REUNION PUBLIQUE 1 an déjà… et demain vendredi 3 avril

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Cette assemblée a pour vocation dêtre une représentation permanente du mouvement associatif. Il se fixe donc comme objectif den être linterlocuteur et.
Advertisements

Les parents sont associés au fonctionnement de lécole. A la rentrée scolaire, ils élisent leurs représentants (un titulaire et un suppléant par classe).
Réussir ensemble Titre de la présentation 1 Etat d'avancement P.L.P année 1 Signature du P.L.P avec l'Ademe : 1er octobre Élaboration du diagnostic.
Laccessibilité à tous les domaines de la Cité ou comment la Commune dIllkirch-Graffenstaden met en œuvre sa politique en faveur des personnes en situation.
A L’ECOLE DE LALBENQUE (maternelle/élémentaire)
La Liaison GS-CP.
540 questionnaires ont été remis aux habitants, et nous en avons récupéré 111. Ce sont plus de 300 personnes qui nous ont écrit. Et nous avons rencontré
Journée d'accueil des nouveaux recrutés INSERM - ADR 20/10/05
ATELIER DE LAVENIR THEME JEUNESSE VENDREDI 15 NOVEMBRE 2013 Les missions Les éléments caractéristiques Le personnel Le projet de campagne 2008 Le bilan.
Le RYEEDD : Réseau Yonnais d’Education.
Pour vivre mieux ! Environnement Responsabilité Responsabilité Participation Participation Engagement Engagement Solidarité Solidarité Ruralité Ruralité
LISTE DE RASSEMBLEMENT BIACHE DEMAIN
Prévue par le chapitre 4 de la charte, La Conférence est une instance consultative, espace déchanges, détudes et de propositions qui regroupe les associations.
9 janvier 2012 Vœux de la Municipalité.
Commune où il fait bon vivre
BIENVENUE Réunion Publique 25 Novembre 2011 Ensemble pour Boulieu.
Grand projet: le parking Rolland. Ecoles, Culture, Jeunesse Réunion du 26 Juillet 2013.
ASSEMBLEE GENERALE Samedi 20 Juin 2009.
17 décembre 2012 Mairie du 17 e Etat des lieux et outils: le CICA au service de la vie associative.
Coucou les immondices Projet clap Action pilotée par les Espaces citoyens Porte-Ouest, La Docherie Et par Jacques Vanhaverbeke.
PROJET ASSOCIATIF Reconduction et actualisation Claudette.
2 Etat des lieux 144 jours décole (concentrés sur 36 semaines) contre 187 jours en moyenne pour les 34 pays de lOCDE soit le nombre de jours décole le.
REUNION DES ASSOCIATIONS du 27 mars 2009 du 27 mars 2009.
NOTRE FORCE Une équipe sortante expérimentée et renforcée par le dynamisme et la compétence de nouveaux colistiers Dès le 1 er TOUR, le 23 MARS, Votez.
Le bilan L’avenir Atelier de l’Avenir 4 Octobre 2013
Elections municipales
Agenda21 départemental : "Zéro pesticides". PRSE CSP EAU.1 Du diagnostic départemental de lutilisation des phytosanitaires en Zone.
La commune de Saint Hilaire des Loges
Bienvenue ! Vœux du Maire – 8 Janvier Quelques travaux réalisés en 2009.
Qualité environnementale et aménagement Seriez-vous favorable au prolongement des aménagements des berges de la Boivre? OuiNonSans réponse Seriez-vous.
Extension de la salle de Gym Trouver le meilleur compromis entre les besoins exprimés par les utilisateurs et les possibilités financières de la commune.
Vœux de Monsieur le Maire
Niveau 1 Essai 1 Processus de pilotage
Un budget au service du développement 1/ 2008 : Un budget de transition pour honorer les engagements en cours pour réaliser un audit interne de nos capacités.
La reforme des rythmes scolaires
Date : 3 Mars 2009 Auteur : JP /PGR / PC / PG / JL (V4) Réunion élus majoritaires le 3 Mars 2009.
Présentation Objectifs Modalités de mise en oeuvre calendrier Conseil Municipal de la Jeunesse d'Annonay.
Actions municipales Voici un bref résumé de l'action municipale sur les trois premiers mois de l'année Actions menées par les trois commissions.
LE BÉNÉVOLAT, UN ÉLÉMENT VITAL, CRÉATEUR DE CONVIVIALITÉ Les parents de l’école privée Jeanne d’Arc au cœur du bénévolat SITE INTERNET OGEC LA PASTORALE.
Communauté de Communes de la Contrée de Durban Corbières En partenariat Avec La Fédération Régionale des Maisons des Jeunes et de la Culture.
Conseil des Jeunes Lainvillois Réunion préparatoire à l’école Léopold Brésac 25 juin 2009.
Panorama des Agendas 21 locaux en Provence Alpes Côte d’Azur 21 Octobre 2013.
VOUS VOULEZ VOUS IMPLIQUER DANS LA VIE LOCALE ?
Association Rivière Nature et Patrimoine
Réunion d’information du 16 octobre 2013
ET SI ON DECLENCHAIT JEUNES ? UN PLAN DE DÉPLACEMENTS Présentation réalisée par.
21 septembre 2006 Réunion d’information des parents d’élèves.
Assemblée Générale Cœur Soleil Vendredi 13 mars 2015 RAPPORT D'ACTIVITÉS 2014.
Réunion d’information OGEC 10 avril 2014
La question des rythmes scolaires est au cœur des préoccupations de nombreux Français, le système scolaire influant considérablement sur l’organisation.
Champéry Charme et authenticité. Vision « … mieux préparer et positionner la station dans le cadre d’une coopération plus large, au niveau régional, coopération.
Le square des carrières Groupe de travail interquartiers ( Rigollots, Roublot, Carrières/ Fontenay Village/ Pasteur Rousseau)
2008 Septembre 13Forum des associations - Lancement de l’Agenda 21 sallois Octobre Réunions publiques – Appel à candidature pour l’équipe d’animation.
PRESENTATION CONSEILS MUNICIPAUX DES JEUNES
Notre Programme FINANCE ET DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE ET COMMERCIAL Aménagement des 3 zones d’activités Taux de taxe professionnelle attractif.
MARDI 14 OCTOBRE CONTEXTE Enquête initiée par la Commission territoriale ALERTES Grésivaudan Réflexion pour améliorer les conditions de vie des.
Sujets abordés Les documents de début d’année
Ordre du jour : Présentation des commissions : Rétrospective année 2014 Projets 2015……. Questions / réponses Conclusion Le mot de M le Maire :
École de la Mirandelle Année
à l'école Marie Curie de La Couronne
Retour sur les actions AIPE Baillargues - St Brès - St Geniès des Mourgues
Rencontres avec les représentants des parents d’élèves élus
Collège Romain Rolland
PROJET COMMUNE NOUVELLE
Mon enfant entre à l’école maternelle
Ville de Bernay / Direction Générale des Services Mise en place de la réforme des rythmes scolaires Conseil municipal Vendredi 10 octobre 2014 Grande salle.
MARPA DE LA VERCHERE Rapport d’activité Assemblée Générale 2014.
O Aides sociales o Site web o Représentation officielle auprès de la FAPEO o Colis cahiers (Murielle) o Deux lettres d’informations o Participation.
Enquête auprès des adhérents 73 réponses Sur 481 Adhérents, dont ans 57 familles : Commentaires En rouge : les plus cités.
BUDGET 2010 VILLE DU VESINET Conseil municipal 17 décembre 2009 Pôle finances et contrôle de gestion.
Transcription de la présentation:

