conservés
Tetos abobodados
Fresques
Un gardien
Fin