Qu’est-ce-qu’il s’est passé?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les vacances de Pâques Qu’est-ce que tu as fait ?.
Advertisements

L' EAU Demandez aux élèves : « Pourquoi parler de l’eau? »
L' EAU Pourquoi parler de l’eau?
Un frein au développement.
L'environnement.
Quels sont les problèmes de l’environnement?
Journal – mardi le 16 avril
EOI Figuères. Expression de lopinion Donner une opinion: Grâce à une expression: Daprès moi/ Selon moi/ A mon avis… Avec un verbe: Je pense que/Je trouve.
Les facteurs qui limitent une population dans un ÉcosystÈme
Français 41 Unité 5 – L’environnement L’Amérique française
Les Phrases subordonnées
Contexte: La bonne nouvelle: Le comité de curriculum de FWHS a annoncé quils referont le curriculum du cours Français 51. La mauvaise nouvelle: Afin de.
Les verbes réfléchis au passé composé.
Français 51 Unité 2 - Lenfance Structures On est daccord?
Lecture Indépendente.
Module 3 "Lise et Léa" Page d’ouverture
LE PARTICIPE PRÉSENT FORMATION ET EMPLOI.
LA FONCTION DES MOTS Un mot peut être :
Le texte d’opinion (le texte expressif)
Pratiquons les adjectifs! Faites une liste avec la classe de traits de caracteres!
Français AP – Unité 2 Les défis mondiaux Lenvironnement Documentaire - HOME.
Par:Ton nom complet Classe: _____ Date: _______ Image?
Page Titre Ton nom La date Classe Mon nom Titre But Cest ton objectif, le point de lexpérience * nutilise jamais les mots « je », « on », « nous », etc.
Le protocole de Kyoto.
Le Rapport Écrit Expo-Science.
Observez les photos et discutez les questions en petits groupes. 1. Est-ce que Corinne a lair rassuré ou inquiet? 2. Quest-ce qui se passe au café? Expliquez.
Comment écrire l’essai persuasif
Exercise: Briser la glace Pourquoi créer une entreprise? Présentez-vous au groupe en 30 secondes et informer le groupe en un mot «pourquoi vous voulez.
Recherche de solutions Leçon 3 0. Modules 3.1 Résumé de la semaine dernière 3.2 Recherche de solutions 3.3 Développement de la clientèle 3.4 Taille du.
Le Réchauffement planétaire
Réchauffement climatique :
La réussite scolaire Collège Béliveau.
8 activités sur le petit Nicolas
Réponse créative du “Fantôme” Comment écrire un article dans les actualités.
P RENEZ VOS PLACES, SVP x Michael A. MelissaJustinDanielleSkylerLucie xCatherineJeremySarahJoeNorahLuis BraelynEvanMollyWillCameronScottSeryna GenyZachNoelleSeanMarieRobertx.
La compréhension de texte
F RANÇAIS AP Le travail d’été Quel film as-tu vu?.
Français 5H– Unité 1 Leçon 1 – L’amitié et l’amour Le subjonctif – Les verbes irréguliers.
Note aux profs: comment utiliser ces photos? - Au début d’un cours, avant d’aborder un nouveau thème: après avoir deviné l’élément caché, demandez aux.
Nous allons continuer à étudier les défis mondiaux et créer nos présentations.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 3 : Localiser un endroit et le.
Le bon sens … à l’école primaire Diaporama manuel et Cliquez sur pour continuer.
Je suis = Présent Je suis un éléphant noir
français 2 le 7-8 mai 2012 français 2 le 7-8 mai 2012 AgendaCahier I. Parlons français! 1. La Santé et la Médicine 2. en II. en : Corrigeons pp
Unité 4 – La joie de vivre Les sports à l’école Français 51.
Imagine… Rallye écriture 1 Observe ce dessin Raconte ce qu’il
C’est à toi – Level 2 Chapitre 9 – Deuxième Étape Grammaire Passé Composé vs. Imparfait.
“Comment ça va sur laTerre?”
Très chers tous, Ceci sera mon dernier . Cela vous fera peut-être un choc, mais j'ai pris une décision importante. Je prends une année de congé sabbatique,
C’est à toi – Level 2 Chapitre 9 – Deuxième Étape Une journée incroyable.
(secondes, minutes et heures)
La Grammaire Unité 1 Les parties de la phrase
Tu vas créer un BLOG Tout Seul, tu écris. Tu fais la liste de ce que tu aimes : musique, sport, équipe de foot, films, télévision, jeux vidéos, bande.
Réchauffement de la planète, guerres de religions, etc etc, où va notre monde ?
Amuse-bouche (appetizer) Répondez aux questions avec des phrases complètes: 1.Notre équipe de football américain a joué contre qui vendredi soir? 2.Ont-ils.
Français 41 Introduction – Pour communiquer tout en français!
LE PARTICIPE PRÉSENT FORMATION ET EMPLOI.
On y est arrivé!!! Français 1441 Ch. 5 Révision d’Examen.
Construire un bateau.
LE VOCABULAIRE Unité 11. avoir l’impression que…
Français 41 Introduction – Pour communiquer tout en français!
Bonsoir Mettre sa langue dans sa poche. = se taire= rester silencieux
1) Compréhension orale Écoute l’histoire " La sorcière Eulalie cherche un ami ". a. Une seule image représente l’endroit où se passe l’histoire. Colorie.
DEFI N°1 DEFI N°2 DEFI N°3 DEFI N°4 Combien y’a-t-il de triangles ?
Quelques Erreurs Fréquentes Les adjectifs versus les adverbes Adverbes: mal, bien, mieux Adjectives: mauvais, bon, meilleur (e) Il est un mauvais père.
Le Passé Composé et l’Imparfait
Vous devez démêler les phrases suivantes et les mettre dans l’ordre.
FRANÇAIS AP Les expressions de durée. DEPUIS  On peut employer depuis avec un verbe au présent  Ça indique une action qui a été commencée dans le passé.
Français FR 41 – Unité 5 Il faut que nous sauvegardions notre planète.
Transcription de la présentation:

