La Matériovigilance Des matériaux utilisés en cabinet dentaire (gestion du stock) Des matériaux prothétiques Des dispositifs médicaux De la stérilisation.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Abes agence bibliographique de l’enseignement supérieur Les scripts.
Advertisements

J'ADE 2005 J’aide Au Développement des Evaluations Animateurs TICE
Support.ebsco.com Liste de résultats EBSCOhost Didacticiel.
FORMATION OUTILS « FONCTIONS »
La pharmacovigilance. Cette fenêtre permet de modifier le fichier qui contient l'essentiel des pathologies et médicaments afin de piloter lensemble.
Les feuilles de sécurité sociale
LOGOS_w Imagerie La palette des icônes. Le groupe dicônes situé au dessus des images du patient permet dintervenir sur limage affichée et active.
Traitements Donne accès Aux bordereaux de remises en banque Aux remises d'espèces en banque Calcul des commissions de CB À la gestion des écritures répétitives.
La traçabilité complète
Les plans de traitement
La saisie des écritures
Cinq onglets. Onglet Commandes Permet lédition dun ou plusieurs bons de commande selon les niveaux de besoin ou durgence définis pour chaque matériau.
Matériovigilance et stock. Cinq onglets Onglet Suivi des commandes.
Le carnet dadresses. Permet de gérer facilement, en particulier pour les courriers et les mails, les coordonnées de vos correspondants.
La fiche ODF Fenêtre appelée à partir de la fiche patient en cliquant sur l'icône "ODF" représenté par des dents avec des brackets.
Permet d'accéder Aux divers journaux et documents comptables Aux éditions fiscales annuelles À une représentation graphique de l'ensemble de vos comptes.
Plusieurs possibilités
Tableau de bord des devis
Activité du cabinet. Lors du premier appel aux fonctions d'activité, LOGOS_w vous demande de taper votre code d'accès aux fonctions comptables À l'acquisition.
La traçabilité simplifiée
Passer à la première page Le logiciel : 1er dossier n Création de dossier u Taper le nom du patient ici.
Les dossiers débiteurs
Gestion des tiers payants
La Matériovigilance Des matériaux utilisés en cabinet dentaire (gestion du stock) Des matériaux prothétiques Des dispositifs médicaux De la stérilisation.
FAIRE SON RAPPORT MENSUEL EN LIGNE ET PRENDRE DU BON TEMPS Lion Roland Pelletier District U-3.
Envoi de SMS à partir de lagenda (grand ou mini) Un bouton SMS permet denvoyer un SMS de rappel de RDV à tous les patients de la journée sélectionnée.
Gestion des devis Permet d'obtenir une image de l'activité du cabinet pour les devis.
La fiche d’appel téléphonique et le gestionnaire de fiches d’appels téléphoniques de LOGOS_w.
Onglet Matériaux Quatre parties En haut à gauche une table répertorie, par ordre alphabétique, tous les matériaux utilisés dans le cabinet.
Apprendre à mieux se servir de L’explorateur de Windows
Associations dactes Possibilité de créer des Associations dactes.
Quelques repères ergonomiques de la base élèves 1° degré
ings.
Permet d'accéder Aux divers journaux et documents comptables Aux éditions fiscales annuelles À une représentation graphique de l'ensemble de vos comptes.
Envoi de SMS Pour pouvoir envoyer des SMS à partir de LOGOS_w
Publispostage Menu Outils / Lettres et publipostage
Le menu « Actualités » © Michel DURIEUX – Février 2007.
Cette fonction est la continuation et lamélioration du système de post-it des versions précédentes Gestionnaire dévénements de LOGOS_w Le GEL.
Les devis Le devis ODF.
Le scanner Après installation du scanner Configuration.
Les feuilles de sécurité sociale
Échéancier de règlements
Les devis Les devis texte.
La comptabilité. Utilisation optionnelle Dun logiciel de comptabilité autonome, où sont regroupées toutes les fenêtres relatives à la comptabilité Pour.
Menu principal.
Cette fenêtre apparaît lorsque vous cliquez dans la fiche patient sur l'icône "Règlements" représenté par une carte de crédit La fiche de règlement.
Les nomenclatures.
La numérotation. Numérotation : permet d'accéder aux fonctions de numérotation Permet de visualiser à l'écran ou d'éditer sur papier, la liste de tous.
Lagenda Souvre à partir de licône Agenda du menu principal.
Recherche de données de la fiche de prothèse par les requêtes
Le mini agenda.
Les relevés d’honoraires ODF  Cette option n’apparaît dans le menu que si vous utilisez les fiches d’ODF.
La fenêtre principale  S'ouvre lors du lancement de la comptabilité  Donne un accès simple et homogène à tous les traitements et à tous les documents.
La fiche ATM Fenêtre appelée à partir de la fiche patient en cliquant sur l'icône "ATM" représenté par une articulation temporo-mandibulaire.
S’ouvre à partir de l’icône “Agenda” du menu principal
Fichier des prescriptions.  Fichier contenant l'ensemble des médicaments et des posologies que l’on utilise couramment  Évitant de retaper les mêmes.
La fiche de parodontologie
La liste des tâches  Un moyen commode pour accéder directement et facilement aux tâches programmées pour l’utilisateur et le praticien en cours d’utilisation.
CONSULTER permet toujours d’explorer le protocole sans y apporter de modification. Pour MODIFIER le protocole, il faut indiquer le motif de cette.
La numérotation.  Numérotation : permet d'accéder aux fonctions de numérotation  Permet de visualiser à l'écran ou d'éditer sur papier, la liste de.
Le carnet d’adresses.  Permet de gérer facilement, en particulier pour les courriers et les mails, les coordonnées de vos correspondants.
Les schémas anatomiques  Fenêtre appelée à partir de la fiche patient en cliquant sur l'icône " Crâne "
LOGOS_w Imagerie Les photos et images numérisées.
Gestion des correspondants
Saisie des absences en salles de classes par les enseignants
Historique des devis.
Les factures. 1 2 Tous les actes effectués pour le patient sont répertoriés dans une table.
L’agenda Cahier de rendez-vous informatique
Commander des cartes de visite dans l’application I-Procurement CARTES DE VISITE.
EVOLUTION DU LOGEX.
Transcription de la présentation:

