CLASS TRIATHLON Une évolution du dispositif indispensable

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
e-Paye RH power by Apply RH
Advertisements

Les enjeux de la fonction de dirigeant dans un club moderne
Suite au vote de l’AG de la Ligue du Football Amateur
De la technique …pour les entraîneurs…
Du mini à …lexcellence régionale une filière complète de championnats pour les Jeunes… Un projet novateur et spécifique à la Ligue et aux C.D du Nord Pas.
LABEL / CHARTE Développement
HAUT DEBIT AU SERVICE DU COMMERCANT.
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 2011 MULHOUSE, LE 14 JANVIER 2012.
LA PARITE. LES POINTS – LES TRANCHES LES POINTS AVANT MESSIEURS INITIALISATION 650 POINTS DAMES INITIALISATION 300 POINTS.
CONSTATS Bon nombre de joueuses ont le potentiel pour intégrer une équipe en Championnat de France Beaucoup de club travaillent bien et ne veulent pas.
CRITERIUM FEDERAL AQUITAIN Présentation CF Régional – Aquitain – Saison 2010/ mai 2010 Saison 2010/2011.
Présentation du diplôme danimateur fédéral Stage de la Toussaint au centre du Rocheton à la Rochette.
Par le tandem Hugues SCHILDKNECHT (C.T.L.) - Antoine GERBER
PRESENTATION INTERCLUB JEUNES 2011 Tennis Club Josassien
1 La dimension économique du conventionnement global 3 juillet 2007.
« Trophée du développement club » 1 Saison 2011 Préambule Cette présentation à été réalisée par un groupe de travail composé de : Françoise BAUDRY –
Athlé des jeunes BALMA 21 NOVEMBRE 2009.
Les licences CONTACT Réunions de zones avril 2013.
« HISTOIRE DE FEMMES » Tournois Loisirs Féminins COMMISSION HOCKEY FEMININ
La Maison des Associations de Calais « Se met au vert » Création dun jardin naturel Un lieu pédagogique et convivial.
Université de La Rochelle Saisie et Mise à jour des fiches ECTS le 05/12/2001.
Sommaire I - Les objectifs II - Les Intervenants III - Le suivi de lécole darbitrage IV - Le développement.
PRECONISATIONS RELATIVES A LORGANISATION DUNE 1/2 FINALE DE CHAMPIONNAT DE FRANCE DE TRIATHLON JEUNE SAISON 2013.
EVOLUTION DE LA REGLEMENTATION DES GRADES EVOLUTION DE LA REGLEMENTATION DES GRADES Validation par la CSDGE de la FFJDA Réunion du jeudi 06 juin 2013 APPLICATION.
1 NEGOCIATION DUN ACCORD COLLECTIF NATIONAL SUR LA CLASSIFICATION DES POSTES ET SUR LES BAREMES DES REMUNERATIONS DE BASE Réunion du 3 octobre 2007.
– Offrir aux jeunes la possibilité dêtre formés à la pratique du Vtt et du vélo de route au sein dune école proposant ces 2 activités jusquà 13 ans. -
Evaluation par compétences informatisée dans plusieurs disciplines
Université de La Rochelle Saisie et Mise à jour des fiches ECTS le 01/12/2000.
Livret de Compétences Formatif
Plus de cinquante réalisations depuis Secteurs de la santé, services municipaux, services publics et accès aux citoyens… De nombreuses récompenses.
Suite aux changements relatifs des modes de sélections aux Championnats de France de Voile légère décidés par la FFV pour la saison 2007, il est devenu.
DEFINITION JURIDIQUE (L du Code de l’Urbanisme)
COMMISSION INFORMATION
2014 Importer des données Excel vers Sitra. Pour quels usages ? Pour l’impression de votre brochure en langue étrangère, vous disposez de traductions.
DROITS DE MUTATION ET DE FORMATION COUTS D’ADHESION 2014 / 2015 >
Réalisé par : Mr IRZIM Hédi Mr JRAD Firas
LE CHALLENGE NATIONAL JEUNES PLAN NATIONAL DE DETECTION ET D’ACCOMPAGNEMENT.
COMPTE RENDU COMMISSION SPORTIVE SAISON 2013/2014 COMPTE RENDU COMMISSION SPORTIVE SAISON 2013/2014 COMPTE RENDU de la COMMISSION SPORTIVE pour la SAISON.
Commission technique ASSEMBLEE GENERALE SAISON
Free Bike Triathlon Charleroi (ATCC)
BENJAMINS – MINIMES – CADETS - JUNIORS. Le Badminton sport émergent par excellence Sports Olympiques : la plus forte croissance Ses nombreux atouts -Pour.
PLAN DE DETECTION Projet de réforme. CONSTATS: - Objectifs initiaux cohérents et ambitieux… a - Développer des joueurs b - Former des entraîneurs c –
Présentation du 05 avril 2006 L’intranet : une réalité pour les entreprises Espace sécurisé où sont stockés les documents internes Base de connaissances.
COMPTE RENDU CRJT 1- CRJ 2 - CTR 3 – POLE ET STAGES.
1 BASE ELEVES PREMIER DEGRE Présentation des évolutions de la version 14.1 juin 2014.
9h00 : Mise en place des parcours 10h00 : Ouverture secrétariat 11h30 : Ouverture parc mini-poussins / poussins 12h00 : Mini poussins : Natation : 50 m.
Soutenance de stage Projet Traçabilité Johan HAUWEL
PRISE DE LICENCE Et Application FFjudo
Le club organisateur 2.L’événement sportif 3.Une journée festive 4.Les retombées attendues Sommaire.
PRESENTATION SUCCINCTE DE GESTHAND
Module de formation « PRATIQUE JEUNE » Dispositifs et outils de développement fédéraux.
Module de perfectionnement Tennis 2011 Théorie: Nouveautés concernant la formation Tennis Voir PPT
31/05/2007Projet Master 11 Présentation ludique de la recherche opérationnelle à la fête de la science Année universitaire 2006/2007 Sylvain FIX Julien.
-Les visites de clubs -L’aide à la création de sections Baby-Ping -La mise en place d’actions avec les écoles primaires (S’cool-Ping) -L’organisation.
Présentation de l’équipe
Le club existe depuis septembre 2014 Né d’un groupe de passionnés désirant créer un nouveau club Par le biais d’organisations sportives, le club veut.
CHALLENGE INTERNE CHALLENGE INTERNE CHALLENGE INTERNE CHALLENGE INTERNE.
Direction des lycées – SIEL - UTIL 20/06/2011 Maintenance informatique des lycées Réorganisation EMIP 2011/2012.
Importations et exportations On peut transférer les données vers 40 logiciels de comptabilité. Cela génère des fichiers d’écritures. Cette partie permet.
SERVICE DES JEUNES TALENTS SPORTIFS. LES EQUIPES NATIONALES JEUNES CADETS-JUNIORS.
Dimanche 10 Janvier 2016 Championnat de Haute Corse de Cross country Club support AJBastia HIPPODROME CASATORRA HORAIRES N° COURSE Années de naissance.
Plan Fédéral Citoyens du Sport Comité Directeur
CHALLENGE INTERNE CHALLENGE INTERNE CHALLENGE INTERNE CHALLENGE INTERNE.
1 ASSEMBLEE GENERALE DU 15 JANVIER 2016 RAPPORT COMMISSION SPORTIVE (Présentation Jacques DENIS)
PROJET CLUB JFM Raison d’être du Club:
E-lyco le cahier de textes numérique. Cahier de textes Le classeur pédagogique Messagerie Outils pour la classe Blog, forum…dossiers Gestion de ressources.
CHALLENGE DU DEVELOPPEMENT 2010/2011 EN SEINE SAINT DENIS.
1 Master Data Management au SANDRE. ADD 27/11/ Une philosophie de diffusion des référentiels 3 grands blocs dans les systèmes d’information environnementaux:
Boris DARLET – Commission Développement Réalisé par Boris Darlet Approfondissements sur le développement du Roller-Hockey De 1999 à 2006.
Transcription de la présentation:

