Le but: Je peux exprimer mes opinions sur mes matières

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Pourquoi? and parce que/qu’ Quantifiers Mes profs
Advertisements

Je/j tu il elle nous vous ils elles I you he she we you they Les sujets (je, tu etc…)
Qu’est-ce que tu étudies?
Le but: Je peux exprimer mes opinions sur mes matières
Les questions. Est-ce que … Est-ce que vous allez à la bibliothèque ? Are you going to the library ? Réponse : Oui, je vais à la bibliothèque. Non, je.
Révision Chapitre 2 Use page 69 or your vocab lists: A: Choose a word from the word bank that is associated with these words. ex) la radio, la musique.
Starter- whats the English? Go through the corrections in your books and re-write where necessary. Answer the comment using in order to achieve my target,
À quelle heure il se lève?
OBJECTIF Quest-ce quon va faire aujourdhui? You will be able to talk about types of films and give simple opinions. You will be use the near future tense.
Qu’est-ce que tu fais le week-end?
Révision Chapitre 2 Use page 69 or your vocab lists:
Les goûts et les actions
Moi, le week-end je vais aller en France dans ma voiture verte!
Write a paragraph to introduce yourself
Les matières Qu’est-ce que tu fais au collège? Au collège je fais….
Les matières scolaires
Une journée au collège.
Qu’est-ce que tu fais comme matières au collège?
Which of the little paragraphs on your sheet say:
Les choses que j’aime faire
Échauffement le 19 septembre Write the following sentences out, complete. 1. Le garçon est ________ dans un lycée français. 2. Un lycée est une ________.
Aujourd’hui c’est mardi vingt-cinq mars
Jadore la natation. (jaime beaucoup la natation.)
Objectif: comprendre et repondre a la question:-
Mardi 22 avril 2008 Il fait assez chaud Objectifs: to identify key vocabulary (level 1) to revise –ER verbs and link them to school subjects (levels 3-4)
Match-up the numbers to the letters
-er Verbs Leçon 7 French I. aimer-to like singular jaime tu aimes il elle aime on plural nous aimons vous aimez ils aiment elles.
Jadore faire du skate !. ALL must be able to talk about sports MOST should be able to talk and write about what you like doing and dislike doing SOME.
Le verbe conjugué + l’infinitif
Comment trouves-tu………?
Les matières au collège
Les questions? Je m’appelle Sam J’ai douze ans
Les verbes en -er. –er 5000 –er verbs !!!  They are called REGULAR verbs because about 5000 verbs have the same endings.  It’s a good idea to learn.
Les verbes qui se terminent en -ER (-ER verbs). French has both regular and irregular verbs. (English does too, for that matter.)
WALT: practising sentences in the future and adding details to them to improve them WILF: To be able to produce sentences in the future (Grade D) To add.
Les matières Les opinions Les heures Les jours
WALT: To talk about the internet in French.
Mon Ecole WALT: Promote The Cornwallis Academy
Qui est présent? Écoutons Les préférences Vocabulaire: les activités Panorama Culturel.
Quels sont tes passes temps préfèrés?
Français 1441 Chapître 3 Révision d’Examen.  Someone tells you where things on campus are located. You listen and fill in the blank with the missing.
Copy the diagram in the back of your exercise book and write words or phrases in each section which express like / dislike. J’aimeennuyeux OK.
J’aime: I like Je n’aime pas: I don’t like
Tu aimes…? Using powerpoints 1-12 answer the question for each subject and give a reason e.g.” J’adore le dessin parce que c’est super!” Powerpoint 14.
©2014 FrenchTeacherResources.com
Les questions. Est-ce que … Est-ce que vous allez à la bibliothèque ? Are you going to the library ? Réponse : Oui, je vais à la bibliothèque. Non, je.
To use justification and extend sentences in a speaking conversation/ presentation.
Les Matières.
C’est mercredi, le 13 novembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Les matières Year 7 Click on the arrow to go onto the next page.
Les matières. les matières la = rouge 1 La musique.
Chapitre 1, Faisons Connaissance
Chapitre 1, Faisons Connaissance
WILF: TO BE ABLE TO GIVE AN OPINION FOR LEVEL 3
© 2015 AQA. Created by Teachit for AQA How to develop your writing/speaking when explaining your option choices. Mes options.
Subject Pronouns People who are doing the action They replace the name of the noun performing the verb.
Ecris des phrases avec J’aime/je n’aime pas/ j’adore.
Les matières Click on the arrow to go onto the next page.
A l’école C’est une photo de jeunes personnes à l’école.?
© 2015 AQA. Created by Teachit for AQA How to explain which subjects you have to study and which subjects you can choose to study. Mes études: les.
Au Collège Starter Activities.
Today we are learning how to ask for and give opinions about food By the end of the period you will be able to discuss some of your opinions about food.
Les matières (introduction). Year 10 French: You will be covering the following sub-topics: School subjects and opinions School uniform Description of.
Les matières Go through the powerpoint. Copy down the school subjects in French & English Write sentences to give your opinions on the different subjects.
J’aime/ Je n’aime pas/ J’adore/ Je déteste…
Module 1.
Bell Ringer Write a journal entry (minimum 300 words) explaining what your favorite sports and hobbies are, and why Give as much detail as possible Say.
Les matières Year 7 Click on the arrow to go onto the next page.
Les matières scolaires 10/Frx lundi le dix janvier 2005.
Transcription de la présentation:

Le but: Je peux exprimer mes opinions sur mes matières 2013 Le but: Je peux exprimer mes opinions sur mes matières f a STARTER: match the words in the yellow boxes to the right faces! WRITE OUT 1,2,3,4 AND the CORRECT WORDS! EXTENSION 1.  2.  3.  4.  1 la géographie b 2 J’aime les sciences 3 la musique c J’adore 4 l’anglais d Je déteste 5 le théâtre Je n’aime pas e 6 la technologie

Apprenez les matières! pour un test lundi, le 28 janvier DEVOIRS Apprenez les matières! pour un test lundi, le 28 janvier

Bonjour_________ Comment ça va? ça va très bien merci!! ça va comme-ci, comme-ça! Ça ne va pas!

Pourquoi ? parce que je suis content(e) parce que je suis en forme parce que je suis avec mes amis parce que c’est le cours de français parce que c’est bientôt le week-end parce que je suis fatigué(e) parce que je suis malade parce que j’ai faim

Qu’est ce que nous allons faire?(what are we going to do?) Nous allons parler en français Nous allons discuter les matières Nous allons jouer!

Mes matières

Mes matières

la musique,le sport…et la géo l’histoire, le français… l’anglais …… 1. ÉCRIS 2. ÉCOUTEZ et ÉCRIS dans la bonne place pour toi!! 1) J’adore 2) J’aime 3) Je n’aime pas 4) Je déteste la musique,le sport…et la géo l’histoire, le français… la géographie l’anglais …… le dessin … le français la technologie la musique le dessin l’histoire le sport les maths le théâtre les sciences l’informatique l’anglais

Plenary LOTTO! Les matières!

Mes Matières 2013 Le But: a f EXTENSION: b Unscramble the phrases! ALL: Je peux faire une conversation sur mes matières. MOST: Je peux exprimer des opinions positives et negatives sur moi et les autres SOME: Je peux écrire des phrases complètes sur les autres Les autres = others f a STARTER: FILL IN THE GAPS! CLUES: PINK = FEMININE. BLUE=MASCULINE. GREEN = PLURAL. 1. 2. 3. 4. EXTENSION: Unscramble the phrases! J’ redao sel smath. Tu aisme la thâérte? Ut resaod l’htroise? il emai l’iequtafromin. b L- m---que La musique J’adore les maths. L- t-chn-log-- La technologie c Tu aimes la théâtre? L_s sc- -nc-s les sciences Tu adores l’histoire? -- sp--t Le sport Il aime l’informatique.

      le français 1111 l le dessin l le sport le dessin l le sport J’aime aussi…(I also like) Je préfère… J’aime assez…(I quite like   Non, je n’aime pas le sport! Tu aimes les sciences? …… Poses des questions à ton partenaire! Example: Tu aimes le sport? Oui, J’adore le sport! Et toi?

    Demandez à toute la classe! le français 1111 111 1 le dessin le dessin 111 1111 11 1 le sport 1111 11 111 111 1111 Demandez à toute la classe!

“Joshua adore ______ et _______….. Il aime _____ et ______ et _______ Il n’aime _____ et ______ et _______ Il déteste _____ et ______ et _______ “

    la musique 1111 111 1 l’anglais 111 1111 11 1 le sport l’anglais 111 1111 11 1 le sport 1111 11 111 111 1111 Cinq personnes adorent la musique, trois personnes aiment la musique, une personne n’aime pas la musique et personne ne déteste la musique.

NEXT: list, verb in 3rd person plural

Note la matière et l’opinion p82 Ex3 matière opinion 1 6 2 7 3 8 4 9 5 10   la musique les maths   l’anglais les sciences   la géographie le sport   l’informatique le dessin   l’histoire le français

Expo-langue We have seen that French people use the word on for we Another word for we is nous With –er verbs, the ending for nous is ons Exemple: nous adorons nous regardons

    Mon copain et moi...(My friend and I...) parce que c’est... Nous adorons.. Nous aimons... Nous n’aimons pas... Nous détestons... amusant  ennuyeux parce que c’est...  difficile  intéressant EXPO page 83, copiez le email -Exercise 6 et changez les matières et les opinions

Expo-langue We have now met all the endings for –er verbs. Learn them by heart. je déteste nous détestons tu détestes vous détestez il déteste ils détestent elle déteste elles détestent on déteste

1. Luc et ses copains adorent/détestent le collège. Copie et complète p83 Ex6 1. Luc et ses copains adorent/détestent le collège. 2. Ils adorent le sport/la technologie. 3. Ils jouent au handball/au cricket en sport. 4. Ils aiment/détestent le dessin. 5. Ils n’aiment pas le professeur de géographie/français 6. Ils adorent/aiment l’anglais. 7. Ils détestent les sciences/le théâtre.