CONSULTANT E-BUSINESS

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Transcription de la présentation:

CONSULTANT E-BUSINESS CHRISTOPHE COMAR CC CONSULTANT E-BUSINESS CONCEPTION & OPTIMISATION DES SERVICES ON LINE. EXPÉRIENCES CONTACT

CONSULTANT E-BUSINESS / MANAGER SERVICE CLIENT CHRISTOPHE COMAR CC CONSULTANT E-BUSINESS / MANAGER SERVICE CLIENT Consultant pour des missions dans le cadre de projets e-Business audit, préconisation, chef de projet, formation, coaching à la Gestion de la Relation Client. Manager de Service Client pour Mix et Pure Players analyse, contrôle, formation, chef de projet centre de contact multicanal. EXPÉRIENCE CONTACT

Expérience SYNERTRADE Manager Service Client et Chef de projet e-crm 1 CHRISTOPHE COMAR CC Expérience Savoir Faire Formation Outils Informatiques 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 SYNERTRADE Edition de logiciels d’e-achat 2008 - 2009 Manager Service Client et Chef de projet e-crm Objectif premier : promouvoir le travail collaboratif en interne afin de produire un service à forte valeur ajoutée orienté utilisateurs finaux. Assurer la gestion des contrats de services de 130 clients internationaux à l’usage de 20 000 utilisateurs. Missions pour une période de 15 mois création du service client international opérationnel 24/24 et 6 jours sur 7, mise en œuvre d’une solution d’e-crm opérationnelle pour l’ensemble des services de l’entreprise. Résultats paramétrage et mise en production sur une période de 5 mois d’un centre de contact multicanal couplé à un outil de CRM, incluant la production d’un catalogue de Vidéos On Demand d’e-learning à l’usage des Consultants et des Clients, embauche et formation de 10 consultants relation client et e-procurement. ACCUEIL CONTACT

Expérience COMAR CONSULTING Consultant / Chef de projet e-crm 2 CHRISTOPHE COMAR CC Expérience Savoir Faire Formation Outils informatiques 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 COMAR CONSULTING Consultant indépendant e-business 2005 - 2008 Consultant / Chef de projet e-crm Missionné auprès des TPE, PME-PMI et business Unit pour études et préconisations, pilotage de projet et coaching dans le cadre de création ou d’optimisation de services orientés services Clients. Missions en marketing stratégique et opérationnel études de marchés et veille concurrentielle, études de catalogues de services On Line, gestion de projet pour la création de site internet, chef projet web tv. Missions d’actions commerciales et de relations clients étude de centre de contact multicanal pour web marchand, étude et préconisation pour des campagnes de prospection commerciale étude et mise en place de plan d’action commerciale. Résultats Réalisation de 10 missions d’études et de projets e-business pour le compte de 8 clients orientés PME et Start-up. ACCUEIL CONTACT

Expérience SPLIO Dev Consultant commercial / Chef de projet e-business CHRISTOPHE COMAR CC Expérience Savoir Faire Formation Outils informatiques 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 SPLIO Dev Solutions d’e-marketing 2002 - 2005 Consultant commercial / Chef de projet e-business Accompagnement de la start-up dans la conception et la production de services d’e-marketing. Missions pour une période de 3 ans associé à la gestion de la politique commerciale et au développement des affaires, études de marché et mise en place d’une veille concurrentielle, chef de projet programme de vidéos multimédia interactives de e-learning pour les filiales. Résultats participation à la progression du CA de 65 K€/an à 600 kE/an en 3 ans, réalisation de trois plans d’action commerciale en avant-vente, négociation et suivi des comptes clients. ACCUEIL CONTACT

Expérience ARITHMEDIA Manager Service Client / Chef de projet e-crm 4 CHRISTOPHE COMAR CC Expérience Savoir Faire Formation Outils informatiques 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ARITHMEDIA Études statistiques et comportementales sur Internet 2000 - 2002 Manager Service Client / Chef de projet e-crm Start up créée en 2000 proposant des offres de services marketing à partir d’une solution de comparateur de prix placé en marque blanche auprès des FAI et des sites web marchands. Objectif de contrôle des phases de pré production et d’activation des comptes clients, de formation et de management des équipes de développeurs et des attachés de comptes. Missions coordination des services de développement et du service client, formation de l’équipe des attachés de comptes à l’exercice de la relation client, suivi des mises en production des comptes clients, mise en production d’un intranet (monitoring techniques et gestion des statut ). Résultats activation et suivi des comptes clients (170 nouveaux comptes en 15 mois), gestion en temps réel des demandes via un intranet ad hoc. ACCUEIL CONTACT

