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Recherche de solutions Leçon 3 0. Modules 3.1 Résumé de la semaine dernière 3.2 Recherche de solutions 3.3 Développement de la clientèle 3.4 Taille du.

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1 Recherche de solutions Leçon 3 0

2 Modules 3.1 Résumé de la semaine dernière 3.2 Recherche de solutions 3.3 Développement de la clientèle 3.4 Taille du marché potentiel 3.5 Conception du sondage 3.6 Tutoriel Maps 1

3 3.1 Résumé de la semaine dernière Quels sont les problèmes qui vous sont venus à l'esprit la semaine dernière ? Quels étaients certains des thèmes ? Sur quoi avez-vous décidé de travailler? Partagez les résultats intéressants ou les tendances qui sont ressortis des sondages. Quelle étape du cycle de Lean Startup sommes-nous en train d'effectuer ? 2

4 3.2 Recherche de solutions Effectuez une recherche de solutions potentielles au problème. Comment une appli pourrait-elle régler le problème ? Une fois de plus, n'hésitez pas à présenter toutes les idées. Utilisez des Post-Its une fois de plus ! Écrivez une idée par Post-It.

5 3.3 Développement de la clientèle « Le développement de la clientèle ne consiste pas à demander aux clients ce qu'ils souhaitent. Il s'agit de chercher à comprendre ce dont ils ont besoin, comment ils travaillent, découvrir quelles sont leurs difficultés et leurs principales priorités. » — Cindy Alvarez « Si j'avais demandé aux gens ce qu'ils voulaient, ils m'auraient certainement répondu un cheval plus rapide. » — Henry Ford 4

6 Activité : Pourquoi les Start-ups échouent-elles ? « Une grande majorité des start-ups échouent, non pas parce qu'elles n'ont pas réussi à créer un produit ou une technologie de qualité, mais parce que personne ne voulait du produit! » — Steve Blank 5 Utilisez la page 11 de votre cahier pour y énumérer les raisons pour lesquelles ces produits n'ont pas rencontré le succès.

7 3.4 Taille du marché potentiel – Comprendre votre marché Où existe-t-il un besoin pour votre appli ? Qu'est-ce qui répond actuellement à ce besoin ? Si votre appli existait, les personnes l'utiliseraient-elles ? À quelle fréquence ? Quelles sont les fonctionnalités les plus importantes de votre appli ? 6

8 Taille du marché potentiel Quel type de personnes utilisera votre appli ? Ces personnes utilisent-elles déjà une appli similaire à votre idée ? Combien d'utilisateurs compte la concurrence ? Effectuez une recherche rapide sur Internet pour déterminer le nombre maximum d'utilisateurs que vous pourriez compter. Demander l'avis de votre mentor/enseignant une fois que vous avez fini. 7 Utilisez la page 12 pour calculer la taille de votre marché potentiel. Utilisez la page 12 pour calculer la taille de votre marché potentiel.

9 Activité : Questions du sondage Exemples de sondages pour Angry Birds 10 minutes pour dresser une liste de questions Rédigez autant de questions que possible à poser à un client potentiel de votre produit Que demanderiez-vous à votre client idéal ? Notez vos idées à la page 13 du cahier Notez vos idées à la page 13 du cahier 8

10 3.5 Concevoir un sondage Créez un sondage sur votre solution potentielle Choisissez les 5-7 meilleures questions de votre liste Les questions à choix multiples avec des cases à cocher sont plus faciles à répondre Vous pouvez autoriser plus d’une seule réponse Une fois de plus, n'hésitez-pas à simplement discuter avec les gens et à recueillir leurs pensées. Une séquence vidéo peut être utile pour votre pitch vidéo final. Créez votre sondage à la page 15 du cahier Créez votre sondage à la page 15 du cahier 9

11 3.6 Tutoriel Maps Suivez le tutoriel Maps afin d'apprendre comment utiliser cette fonctionnalité. 10

12 La semaine prochaine : finaliser l'idée de votre appli Venez avec l'idée de votre appli. Demandez à au moins 20 personnes de répondre à votre sondage avant la semaine prochaine afin de pouvoir partager une synthèse de vos résultats. Plus vous aurez réussi à obtenir de réponses au sondage, mieux ce sera ! Une fois de plus, prenez des notes pendant que vous parlez aux gens. Enregistrez des séquences vidéo si vous le pouvez. Cela peut vous être utile pour votre pitch vidéo. 11


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