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Transcription de la présentation:

SuccessTeam Formation STARTER Les Trois concepts 1° Concept Construction Base Clients 2° Concept Fidélisation Clients 3° Concept Construction Equipe Info « vivre sainement » Shake Party Cocooning Fitclub Suivis Clients Club Bien-être Fitclub Espace VIP Présentation d’affaire SuccessTeam Formation STARTER

FORMATION Information collective «vivre sainement & en équilibre » SuccessTeam Formation STARTER

SuccessTeam Formation STARTER Les Trois concepts 1° Concept Construction Base Clients 2° Concept Fidélisation Clients 3° Concept Construction Equipe Info « vivre sainement » Shake Party Cocooning Fitclub Suivis Clients Club Bien-être Fitclub Espace VIP Présentation d’affaire SuccessTeam Formation STARTER

SuccessTeam Formation STARTER OBJECTIF des Coachs : Présenter à un maximum de personnes non clientes le concept « vivre sainement et en équilibre » Réaliser l’analyse Innerscan Expliquer les différents facteurs pouvant affecter l’ état de forme Demander les références Expliquer le concept nutrition Herbalife Proposer les différentes solutions SuccessTeam Formation STARTER

SuccessTeam Formation STARTER Les avantages de l’information collective : Pour les clients : ils peuvent y emmener leurs connaissances sans que ceux-ci ne se sentent obligés à quoique ce soit Pour les prospects : ils découvrent le concept et sont beaucoup plus à l’aise que lors d’un RDV one to one Pour les distributeurs : c’est un gain de temps considérable puisque l’on peut y emmener plusieurs personnes en même temps. Vous bénéficiez de l’énergie de groupe, ce sont les anciens qui font la présentation, vos prospects ont l’occasion de rencontrer d’autres coachs et donc d’entendre leurs témoignages. SuccessTeam Formation STARTER

SuccessTeam Formation STARTER Quand ont lieu les informations collectives : En général, les informations collectives ont lieu juste avant les clubs clients et les espaces vip. Info pratique : sur le site Successteamint.com, dans l’onglet 2 « concept club », vous avez la rubrique « invitation club ». Imprimez la liste récapitulative des différents clubs et espaces vip du trimestre en fonction de votre région. Attention : dans certains bureaux, des informations collectives sont programmées en dehors des clubs et espaces vip, renseignez-vous auprès des responsables de bureaux. SuccessTeam Formation STARTER

SuccessTeam Formation STARTER Qui inviter à une information collective : Les personnes de votre liste : utiliser le script « invitation de la liste de connaissances » Les connaissances des prospects participant à une info : =) Lors de la présentation, utilisez le carton pour obtenir des références -Les connaissances de vos clients : =) Lors de la mise en place d’un client ou lors du coaching, utilisez le carton « Aidez-moi à aider 5 vies » ainsi que la Newsletter -Les prospects marché froid : =) Suite à une campagne réalisée sur le marché froid, utiliser le script d’invitation. SuccessTeam Formation STARTER

SuccessTeam Formation STARTER Timing de l’information collective : Accueil thé pour les participants : ¼ h Présentation de l’information, remise du questionnaire (choix multiple) + remise des packs échantillons (s’il y a lieu) : 1H Le rôle de chaque distributeur : Nous sommes tous des distributeurs indépendants, donc chacun apporte sa contribution au bon déroulement de l’événement : =) prendre contact avec les responsables pour apporter votre aide dans l’organisation (enregistrement, poste thé, préparation salle…) Ce que vous devez prévoir : Transmettre la liste de vos invités au responsable de l’événement Votre agenda pour fixer les RDV Des packs échantillons en suffisance pour le nombre d’invités SuccessTeam Formation STARTER

Comment inviter : EXERCICES….. SuccessTeam Formation STARTER Inviter sa liste de connaissances : script Proposer aux participants de donner des références : carton Proposer aux clients d’emmener leurs connaissances : carton « Aidez-moi à aider 5 vies » et Newsletter Inviter prospects marché froid : script SuccessTeam Formation STARTER

SuccessTeam Formation STARTER Questions / Réponses SuccessTeam Formation STARTER

SuccessTeam Formation STARTER MERCI POUR VOTRE ATTENTION SuccessTeam Formation STARTER

