Forum Lurbanisme & lhabitat à Kloar Karnoed. Un urbanisme pensé et maitrisé Lors de la précédente mandature le rythme de construction a été de 51 logements.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LOGIREM entreprise sociale de l’habitat
Advertisements

Gerland: un quartier en mutation
LETALEMENT URBAIN DES VILLES ET DES VILLAGES CONSTAT UN MODE DE DEVELOPPEMENT URBAIN ANTI-DURABLE MAIS QUI A FAIT LESSOR DES COMMUNES PERI-URBAINES DEPUIS.
1 Construire des stratégies de gestion de lespace à léchelle intercommunale.
La planification, la boîte à outils de l'aménagement du territoire
4 ème Programme Local de lHabitat de Brest métropole océane Pour que chacun trouve une réponse à son choix dhabitat dans lagglomération LES COÛTS ABORDABLES.
SYNDICAT MIXTE DU SCOT PIC SAINT-LOUP - HAUTE VALLEE DE L’HERAULT
ELABORATION DU PLU DORGEVAL Présentation du Projet de PLU 10 mars 2011.
PRESENTATION DU PROJET DE PLAN LOCAL D'URBANISME
FAUX LA MONTAGNE : UN EXEMPLE D'ECOQUARTIER EN MILIEU RURAL
ZAC des Montgorges 10 juillet 2008 Juillet 2008.
Le Programme Local de l’Habitat
La mise en œuvre effective du Programme Local de l’Habitat ( )
CAUE Pas de Calais Quelles compétences en urbanisme pour les communautés de communes 11 février 2009.
HABITAT & DEVELOPPEMENT- PACT
La prise en compte du changement climatique sur le village des Gets
Un Projet pour les paysages du Val de Loire
Classe de 3ème Chapitre : De la ville à l’espace rural, un territoire sous influence urbaine.
Conclusions Séminaire de travail Révision du SCoT - Diagnostic Journée du 17 mars 2006.
Aménagement du Quartier Louvois
MERCREDI 14 NOVEMBRE 2012 JOURNEE DECHANGES SUR LA GESTION DE LEAU ET HABITAT DURABLE.
Révision générale du PLU Enjeux Document de Réflexions.
La direction départementale des territoires de la Savoie Une direction référent et garante de l'aménagement durable des territoires.
Prise en compte des loisirs de sports et nature dans le cadre des documents durbanisme.
Présentation du PADD et des OAP
Le Noyer-Doré Un quartier en devenir.
L'innovation au service des Contrats de Développement Territorial
Etats Généraux du Logement
Projet d’aménagement du quartier Louvois
d’Angers Loire Métropole
Parcourons lécoquartier de la Gare de à AZ. comme Aménagement A Il sera global, cohérent et maîtrisé, avec des réhabilitations dhabitat ancien et des.
Grand Paris et espaces verts en Seine-Saint-Denis : Planifier une relation durable entre ville dense et espaces verts intégrés.
Diagnostic Foncier en Alsace DRE Alsace / Service de lAménagement et de la Prospective (SAP) Avec les contributions des services de la DRE : Avec les contributions.
Charte de l’Approche Environnementale de l’Urbanisme
1ère réunion de concertation
Forum La culture à Kloar. Programmations Lecture publique Spectacle vivant Arts visuels Soutien local Patrimoine.
DIRECTION DE LA PLANIFICATION ET DE L’URBANISME
Droit fédéral et vaudois de la Construction Loi fédérale sur laménagement du territoire (LAT) Assemblée fédérale, état 2000 Ordonnance sur laménagement.
Ville de Carcassonne Réunion publique 19 avril 2007 Concertation préalable ZAC Hauts de Grazaille.
« La station, opportunité. de développement urbain ». Notre expérience
Le Schéma directeur de Terre Sainte. Un schéma directeur, Pourquoi? Avec qui? Cest quoi? Ça sert à quoi?
Réflexion préalable La réflexion préalable à la création d’un nouveau quartier ne doit pas s’en tenir aux parcelles concernées mais doit se faire à diverses.
SCOT Arlysère – Haut Val d'Arly
La direction départementale des territoires de la Savoie
La Commune de Castelnaudary
Programme OFEN/ARE Quartiers durables Journée d’échange d’expériences Jeudi 22 novembre 2012, Berne Commune de Corcelles – Cormondrèche (NE) Plan spécial.
Phase 3 Elaboration du SCOT de l’Est du Val d’Oise
Réunion de synthèse 25 novembre 2009 La concertation d’octobre Le samedi 3 octobre : journée forum Exposition, en mairie, du 5 au 23 octobre + Tables.
COMMERCIALISATION
4 février 2010 : Journée animateur SCoT
La Gauche Gabéricoise 12/12/20071 La Gauche Gabéricoise.
Présentation projet éco quartier
COMMUNE DE TREGASTEL ÉTUDES PRÉALABLES Z.A.C. KASTELL KERLAVOZ PRESENTATION PUBLIQUE - Le 28 Juin Archipole Urbanisme et Architecture - Agence Poinas.
Prise en compte des enjeux énergétiques dans l’élaboration d’un Scot … une véritable volonté politique pour un urbanisme et un développement durable.
CAUE 92 JOURNEE DU 31 MARS GENNEVILLIERS PREALABLE: Petit préalable avant que l’on aborde la présentation de la coopérative hlm de la boucle de.
La Planification.
Comment construire ensemble le Document d’orientations et d’objectifs (DOO) du SCOT ? Groupe de travail – « Le Grésivaudan » 17 janvier 2011 PROPOSITIONS.
Projet SFIM Réunion d’informations riverains 24 juin 2009.
SCOT Arlysère – Haut Val d'Arly
Commune de ALIXAN Révision du P.L.U. (Plan Local d’Urbanisme)
ELO - Séminaire Alpcity – 28 mars 2006
Faculté des sciences Meknès
Le PLU après la loi ALUR et la loi MAPTAM
Commune de Champey-sur-Moselle Révision du Plan Local d’Urbanisme
Schéma de COhérence Territoriale du Pays de la Baie du Mont-Saint-Michel Atelier géographique 1 « Concertation autour du Document d’Orientations Générales.
Orientation d’Aménagement et de Programmation de la VALOIS.
Commune de Cazères-sur-Garonne Révision du PLU Réunion propriétaires du 15 avril 2016 PAYSPAYSAGES.
L’urbanisme rural au service de la cohésion sociale Revaloriser le coeur du bourg et diversifier les formes d’habitat L’expérience de la commune de Hostun.
Commune de Saint Prouant Révision du Plan Local d’Urbanisme Réunion publique de concertation et tables rondes: Phase 1 - diagnostic Réunion publique de.
REUNION PUBLIQUE DE CONCERTATION PLUm Phase PADD Bouaye 27 avril 2016.
Transcription de la présentation:

