Opération Black Kite. Suite à des missions de reconnaissances effectuées par nos services de renseignements, les responsables du pays voisin ont autorisé

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Introduction Règles de l’air (Pré-requis:). Nous étudierons
Advertisements

Scénario pédagogique : FDF3
REDUIRE LE RISQUE ROUTIER
BILAN STATISTIQUE 2008 ATTEINTES AUX PERSONNES ET AUX BIENS Mission sécurité générale.
Les Systèmes Automatisés. Simples ou complexes, les systèmes automatisés sont partout dans notre environnement quotidien. Connaître leur fonctionnement.
Droit Aérien 17 CISPN14300.
LA CONVENTION DE CHICAGO
L'ESTIME ELEMENTAIRE.
F.D.F.3 / C.O.S. FICHES DE TACHES
- Liaisons Radio - Guidage - Largages
ANALYSE DE POSE CONDITIONS D’UTILISATION
Réalisation en chaudronnerie industrielle
Présentation du référentiel CAP « PRO Elec »
MISSION 4 Début des opérations Jour 139 – 14h00
Officier de l'armée de l'air
Aérodromes non contrôlés
LAN XIV - MISSION V. Situation ENI Lattaque de plates-formes de la veille a été un échec pour le consortium ENI. Lattaque de plates-formes de la veille.
MISSION 3 Fin du déploiement Jour 139 – 10h00. Sochi Adler est maintenant devenue la base principale de la coalition. Le parachutage et le convoyage de.
FORMATION A LA SURETE DU TRANSPORT AERIEN MODULE CONTRIBUTEUR.
Préliminaires à l’intervention
LE MEILLEUR DU FOOT,… POUR NOS ENFANTS !.
03 DECEMBRE 2011 JOURNEE CARRIERE PMS
LAN XVIII Mission 8 Confidentiel. SITAC 02 Novembre 2013 – 7h00 Le régime rebelle a été décapité et renversé. Les forces rebelles résiduelles se sont.
La chaîne de commandement
COMPosite Air Operation
Déroulé de formation B1V
Se coordonner en environnement extrême Le cas de l’Armée de l’air
Séance dinformation sur les incursions sur piste 11 octobre 2001.
BST Problèmes de sécurité de la liste de surveillance Problèmes de recherche et sauvetage Conférence IDGA Search and Rescue Canada 2011 Martin Lacombe,
Le référentiel Bac. Le Référentiel des Activités Professionnelles La PRP est envisagée dés la « Délimitation des activités » : « Tant à latelier quau chantier,
Avions Par Tori Ross. description Les Avions dans la première guerre mondiale était vraiment simple, mais en même temps complexe, parce qu'il a deux Aisle.
Les fondements constitutionnels
Sécurité des Systèmes d'Information
LES AVIONS DE CHASSE Nous allons vous montrer le fonctionnement et la fonction des avions de chasse !
Fiche métier Armée de l'air 1) Description du métier
Le transport aérien Définition de la transport aérien.
The Euromissiles Crisis. Préambule « Le RSD-10 Pionnier plus connu au niveau mondial sous le code OTAN SS-20 est un missile balistique nucléaire sol-sol.
LAN XVIII Mission 2 Confidentiel. SITAC 31 octobre 2013 – 15h40 Notre convoi a pu se rendre sans encombres à l’est de Krymsk. Sa destination du jour est.
LAN XVIII Mission 6 Confidentiel. SITAC 2 Novembre 2013 – 7h45 - Le convoi poursuit sa route sur Maykop - Le campement installé au Sud-Est de Krasnodar.
Mission 5. SITUATION Nous avons pu repousser la tentative de débarquement de l'ukraine et leurs forces terrestres et aériennes sont énormément réduites.
LE RAISONNEMENT TACTIQUE DU COS
PPRT de la SARA à Kourou – Analyse des enjeux Réunion d’association 20 juin 2008.
LAN XVIII Mission 5 Confidentiel. SITAC 1 er Novembre 2013 – 4h30 Nos forces aériennes et terrestres ont effectué un gros travail de neutralisation sur.
LAN XIII – Mission 3. Maintenant que nous avons récupéré la base de Sochi-Adler, notre implantation sur la côte est assurée. Il nous faut désormais pénétrer.
LAN XVIII Mission 1 Confidentiel. SITAC 31 Octobre 2013 – 8h00 Nos forces terrestres ont débarqués pendant la nuit dans le port de Novo et se sont rassemblées.
Mission 4. SITUATION L'Ukraine nous a clairement déclaré la guerre en faisant exploser une avion au dessus de notre territoire et en essayant de nous.
RENNES 25 octobre 2014 FFA à l’écoute Charles Hauton.
Opération Gang Bang. Gentlemen, Je sais que nous sommes tous en journée « off », profitant des thermes de Thonon les Bains, mais notre escadrille vient.
Zone d’attente A Homeplate Teberda Karachaevsk Ust’Dzheguta Barrage Mestia Bison Milan Requins Kodiak Lignes élec. Lignes élec Tyrny’Auz Wolves Zone attente.
Sites Pilotes Généralisation
GUERRE RUSSIE-GEORGIE
Strike de base (pléonasme) Soutenus par leurs alliés américains, les géorgiens et les turcs sont en train d’installer des forces importantes dans la région.
Baccalauréat professionnel Maintenance des Equipements Industriels
VOLEURS DE PETROLE Les américains viennent extraire du pétrole sur NOS côtes, sous nos yeux, cette situation ne peut plus durer !! Près de la petite ville.
Situation Après les lourdes perte qu’a subi l’ennemi sur ses frontières Ouest, il a lancé une opération à l’aube vers le Nord afin d’alléger la pression.
Rappel au Code de sécurité des travaux 1 Code de sécurité des travaux, 5e édition, 2008 Rappel du personnel initié Chapitre Lignes de transport (Aériennes)
Interventions basse tension
Situation La contre offensive se poursuit après les résultats obtenus lors de la première phase. De ce fait, l’Etat -Major a décidé d’engager l’ensemble.
LAN XVIII Mission 3 Confidentiel. SITAC 1er novembre 2013 – 9h15 Le convoi doit aujourd’hui se diriger vers la ville d’Afipskij. Grâce à nos renseignements.
LAN XIV - MISSION V. Situation ENI L’attaque de plates-formes de la veille a été un échec pour le consortium ENI. La flotte ENI, en constant déplacement.
La consolidation d’équipe Plan de sortie Dangers et protection s Nous avons consideré ces éléments: Il nous reste à organiser: Nos participants Nos permis.
Vercors Vol à Voile – Avril Sécurité sur la Plateforme Assurer le sécurité du début à la fin des journées de vol Sécurité au sol Sécurité en vol.
© Tous droits réservés - Version /21ECASC – FDF 3 GUIDAGEA.B.E.
PRISE DE COMMANDEMENT © Tous droits réservés - Version 2010
LA CHAINE DE COMMANDEMENT
(a)(b) (a) (d).
Opération Sauve-qui-peut 3rd-Wing M-11 Kylurm
A b c. a b ab ab.
Transcription de la présentation:

Opération Black Kite

Suite à des missions de reconnaissances effectuées par nos services de renseignements, les responsables du pays voisin ont autorisé l'installation de moyens anti missiles balistiques et de guerre électroniques sur leurs territoire. Selon nos même services, l'installation d'un site SAM est en cours et les mêmes sources confirme quun important mouvement de gros transporteurs a été signalé vers deux bases ennemies. De ce fait, l'état major a ordonné de préparer et d'exécuter une frappe aérienne éclair sur deux sites, la destruction des équipements et les lieux de stockage est une priorité extrême.

Opération Black Kite Objectifs / Groupes / Désignations de cibles : Milan Alpha: Etablir une CAP lors du retrait des Bravos et Charlies vers Beslan AB et engager tout aéronef hostile. Milan Bravo: Strike sur les installations du site SAM. Milan Charlie: Destruction des deux hangars.

Plan de vol: Départ de Sochi vers Nalchik pour l'ensemble des milans. Terrains de dégagement: Beslan et Nalchik. RTB sur Sochi en fin de mission. Menaces: Air/Air: forte probabilité dun matériel occidental. Air / Sol : - ZU 23 et shilka. MTO: CAVOK – 080/03ms Départ: 05H30 Opération Black Kite

Les deux hangars Canons ZU-23

Opération Black Kite Avions de transport Deux hangars

Opération Black Kite Site SAM en cours dinstallation

Opération Black Kite Site installation SAM Les deux hangars Zone dattente des alphas