REUNION PUBLIQUE 1 an déjà… et demain vendredi 3 avril réunion publqiue

Commission solidarité /aînés POUR UNE ANALYSE DES BESOINS ET UN ACCOMPAGNEMENT Enquête et recensement des besoins auprès des personnes âgées de plus de 65 ans. 392 questionnaires distribués, 109 réponses; Retour de l’analyse des réponses ; document répertoriant les différentes aides ( APA, aide à domicile, téléalarme….); Prise de contact et /ou visite aux personnes qui l’ont souhaité. Les colis de Noël Recherche et contact des producteurs locaux, confection des colis, organisation du goûter et thé dansant Remise d’un colis aux personnes en maison de retraite Organisation d’un loto avec l’aide de l’association Aphilcart au profit du CCAS Réflexion sur le besoin en matière de logements Rencontre avec Oise Habitat Visite d’un EHPAD, d’une résidence de foyers logements Les permanences sociales les jeudi et samedi matin Allo Navette En prévision marché nature le 17 mai dans le parc du PNR au profit du CCAS, avec la commission culture et le PNR, Mise en place d’ateliers du bien vieillir avec le centre social de Lamorlaye, la MSA Expositions avec la Cramif Rencontre –débat avec la gendarmerie (conseils/escroquerie, vols…) vendredi 3 avril réunion publqiue

