A ssociation C ulturelle D ialogue avec les J eunes Association agréée Jeunesse et Éducation Populaire Visitez notre sitewww.acdj76.com Siège : 25 Rue.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Projet d'établissement collège Yvon Morandat
Advertisements

Formation académique 22 / 10 / Objectifs mallette Assurer une liaison avec la relation aux familles développée en maternelle Faciliter le dialogue.
Le PPRÉ est un dispositif fédérateur
L’HISTOIRE DES ARTS UN ENSEIGNEMENT POUR TOUS
STAGE T1 du sous bassin nord du 22/02 au 26/02/2010
CONVERGENCES ENTRE LES LANGUES VIVANTES ET LA LANGUE DE SCOLARISATION CONVERGENCES ENTRE LES LANGUES VIVANTES ET LA LANGUE DE SCOLARISATIONBulgarie.
PROJET DOCUMENTAIRE DU CENTRE de DOCUMENTATION et d’INFORMATION.
Vendredi 21 février 2014vendredi 21 février 2014vendredi 21 février 2014vendredi 21 février 2014vendredi 21 février 2014vendredi 21 février 2014vendredi.
DAAC- Rectorat de Guyane- 2011
Formation de formateurs PPRE de passage 2 avril 2009 Daprès C. DARROUZET & P. WARGNIER LES PROGRAMMES PERSONNALISÉS DE RÉUSSITE ÉDUCATIVE.
Evaluer à l’école maternelle
Bienvenue au collège Varsovie à Carcassonne
AXES DE TRAVAIL LA MATERNELLE.
L’Histoire des arts à l’école
1 LE MONTAGE DE PROJETS SCOLAIRES EUROPEENS Le projet Comenius Forum Interculturel Européen C.I.E.P Sèvres – 24 janvier 2008.
Classe de CM1 de Mme Bartoli
Brevet des collèges Session 2008.
Des démarches pédagogiques revisitées
Tutelle : Diocésaine Horaires : de 8h25 à 17h (lundi, mardi, jeudi, vendredi) De 8h25 à 12h20 le mercredi Temps de repas 1h40 14 classes, 330 élèves Où
Formation de focusing. Formation complète Si vous êtes débutant : Si vous êtes débutant : Initiation Initiation Initiation Si vous avez suivi la formation.
Pour faire connaissance… Le centre PMS. Quest-ce que le centre PMS? Le centre Une équipe où travaillent ensemble… P sycho des psychologues M édico des.
Bonjour, je suis Miriam Kružliaková de la Slovaquie
Inspection de l’Education nationale
Enseigner l’anglais au CP et au CE1
DECOUVERTE DE LA PRESSE
L’organisation des dispositifs d’aide et de soutien dans l’école
Le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues et les études littéraires.
La voyage de Jean Pierre
Classe de CM1 C Mme Axelle DUPUITS Mme Mélanie RENAUD
GROUPE DE REFLEXION COLLEGE PEDAGOGIE DOCUMENTAIRE ACTIONS CULTURELLES.
Français niveau B2.1 printemps 2014
Soirée d’information Rentrée scolaire
PRSENTATION DE JUNIUM
Accompagnement Educatif
LÉLÈVE NAYANT PAS LE FRANÇAIS COMME LANGUE PREMIÈRE: UNE ÉCOLE RELÈVE LE DÉFI! École élémentaire catholique Sainte-Thérèse (Maternelle à la 2 e année)
La genèse Le Réseau des Observatoires Locaux de Lecture a vu le jour au début des années Il est dirigé par Bentolila, Mesnager et Germain. Leur.
Le Hall de la Chanson présente : On ne connaît pas la Chanson.
La réflexion ne tue pas Éric Barsi – CerTICa 2013
KIEKURA/VOIE EXPRESSE/ CA1 Voie Expresse Octobre 2009.
CLASSE CM2 Année Ecole Sainte Marie.
Plan de prévention de l'illettrisme à l'école
SEQUENCE THEATRE Objectifs: donner / assister à une représentation bilingue espagnol-français. Accompagner les apprentissages de la langue en classe,
      Les TICE en classe de CP  .
DISPOSITIF ENTREE DANS LE METIER JOUR 1: QUEL SENS DONNONS NOUS AU METIER D’ENSEIGNANT?
Séance 1 : découverte du thème et de l’image
LYCÉE MOLIÈRE. LE LYCÉE MOLIÈRE est un établissement centenaire qui propose - Une offre diversifiée d'enseignement de langues : Allemand, Anglais, Espagnol,
1 Atelier Paroles Partagées Projet inter associatif créé au plan national en 2007.Partenaires : Confédération Nationale des Foyers Ruraux Confédération.
Leçon 5 Un vol Au commissariat.
Comment aborder la tâche?
CONSEIL MUNICIPAL JEUNES 2013 Saint Paul Trois Châteaux Aux urnes, Jeunes Citoyens! Collège Jean PERRIN.
A3:Littérature au cycle 1
Pour faire connaissance…
Le matin, je me lève et je vais au collège
200 ans de PROGRAMMES Loi du 28 mars 1882 : construire la nation française. Art.1er. L’enseignement primaire comprend : - l’instruction morale et civique ;
Réunion Parents / enseignant
sommaire Introduction : - Champs Plaisants, un collège en ZEP
COLLEGE Théophaste RENAUDOT Parents des élèves de CM2
Leçon 4 Temps de loisir.
Rencontre de citoyens Programme d’accueil des familles d’Altenbeken Du 29 septembre au 03 octobre 2006
LE CECRL.
PROGRAMME PERSONNALISE DE REUSSITE EDUCATIVE
Le sport Plus haut, plus vite, plus fort
Réunion inter-bassin CPE Bassin Est et Bassin Centre L’A.R.O.E.V.E.N Bienvenue pour agir.
Bienvenue au collège Varsovie à Carcassonne
Adaptations Modifications Novembre 2015 Services aux élèves.
Les lieux de vie MA CLASSE UNE 6 ème = UNE SALLE DE CLASSE DES SALLES SPECIALISEES : technologie, SVT, arts plastiques DES CASIERS extérieurs ou en classe.
SERVICE DE PRÉVENTION ET DE COHÉSION SOCIALE DE WATERMAEL-BOITSFORT MISSION, PROJETS, RESSOURCES Novembre 2015.
Bienvenue! jeudi10 octobre 2013 Madame Cheseaux, professeur de mathématiques et d’éducation à la citoyenneté dans la classe CRes Madame Morand, professeur.
LVE au cycle 3: nouveaux programmes Les programmes sont établis à partir du CECRL ( Cadre Commun de Référence pour les Langues): Le cadre définit des niveaux.
PROGRAMME POUR PROFESSEURS DE FRANÇAIS (FLE) PROGRAMME POUR PROFESSEURS DE FRANÇAIS (FLE) – France Langue Bordeaux Mgr. Blanka Vidunová.
Transcription de la présentation:

A ssociation C ulturelle D ialogue avec les J eunes Association agréée Jeunesse et Éducation Populaire Visitez notre sitewww.acdj76.com Siège : 25 Rue Carlos Marchant Canteleu Tél : Fax : Une équipe jeune et dynamique à votre écoute et à votre service Rencontres débats, conférences et sorties EDUCATION, FAMILLE, CITOYENNETE Lieux des activités : Salle tours Artois - Maromme Maison Maupassant - Canteleu

Une équipe, une pédagogie … Nous mettons à votre disposition nos 12 années dexpérience dans l'enseignement de la langue arabe littéraire. Nos méthodes d'enseignement sont celles de l'éducation nationale française et nos supports de cours et d'exercices sont agréés par le "cadre européen commun de référence pour les langues" (CECRL). Nous assurons également des formations régulières à nos enseignants.

Au-delà des cours …des projets Ces cours qui sont avant tout un enseignement de la langue arabe, sont aussi un lieu de ressourcement identitaire pour les français d'origine arabe et un lieu d'ouverture culturelle pour les français ou non arabes d'une façon générale.

Des projets artistiques Il y a par ailleurs tout un projet artistique qui accompagne l'enseignement de la langue. Ainsi des activités artistiques sont proposées : atelier de théâtre, expression orale, etc. Toutes ces activités se font bien entendu en langue arabe pour venir en appuie des enseignements reçus en cours.

La Calligraphie Une initiation à la calligraphie arabe sera proposée durant lannée. Une visite de lIMA pourra être programmé si vous le souhaitez.

La civilisation Le cours sera complété par des séances de découverte de la civilisation arabe qui vont englober: Histoire de la langue arabe Les grandes dynasties arabes Quand lorient rencontre loccident : Histoire de l'Andalousie

Le support du cours …

Notre pédagogie (50%) Apprendre par cœur textes Poésie Sagesse …….. Enrichir votre vocabulaire Apprendre une langue demande dune part une pédagogie à suivre dans la classe, et dautre part un investissement de la part de lélève. Écouter Télévision Radio Film …. Se familiariser avec larabe Dialoguer Question Réponse …….. Se forcer à parler lrabe Écrire Dictée ……… Écrire ce que Vous avez appris

Votre investissement (50%) Je fais mes devoirs à la maison Je consacre chaque jour un petit moment pour larabe Lecture, écriture, internet, etc … Jassiste régulièrement aux cours Je rattrape mon cours lorsque je mabsente En cours, je parle en arabe avec les autres Je surmonte ma timidité Notre pédagogie + votre engagement = Réussite

ُشْكرًا