DES ASSOCIATIONS De Piegeurs agrees de NORMANDIE FEDERATION REGIONALE

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les services à la personne
Advertisements

Prévention contre les risques d'incendie et de panique dans les établissements recevant du public (ERP). CROMK de HAUTE NORMANDIE 28/6/2012 E.G LECLERC.
Jeunesse en Action un outil pédagogique et financier au service des jumelages Les matins de lEurope Mardi 23 novembre 2010.
Présentation de la circonscription Année 2011/2012 Jeudi 24 novembre 2011.
PHARMACOVIGILANCE Surveillance des effets indésirables chez l’animal chez l’homme Surveillance de l’efficacité, des effets sur l’environnement et des résidus.
CESE – 23 janvier 2009 La crise et la contribution des Sociétés de Cautionnement Mutuel au financement des PME Presentation par M Gilbert Rebeyrole Président.
Le Document dobjectifs Qui lélabore ? Quest-ce quil contient ? Quels types de mesures peuvent y être inscrits ? Un projet élaboré en commun pour une gestion.
IPP Training (TCP/RAF/3013(A)), CPI, Douala, Cameroun
La numérisation partagée de la presse Lexemple de Ouest-Eclair 14 Septembre 2007 Frédérique Joannic-Seta (BnF)
Surveillance du Sida : pourquoi le nombre de cas ne diminue-t-il plus?
ASSOCIATION DE GESTION ET DE REGULATION DES PREDATEURS .EURE
Séminaire CES Personnel domestique Situation en Belgique Bart Vannetelbosch.
Etats Généraux du Sanitaire Groupe 2- Outils, Méthodes, Stratégies
1 SEMINAIRE SUR LA MOBILITE DES CAPITAUX Commission de l'UEMOA, 380, rue Agostino Neto - 01 BP 543 Ouagadougou 01 - BURKINA FASO Tél: (226)
Terre de liens Ensemble pour un accès à la terre local, éthique, solidaire, écologique.
Convention Transmetteurs
Projet CLIENT Présentation générale
U nion S portive de L E nseignement du P remier degré Adresse 4 rue des Ormes Villeneuve dAscq Tel et Fax: Mobile: Mail:
Union Sportive de L Enseignement du Premier degré Adresse 4 rue des Ormes Villeneuve dAscq Tel et Fax: Mobile:
LES TRIANGLES 1. Définitions 2. Constructions 3. Propriétés.
MANGER BIO EN RESTAURATION COLLECTIVE
Aspects administratifs du projet
Profession Sport & Loisirs Maine et Loire en chiffres
La méthodologie………………………………………………………….. p3 Les résultats
Consommation durable, quelles politiques mener en Belgique?
SCHEMA DEPARTEMENTAL DE GESTION CYNEGETIQUE 2010/2016
Dispositif Local dAccompagnement SOUTIEN AUX ACTIVITES ET SERVICES DUTILITE SOCIALE porté par lassociation MONTAUBAN TARN ET GARONNE INITIATIVES 35 bd.
GUIDE 2009 / 2010 DES ARTICLES DE CHASSE
18, rue Jean Moulin ORLEANS Tél. : Fax : Site Internet : franceolympique.com.
Coopérations Territoriales de Clubs Coopérations Territoriales dEquipes Réunions de Zones Avril 2013.
Ensemble pour une vision renouvelée des services de reconnaissance des acquis et des compétences.
QUALIPREF Synthèse de lenquête de satisfaction réalisée du 2 avril au 25 mai 2012 après réception de 306 questionnaires.
La sur-contribution AGEFIPH. Sommaire I.Lobligation demploi et la contribution II.Sur-contribution : dérogation exceptionnelle pour les entreprises de.
Les Arts à l’école.
Le plan d'action gouvernemental d'éducation des adultes et de formation continue Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport Février 2008.
La coopération internationale
CNOPSAV le 11 décembre 2012 Projet d'arrêté ministériel relatif au contenu des dossiers de reconnaissance d'un OVS, OVVT et ASR.
Présentation générale
Un développement continu depuis 3 ans Février 2008 : Création de lassociation Juin 2008 : Semaine Enfhandicap Houille (2500 enfants des écoles de la ville.
COTITA Normandie Centre Action SIG
De 2003 à 2010 et après ….
Tableau de bord du patrimoine cynégétique
Comité Local dInformation et de Concertation du GIE Croix Rivail 30 avril 2009 Présentation générale et objectifs DRIRE Antilles Guyane Comité Local dInformation.
Année universitaire Réalisé par: Dr. Aymen Ayari Cours Réseaux étendus LATRI 3 1.
Colloque transfrontalier INTERVENTION DE JEAN-LUC CAULIEZ Bruxelles le 07 Octobre 2005 La Lutte contre le Rat Musqué LA LEGISLATION FRANCAISE.
  La Recherche scientifique au service de la lutte contre le rat musqué (Ondatra zibethicus) en Région wallonne Colloque transfrontalier   Le rat musqué:
Groupement de Flandre Maritime Mr Michel MARKEY BILAN ET PERSPECTIVES.
Aspect législatif de la lutte contre le rat musqué
Projet de loi relative à la chasse Ministère de lenvironnement Conférence de presse 13 mai 2008.
Le nouveau FSE au Grand-Duché de Luxembourg Département Emploi Ministère du Travail et de lEmploi.
Améliorer le transport de transit le long de corridors prioritaires
Le 09/16/05 à 10:32 AM page 1 INDUSTRIE SA Patrice BEMER 24 RN STUCKANGE Tel : 0033(0) Fax 0033 (0) Siège social et entrepots.
Les fondements constitutionnels
+0.42% +8.48% +0.6% +4.33% +6.48% -0.77% +3.79% +6.48% +4.02% +4.53%
ASSURANCE MALADIE 2010 TRESORERIE POPULATION ASSUREE : REMBOURSEMENTS : 61,9 MCHF POPULATION ASSUREE : REMBOURSEMENTS : 61,9 MCHF COTISATIONS.
Projet pilote de développement économique local durable dans la Wilaya de Tizi Ouzou 1.
Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations 30 rue de l’Hôtel de Ville – BP – NIORT Cedex Téléphone.
Résumé des conditions de renouvellement Au 1 er janvier 2013.
Cycle de conférences « Education du chien »
Aménagement « nature » des abords d’entreprises et PCDN Séminaire du 29 mars 2011.
Extrait du « Manuel du moniteur »
UNUCR62 jusqu’au bout.
INSERTION SOLIDARITÉ DÉVELOPPEMENT AU CŒUR DE NOS ACTIONS.
QUI SOMMES NOUS ? Une association NATIONALE d’utilité publique – ONG PLUS DE 120 DELEGATIONS régionales & départementales PLUS DE 3000 ADHÉRENTS RETRAITÉS.
Zoologie appliquéeE. Fromont & MP Callait-Cardinal septembre 2003 Gestion des nuisibles, chasse 1. L'indemnisation des nuisances 2. Législation sur les.
MMeeeggg Colloque CAP48 – 2 juin 2015 Mise en perspective de la Convention des Nations Unies relative aux droits des personnes handicapées.
Le rendez-vous des acteurs de santé en Paca 8 et 9 octobre 2015 Palais Neptune - Toulon Liste des produits et prestations (LPP) et prescriptions hospitalières.
Zoologie AppliquéeE. Fromont et M.P. Callait-Cardinalseptembre 2003 Nuisances causées par les Mammifères 1. Rongeurs 2. Autres Mammifères * Jouventin P.,
Membre de la Fédération des Usagers de la Bicyclette Roulons En Ville à Vélo Assemblée Générale REVV 8 avril Rapport moral – 8 avril 2014 Assemblée.
Dispositif de Solidarité Rivières en Crue Avec la participation de : « Mutualiser les moyens humains et matériels en cas de crue »
Transcription de la présentation:

