masculine (at least 1 boy)

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les pronoms sujets et être
Advertisements

Français I Mme Larson-Horne
Pour le quiz DEMAIN: Le verbe ETRE
Les Pronoms Sujets et Le Verb “Etre”
Subject Pronouns Je = I Tu = You (1 person) Il = He/It, one guys name (Pierre),one masc. Noun (lycée) Elle = She/It, one females name, one fem. noun.
ÊTRE être ou ne pas être Cest la question! (That is the question!)
The verbs AVOIR and ETRE. AVOIR = to have Jai = I have Tu as = You have Il/elle a = he/she has Nous avons = we have Vous avez = you (polite) have Ils/elles.
Chapitre 1 Structure.
Échauffement le 19 septembre Write the following sentences out, complete. 1. Le garçon est ________ dans un lycée français. 2. Un lycée est une ________.
Échauffement vendredi le 13 septembre Write the following sentences out, complete. 1.Le garçon est ________ dans un lycée français. 2.Un lycée est une.
Cest lundi, le 2 décembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Cest jeudi, le 24 octobre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Les sujets I am certain that you will learn a lot today, and that we will understand the subject pronouns en français.
RÉVISION UNITE 3. VOCABULAIRE STUDY YOUR UNIT 3 VOCABULARY SHEET, CROSSWORD PUZZLE, and PRACTICE TEST.
RÉVISION CH. 2. VOCABULAIRE 1. –Le prof de dessin est sympa. - Non, je ne suis pas _______________. a.Vrai b. D’accord c. sympa 2. Les élèves sont dans.
C’est lundi, le 25 novembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
1 Une amie et un ami.
Le verbe ÊTRE au présent to be. When the verbe ÊTRE is conjugated, it looks like this: Je suis – I am Tu es – you are Il est – he is Elle est – she is.
IL EST OU C’EST?. When describing a person or a thing, French speakers use two different constructions: Il/elle est + adjective C’est + noun Example.
La Grammaire: Indefinite articles and plural of nouns Page 24.
Welcome to French Live Lessons! 3.01 & 3.02.
Discovering French Nouveau
Je suis Tu es Il est Elle est On est I am You are He is She is One is Nous sommes Vous êtes Ils sont Elles sont We are You are They are.
Le pluriel des articles, noms et adjectifs
Etre et Aller Une revue. Les normes: Communication 1.2 – Understanding the language Communication 1.2 – Understanding the language Comparisons 4.1 – Understanding.
Les cours et les profs. Les cours et les profs.
Une amie et un ami. Une amie et un ami amusante Comment est la fille? brune petite grande.
Chapitre 1 Une amie et un ami. Objectifs In this chapter, students will communicate in spoken and written French to: 1. Identify and describe themselves.
French 101 Important Verbs. The most important French verbs – avoir (to have), être (to be), and faire (to do/make) They are used in some of the ways.
Français 1 vendredi, le 9 novembre 2012 Objectifs Aujiourd’hui nous faisons: Grammaire:  Le verbe «être»  La négation  La déscription  Mon autobiographie.
2 Le verbe « être » au pluriel Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 Les questions essentielles: - What are the plural subject pronouns in French?
Les pronoms relatifs qui et que. Qu’est-ce que c’est? Relative pronouns are used to connect sentences to one another.
Questions to consider: How are French nouns different from nouns in English? What is the difference between saying, “I have a pen.” and saying, “I have.
La Revue: Les verbes – ER. La norm: Comparisons 4.1 Understanding the nature of language What is a « regular verb »? How are regular –ER verbs conjugated?
