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BUDGET 2010 VILLE DU VESINET Conseil municipal 17 décembre 2009 Pôle finances et contrôle de gestion.

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1 BUDGET 2010 VILLE DU VESINET Conseil municipal 17 décembre 2009 Pôle finances et contrôle de gestion

2 Synthèse résultats Ville en k€ Fonctionnement DépensesRecettes TOTAL22 69327 074 Résultat4 381 Investissement DépensesRecettes TOTAL11 6179 690 Résultat- 1 927 Résultat Total 2 454 Fonctionnement DépensesRecettes TOTAL23 29726 211 Résultat2 914 Investissement DépensesRecettes TOTAL8 3195 405 Résultat- 2 914 Résultat Total0 Prévision 2010 Estimation 2009 Commentaires PDM6 427 Travaux Courants3 546 Endettement19 215 Commentaires PDM 0 Travaux Courants6 018 Endettement18 812

3 Fonctionnement dépenses en K euros DEPENSES CA 2008 Total BP 2009 Estimation CA 2009 Projet BP 2010 BP10 /CA09 BP10/ CA08 Amortissements 766600 755 +25,81%-1,44% Mouvements réels Dépenses imprévues 470 80 Charges générales 6 2096 227 5 7806 138 +6,19%-1,14% Personnel 11 21511 873 11 62612 437 +6,98%+10,90% Subventions et incendie 2 6292 354 2 3022 821 +22,55%+7,30% Intérêts dette 341855 819916 +11,84%+168,62% Autres 21440 146150 +2,74%-29,91% Indemnités de résiliation 6811 589 1 4200 NS Mouvements réels 21 28923 408 22 09322 542 +2,03%+5,89% TOTAL 22 05524 008 22 69323 297 +2,66%+5,63% Conseil municipal 17 décembre 2009

4 Fonctionnement dépenses- BP 2010- VILLE Conseil municipal 17 décembre 2009  Charges Générales+ 6,1 %  +3,2 % Amélioration des Services Ville  + 3 % Evolution Coût de fonctionnement  Conseils de quartiers 46  Flotte Automobile 52  Dévelopt Commerce 34  Jeunesse 26  Entretien Voirie Assain. 55  Formation Personnel 43  Energie/Fluides 41  Personnel+ 6,9 %  +3% Amélioration Services 347  +1,5 % Rétablissement Services 174  +2,5 % Variation coûts salariaux 293 +358 +811  +1.9 % GVT + valeur point  + 0.3 % Assur. Accident travail  + 0.3 % Augment. spécifiques

5 Evolution de la masse salariale +811K€ (en écart BP10 - CA09) 347K€ Amélioration ou renforcement des services 1.20K€ Augmentation du nombre d’animateurs pour encadrer les nombreux enfants des centres de loisirs 2.18K€ Augmentation des heures de cours au conservatoire 3.120K€ Création de nouveaux services pour le développement de la ville (La propreté 39K€, Animation commerciale,38K€ et développement durable 43K€) 4.189K€ Modernisation des services internes (Subventions-Achats et Contrôle de gestion 115K€, Coordinateur travaux voirie 29K€, Informatique 45K€) Conseil municipal 17 décembre 2009

6 Evolution de la masse salariale +811K€ (en écart BP10 - CA09) 174K€ Rétablissement de services supprimés 1. 29K€ Contrôleur de travaux bâtiments 2.126K€ Police municipale retour à effectifs de 2008 3. 19K€ Personnel voirie Conseil municipal 17 décembre 2009

7 Répartition des frais de personnel 2010 par pôle 87% des frais de personnel sont affectés au service de la population

8 Fonctionnement dépenses- BP 2010- VILLE Conseil municipal 17 décembre 2009  Subventions Accordées +31,3 %(+ 6 % / 2008)  ACAL 663 k€ (+213)  CCAS500 k€ (+ 59)  USV130 k€  Crèche Princesse280 k€ (+33)  MJC100 k€ (+100)  Indemnités de résiliation Néant en 2010 (pour 1420 k€ en 2009) +486

9 Fonctionnement recettes en K euros CA 2008 Total BP 2009 Estimation CA 2009 Projet BP 2010 BP10/CA0 9 BP10/CA 08 Opérations d’ordre 67 77 Résultat antérieur reporté 735440 Repris au BS Mouvements réels Produits des services3 0673 025 3 0413 172 +4,31%+3,42% Impôts et taxes12 19315 580 15 81516 060 +1,55%+31,72% Dotations subventions5 7676 462 6 5076 138 -5,67%+6,43% Autres 7261 205 1 264834 -34,02%+14.88% Mouvements réels21 75326 272 26 62726 205 -1,59%+20,47% TOTAL 22 49426 719 27 07426 211 Conseil municipal 17 décembre 2009