Commission associations/sports POUR MIEUX REPONDRE AUX BESOINS aides ponctuelles aux associations ( présence lors des championnats...remise de coupes…) recensement des besoins des associations , certains sont facilement réalisables ( panneaux basket ), d’autres demandent réflexion et recherche de financement. études des dossiers de subvention réaffectation de certaines salles En prévision : en partenariat avec le cyclorrygeois, course cycliste le 28 juin. vendredi 3 avril réunion publqiue

Commission culture/animations/proximité 1 POUR UNE ANIMATION PLUS DYNAMIQUE Des spectacles : Du théâtre «  thé à la menthe ou thé citron », un match d’impro au profit des restos du cœur… Des concerts : musique classique avec Da Capo, les cosaques de l’Oural La fête de la musique avec l’association Orryz’on Bal d’halloween en soutien de l’association Acapella La fête des commerçants avec une animation par les enfants du catéchisme, Acapella + remise des prix pour les maisons décorées Conférence –débat «  la guerre dans le ciel de l’Oise » Des expositions : LA SALLE DES MARIAGES OUVERTES POUR LES EXPOS Les Forces Françaises Libres Des aquarelles La biodiversité Les 59 communes du PNR vendredi 3 avril réunion publqiue

Commission culture/animations/proximité 1 Sans oublier le 14 juillet, les commémorations… En prévision Le 4/04 ( demain), avec Acapella au Cinédori «  duos d’Amour » Soirée bretonne le 6 juin, country le 19 septembre La fête de la musique 2009  Du théâtre, la semaine du théâtre musical avec des animations scolaires en octobre Renouer des liens avec la ville de Kapelle , aux Pays Bas L’école de musique vendredi 3 avril réunion publqiue

Commission Ecole 1 POUR AMELIORER LES ECOLES ET LES CONDITIONS D’ENSEIGNEMENT ECOLE MATERNELLE Ouverture de l’école et aménagements associés acquisition de nouveaux mobiliers pour 3 classes, la bibliothèque, la salle de motricité, la salle ATSEM… PROJET Mieux appréhender les coûts de fonctionnement Aider financièrement au développement d’activités et sorties ECOLE ELEMENTAIRE : redistribution de certains locaux réaménagement de la classe informatique dans sa salle initiale ( à côté du préau ) transfert de la salle des maîtres (réfection de peinture par les agents communaux) aménagement d’une salle infirmerie aménagement de l’ancienne cantine en salle de motricité acquisition de divers mobiliers : tapis de sol, lit infirmerie, mobilier pour le préau, panneau affichage PROJET : Rénovation du préau et des autres parties communes ( couloirs… ) Circulation aux abord de l’école vendredi 3 avril réunion publqiue

Commission Ecole 2 CANTINE : PROJET : ETUDE nouvelle organisation (recrutement de personnel ) pour le déplacement des enfants acquisition de nouvelles tables et chaises création d’une commission menu associant élu, personnel, élèves et parents d’élèves charte cantine mise en relation avec le secours populaire pour récupération des surplus PROJET : travailler avec les enfants du CMJ et délégués de classe pour améliorer ce temps de cantine travailler sur le projet d’aliments bio ( Grenelle environnement fixe comme objectif 20% de denrées bio dans les cantines d’ici 2012) tarification : évaluer la mise en place d’un quotient familial nouveau moyen de paiement : carte bancaire, CESU ETUDE mise en place d’un règlement ouverture d’une sixième classe d’étude vendredi 3 avril réunion publqiue

Commission Ecole 3 PROJETS TRANSVERSAUX : Circulation aux abords de l’école Utilisation des locaux scolaires en dehors des heures d’ouverture d’école : convention Commerçants d'Orry ( pain de la cantine, croissant gouter de noel, livres pour noel pour les enfants de la maternelle avec la plume d'orry ) vendredi 3 avril réunion publqiue

Commission Jeunesse/enfance IMPLIQUER LES JEUNES DANS DES ACTIVITES CONSTRUITES ETENDRE LES SERVICES Mise en place d’activités pour les pré ados pendant les vacances scolaires Renouvellement du Conseil Municipal Jeunes Transfert des services d’Orry Enfance dans l’ancienne école maternelle PROJETS : Forum pour les étudiants Etudier extension du parc pour enfant au cinédori ou création d’un autre espace jeux Demande auprès du conseil général pour installation d’un city parc sur la commune d’ORRY LA VILLE vendredi 3 avril réunion publqiue