FAITES MAINTENANT! DO NOW! Write the sentences in French. 1. She is beautiful. 2. He is nice. 3. She is hip. 4. I am shy. 5. You (the you is a girl) are.
Les pronoms sujets Singular subject pronouns. Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.2  Les questions essentielles:  What is a subject pronoun?
Une amie et un ami Chapitre 1.
Leçon 2: Famille et Copains
CONTRACTIONS  How to use “À” to say where you are going  How to use “DE” to say where you are coming from.
How is it conjugated in the present tense?
Les noms et les articles
The BASICS Building sentences in French. Les Pronoms What is the subject of the sentences below? Paul is tall. What pronoun could you use to replace.
Demonstrative Adjectives. 0 These are used to point out specific people or things. 0 They mean “this, that, these, or those” in English. 0 this book 0.
La négation en français Negating a French verb.  … requires TWO words  … one word BEFORE the verb  … one word AFTER the verb.
Verb  a word that show action or a state of being.  Examples: run, jump, play, talk, listen  In English, we just the verb “to be” to describe how people.
Pile/Face élève. Comment ça s’ecrit? (How is that spelled?)
JE is I TU is YOU IL HE ELLE is SHE ON means ONE NOUS is WE and VOUS can mean YOU ALL ILS is THEY (ELLES is THEY!) and VOUS can also mean YOU FORMAL JE.
A Les couleurs p. 174 Note the form and position of the color words in the following sentences: Alice a un vélo bleu. Alice has a blue bicycle. Nous avons.
Français I – Leçon 6A Structures demonstrative adjectives passé composé with avoir.
Powerpoint Jeopardy Le Vocabulaire (Les Noms) L’accord des adjectifs Les NumérosLes Articles Définis et Indéfinis Pauvre Anne
© and ® 2011 Vista Higher Learning, Inc.3A.2-1 Point de départ In both English and French, possessive adjectives express ownership or possession.
Verb Conjugation Learning to conjugate your first verb in French.
Être (to be) Je suis (I am) Tu es (you are /informal) Il est/elle est (he/she is) Nous sommes (we are) Vous êtes (you are/formal and plural) Ils sont/elles.
LES ARTICLES le français 1. Discussion Read the statements below and then discuss the questions. J’ai une amie française. Elle s’appelle Anne. J’ai un.
We all ready know two French verbs. What are they?
ÊTRE & AVOIR Vos meilleurs amis!. Être Je suisNous sommes Tu esVous êtes Il est Elle est On est Ils sont Elles sont.
C’EST - IL EST Page in composition notebook.
It’s.  Both C’est and Il est/Elle est can mean it’s.  There are specific times to use each.
Negative sentences Questions
Les objectifs: - to learn pronouns - To learn the verb ‘avoir’ (to have)
Les Verbes Réfléchis REFLEXIVE VERBS THE SECTIONS OF THIS POWERPOINT ARE NUMBERED 1-5. AS YOU READ THROUGH AND TAKE NOTES, PLEASE COMPLETE LES DEVOIRS.
5 Le verbe aller au présent 1. The verb aller (to go) is an irregular verb. Study the following forms. je tu il/elle/on ALLER vais vas vails/elles allons.
Le Verbe Avoir L’Objectif: to learn the verb avoir in the present tense and to be able to use it in context By: B. Antoniazzi DDE French 1 U1 L2C AVOIR.
1 Notes de Grammaire 1 Les nombres de 30 à 60 trente trente et un trente-deux trente-trois trente-quatre trente-cinq trente-six trente-sept trente-huit.
SOME EXAMPLES:  Danser – to danceAimer- to like or love  Chanter – to singAdorer- to adore  Manger – to eatDétester- to hate  Jouer – to play  Parler.
C’est mercredi, le 30 octobre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
La négation.  … deux mots  … ne Avant le verbe  … pas APRÉS le verbe La négation se compose de.
Être au pluriel Verbes: page 46.
Le verbe « être » au pluriel
Transcription de la présentation:

masculine (at least 1 boy) Être The verb être means __________. There are eight forms: ________ = _________ ____________ = __________ Ils and elles can refer to both people and things. Ils is used when the group is ________________________. Elles is used when the group is _______________________. to be je suis I am nous sommes we are tu es you are (s.) vous êtes you are (pl.) il est he/it is ils sont they are elle est she/it is elles sont they are masculine (at least 1 boy) feminine (all girls)

Je suis, tu es, il est, elle est Nous sommes, vous êtes, ils sont, elles sont. (2 fois) Quiche 4, piste 3

In French, to make a sentence negative, we use ___ and ____. Don’t forget negation! In French, to make a sentence negative, we use ___ and ____. These words are placed ____________________. Nous sommes sociables. ―> ____________________________ Les élèves sont sympas. ―> ___________________________ ___ becomes __ before a word _____________________. Vous êtes de Pulaski. ―> ___________________________ ne pas around the verb Nous ne sommes pas sociables. Les élèves ne sont pas sympas. ne n’ beginning with a vowel Vous n’êtes pas de Pulaski.

Le verbe être au pluriel – pratique 1 Rewrite each sentence with ils or elles. 1. Martine et Annie sont françaises. 2. Jérôme et Marc sont français aussi. 3. Les deux filles sont élèves dans un lycée à Paris. 4. Les deux garçons sont élèves dans le même lycée. 5. Les deux filles et les deux garçons sont copains. 6. Les cours sont intéressants. 7. Les salles de classe sont grandes. 8. Les professeurs ne sont pas trop stricts.

Le verbe être au pluriel – pratique 1 Rewrite each sentence with ils or elles. 1. Elles sont françaises. 2. Jérôme et Marc sont français aussi. 3. Les deux filles sont élèves dans un lycée à Paris. 4. Les deux garçons sont élèves dans le même lycée. 5. Les deux filles et les deux garçons sont copains. 6. Les cours sont intéressants. 7. Les salles de classe sont grandes. 8. Les professeurs ne sont pas trop stricts.

Le verbe être au pluriel – pratique 1 Rewrite each sentence with ils or elles. 1. Elles sont françaises. 2. Ils sont français aussi. 3. Les deux filles sont élèves dans un lycée à Paris. 4. Les deux garçons sont élèves dans le même lycée. 5. Les deux filles et les deux garçons sont copains. 6. Les cours sont intéressants. 7. Les salles de classe sont grandes. 8. Les professeurs ne sont pas trop stricts.

Le verbe être au pluriel – pratique 1 Rewrite each sentence with ils or elles. 1. Elles sont françaises. 2. Ils sont français aussi. 3. Elles sont élèves dans un lycée à Paris. 4. Les deux garçons sont élèves dans le même lycée. 5. Les deux filles et les deux garçons sont copains. 6. Les cours sont intéressants. 7. Les salles de classe sont grandes. 8. Les professeurs ne sont pas trop stricts.

Le verbe être au pluriel – pratique 1 Rewrite each sentence with ils or elles. 1. Elles sont françaises. 2. Ils sont français aussi. 3. Elles sont élèves dans un lycée à Paris. 4. Ils sont élèves dans le même lycée. 5. Les deux filles et les deux garçons sont copains. 6. Les cours sont intéressants. 7. Les salles de classe sont grandes. 8. Les professeurs ne sont pas trop stricts.

Le verbe être au pluriel – pratique 1 Rewrite each sentence with ils or elles. 1. Elles sont françaises. 2. Ils sont français aussi. 3. Elles sont élèves dans un lycée à Paris. 4. Ils sont élèves dans le même lycée. 5. Ils sont copains. 6. Les cours sont intéressants. 7. Les salles de classe sont grandes. 8. Les professeurs ne sont pas trop stricts.

Le verbe être au pluriel – pratique 1 Rewrite each sentence with ils or elles. 1. Elles sont françaises. 2. Ils sont français aussi. 3. Elles sont élèves dans un lycée à Paris. 4. Ils sont élèves dans le même lycée. 5. Ils sont copains. 6. Ils sont intéressants. 7. Les salles de classe sont grandes. 8. Les professeurs ne sont pas trop stricts.

Le verbe être au pluriel – pratique 1 Rewrite each sentence with ils or elles. 1. Elles sont françaises. 2. Ils sont français aussi. 3. Elles sont élèves dans un lycée à Paris. 4. Ils sont élèves dans le même lycée. 5. Ils sont copains. 6. Ils sont intéressants. 7. Elles sont grandes. 8. Les professeurs ne sont pas trop stricts.

Le verbe être au pluriel – pratique 1 Rewrite each sentence with ils or elles. 1. Elles sont françaises. 2. Ils sont français aussi. 3. Elles sont élèves dans un lycée à Paris. 4. Ils sont élèves dans le même lycée. 5. Ils sont copains. 6. Ils sont intéressants. 7. Elles sont grandes. 8. Ils ne sont pas trop stricts.

Le verbe être au pluriel – pratique 2 Complete with the correct form of être. 1. Nous __________ américains. 2. Et vous, vous __________ américains aussi ? 3. Je __________ de Miami. 4. Et toi, tu __________ d’où ? 5. Nous __________ élèves dans une école secondaire. 6. Les professeurs ne __________ pas trop stricts. 7. Ils __________ sympathiques. 8. Madame Nickels __________ ma prof favorite. sommes êtes suis es sommes sont sont est

devoir: page 63, activités 20-21