DES ASSOCIATIONS De Piegeurs agrees de NORMANDIE FEDERATION REGIONALE Siège social : F.D.C.E. FDC.27 rue de Melle-ville 27930 ANGERVILLE la CAMPAGNE. ********************************************************** Tel & fax .02.32.35.52.56. *****************G.S.M.06.84.77.26.78

MEMBRE DE L’U.N.A.P.A.F.

Des Associations Unies a capacités Départementales , Régionales et Nationales A.D.P.D.C.14 Basse Normandie A.G.R.P.E..27 Haute Normandie A.P.A.M…50 Basse Normandie A.P.O…….61 Basse Normandie A.P.A…….76 Haute Normandie Environ 3000 piégeurs Agréés Adhérents Réunification des compétences piégeage

A.PA. 76 A.P.A.M. 50 A.G.R.P.E. 27 A.D.P.D.C 14 A.P.O. 61

Concertation, Harmonisation Combattre l’emploi des produits chimiques Collecter les données pour le maintien et l’évolution des listes des animaux classés nuisibles Fédérer les moyens et leurs financements pour la lutte contre les Ragondins et rats musqués. Harmoniser les documents de déclarations , de constatations de dégâts, de résultats de prises etc….. les conventions d’interventions. .

COMBATTRE LA LUTTE CHIMIQUE ATTENTION DANGER DANGER POISON Dans la lutte contre le ragondin et rat musqué, l’arrêté ministériel du 6mai 2007 précise que l’emploi de la BROMADIOLONE et de la CHLOROPHACINONE reste possible à titre exceptionnel jusqu’au 31 mai 2009.Il faut constater que cela est la énième reconduction de l’emploi de ces poisons, qui même assortie de conditions restrictives , reste un DANGER éminent pour la faune sauvage, les animaux domestiques, même pour l’homme. Le piégeage restant le mode le plus sélectif de régulation donc le moins dangereux.

Sélectivité du Piégeage Boite avec appât vivant

Sélectivité du Piégeage Le chien sera relâché sans dommage ni blessure

Sélectivité du Piégeage Pas de contact avec l’ appelant

Sélectivité Boite Tombante L’appât vivant sera libéré automatiquement

Piège à lacet Type Français Homologation PHE 819 Palette extra large 12,5 x 09,5 cm La prise est systématiquement faite par projection du lacet autour de la patte et son serrage est assuré par la réaction de fuite de l’animal . En cas de prise accidentelle le câble peut être desserré et l’animal libéré.

Deux modèles pièges à lacets Projection du lacet vers le haut de patte

Participation et Information Être présents et actifs dans toutes les commissions faune sauvage et habitats . Tenir compte de la bien-traitance animale. Faire partager l’expérience des hommes de terrain , faire valoir leurs acquis. Faire circuler en temps réel l’information. Participer à la formation de base et à la formation continue des piégeurs. Soutenir et expliquer le bien fondé du piégeage.

NATUREL…ECOLOGIQUE….SELECTIF UTILE A LA SOCIETE……C’est le PIEGEAGE !!!