La Matériovigilance Des matériaux utilisés en cabinet dentaire (gestion du stock) Des matériaux prothétiques Des dispositifs médicaux De la stérilisation

Un paramétrage minutieux avant toute chose En pratique Avec un logiciel dentaire Un paramétrage minutieux avant toute chose

Pénible, long à faire !... Mais gain de temps par la suite

Un paramétrage bien fait Le top pour l’activité quotidienne !...

Gestion des dispositifs médicaux

Permet le recueil de toutes les pièces concernant les dispositifs médicaux dont vous devez assurer le suivi, conformément au décret 2001-1154 de décembre 2001 relatif à l'obligation De maintenance De contrôle de qualité des dispositifs médicaux

Les dispositifs médicaux Fenêtre principale

3 icônes dans la partie supérieure gauche L’icône "Quitter" pour sortir des dispositifs médicaux L’icône “Ajouter” représenté par un œuf, pour créer une nouvelle fiche L’icône "Détruire" représenté par une flamme, pour, après confirmation, détruire la fiche sélectionnée 3 icônes dans la partie supérieure gauche

Attention Ne détruire la fiche d’un dispositif médical qu’en cas d’erreur Les fiches des dispositifs médicaux même sortis du cabinet doivent être conservées

après la fin d'exploitation Ce registre doit être conservé cinq ans après la fin d'exploitation du dispositif

2 icônes dans la partie supérieure droite L’icône “Imprimer” pour obtenir l'édition de la fiche en cours L’icône point d’interrogation conduisant à l’aide en ligne

Icône Imprimer Un clic sur “Imprimer″ déclenche l’impression de la fiche en cours Un clic droit sur “Imprimer″ donnant une prévisualisation de l’impression

Dans la partie gauche, la liste de tous les dispositifs référencés Le positionnement du curseur sur une de ces lignes ouvre, dans la partie droite, la fiche signalétique du dispositif sélectionné qui comporte elle-même deux onglets : Intervention Documents