Commission Sécurité POUR UNE PLUS GRANDE TRANSPARENCE ET SOLIDARITE Rencontres régulières des élus avec la gendarmerie Points avec les gardes champêtres Projet de caméras borne blanche Caméras aux gares/action sncf Sécurité routière défibrilateur vendredi 3 avril réunion publqiue

Commission Communication 1 INFORMER POUR IMPLIQUER « EN DIRECT » Un journal municipal modernisé Un site actualisé tous les jours www.orry.fr notre « quotidien » (+ affichage +accès internet en mairie) Visite des nouveaux arrivants ASSURER LA RELATION DE PROXIMITE ENTRE MUNICIPALITE ET ORRYGEOIS Entretenir le dialogue : réunions publiques Gérer avec vous: Mails sur le site Cahier de « doléances » en Mairie Membre associé des commissions vendredi 3 avril réunion publqiue

Commission Communication 2 PROMOUVOIR LES INITIATIVES ORRYGEOISES Promouvoir les manifestations / spectacles en liaison avec le Comité des Fêtes Mettre en avant les associations/commerçants... talents locaux PROJETS: REPLACER LA COMMUNICATION/IMPLICATION AU CENTRE DE L’ACTION MUNICIPALE Améliorer la régularité du journal municipal Lancer la Feuille Orry en Direct » Communiquer sur et avec la jeunesse Réactualiser le guide municipal Promouvoir l’histoire et l’image d’Orry (notamment au travers de la CCPS) vendredi 3 avril réunion publqiue

Commission Travaux/voiries 1 POUR DES ACTIONS RAISONNABLES, PLANIFIEES ET OPTIMISEES POUR UN VILLAGE PLUS AGREABLE REALISE  arbustes et arbres : plantation de 24 érables planes en entrée de village, aménagement de l’environnement de la « salle des rencontres «  parking par plantations de 49 arbustes d’ornement et de 46 arbres, aménagement quartier Nouvelle Ecole « La Nonette », plantation d’arbustes et d’arbres le long de la nouvelle rue, engazonnement et mise en prairie des parterres devant l’école Après le gel de cet hiver, « rustinages ». Aire de stockage au bâtiment technique en cours de réalisation Réfection totale de l’éclairage de la salle polyvalente Mur arrière de la mairie + mur arrière du café de la mairie. entretien et mise en peinture des écoles, doublement du nombre de fleurs 2008 / 2007, Nettoyage journalier du centre et hebdomadaire du village ….. Et tout le reste …. vendredi 3 avril réunion publqiue

Commission Travaux/voiries 2 PROCHAIN TRAVAUX Salle des rencontres : dallage + peinture. extension du boulodrome 6 abris-bus en bois (attente subventions) ; 1 à titre expérimental, installation d’un escalier métallique parking La Borne Banche, élagage des arbres salle polyvalente, Montgrésin, rue du Stade, … bâtiments communaux ; mise en conformité électrique, dernière tranche de l’éclairage public (si subventions), entretien et mise en peinture des écoles, façade local kiné et presbytère, réfection intérieure du presbytère (électricité, salle d’eau, papiers peints, peinture) remplacement de plaques de rue et divers panneaux indicateurs (en tout une vingtaine) implantation de 6 bancs et 30 corbeilles. Fleurissement, arbres et arbustes : doublement du nombre de fleurs au printemps 2009, :14 jardinières, massif « salle des rencontres ». plantation de 50 arbustes talus de la Borne Blanche. Devant le parking de la gendarmerie, création d’un massif. vendredi 3 avril réunion publqiue

Commission Environnement /développement durable FAIRE ENTRER ORRY DANS LE MONDE MODERNE DU DEVELOPPEMENT DURABLE LA CONSCIENCE ET L’ACTION BIO Film : Nos enfants nous accuserons Du Bio à Orry : Commerces, Cantine, Jardins familiaux Bio? Modes et produits d’entretien de la Commune (espaces verts..) Réduction de consommation publique( éclairage) Compostage individuel ou collectif Orry (sondage,expo, aide au compostage, tournée broyage ORRY : Village PNR Pilote (lotissements…) Relations positives avec les associations (APSOM), le PNR vendredi 3 avril réunion publqiue

Commission économie/emploi … vendredi 3 avril réunion publqiue

Commission Finances/subventions … vendredi 3 avril réunion publqiue

Commission Urbanisme/circulation …. vendredi 3 avril réunion publqiue