SuccessTeam Formation STARTER CLUBS CLIENTS SuccessTeam Formation STARTER

SuccessTeam Formation STARTER Les Trois concepts 1° Concept Construction Base Clients 2° Concept Fidélisation Clients 3° Concept Construction Equipe Info « vivre sainement » Shake Party Cocooning Fitclub Suivis Clients Club Bien-être Fitclub Espace VIP Présentation d’affaire SuccessTeam Formation STARTER

SuccessTeam Formation STARTER 0bjectifs du club clients: Pour les coachs : 1) Fidéliser la base clients : le club permet au client de rester focalisé sur son objectif bien-être 2) Augmenter la base clients : les personnes non clientes ayant participé À l’info collective qui précède le club, ont l’opportunité de rester au club. -Pour les clients : 1)Chaque mois, le client bénéficie d’une information nutrition différente 2)Rencontre et partage d’expériences avec les autres coachs et clients 3)Dégustation de nouvelles recettes 4)Energie de groupe Le club clients est un outil de proximité : envoyez vos clients dans le club le plus proche de leur domicile ! SuccessTeam Formation STARTER

SuccessTeam Formation STARTER Qui inviter au club ? Vos clients Les personnes ayant participé à l’information « vivre sainement & en équilibre » qui précède le club SuccessTeam Formation STARTER

SuccessTeam Formation STARTER L’invitation Quand et comment inviter ? Lors de la mise en place d’un programme (exercice invitation) Lors du suivi d’un client Lors d’un contact direct D’un club à l’autre, etc…. Trouvez quel est l’intérêt pour la personne d’y participer ! Astuce : a la fin du club, remettez déjà aux participants l’invitation pour le prochain club SuccessTeam Formation STARTER

SuccessTeam Formation STARTER Les différentes phases clés du CBE : Invitation, Préparation Accueil des participants =) thé Dégustations Mesures Bien-être Présentation du jour,lecture étiquettes,questions/réponses Verre de clôture Rangement débriefing SuccessTeam Formation STARTER

SuccessTeam Formation STARTER Préparation des dossiers participants Une bonne préparation des dossiers est essentielle pour la bonne organisation du club : =) sur le site Successteamint.com, onglet « concept club », imprimez la procédure de préparation des dossiers. Les dossiers et la liste des participants pour chaque coach doivent être en ordre avant l’événement SuccessTeam Formation STARTER

SuccessTeam Formation STARTER La préparation « dans le respect de chacun… » Les confirmations doivent être reçues 4 jours avant la date du Club…. Pourquoi ? L’envoi de la liste des invités de chaque Coach doit être transmise au coach qui centralise 3 jours avant la date fixée. Pourquoi ? Un débriefing est prévu à la fin du club. Pourquoi ? Un appel téléphonique ou une réunion est organisé quelques jours avant le Club entre tous les coachs participants. Pourquoi ? SuccessTeam Formation STARTER

SuccessTeam Formation STARTER L’accueil Dynamique et chaleureux Remettre à chaque participant sa farde personnelle Diriger les participants vers le poste thé, ensuite aux mesures bien-être et dégustations. Inviter les personnes qui participent pour la première fois à compléter la feuille des habitudes. SuccessTeam Formation STARTER

SuccessTeam Formation STARTER Les dégustations ! Moment clé ! Adapter le nombre de recettes au nombre de participants et prévoir le matériel et les ingrédients nécessaires : Soit : les préparations ont été réalisées au préalable par les coachs. Soit : les coachs réalisent 1 ou 2 recettes en direct avec les participants - Dégustation des préparations tous ensemble SuccessTeam Formation STARTER

SuccessTeam Formation STARTER La présentation Le thème du jour lecture étiquettes Questions/Réponses Les témoignages : moment clé ! SuccessTeam Formation STARTER

SuccessTeam Formation STARTER Variante :Le Shake-club ! Moment clé ! Adapter le nombre de recettes au nombre de participants et prévoir le matériel et les ingrédients nécessaires : ex. - 4 groupes, 4 tables, 4 blenders, 4 recettes - 2 ingrédients imposés par recette, une table centrale avec tous les ingrédients - 1 scribe et 1 coach par table - Laisser les clients créer les recettes ! - Présentation des recettes par chaque groupe - Dégustation des préparations SuccessTeam Formation STARTER