Qu’est-ce-qu’il s’est passé?

Page de gauche avec des phrases complètes au passé (imparfait, passe compose): Qu’est-ce-qu’il s’est passé ce jour-là? Photo de gauche: Décris le contexte: le temps, la saison, l’atmosphere, l’endroit , etc… Decris les personnages: Qu’est-ce-qu’ils faisaient avant l’innondation? Photo de droite: Qu’est-ce-qu’il s’est passé? Qu’est-ce-que les gens ont fait?

Quels sont les 5 défis mondiaux les plus importants? Remue-méninges Quels sont les 5 défis mondiaux les plus importants?

En groupe: faites une liste des 5 defis mondiaux les plus importants Vous devez prendre une decision en groupe. Chaque personne va parler pendant 30 secondes (ni plus, ni moins) en utilisant des phrases ci-dessous. Mettez votre liste au tableau. Je pense que ____sont les defis les plus importants parce que__________. Je suis d’accord avec ____, mais je pense que _____ parce que____________. Je ne suis pas d’accord avec_____ parce que_____. A mon avis, ___________parce que_______. Nous sommes d’accord que_____________.

LES DéFIS MONDIAUX Quels sont-ils? En quoi sont-ils des défis mondiaux? Que doit-on faire pour les résoudre?

Le vocabulaire nécessaire pour parler de l’environnement En haut de la page de droite, ecrivez le titre: “Les defis mondiaux/ L’environnement.” Individuellement, faites une liste de vocabulaire necessaire pour parler de l’environnement (2 minutes) En-dessous de votre liste, faites une grille avec 3 colonnes

Les noms (les substantifs) Avec ton groupe: Le vocabulaire nécessaire pour parler de l’environnement Les noms (les substantifs) Les adjectifs Les verbes

Page gauche Creer des questions avec le vocabulaire de la page de droite (2 minutes) Pourquoi est-ce-que la temperature de la terre va augmenter? Quelles sont les consequences possibles du rechauffement de la planete? Pourquoi les ours polaires sont-ils en voie de disparition?

Repondre aux questions Page droite: Comment utiliser parce que, à cause de, grâce à…? Parce que: A cause de: Grâce à: Practice!

Parce que, à cause de, grâce à? ___________recyclage, les produits de consommation peuvent trouver une nouvelle vie. Dans les pays du Sahel, _____________la secheresse, la population souffre de famine. L’eau est polluée __________on y déverse des produits chimiques. Tous les oiseaux etaient noirs ___________du fioul déversé sur la plage.

Page gauche Choisissez 3 questions et repondez-y en utilisant parce que, a cause de, et grace a.

Les devoirs Finissez la page de gauche pour VENDREDI