Recherche d’un dispositif Clic sur la petite loupe Mettre nom du dispositif recherché Ou se servir de l’ascenseur à droite

Inversion de l’ordre alphabétique Clic dans la barre du dessus Le petit triangle tête en haut  ordre alphabétique Le petit triangle tête en bas  ordre inversé

Deux onglets

L’onglet "Interventions"

L’onglet " Interventions" La partie supérieure  renseignée lors de l’achat = Fiche d’identité du dispositif Nom du dispositif Description Fabricant N° de série Localisation

Mise en service Prochain contrôle Des petits icônes "calendrier" à droite des champs permettent l’accès à un calendrier

Mise en place d'un lien avec le GEL (gestionnaire d’évènements LOGOS_w, pour les dates de vérifications des dispositifs médicaux

Les dispositifs apparaissent bien dans le GEL

La partie centrale  historique de toutes les interventions concernant le dispositif sélectionné

La partie inférieure pour la saisie des interventions Clic sur " + "  saisie d’une nouvelle fiche d’intervention Remplissage des différents champs Date de l’opération Nature de l’intervention dans le champ “Détail″  Etc … Clic sur coche verte pour valider

Basculement des données dans la partie centrale de la fiche avec Date de l’opération Nature de l’intervention saisie dans le champ "Détail"

Des “combo box”  choix des interventions

Un clic sur l’icône "flèche rouge" pour annuler les dernières modifications faites sur la fiche en cours, avant son enregistrement dans la partie centrale Un clic sur l’icône "Feu" permet de détruire une fiche sélectionnée

L’onglet "Documents"

La partie supérieure  identique à celle de l’onglet "Interventions"  

Nom du dispositif Description Fabricant N° de série Localisation

La partie centrale contient la liste de tous les documents associés (factures d’achat, garanties, notices d’utilisation, bons d’intervention, factures de réparation...)

La partie inférieure Champ "Description" Pour identifier le document Pour préciser la nature du document Pour noter la présence dans tel ou tel endroit de rangement  Pour faciliter sa recherche ultérieure

Si un scanner est branché Clic sur "le scanner" pour scanner ces documents Soit en image jpeg Soit en fichier pdf

Après visualisation à l’écran du document scanné Clic sur “coche verte” pour valider  intégration à la liste des documents

Fichier.pdf Pour revoir un document scanné Sélection Double clic Fichier.jpg

L’icône "Feu" permet de supprimer un document

Les images scannées sont lourdes Pour alléger les sauvegardes quotidiennes Sortir les documents scannés de la sauvegarde Les mettre dans un répertoire séparé Ne pas oublier d’en faire une sauvegarde régulière Ne font alors plus partie de la sauvegarde automatique de LOGOS_w

Créer dans c:\ un dossier WDISPOSITIFS par exemple

Dans la section [Privé] Cherchez la ligne Dans le dossier c:\WLOGOS1 Ouvrir LOGOS_w.ini Double clic Dans la section [Privé] Cherchez la ligne Répertoire_Docs_Dispositifs=c:\WLOGOS2\Patients\Dispositifs

Modifier la ligne Répertoire_Docs_Dispositifs Effacer ce qui suit c:\ Remplacer par WDISPOSITIFS (le nom du répertoire créé)

Puis Fichier – Enregistrer - Quitter Dorénavant toutes les images scannées iront dans le dossier WDISPOSITIFS

Attention en réseau Le chemin ainsi indiqué doit être cohérent sur tous les postes Donc faire la modification sur tous les postes

Dans c:\ on a WLOGOS1 et WLOGOS2 Par commodité pour récupérer ces DOSSIERS indépendants Appelez ces DOSSIERS séparés de LOGOS_w mais appartenant à LOGOS_w  Wdispositifs, Wphotos etc……

Pour rapatrier les documents déjà scannés Dans c:\WLOGOS2 Répertoire Patients Répertoire Dispositifs Contenu de Dispositifs : Sélectionner tout – Couper – Coller dans c:\WDISPOSITIFS

Lors de la sauvegarde quotidienne, possibilité d’inclure ou d’exclure certains dossiers