10 Fonctionnement recettes - BP 2010- VILLE Conseil municipal 17 décembre 2009  Produits des services+ 4,3 %  +1% Evolution des Tarifs  + 3,3 % Augmentation des Prestations  Impôts et Taxes-0.5 % Dotations reçues  +0,8% Hypothèse évolution nationale de la base taxable – Taux communaux identiques à 2009  0,0 %Droits de mutation  -0,2% Dotation CCBS  +0,1 %DGF  - 1,6% CAF  +0,4%Diverses dotations  Autres recettes -34% Restauration Centres de Loisirs Alarmes Centres de loisirs Classes découvertes Publicités Domaine public +131 -124 -430  -488 Indemnité AXA 2009  +90 Indemnité Emplois aidés  + 9 Loyers +2%  - 67 Remboursements sinistres 2009 +FCTVA SIVOM

11 Investissement dépenses en K euros CA 2008Total BP 2009 Estimation CA 2009 Projet BP 2010 Opérations d’ordre1 329777 Solde antérieur2 259Solde créditeur en 2008Repris au vote du BS Action foncière839 Mouvements réels Dépenses imprévues100 Capital de la dette1 0111 2091 2081 424 Subventions EFIDIS200329 Remb. subventions100 770 Études et logiciels110503 410 1 232 Mobilier et matériel8661 084 963 1 125 Travaux2 6992 981 2 173 3 661 Place du marché4 5646 427 Mouvements réels9 45012 63311 6108 312 TOTAL 13 87712 640 11 6178 319 Conseil municipal 17 décembre 2009 3 675 3 5466 018 4 568

12 TOTAL INVESTISSEMENTS 6 018K€ Conseil municipal 17 décembre 2009

13 REPARTITION DES INVESTISSEMENTS Conseil municipal 17 décembre 2009 83% des investissements concernent directement la ville

14 Investissement Dépenses - BP 2010- VILLE Jeunesse, Scolaire, Logement : 894 Maternelle Centre : déplombage, étanchéité préau Ecole Merlettes : chaudière Maison petite enfance

15 Investissement Dépenses - BP 2010- VILLE Culture, Manifestation : 287  Restructuration Accueil conservatoire  Modernisation éclairage bibliothèque  Eglise (Etude) 50 k€

16 Investissement Dépenses - BP 2010- VILLE Urbanisme, Transports… : 879  Etude circulation ville  Suivi travaux ZAC  Solde Marché Codra  Zone 30 CCBS

17 Investissement Dépenses - BP 2010- VILLE  Etude et Diag, Travaux de Voirie  Forage Lacs et Riviere  Ponts Rembrant  Stade des Merlettes Equipement, Sports : 3 379

18 Investissement Dépenses - BP 2010- VILLE Autres : Sécurité, Informatique, Affaires générales, Développement Durable, Conseil de quartier Illuminations

19 Investissement recettes en K euros CA 2008 Total BP 2009 Estimation CA 2009 Projet BP 2010 Opérations d’ordre2 095600 755 Résultat antérieur1 857 Excédent de fonctionnement reporté 1 3352 914 Mouvements réels Emprunts10 1703 000 1 210 FCTVA, TLE et PLD1 4441 972 1 9731 928 Subventions690 500 134212 Subvention CDOR2 000 2 125 Produit ventes0 1 300 Mouvements réels12 3047 472 7 2324 650 TOTAL 15 7349 929 9 6908 319 Conseil municipal 17 décembre 2009

20 FCTVA TLE et PLD 1 928 K€ 1 858K€ FCTVA (1 300K€ pour la Ville et 558K€ au titre du SIVU) 70K€ Taxe locale d’équipement Conseil municipal 17 décembre 2009

21 Subventions 212 K€ 90K€ Amendes de police (61K€ en 2008 et 84K€ en 2009) 65K€ Subvention FISAC éclairage de noël 50K€ Subvention ADEME économies d’énergie 7K€ Subvention SIGIEF vélos électriques Conseil municipal 17 décembre 2009

22 DETTE Ville Encours de la dette au 31 décembre 20082009 2010 BP VILLE 13 86419 215 18 812 SIVU3 700 Dissolution du SIVU TOTAL17 56419 215 Conseil municipal 17 décembre 2009


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