Clôture du club et verre de l’amitié SuccessTeam Formation STARTER ! Moment clé ! - Fin de la présentation - Reconnaissance des clients - Reconnaissance des coachs - Remise des invitations pour le prochain club - Récupération des fardes clients Verre de l’amitié SuccessTeam Formation STARTER

Clôture du club pour les coachs SuccessTeam Formation STARTER Démontage et rangement de la salle et du matériel. Débriefing : ! Moment clé ! Le club bien-être sera une réussite si chaque coach y apporte aide, bonne humeur et respect ! SuccessTeam Formation STARTER

SuccessTeam Formation STARTER Questions / Réponses SuccessTeam Formation STARTER

SuccessTeam Formation STARTER MERCI POUR VOTRE ATTENTION SuccessTeam Formation STARTER

SuccessTeam Formation STARTER ESPACE VIP SuccessTeam Formation STARTER

SuccessTeam Formation STARTER Les Trois concepts 1° Concept Construction Base Clients 2° Concept Fidélisation Clients 3° Concept Construction Equipe Info « vivre sainement » Shake Party Cocooning Fitclub Suivis Clients Club Bien-être Fitclub Espace VIP Présentation d’affaire SuccessTeam Formation STARTER

SuccessTeam Formation STARTER 0bjectifs et avantages du concept « Espace VIP » : Pour les coachs : 1)Construire son organisation au départ de la base clients 2)Augmenter la base clients grâce au référencement qui donne accès à l’information (2 nouveaux clients par client ayant accès) 3)Bénéficier de l’expérience des anciens pour présenter les différentes opportunités qu’offrent la licence 4)Bénéficier de l’effet de « masse » =) plusieurs clients sur une même présentation -Pour les clients : Ils vont découvrir sans aucune pression les différents avantages de L’IBP 1)Bénéficier de la nutrition au prix de gros 2)Développer un revenu complémentaire 3)Développer un revenu de carrière SuccessTeam Formation STARTER

SuccessTeam Formation STARTER Qui inviter à l’Espace VIP ? Les clients sérieux sur le programme et ayant des résultats Convaincus par les bienfaits de la nutrition Ayant apporté 2 nouveaux clients SuccessTeam Formation STARTER

SuccessTeam Formation STARTER Quand & Comment proposer le concept VIP ? Quand : lors de la mise en place sur un programme Comment : Utiliser la Newsletter Client et VIP J’ai encore un point très intéressant à vous signaler : nous avons mis en place un concept pour nos clients sérieux, qui ont des résultats et qui parlent de nous….en fait nous travaillons presque exclusivement de bouche à oreilles et dès que 2 personnes ont démarré un programme parce que vous leur avez parlé de moi, je vous donnerai l’opportunité de découvrir comment avoir votre nutrition au prix de gros avec une remise de minimum 25 % et qui peut aller jusque 50 %. C’est la raison pour laquelle nous avons créé des informations destinées aux personnes non clientes, afin qu’elles puissent recevoir une information sans aucune obligation. Ces informations ont lieu juste avant les clubs. Vous voyez pour ce mois-ci, nous avons différentes dates. Si l’info a lieu avant le club, les personnes ont également accès au club. Maintenant, pour ceux qui le souhaitent, j’organise également des petites infos privées avec 5 ou 6 personnes. La plupart des gens apprécient de participer à une information collective plutôt que de prendre un RDV individuel. Ils se sentent plus à l’aise et c’est la raison pour laquelle nous avons créé ces informations SuccessTeam Formation STARTER

SuccessTeam Formation STARTER Organisation et préparation de l’Espace VIP « dans le respect de chacun… » Les confirmations doivent être reçues 4 jours avant la date de l’Espace VIP…. Pourquoi ? L’envoi de la liste des invités de chaque Coach doit être transmise au coach qui centralise 3 jours avant la date fixée. Pourquoi ? Un débriefing est prévu à la fin de l’Espace VIP. Pourquoi ? Chaque coach participe à l’organisation de l’événement : accueil des invités, poste thé, préparation salle….. =) nous sommes tous des distributeurs indépendants ! SuccessTeam Formation STARTER

SuccessTeam Formation STARTER Les différentes phases de l’Espace VIP : Préparation de la salle Accueil des participants =) thé Présentation Remise du document proposant les différentes possibilités Fixer les RDV avec les clients pour commande des IBP Rangement débriefing SuccessTeam Formation STARTER