CHRISTOPHE COMAR CC Expérience Savoir Faire Formation Outils informatiques 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 CRYPTOS Études de marché 1998 - 2000 Responsable Marketing et commercial / Chef de projet TPE spécialisée dans les études de marchés Quanti. Objectif premier : repositionner la société sur le marché des études en ligne. Missions étude de marché autour des éditeurs de services web ( Statistiques et CRM ), recherche d’outils de prospection commerciale et de gestion des comptes clients, assurer la production de services d’études en ligne accessibles aux prestataires extérieurs et aux clients. Résultats mise en ligne du site internet incluant la nouvelle chartre graphique et le catalogue de services rénovés, accès sécurisé des clients à leurs gestion de projets (upload et édition de documents, gestion de statuts des documents..). ACCUEIL CONTACT

Expérience PRONYTEL Formateur CRM - centre de contact 6 CHRISTOPHE COMAR CC Expérience Savoir Faire Formation Outils informatiques 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 PRONYTEL TELEPERFORMANCE Centre de Relation Client 1998 Formateur CRM - centre de contact Remplacement pour une période de 5 mois en tant que Consultant formateur en gestion de la relation client. Missions gestion commerciale du portefeuille client, rédaction des modules de formation, conduire les formations auprès des collaborateurs de centre d’appel ( avant vente, vente et support client ). Résultat 15 formations auprès des grands comptes ( Crédit Lyonnais… ), ACCUEIL CONTACT

Expérience MATTRIX Ingénieur commercial / formateur 7 MARKETING CHRISTOPHE COMAR CC Expérience Savoir Faire Formation Outils informatiques 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 MATTRIX MARKETING Centre de relation client 1997- 1998 Ingénieur commercial / formateur Leader dans les centres d’appels, Mattrix Marketing gère les campagnes marketing de grands comptes en mode multicanal. Objectif premier : assurer la phase opérationnelle du déploiement du centre européen de Compaq France. Missions pour le compte du client Compaq France embauche et formation des conseillers techniques et commerciaux, piloter l’intégration de Siebel spécifique au client, manager l’équipe d’ingénieurs commerciaux sédentaires, élaboration et suivi des objectifs de ventes en relation avec le client. Résultat 12 ingénieurs avant-vente sédentaires formés et opérationnels en 3 semaines. ACCUEIL CONTACT

Expérience MICRO-CLEANER Responsable commercial et marketing 8 CHRISTOPHE COMAR CC Expérience Savoir Faire Formation Outils informatiques 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 MICRO-CLEANER Hygiène industrielle (Décontamination particulaire et microbienne) 1994 - 1996 Responsable commercial et marketing Poste tenu dans le cadre d’une création d’entreprise. Objectif premier : définir la stratégie marketing et commerciale de la société. Missions rédaction du business plan, étude marketing stratégique & mix et rédaction du plan d’action commerciale, assurer la prospection et la négociation commerciale. Résultats prospection réalisée auprès de grands comptes dans le domaine d’activité des salles blanches, 2 clients Grands comptes en contrats annuels et 10 clients en ponctuel. ACCUEIL CONTACT

Expérience HOTTIN-TRAVERS Responsable commercial 9 CHRISTOPHE COMAR CC Expérience Savoir Faire Formation Outils informatiques 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 HOTTIN-TRAVERS Grossiste en matériaux du second œuvre du bâtiment 1988 - 1993 Responsable commercial Début en tant que commercial terrain puis nommé comme responsable commercial. Objectif premier : développement des ventes et de la maîtrise des marges commerciales. Missions embauche et formation de commerciaux itinérants, rédaction et mise en œuvre d’un plan d’action commerciale comprenant la redéfinition des zones de prospections et la fixation d’objectifs personnalisés, chef de projet pour la mise en place d’un service de gestion de comptes par Minitel. Résultats création et gestion du rapport d’activités et de résultats du service commercial, doublement du CA et de la marge nette commerciale. ACCUEIL CONTACT

Expérience CHEFS DE FRANCE Responsable du service achat 10 CHRISTOPHE COMAR CC Expérience Savoir Faire Formation Outils informatiques 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 CHEFS DE FRANCE GROUPE HACHETTE 1985 - 1987 Responsable du service achat Expérience professionnelle de 16 mois aux États Unis dont 12 mois à Epcot Center en Floride pour le restaurant de « Bocuse Vergé le Nôtre ». Retour en France dû au non renouvellement de mon visa. Postes aux Chefs de France à Epcot Center serveur pendant 4 mois, chef de rang pendant 4 mois, responsable du service achat pendant 4 mois. Autres activités durant cette période San Francisco ( assistant logistique pour un fabriquant de Jean’s ), New York ( service relation publique pour une maison d’édition ). ACCUEIL CONTACT