CLASS TRIATHLON Une évolution du dispositif indispensable  Le système actuel a montré de nombreuses limites (disfonctionnements récurrents)  Système actuel rendu inactif depuis la mise en service du nouveau site fédéral

CLASS TRIATHLON Les objectifs du nouveau dispositif  Réactiver et optimiser le fonctionnement du Class Triathlon  Développer une application stable et ergonomique propre au nouveau site  Transcrire sur internet le dynamisme que le Class Triathlon doit générer sur le terrain  Créer une identité visuelle pour en faire la promotion

CLASS TRIATHLON Les évolutions fonctionnelles envisagées  Simplification et clarification de la procédure de saisie et de validation des résultats  Possibilité d’exporter les données en format XLS  Maintien de l’ensemble des résultats saisis (Archivage des résultats d’une année sur l’autre, constitution d’une banque de données  Classement scratch par saison (avec filtre alphabétique, catégorie, sexe, club, ligue) et classement absolu toutes saisons confondues  Affichage des dernières données enregistrées: Lien vers un graphique montrant l’évolution des performances du jeune avec toutes ses données enregistrées  Option envisagée: Possibilité pour les ligues d’importer les résultats de ses jeunes sur son propre site internet.

CLASS TRIATHLON La mise en place de nouveaux barèmes, pourquoi?  Passer d’un outil fédéral d’animation à un outil fédéral d’animation et de détection Modèle actuel Impossibilité d’exploiter un point fort Pas de corrélation entre les distances de référence et l’âge Déséquilibre au niveau des performances demandées entre la natation et la course à pied

CLASS TRIATHLON La mise en place de nouveaux barèmes, Pourquoi?  Passer d’un outil fédéral d’animation à un outil fédéral d’animation et de détection Nouveau Modèle Disparition de la notion de groupe Système d’addition de points Evolution des distances par catégorie En lien avec les disciplines connexes Pour sensibiliser les entraîneurs à une nécessité d’augmenter la charge de travail

CLASS TRIATHLON Une nouvelle grille de cotation Les distances choisies Les MPF ou RF par catégories d’âges en point de départ des valeurs hautes Les distances choisies Juniors F et G Cadets F et G Natation : 400 m Course : 3000 m Minimes F et G Natation : 400 m Course : 1500 m Natation : 200 m Course : 1000 m

CLASS TRIATHLON Comment alimenter le class triathlon ? En développant un réseau d’entraîneurs Hors du triathlon ? Dans le triathlon CTL, Entraîneurs de club, formation BF4 Seuls les résultats transmis sous couvert d’un CTL seront validés