Que vont découvrir nos clients ? SuccessTeam Formation STARTER Présentation « Espace VIP » SuccessTeam Formation STARTER

SuccessTeam Formation STARTER Questions / Réponses SuccessTeam Formation STARTER

SuccessTeam Formation STARTER MERCI POUR VOTRE ATTENTION SuccessTeam Formation STARTER

SuccessTeam Formation STARTER La Shake Party   SuccessTeam Formation STARTER

SuccessTeam Formation STARTER Les Trois concepts 1° Concept Construction Base Clients 2° Concept Fidélisation Clients 3° Concept Construction Equipe Info « vivre sainement » Shake Party Cocooning Fitclub Suivis Clients Club Bien-être Fitclub Espace VIP Présentation d’affaire SuccessTeam Formation STARTER

SuccessTeam Formation STARTER QU‘EST-CE QU‘UNE SHAKE PARTY ? Une Shake Party est une information Vivre Sainement & en Equilibre, de groupe, que l‘on va organiser soit chez soi, soit chez un client, ou encore, chez une connaissance…… La grande différence avec l‘information“Non clients“ collective est que lors de la Shake Party, le distributeur organise une dégustation. QUI ORGANISE LA SHAKE PARTY ? Un distributeur qui invite sa liste Un client qui invite sa liste Un VIP qui invite sa liste SuccessTeam Formation STARTER

SuccessTeam Formation STARTER Objectif : - une Shake Party de 10 personnes ou mini shake party de 5 personnes organisée avec: Clients VIP Nouveaux Coachs VIP du % Base clients SuccessTeam Formation STARTER

SuccessTeam Formation STARTER Timing de la Shake Party : Maximum 1h30 Matériel nécessaire : Documents à télécharger sur le Site Portail - Scripts d’invitation - Invitations - Documents reprenant les différentes solutions - Carton référencement Appareil Innerscan Présentation Powerpoint Formule 1, 2 thés Packs Echantillons SuccessTeam Formation STARTER

SuccessTeam Formation STARTER Déroulement : Accueil Prise des mesures Innerscan Présentation Vivre sainement et en Equilibre =) notre solution. Poser les 3 questions et remettre carton référencement Présenter Notre solution Remise du questionnaire avec les différentes options Reprise du questionnaire Remise des Pack échantillons si nécessaire Prise de RDV SuccessTeam Formation STARTER

SuccessTeam Formation STARTER Les moments clés : Préparer la shake party : - dresser la liste des connaissances - fixer la date : proposer 2 dates à l’hôte - remise du script d’invitation - travailler le script avec l’hôte ou coach Inviter : 3 étapes - par téléphone (voir script) - confirmation par courrier - appel confirmation 2 jours avant la Shake Party SuccessTeam Formation STARTER

SuccessTeam Formation STARTER Les moments clés : Déroulement de la Shake Party : - Accueil : boissons chaudes ou froides sourire et enthousiasme - Présentation slides : - Dégustation : 3 recettes F1 créer l’ambiance SuccessTeam Formation STARTER

SuccessTeam Formation STARTER Les moments clés : Déroulement de la Shake Party : - Remise du pack contre questionnaire complété : fixer date démarrage pack dans les 3 jours : motivations date de suivi, jours 1 et 3 Prise de RDV pour les programmes immédiats Inscription éventuelle pour Challenge 4. Découvrir le ou la futur(e) hôte(sse) : les proches et enthousiastes (EXERCICE) SuccessTeam Formation STARTER

SuccessTeam Formation STARTER Différences entre l’information collective et la Shake Party : Information Collective Dates : définies Lieu : professionnel Présentation : réalisée par un ancien Coût : partagé Témoignages : tous les coachs et clients présents Shake Party Dates : libres Lieu : non défini à l’avance Présentation : réalisée par le distributeur ou son coach Coût : à charge du distributeur Témoignages : limités à celui du coach, éventuellement du sponsor, voire clients présents SuccessTeam Formation STARTER

SuccessTeam Formation STARTER Questions / Réponses SuccessTeam Formation STARTER

SuccessTeam Formation STARTER MERCI POUR VOTRE ATTENTION SuccessTeam Formation STARTER