Savoir Faire MANAGEMENT Service Commercial / Service Client 1 CHRISTOPHE COMAR CC Savoir Faire Expérience Formation Outils informatiques 1 2 3 4 MANAGEMENT Vente Développement des affaires Service client Équipes pluridisciplinaires Projet internet Déploiement produit Service Commercial / Service Client 25 ans d’expérience pour les grands comptes et PME. Synertrade 25 collaborateurs Service client et service Consultants e-procurement Arithmedia 10 collaborateurs Service client Mattrix Marketing 18 collaborateurs Service client et Service Commercial avant-vente Hottin travers 6 collaborateurs Service Commercial sédentaires et itinérants ACCUEIL CONTACT

Savoir Faire GESTION DE PROJET Chef de Projet / Pilote de projet 2 CHRISTOPHE COMAR CC Savoir Faire Expérience Formation Outils informatiques 1 2 3 4 GESTION DE PROJET Internet Institutionnel Marchand Intranet / extranet CRM/e-CRM Chef de Projet / Pilote de projet 15 années d’expérience dans la gestion de projet. Synertrade Chef de projet centre de contact multicanal, Chef de projet solution e-CRM. Comar Consulting Sites web institutionnel et marchand, Chef de projet pour web tv. Splio Dev, Splio Interactive, Orientation.fr Pilote de projet programmes en e-learning, Chef de projet et pilotage site web institutionnel. Cryptos Chef de projet extranet client et fournisseur. Hottin Travers Chef de projet service commande produit. ACCUEIL CONTACT

Savoir Faire ÉTUDES MARKETING ACTIONS COMMERCIALES CHRISTOPHE COMAR CC Savoir Faire Expérience Formation Outils informatiques 1 2 3 4 ÉTUDES MARKETING Stratégique Analyse de marché Mix Catalogue & ACTIONS COMMERCIALES Développement des affaires Plan d’Action Commercial Contrôle e-CRM Cadre Manager / Consultant 24 ans d’expérience dans l’analyse du marché et le développement commercial. Synertrade Markétage des services support client, Mise en place des outils de contrôle d’activités des consultants. Comar Consulting Études de marché, outils de veille concurrentielle, création de catalogues, Campagnes de prospection commerciale, négociation. Mattrix Marketing Plan d’action commerciale, prospection. Cryptos Plan d’action commerciale, prospection et négociation commerciale. Hottin travers ACCUEIL CONTACT

Savoir Faire COACHING Relation Client & FORMATION 4 CHRISTOPHE COMAR CC Savoir Faire Expérience Formation Outils informatiques 1 2 3 4 COACHING & FORMATION Relation client E-Learning Programme vidéo Usages Bureautique Internet Relation Client 13 ans d’expérience dans le domaine du CRM. Synertrade Bureautique et CRM, outils nomades, internet. Comar Consulting Splio Interactive Conception et pilotage de projet de contenus vidéo multimédia interactives. Pronytel (TéléPerformance ) Techniques de gestion d’appels pour centre de contact. Mattrix Marketing ACCUEIL CONTACT

Formation DIPLÔMES & FORMATIONS CHRISTOPHE COMAR CC Expérience Savoir Faire Outils informatiques DIPLÔMES & FORMATIONS Formation Administration e-CRM on Demand (Oracle Université) 2008 Formation PC & Réseaux (Compaq France) 1997 Formation Siebel CRM ( Siebel France )1997 Formation Microsoft Office à la CCI Yvelines (1994) DEUG Sciences Économiques Paris 2 Assas 1980 ACCUEIL CONTACT

Outils informatiques BUREAUTIQUE Word Excel 1 PowerPoint CHRISTOPHE COMAR CC Expérience Savoir Faire Formation Outils informatiques 1 2 3 études et tableaux commerciaux et marketing gestion des documents en mode collaboratif Excel conception et rédaction de modèles de documents Word présentations animées multimédia pour rapports d’activités et projets PowerPoint BUREAUTIQUE ACCUEIL CONTACT

Outils informatiques GESTION DE PROJET Visio Project 2 PowerPoint CHRISTOPHE COMAR CC Expérience Savoir Faire Formation Outils informatiques 1 2 3 gestion de processus relevés des ressources matérielles et humaines Visio création site web création produit création service Project maquettes interactives multimédia tous domaines PowerPoint GESTION DE PROJET ACCUEIL CONTACT

Outils informatiques Camtasia E-LEARNING PowerPoint CHRISTOPHE COMAR CC Expérience Savoir Faire Formation Outils informatiques 1 2 3 conception et production de vidéos diffusables sur le web Camtasia maquettage multimédia des projets PowerPoint E-LEARNING ACCUEIL CONTACT

CONTACT CHRISTOPHE COMAR CC Actuellement disponible pour des contrats et missions en CDD et CDI Christophe Comar 84 rue de l’Assomption 75016 Paris  06 63 71 65 00 christophe.comar@gmail.com Site Internet : http://christophecomar.wordpress.com ACCUEIL