Forum Lurbanisme & lhabitat à Kloar Karnoed

Un urbanisme pensé et maitrisé Lors de la précédente mandature le rythme de construction a été de 51 logements par an. Les programmes de construction ont été menés exclusivement par des aménageurs privés, en majorité au Pouldu et à Doëlan. Dans le nouveau PLU le rythme de construction reste identique à la période écoulée (510 logements sur 10 ans). Les zones constructibles sont recentrées sur le bourg. La ZAC « Les hauts du Sénéchal » permettra doffrir un habitat diversifié ouvert à toutes les générations. Des partenariats avec des aménageurs publics ont été passés (OPAC, SAFI) afin de penser les espaces publics et déviter la spéculation. Un dispositif règlementaire (lAVAP) vient garantir la protection des habitats remarquables et la préservation des paysages.

Document de planification réglementaire qui organise et définit les modalités dun développement durable du territoire. Il vise à assurer la cohérence des projets daménagements à venir et à garantir la qualité du cadre de vie des habitants de la commune Plan Local d Urb anisme

A ire de mise en v aleur du P atrimoine et de l A rchitecture Un outil réglementaire qui permet de protéger certains secteurs de la commune présentant un intérêt culturel, architectural, urbain, paysager, historique ou archéologique. (frange côtière, bourg…).

Sur 9 hectares, ce sont 28 logements locatifs, 18 maisons en location- accessions et plus de 50 constructions libres, deux espaces verts, des cheminements doux et prochainement un cabinet dentaire, un orthophoniste et un cabinet de kinés… L e D omaine de K erambellec

L es H auts de K ernevenaz Un nouveau quartier au Pouldu comportera 62 logements individuels dont 12 en location-accession. Ces terrains sadressent aux primo- accédants et devraient faciliter linstallation de résidents à lannée.

Densification du bourg sur 16,7 ha avec 300 logements sur une période de 7 à 10 ans. Densité moyenne de 25 log ha comme le prévoit le SCOT avec une offre variée permettant une mixité sociale et générationnelle. Préservation de la trame bocagère. Une orientation optimale des bâtis privilégiant le sud. Une coulée douce vélo/piéton, des espaces conviviaux … Z one A ménagement C oncertée « L es H auts du S énéchal »

Z one A ménagement C oncertée « L es H auts du S énéchal » Le programme prévoit selon le P.L.H: -envir.110 log. semi-collectifs (R+2 max.) dont 50 locatifs familial soit 16 %. -envir.200 log. individuels dont 40 en location-accession soit 13 % m2 pour un équipement éducatif et des services associés -une place au cœur du quartier -4 ou 5 commerces de proximité -des cheminements doux, des espaces verts...

Andrée Lavieille : les grands sables Festival des rias : un festival devenu intercommunal, de portée régionale spectateurs à Kloar en 5 éditions. Les sorties de bain : gratuites, adossées à un nouveau marché nocturne, elles animent le Pouldu lété et regroupent cloharsiens et touristes spectateurs. Urbanisme : économiser les terres agricoles et préserver les espaces naturels en densifiant les zones agglomérées. Habitat : diversifier loffre de logements à travers un projet maitrisé en cohérence avec le SCOT et le PLH. Et vous, comment voyez –vous Clohars demain ?